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Mécanique

Démontage des chemises


Invité §fee332VS

Messages recommandés

Invité §fee332VS

Bonjour.

Le démontage des chemises nécessite-t-il la dépose de l'attelage mobile (vilebrequin, bielle, piston) ou peut t'on les retirer du carter-cylindre en y laissant les pistons ? Faut-il préférer une chemise neuve ou peut-on mettre une chemise d'ocas ?

Merci de vos réponses. Amicalement, feedBAC

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Invité §fee332VS

Bonsoir

C'est le moteur de la série des X de chez PSA (1124cm3, 1360, 1219) commun au modèle Samba, 104, 205, C15, Visa, LNA, BX et R14.

feedBAC

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En théorie tout est possible, meme de dynamiter le bloc moteur si tu veux, mais si tu compte le faire tourner un jour et le remonter tu n'économisera pas la dépose du bas moteur.

 

En plus tu pourra changer les pieces d'usures pour pas cher et avoir un moteur en bon état.

 

Quant à la chemise neuve ou d'occasion, c'est sa cote intérieure qui compte et sur certains modeles courants des chemises&pistons neufs valent moins chers qu'une rectification (cf 'coup de fouet' sur moteurs renault par exemple...), qui est impossible sur certains moteurs d'ailleurs.

 

tout est question de couts et de disponibilité des pièces...

 

Bonjour.

Le démontage des chemises nécessite-t-il la dépose de l'attelage mobile (vilebrequin, bielle, piston) ou peut t'on les retirer du carter-cylindre en y laissant les pistons ? Faut-il préférer une chemise neuve ou peut-on mettre une chemise d'ocas ?

Merci de vos réponses. Amicalement, feedBAC

 

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Invité §Phi184TK

Bonsoir

C'est le moteur de la série des X de chez PSA (1124cm3, 1360, 1219) commun au modèle Samba, 104, 205, C15, Visa, LNA, BX et R14.

feedBAC

De mémoire, parce que ça fait très longtemps que j'en ai pas vu un :)

 

Tu peux oter la chemise sans démonter autre chose que la culasse, par contre, tu ne pourras pas la remettre sans prendre le risque de casser un segment(et ça tu ne pourras le voir qu'au démarrage, ce qui est assez génant). De toute façon, si c'est une 104/samba/lna, tu ne peux pas déculasser sans oter le moteur, donc le pb ne se pose pas. Si c'est une autre, je te conseille d'oter moteur/boite, tu désengages la boite et tu dévisses la bielle et tu sors le tout(bielle/piston/chemise) par le haut.

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Invité §bea221no

je recherche des similaires à ceci : un joint de culasse qui a laché 2 fois la même année sur un renault espace MAGELAN. Il semble que se soit dût à un dépassement de chemise

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Invité §phi416um

Chemises qui se baladent dans le bloc ou pas?

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Bonsoir

C'est le moteur de la série des X de chez PSA (1124cm3, 1360, 1219) commun au modèle Samba, 104, 205, C15, Visa, LNA, BX et R14.

feedBAC

 

Il me semble que les 1124 et 1360 sont de la série des TU non :??: ? :voyons:

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Invité §Gar758Gs

Bah non, ce sont les mêmes cylindrées. Mais pas les mêmes moteurs. :bah: DTM aurait pu vous l'expliquer, mais en cherchant bien vous trouverez le topic sur le "Sacré numéro de Sochaux" dans lequel il détaille les moteurs, etc...

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Invité §cel144mm

Oui je viens de relire, je croyais qu'on parlait XU. Mais les 1.1 et 1.4 ont bien existé en XY.

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Invité §Kar114Cf

Bah non, ce sont les mêmes cylindrées. Mais pas les mêmes moteurs. :bah: DTM aurait pu vous l'expliquer, mais en cherchant bien vous trouverez le topic sur le "Sacré numéro de Sochaux" dans lequel il détaille les moteurs, etc...

 

 

Tout à fait . ce pingre de Calvet n'ayant pas envie de renouveler l'outillage (il avait à peine 20 ans :D ) , le FIRE commun à Peugeot et Fit ne fut utilisé que par ce dernier groupe :eek: PSA le délassant au profit du TU, qui reprenait fort obligeamment les côtes de ses prédecesseurs (le brave petit :) )

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