Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Histoire de fou !!! Conseils demandés...


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aut205Sv

c'est quoila convertion entre les chevaux SAE et les chevaux DIN?

 

A ma connaissance, SAE c'est le moteur mesuré sans ses accessoires, et DIN avec ses accessoires. Donc on ne peut pas vraiment faire de conversion.

 

Pas contre je regrette, mais elle fait 120 ch DIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zed465YD

Oui, c'est tout à fait ça, donc on ne peut pas faire de conversion précise :L Par exemple, une R12 TS fait 68 ch SAE, mais 60 ch DIN, mais impossible de généraliser.

 

Quant à la puissance de la Mercedes, j'avais également relevé 120 ch DIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Je vais vérifier mes papier (mercedes).

 

Conduisez en une et vous comprendrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

J'ai aussi une vieille 240d (w123) que mon grand père m'a légué, et je dois dire que c'est un vrai tracteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Je sais pas si c'est la même voiture, vu que c'est pas la même date, mais aujourd'hui dans mon journal j'ai vu une 230 de 1979 a vendre, à 3800€ estimé par un expert, donc si c'est la même... ben... t'as bien de la chance :good:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six374aA

ben oui fonce,t'as rien à perdre.6 cylindres en plus,y'a pas de temps à perdre et je peux te dire que meme si c'est une berline elle vaudra des sous plus tard car cette série de mercedes se fait rare en tres bon état et 1 ere main.alors vas y fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Apres vérification de mon manuel, le moteur 2.3 6 cylindre fait 135 CV SAE. Les manuels Mercedes de l'époque ne connaissaient visiblement que les chevaux SAE.

Pour la traduction en CV DIN, selon une RTA qui presente differents moteurs, il faut enlever soit 15 CV, soit 20 CV. 20 quand le moteur est bien puissant en SAE, 15 sinon. Ceci pour un train roulant identique... Les puissances sont aussi toujours des chiffres bien rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Existe t il des sites ou des revues dédiées au troc des auto?

 

Car mon idée ça serait de l'echanger contre une mini ou une fiat 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

pourquoi? c'est sympa une mini ou une fiat 500, non?

 

Pis ça se gare facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

pourquoi? c'est sympa une mini ou une fiat 500, non?

 

Je ne trouve pas ca très honnète vis-a-vis du gars qui te la donne, a ce moment là il pourrait la vendre lui-même, là il pense faire plaisir a un passionné, en fait tu ne va que profiter de l'argent qu'elle va t'amener; encore, si tu l'avais donné(gratuitement donc) a un autre passionné là OK... Si tu achetes une autre voiture avec l'argent récupéré de celle-ci, je ne pense pas que le gars qui te l'as donnée apprécie vraiment quand tu lui diras (selon ce que tu as écrit il semble y etre vraiment attaché quand même, donc il se tiendra au courant de ce que devient sa voiture...) :non:

Voila :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ca très honnète vis-a-vis du gars qui te la donne, a ce moment là il pourrait la vendre lui-même, là il pense faire plaisir a un passionné, en fait tu ne va que profiter de l'argent qu'elle va t'amener; encore, si tu l'avais donné(gratuitement donc) a un autre passionné là OK... Si tu achetes une autre voiture avec l'argent récupéré de celle-ci, je ne pense pas que le gars qui te l'as donnée apprécie vraiment quand tu lui diras (selon ce que tu as écrit il semble y etre vraiment attaché quand même, donc il se tiendra au courant de ce que devient sa voiture...) :non:

Voila :(

 

idem c'est un peu "profiter" du mec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

 

Je te rassure, je ne vais pas vendre cette voiture, car j'ai tout de même de la déontologie par rapport à ce monsieur.

 

Je vais vraiment garder cette voiture et tout faire pour la stationner dans un endroit sec pour qu'elle reste plusieurs années...

 

Mais je ccomprend ton point de vue...

 

 

Je ne trouve pas ca très honnète vis-a-vis du gars qui te la donne, a ce moment là il pourrait la vendre lui-même, là il pense faire plaisir a un passionné, en fait tu ne va que profiter de l'argent qu'elle va t'amener; encore, si tu l'avais donné(gratuitement donc) a un autre passionné là OK... Si tu achetes une autre voiture avec l'argent récupéré de celle-ci, je ne pense pas que le gars qui te l'as donnée apprécie vraiment quand tu lui diras (selon ce que tu as écrit il semble y etre vraiment attaché quand même, donc il se tiendra au courant de ce que devient sa voiture...) :non:

Voila :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo228aj

Je te rassure, je ne vais pas vendre cette voiture, car j'ai tout de même de la déontologie par rapport à ce monsieur.

 

Je vais vraiment garder cette voiture et tout faire pour la stationner dans un endroit sec pour qu'elle reste plusieurs années...

 

Mais je ccomprend ton point de vue...

 

si tu la veux pas ou que tu sais pas ou la metre j'ai la place je veux bien etre jentil et te debarrasser

:oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Si elle est en bon état, FONCE !! Il n'en reste plus beaucoup, et surtout pas mangée aux mites (rouille partout sur cette série...)

 

Juste pour me faire mal, ma 280CE que j'ai vendu cette année, belle de loin mais hélas loin d'être belle... et cartonnée par un âne baté le jour de la vente (refus de priorité, bande blanche, portable...) !!

 

capra_1070365979_merc01.jpg.80a897b250f2a5e70b14507149e443e6.jpg

 

Curieusement, le coupé est plus long que la berline...

 

Au cas où, il me reste quelques bricoles (echappement, optiques, moteur de chauffage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est en bon état, FONCE !! Il n'en reste plus beaucoup, et surtout pas mangée aux mites (rouille partout sur cette série...)

 

Juste pour me faire mal, ma 280CE que j'ai vendu cette année, belle de loin mais hélas loin d'être belle... et cartonnée par un âne baté le jour de la vente (refus de priorité, bande blanche, portable...) !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200312/capra_1070365979_merc01.jpg

 

Curieusement, le coupé est plus long que la berline...

 

Au cas où, il me reste quelques bricoles (echappement, optiques, moteur de chauffage...)

 

 

Salut,

Cette photo a été prise où?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello,

 

:??::??::??:

7 ans ont passés depuis cette histoire de Mercedes...le vieux monsieur n'est peut-être plus de ce monde... :jap:

A 100 euros par mois la place de garage , sais pas si même donné c'était une bonne affaire! :D:D

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz057kK

C'est une voiture sympa, avec ses phares debouts si typiques !

 

Le moteur est un 6 en ligne de 2.3L, développant 120 ch et environ 20 m.kg de couple ... Suffisant pour une berline tranquille :)

 

Personnellement, je trouve que c'est une voiture tout à fait collectionnable ! Je descends chercher Retroviseur pour la cote !

 

Edit : 3000 € pour un exemplaire en très bon état d'après Retroviseur ...

 

Sinon, je rejoins les autres : fonce ! C'est merveilleux, une Mercedes de cette époque :love: (même si ce n'est pas une classe S ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz057kK

Salut a tous

Moi je suis à la recherche de la revue technique de la 230.6 w114 en français gratuit ou pas

Je ne l'a trouve que en Allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...