Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mercedes 300 SEL 3.5 V 8 an 1970 (photos)


Invité §ale083ro

Messages recommandés

Invité §ale083ro

Voila l' auto elle appartient a mon frere elle n' pas roule depuis un bon moment ( un goufre du genre 30 litres au cent).Elle est de 1970 c'est un V8 de 3.5 litres, boite auto , clim ,direction assitee, vitres electriques , suspensions hydraulique similaire au Citroen voila place aux photos.

 

 

alex_aub_1069706186_300_1.jpg.63cb790c6979f8f77eaa90e5b519e0ed.jpg

alex_aub_1069706202_300_2.jpg.b9362745d8eb0463f7f643802ad8269d.jpg

 

alex_aub_1069706219_300_3.jpg.029f817ad965962ec9272d68c614de20.jpg

 

alex_aub_1069706236_300_4.jpg.5b8474b0598691f96cf2e56bfbc78c75.jpg

 

alex_aub_1069706255_300_5.jpg.5a67abcf1b3476d325aadcd9ffce5f56.jpg

 

alex_aub_1069706273_300_6.jpg.df873cefc9301a9256f5a62407047d67.jpg

 

alex_aub_1069706293_300_7.jpg.3f2f3644c551f3ca48bbcac866742d70.jpg

alex_aub_1069706312_300_8.jpg.8777f9fba67814b76fbde84354384932.jpg

alex_aub_1069706331_300_9.jpg.31c25d21366e10afbbb7f1de086f1571.jpg

 

alex_aub_1069706348_300_11.jpg.13628d671a13461309a390aabe66f5ab.jpg

 

alex_aub_1069706367_300_13.jpg.18022ee9e2ee5fe998c7046013d01542.jpg

alex_aub_1069706386_300_14.jpg.762114d68e1c17709a8c0be3e4505220.jpg

alex_aub_1069706404_300__10.jpg.ca05b52a1b7f7fb04e2ca32543c2fc0b.jpg

alex_aub_1069706421_300__12.jpg.54a3bf6a46ba1e53903c0810f6b27ec8.jpg

pas mal de place dans le coffre pour les cadavres

alex_aub_1069706453_photo_079.jpg.99d3457f5eb89a961a46401e87a5a60f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar088Ak

elle est superbe :love: :love: :love:, garde la dans cette états c'est trés trés trés trés rare 300 V8 !!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Superbe état, intérieur à rafraichir légérement seulement !!

Mais elle n'as pas roulé de puis longtemps dirais t on, les suspension hydro sont un poil avachfies non ?? :)

J'ai dans mes cartons un moteur 6.3 plus boîte auto 1969 si il veux la transformer en 300 SEL 6.3.

Provenance 600 SEL 6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Mon père possède une 350SE de 1973, équipée du même V8 ... Quel plaisir :love: ! Ce son, cette ligne (bien que je trouve la tienne nettement plus intéressante car plus typée anciennes :bien: ) ... A conserver absolument !

 

Par contre, pour la consommation, la notre se tient en dessous des 20l/100 ... C'est déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tiouning sur une SE ?

 

Ahhhhhh....

 

N'empeche la suspension arriere a du souffrir vu les angles des roues arrieres...

Heureusement je crois que sur ces modeles on peut remettre des ressorts et armortisseurs de 280

 

 

Superbe état, intérieur à rafraichir légérement seulement !!

Mais elle n'as pas roulé de puis longtemps dirais t on, les suspension hydro sont un poil avachfies non ?? :)

J'ai dans mes cartons un moteur 6.3 plus boîte auto 1969 si il veux la transformer en 300 SEL 6.3.

Provenance 600 SEL 6.3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Du tiouning sur une SE ?

 

Ahhhhhh....

 

N'empeche la suspension arriere a du souffrir vu les angles des roues arrieres...

Heureusement je crois que sur ces modeles on peut remettre des ressorts et armortisseurs de 280

 

Exact, il faut changer aussi l'amortisseur du différentiel par un amorto de 250-280 avec un kit pattes de fixation fait maison, ace qui te permet de virer toute l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Pour les suspension ca va une fois en position haute sinon a l' arret (depuis 1 an) elle s' afaisse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Elle pisse pas son liquide hydraulique ? C'est courant sur ces séries et ça coute un pognon monstre les joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Si le liquide pisse au niveau du pont ou exactement je sais pas , surement du a la non utilisation de l' auto ils ont du seches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

L'angle des roues au repos est normal, il me semble ...

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout de suite envisager le carnage : si elle n'est pas trop malade, pourquoi déjà vouloir se lancer dans des modifications qui en gros reviennent à massacrer cette auto qui commence à se faire plutôt rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Il n'a pas l' intention de la modifier n' ai crainte au pire un stage chez merco pour le changement des joints et revision moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

L'angle des roues au repos est normal, il me semble ...

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout de suite envisager le carnage : si elle n'est pas trop malade, pourquoi déjà vouloir se lancer dans des modifications qui en gros reviennent à massacrer cette auto qui commence à se faire plutôt rare !

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Il y à dans le 59 un gars (je ne me rappelle plus le nom ni l'adresse) qui fait du transit de pièces Mercedes : il achète diredtement aux sous traitants les pièces pour les W108/W109.

Résultat = entre 20 et 50% moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Il n'a pas l' intention de la modifier n' ai crainte au pire un stage chez merco pour le changement des joints et revision moteur.

 

Ouf :) ... Quand j'en ai vu certains commencer à parler de suspensions de 280 et de suppression du système hydraulique, j'ai eu très peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Ouf :) ... Quand j'en ai vu certains commencer à parler de suspensions de 280 et de suppression du système hydraulique, j'ai eu très peur :D

 

Yen à malheureusement qui n'ont d'autre choix que de faire cela pour continuer à rouler avec leur W108/W109 vu le prix des pièces... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Si le système est vraiment défectueux, pourquoi pas ... Mais bon, avant ça, il vaut mieux tenter de le remettre en état, ça fait partie du charme de l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

C´est pas un modèle US cette 300 SEL ? :voyons:

 

Les feux des américaines sont à verre blanc, par contre pas mal de ricains on montés des "European lenses" jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Peut-être ... Qu'est ce qui te fait dire cela ?

 

Les codes oranges et rouges sur les ailes avant et arrière . C´est un détail typiquement US . De plus il me semble que les phares étaient d´un seul bloc (Europe) , et pas deux phares ronds (US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Les phares doubles ne me choquent pas ... Il me semble qu'elles sont toutes comme ça. Par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire concernant les feux sur les ailes :o|

 

Par ailleurs, elle a un tableau de bord en km ... Mais bon, ça a pu être modifié, car c'était nécessaire pour un éventuel passage aux Mines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog342Ot

Toutes les 300sel 3.5 ont été vendues en france avec les optiques US avec phares jaunes, le modèle vendu au USA ayant les clignotant avant déplacés entre le bloc optique et la calandre, en plus des feux de position sur les flancs(orange à l'avant et rouge à l'arrière)depuis 1966/67.

 

Les feux orange sur les ailes sont d'origine mercedes mais ça me rappelle les Merco W123 hollandaises qui ont la plupart du temps des repetiteurs de clignotants similaires aux tiens, la 300 de ton frère ne viendrait pas de la haut à l'origine?

 

En tout cas, elle est très belle, un peu low-rider comme look mais bon..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre une boule pour tracter ?

 

Quel provocateur !

 

Bon j'ai regardé dans le Rétroviseur dédié à cette serie, c'est le compensateur de charge qui ne tient pas les ans sur ces modeles, et comme il coute près de 2000 € et qu'il n'y en a pas en occase, sans investir sur un neuf la suspatte oleo est à mettre au rebut ou alors ca fait voiture de mexicain à faire des bond.

 

Enfin ca fait plaisir a voir ces voitures...

 

tres jolie mercedes :)

 

tu peux pas la passer en gpl ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Pour ceux que ça intéresse Mercedes AMS vend un coupé 300 SE de 1968 couleur Or en superbe état... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour ceux que ça intéresse Mercedes AMS vend un coupé 300 SE de 1968 couleur Or en superbe état... :)

 

Combien, à titre d'information? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Elle est sublime :love:

 

Dommage de la laisser déperir par contre :(

 

Il lui faudrai une bonne révision dans le respect de l'origine et la promener de temps en temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Combien, à titre d'information? :)

 

entre 150 et 180kF :oui: c'est cher mais elle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Elle est magnifique!!!

surtout pas la laisser mourir, ce serait vraiment dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Pour ceux qui connaissent : dans le clip "Got The Life" de Korn, le chanteur monte dans une grosse berline Mercedes qui me semble être de ce type ... Quelqu'un sait-il quel est le modèle exact ? Je pencherais bien pour une 300SEL ou une 600SEL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...