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Help Restauration René BONNET

 

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 Sujet :

Help Restauration René BONNET

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JMF00if
Invité
  1. Posté le 27/10/2003 à 18:43:36  
  2. answer
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Je viens d’acquérir une René BONNET que je tente de restaurer.
Son numéro de Moteur est 33673 : Type 810 S 35
Ce n’est pas le moteur d’origine.
Il semble correspondre au type 810-30 Renault 1192 de 1289 cm3 de 7CV équipant les R10 Major 1300.

L’aspect extérieur est identique au modèle 688/689  des R8-R10 956&1108cm3 (et des René BONNET)
Et l’éclaté moteur semble superposable (sauf l’alésage / course)

Ce moteur  est équipé d’un carbu simple corps Type Solex 32 DISTA comme certaines Caravelles et non pas d’un double corps Zénith NDIX 32 de René BONNET.

Je possède un Zénith NDIX 32 et souhaite l’installer à la place du Solex.
La pipe d’admission ne comporte que 2 vis de fixation pour l’embase du carbu Solex; mais la pipe avec 4 Vis de fixation de R8 semble être interchangeable pour mettre un Zénith.
Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
D’autre part la  cloison avec l’habitacle à été découpée afin de laisser la place à la pompe à eau qui semble beaucoup plus large que celle d’origine jmf54_1067​275783_pom​peaeau
Quelle est son Origine ? R10 Major 1300 ?

Est il possible d’adapter une pompe à eau moins large sur ce bloc moteur ? Les points de fixations semblent être identique à ceux des blocs moteurs type 688 des R8 (mais la pompe à eau des R8 est elle moins large que celle de la photo ?)

Dans le cadre de la restauration des freins j’ai adressé les pistons des étriers d’origine R8 à rectifier et à chromer dur par l’intermédiaire du club Matra 530 mais les axes de réglage automatiques des pistons gagneraient à être changés, font-il partie de kit de réparation disponible ? comment peut on les obtenir sinon (sont-ils disponibles en pièces neuves ou reconditionnées ou refabriquées) si quelqu’un a une adresse elle sera la bienvenue.

 d'Avance Merci!




Tempête en Novembre, T'en chie en décembre....












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Invité
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  1. Posté le 27/10/2003 à 20:50:55  
  2. answer
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:up:


Personne pour parler ancienne ?? :D

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
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  1. Posté le 27/10/2003 à 20:59:46  
  2. answer
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j'y connais pas grand chose a part que c'est une simca :voyons:

essaie de voir chez ces gens là non seulement ils ont l'air serieux mais en plus ce sont des passionnés

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Invité
  1. Posté le 04/11/2003 à 19:23:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après investigations je pense que mon moteur provient d’une Estafette Renault.
Les moteurs Renault compatibles avec mon berceau sont :
-Type 688. Alésage/course 70x72  1108cm3 équipant d’origine Les R8 1130-1132-1136 et les R10 1190 de même que les Caravelles et les Florides 1131-1133 et également la René Bonnet (c’est le type de moteur que je devrais avoir).
-Type 810 Alésage/course  73x77 1289 cm3 équipant d’origine la R10 (1300) 1192

Mais j’ai  découvert que les Estafettes avaient été équipée de Moteur type 688.01 puis 810.01 avec cependant une pompe à eau différente du type R8/R10 et tout à fait semblable à la mienne (voir photo précédente)

Mon moteur tournant bien (c’est un 1300) je souhaiterait le garder en mettant une pompe à eau conforme à l’originale En effet les blocs moteurs type 688 ou 810 semblent extérieurement identiques sur les éclatés moteurs seul l'alésage/course diffère.

Mes questions sont :  Quelqu’un possédant une Estafette peut il me confirmer l’origine probable du moteur (d’autant que l’estafette comme mon moteur actuel était équipée d’un carburateur Solex 32 PDIS-4 pour la 1300 ou PDIS-2 pour la 1100)?

Quelqu’un possédant une R8 ou une R10 (sauf Gordini) peut il me donner l’épaisseur en cm du corps de la pompe à eau depuis la culasse jusqu’à l’extérieur de la poulie .
D’avance Merci !

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
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  1. Posté le 04/11/2003 à 20:52:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oula la t'es pas compliqué

les moteurs que tu sites ont tous un bloc renault cléon

comme sur toutes les R4 R8 R10 R12 R5 et mais clio twingo
je parle du bloc bien sur :jap:

bon courage
car ici je ne connais personne qui aie parlé d'estafette ( dommage car je trouve ce vihicule tres cool mais mauvaise image du a la gendarmerie ) et R8 Tres peu
la fonction recherche en haut te permets de faire une recherche sur ce que tu souhaites :bien:

bonne chance et bon courage

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Invité
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  1. Posté le 04/11/2003 à 21:23:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Visiblement JMF54 ne trouve pas son bonheur ici...c'est dommage

Il n'y a personne qui a une doc ou autre chôse pour l'aider

ALLO.....ALLO


J'espère que JMF54 nous donneras quand même des nouvelles de l'évolution de restauration de sa René Bonnet

Invité
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  1. Posté le 04/11/2003 à 22:23:42  
  2. answer
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oui, c'est si beau et si rare comme auto!

mais là faut s'y connaitre en technique renault pour l'aider, pour ma part c'est pas gagné..

ce qui peut être sympa c'est de récupérer tous les magasines qui en parlent, mais ça je pense que notre ami l'a déjà fait ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2003 à 22:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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fab502 a écrit a écrit :


oui, c'est si beau et si rare comme auto!

mais là faut s'y connaitre en technique renault pour l'aider, pour ma part c'est pas gagné..

ce qui peut être sympa c'est de récupérer tous les magasines qui en parlent, mais ça je pense que notre ami l'a déjà fait ;)





et encore même en connaissant :eek:
c'est tellement precis comme requête :eek:
faut un pro de renault

je sais pas si il a demandé des infos au sites au quelle je fais reference
ils ont l'air assez serieux

Invité
  1. Posté le 05/11/2003 à 09:36:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous remercie de vous intéresser à mes problèmes
Voici une petite photo de l’auto le jour de l’achat :
jmf54_1068​021372_mad​jet
Quand à la documentation j’essaie de réunir un maximum de revues techniques mais pour l’instant je n’ai pas trouvé celle sur la R8/R10 (sauf GORDINI qui elle est facile à trouver étant toujours éditée) si quelqu’un l’a, je suis preneur (à un prix raisonnable).
Merci d’avance

Invité
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  1. Posté le 05/11/2003 à 09:49:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: ca a de la gueule...c'est une de quelle année ?

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
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  1. Posté le 05/11/2003 à 10:03:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
evidemment c'est pas courant :eek:

mais magnifique :jap:

Profil : Routard confirmé
m550
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  1. Posté le 05/11/2003 à 11:20:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ! bien voila !! ,il fallait peu etre préciser que c'est un djet !,car Rene Bonnet, il y en a d'autre ...... le mans,missile ...
Bon,pour le djet (si c'est un Rene Bonnet il doit etre de 64 ou 65 maxi,apres c'est un ,Rene Bonnet/Matra,et ensuite un Matra tout court!).
Il existe toute la documentation pour le restaurer,je ne saurais que te conseiller de te raprocher dans un premier temps du club djet  c'est la  http://www.club-djet.com , sinon il y a le RBMS, (Rene Bonnet Matra Sport),le plus "élitiste" mais probablement le plus apte a t'aider (tout les posseseurs de djet que je connais y sont),moi meme lorsque j'en aurais un j'y adhererais probablement,(la j'en suis a 2 matra,les autres vont suivrent)
bonne chance.
(Ps):Pour le RBMS, il n'on pas de site mais tu trouve les coordonees sans probleme,sinon contacte moi je te les donnes. :)

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