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Démontage des chemises

 

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 Sujet :

Démontage des chemises

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fee25dg
Invité
  1. Posté le 20/11/2003 à 18:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour.
Le démontage des chemises nécessite-t-il la dépose de l'attelage mobile (vilebrequin, bielle, piston) ou peut t'on les retirer du carter-cylindre en y laissant les pistons ? Faut-il préférer une chemise neuve ou peut-on mettre une chemise d'ocas ?
Merci de vos réponses. Amicalement, feedBAC

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
philippe_p
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2003 à 18:13:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi comme auto?

Invité
  1. Posté le 20/11/2003 à 18:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
C'est le moteur de la série des X de chez PSA (1124cm3, 1360, 1219) commun au modèle Samba, 104, 205, C15, Visa, LNA, BX et R14.
feedBAC

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Profil : Pilote
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  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2003 à 19:02:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
absolument impossible...


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote
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patmaz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2003 à 20:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En théorie tout est possible, meme de dynamiter le bloc moteur si tu veux, mais si tu compte le faire tourner un jour et le remonter tu n'économisera pas la dépose du bas moteur.

En plus tu pourra changer les pieces d'usures pour pas cher et avoir un moteur en bon état.

Quant à la chemise neuve ou d'occasion, c'est sa cote intérieure qui compte et sur certains modeles courants des chemises&amp;pistons neufs valent moins chers qu'une rectification (cf 'coup de fouet' sur moteurs renault par exemple...), qui est impossible sur certains moteurs d'ailleurs.

tout est question de couts et de disponibilité des pièces...

feedBAC a écrit a écrit :


Bonjour.
Le démontage des chemises nécessite-t-il la dépose de l'attelage mobile (vilebrequin, bielle, piston) ou peut t'on les retirer du carter-cylindre en y laissant les pistons ? Faut-il préférer une chemise neuve ou peut-on mettre une chemise d'ocas ?
Merci de vos réponses. Amicalement, feedBAC




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Profil : Routard confirmé
philippe_p
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2003 à 21:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

feedBAC a écrit a écrit :


Bonsoir
C'est le moteur de la série des X de chez PSA (1124cm3, 1360, 1219) commun au modèle Samba, 104, 205, C15, Visa, LNA, BX et R14.
feedBAC




De mémoire, parce que ça fait très longtemps que j'en ai pas vu un :)

Tu peux oter la chemise sans démonter autre chose que la culasse, par contre, tu ne pourras pas la remettre sans prendre le risque de casser un segment(et ça tu ne pourras le voir qu'au démarrage, ce qui est assez génant). De toute façon, si c'est une 104/samba/lna, tu ne peux pas déculasser sans oter le moteur, donc le pb ne se pose pas. Si c'est une autre, je te conseille d'oter moteur/boite, tu désengages la boite et tu dévisses la bielle et tu sors le tout(bielle/piston/chemise) par le haut.

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 13:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses.
Amicalement, feedBAC

Invité
  1. Posté le 29/06/2004 à 11:16:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je recherche des similaires à ceci : un joint de culasse qui a laché 2 fois la même année sur un renault espace MAGELAN. Il semble que se soit dût à un dépassement de chemise

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2004 à 11:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chemises qui se baladent dans le bloc ou pas?

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2004 à 13:09:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

feedBAC a écrit a écrit :


Bonsoir
C'est le moteur de la série des X de chez PSA (1124cm3, 1360, 1219) commun au modèle Samba, 104, 205, C15, Visa, LNA, BX et R14.
feedBAC





Il me semble que les 1124 et 1360 sont de la série des TU non :??: ? :voyons:


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Invité
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2004 à 16:03:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfaitement.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2004 à 17:54:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah non, ce sont les mêmes cylindrées. Mais pas les mêmes moteurs. :bah: DTM aurait pu vous l'expliquer, mais en cherchant bien vous trouverez le topic sur le &quot;Sacré numéro de Sochaux&quot; dans lequel il détaille les moteurs, etc...

Invité
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2004 à 13:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je viens de relire, je croyais qu'on parlait XU. Mais les 1.1 et 1.4 ont bien existé en XY.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2004 à 00:40:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Bah non, ce sont les mêmes cylindrées. Mais pas les mêmes moteurs. :bah: DTM aurait pu vous l'expliquer, mais en cherchant bien vous trouverez le topic sur le &quot;Sacré numéro de Sochaux&quot; dans lequel il détaille les moteurs, etc...






Tout à fait . ce pingre de Calvet n'ayant pas envie de renouveler l'outillage (il avait à peine 20 ans :D ) , le FIRE commun à Peugeot et Fit ne fut utilisé que par ce dernier groupe :eek: PSA le délassant au profit du TU, qui reprenait fort obligeamment les côtes de ses prédecesseurs (le brave petit :) )

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