Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Help Restauration René BONNET


Invité §JMF457tl

Messages recommandés

Invité §JMF457tl

Je viens d’acquérir une René BONNET que je tente de restaurer.

Son numéro de Moteur est 33673 : Type 810 S 35

Ce n’est pas le moteur d’origine.

Il semble correspondre au type 810-30 Renault 1192 de 1289 cm3 de 7CV équipant les R10 Major 1300.

 

L’aspect extérieur est identique au modèle 688/689 des R8-R10 956&1108cm3 (et des René BONNET)

Et l’éclaté moteur semble superposable (sauf l’alésage / course)

 

Ce moteur est équipé d’un carbu simple corps Type Solex 32 DISTA comme certaines Caravelles et non pas d’un double corps Zénith NDIX 32 de René BONNET.

 

Je possède un Zénith NDIX 32 et souhaite l’installer à la place du Solex.

La pipe d’admission ne comporte que 2 vis de fixation pour l’embase du carbu Solex; mais la pipe avec 4 Vis de fixation de R8 semble être interchangeable pour mettre un Zénith.

Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

D’autre part la cloison avec l’habitacle à été découpée afin de laisser la place à la pompe à eau qui semble beaucoup plus large que celle d’origine jmf54_1067275783_pompeaeau.jpg.bf239c1a8b6d93eb467abecbdfeed593.jpg

Quelle est son Origine ? R10 Major 1300 ?

 

Est il possible d’adapter une pompe à eau moins large sur ce bloc moteur ? Les points de fixations semblent être identique à ceux des blocs moteurs type 688 des R8 (mais la pompe à eau des R8 est elle moins large que celle de la photo ?)

 

Dans le cadre de la restauration des freins j’ai adressé les pistons des étriers d’origine R8 à rectifier et à chromer dur par l’intermédiaire du club Matra 530 mais les axes de réglage automatiques des pistons gagneraient à être changés, font-il partie de kit de réparation disponible ? comment peut on les obtenir sinon (sont-ils disponibles en pièces neuves ou reconditionnées ou refabriquées) si quelqu’un a une adresse elle sera la bienvenue.

 

d'Avance Merci!

 

 

[citation]Tempête en Novembre, T'en chie en décembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

j'y connais pas grand chose a part que c'est une simca :voyons:

 

essaie de voir chez ces gens là non seulement ils ont l'air serieux mais en plus ce sont des passionnés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF457tl

Après investigations je pense que mon moteur provient d’une Estafette Renault.

Les moteurs Renault compatibles avec mon berceau sont :

-Type 688. Alésage/course 70x72 1108cm3 équipant d’origine Les R8 1130-1132-1136 et les R10 1190 de même que les Caravelles et les Florides 1131-1133 et également la René Bonnet (c’est le type de moteur que je devrais avoir).

-Type 810 Alésage/course 73x77 1289 cm3 équipant d’origine la R10 (1300) 1192

 

Mais j’ai découvert que les Estafettes avaient été équipée de Moteur type 688.01 puis 810.01 avec cependant une pompe à eau différente du type R8/R10 et tout à fait semblable à la mienne (voir photo précédente)

 

Mon moteur tournant bien (c’est un 1300) je souhaiterait le garder en mettant une pompe à eau conforme à l’originale En effet les blocs moteurs type 688 ou 810 semblent extérieurement identiques sur les éclatés moteurs seul l'alésage/course diffère.

 

Mes questions sont : Quelqu’un possédant une Estafette peut il me confirmer l’origine probable du moteur (d’autant que l’estafette comme mon moteur actuel était équipée d’un carburateur Solex 32 PDIS-4 pour la 1300 ou PDIS-2 pour la 1100)?

 

Quelqu’un possédant une R8 ou une R10 (sauf Gordini) peut il me donner l’épaisseur en cm du corps de la pompe à eau depuis la culasse jusqu’à l’extérieur de la poulie .

D’avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

oula la t'es pas compliqué

 

les moteurs que tu sites ont tous un bloc renault cléon

 

comme sur toutes les R4 R8 R10 R12 R5 et mais clio twingo

je parle du bloc bien sur :jap:

 

bon courage

car ici je ne connais personne qui aie parlé d'estafette ( dommage car je trouve ce vihicule tres cool mais mauvaise image du a la gendarmerie ) et R8 Tres peu

la fonction recherche en haut te permets de faire une recherche sur ce que tu souhaites :bien:

 

bonne chance et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

 

Visiblement JMF54 ne trouve pas son bonheur ici...c'est dommage

 

Il n'y a personne qui a une doc ou autre chôse pour l'aider

 

ALLO.....ALLO

 

 

J'espère que JMF54 nous donneras quand même des nouvelles de l'évolution de restauration de sa René Bonnet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

oui, c'est si beau et si rare comme auto!

 

mais là faut s'y connaitre en technique renault pour l'aider, pour ma part c'est pas gagné..

 

ce qui peut être sympa c'est de récupérer tous les magasines qui en parlent, mais ça je pense que notre ami l'a déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

oui, c'est si beau et si rare comme auto!

 

mais là faut s'y connaitre en technique renault pour l'aider, pour ma part c'est pas gagné..

 

ce qui peut être sympa c'est de récupérer tous les magasines qui en parlent, mais ça je pense que notre ami l'a déjà fait ;)

 

et encore même en connaissant :eek:

c'est tellement precis comme requête :eek:

faut un pro de renault

 

je sais pas si il a demandé des infos au sites au quelle je fais reference

ils ont l'air assez serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF457tl

Je vous remercie de vous intéresser à mes problèmes

Voici une petite photo de l’auto le jour de l’achat :

jmf54_1068021372_madjet.jpg.1885581abaaa187faa7ec8fdc57e3ee2.jpg

Quand à la documentation j’essaie de réunir un maximum de revues techniques mais pour l’instant je n’ai pas trouvé celle sur la R8/R10 (sauf GORDINI qui elle est facile à trouver étant toujours éditée) si quelqu’un l’a, je suis preneur (à un prix raisonnable).

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour ! bien voila !! ,il fallait peu etre préciser que c'est un djet !,car Rene Bonnet, il y en a d'autre ...... le mans,missile ...

Bon,pour le djet (si c'est un Rene Bonnet il doit etre de 64 ou 65 maxi,apres c'est un ,Rene Bonnet/Matra,et ensuite un Matra tout court!).

Il existe toute la documentation pour le restaurer,je ne saurais que te conseiller de te raprocher dans un premier temps du club djet c'est la http://www.club-djet.com , sinon il y a le RBMS, (Rene Bonnet Matra Sport),le plus "élitiste" mais probablement le plus apte a t'aider (tout les posseseurs de djet que je connais y sont),moi meme lorsque j'en aurais un j'y adhererais probablement,(la j'en suis a 2 matra,les autres vont suivrent)

bonne chance.

(Ps):Pour le RBMS, il n'on pas de site mais tu trouve les coordonees sans probleme,sinon contacte moi je te les donnes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...