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Avantage et inconvénient Sierra cosworth 4X4?


Invité §gt-102FO

Messages recommandés

Invité §gt-102FO

Bonjour,

 

On vient de me proposer une Sierra Cosworth 4X4 de 91, je ne m'étais jamais interresser à cette voiture et quand j'ai découvert qu'elle faisait 220 CV et 4RM j'me suis dit c'est une ancètre de la SUB !

Et surtout le prix, 4000 euros me parait attrayant pour une voiture de cette puissance ! J'aimerais savoir si vous pouvez me donner des avis sur cette voiture.

Tenue de route ? entretien ? fiabilité ?

Merci d'avance

 

Patrick

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Invité §Dam613dw

A ce qu'il parait c'est un monstre tellement puissant que les proprietaires ne gardent pas plus de 2 mois !

Pour les runs sauvages c'est la meilleure et pour perdre son permis aussi !

Tenue de route et entretien je sais pas du tout !!

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Invité §lap602fX

c'est une référence pour ne pas dire LA référence de l'époque en efficacité, tenue de route, fiabilité.....

 

Son palmares en rallye en ferait rougir plus d'une :oui:

 

4000€ si elle est en bon état tu peux foncer car c'est le rêve de beaucoup sur ce forum :bien:

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c'est une référence pour ne pas dire LA référence de l'époque en efficacité, tenue de route, fiabilité.....

 

Son palmares en rallye en ferait rougir plus d'une :oui:

 

4000€ si elle est en bon état tu peux foncer car c'est le rêve de beaucoup sur ce forum :bien:

 

Je suis d'accord sur l'efficacité, en effet tenue de route et perfs sont au top, par contre question fiabilité j'ai souvent entendu un autre son de cloche.

La comparer à une Subaru d'aujourd'hui est loin d'être une utopie, la plus efficace n'étant pas spécialement celle qui possède la gueule la plus agressive, la Sierra possédant une ligne très, voir trop discréte.

Il ne faut pas croire que les sportives actuelles ne pourraient pas être suivis sur parcours sinueux par certaines autos de fin 80, début 90 tels que BMW M3, Sierra et Escorth Cosworth, Lancia Delta Intégrale, Porsche 944 Turbo et 968, Peugeot 309 GTi 16, etc...

Les puissances étaient déjà élevées et les poids inférieurs aux autos actuelles. :jap:

 

 

 

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Invité §lap602fX

Je suis d'accord sur l'efficacité, en effet tenue de route et perfs sont au top, par contre question fiabilité j'ai souvent entendu un autre son de cloche.

La comparer à une Subaru d'aujourd'hui est loin d'être une utopie, la plus efficace n'étant pas spécialement celle qui possède la gueule la plus agressive, la Sierra possédant une ligne très, voir trop discréte.

Il ne faut pas croire que les sportives actuelles ne pourraient pas être suivis sur parcours sinueux par certaines autos de fin 80, début 90 tels que BMW M3, Sierra et Escorth Cosworth, Lancia Delta Intégrale, Porsche 944 Turbo et 968, Peugeot 309 GTi 16, etc...

Les puissances étaient déjà élevées et les poids inférieurs aux autos actuelles. :jap:

je ne peux qu'approuver la comparaison entre les GT anciennes et modernes car les ancêtres en redémontrent souvent à leurs actuelles prétendantes :jap:

 

Pour la fiabilité elle est plutot bonne pour un 2.0 turbocompressé :??: car pour le reste c'est une Sierra c'est indestructible :W

 

 

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Invité §Dam613dw

mais pour la ligne je la trouve qu'elle a bien mal vieillie

enfin ca ne concerne que moi !

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Invité §Foc250AS

4000 euros, c'est vraiment pas cher :p

 

C'est pas étonnant, entre l'assurance, la consommation, le prix de l'entretien, personne ne veut de ces autos, ou plutôt, peu de personnes peuvent les assumer.

 

Pas plus tard que samedi, j'ai vu une R25 V6i Baccara toutes options à 200 eur... pour une voiture qui valait > 230 000 en 1991... va comprendre...

 

... pour en revenir au sujet, Sierra Cosworth, miam ! :)

 

C'est une auto qui m'a beaucoup fait rêver dans sa version 4 portes :)

 

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Invité §lap602fX

mais pour la ligne je la trouve qu'elle a bien mal vieillie

enfin ca ne concerne que moi !

ben ça dépend si tu parle de la Mk1 ou Mk2...

La Mk2 est encore d'actualité je trouve :oui:

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Invité §gt-102FO

Apparemment g eu des précisions....

la caisse a 190 000 kms quand meme

et le moteur aurait été refait il y a 30 000 kms.

De plus il y aurait un peu de bricole a faire en carrosserie...

Forcément a ce prix la il fallait s'en douter....

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Invité §sag864Rg

ou trouve tu ce genre de véhicule a 200€ je serais curieux de savoir ou a tu trou vez cette annonce merci

C'est pas étonnant, entre l'assurance, la consommation, le prix de l'entretien, personne ne veut de ces autos, ou plutôt, peu de personnes peuvent les assumer.

 

Pas plus tard que samedi, j'ai vu une R25 V6i Baccara toutes options à 200 eur... pour une voiture qui valait > 230 000 en 1991... va comprendre...

 

... pour en revenir au sujet, Sierra Cosworth, miam ! :)

 

C'est une auto qui m'a beaucoup fait rêver dans sa version 4 portes :)

 

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Invité §l_e557uv

moi si j'vais des ous je foncerais ca me fait rever et je t'assure que la sub tu l'accroche avec cette petite (ou grande ) bombes

 

 

 

 

 

enfin je prefere l'escort mais bien sur plus recente donc plus cher

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Pas plus tard que samedi, j'ai vu une R25 V6i Baccara toutes options à 200 eur... pour une voiture qui valait > 230 000 en 1991... va comprendre...

 

c'est HS désolé :

 

tu as vu ca ou, car ca me parait vraiment pas cher, il doit y avoir anguille sous roche :L

 

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Invité §Foc250AS

c'est HS désolé :

 

tu as vu ca ou, car ca me parait vraiment pas cher, il doit y avoir anguille sous roche :L

 

Ici

 

Il s'agit d'infos que j'ai reprises du forum R25.

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Bonjour,

 

On vient de me proposer une Sierra Cosworth 4X4 de 91, je ne m'étais jamais interresser à cette voiture et quand j'ai découvert qu'elle faisait 220 CV et 4RM j'me suis dit c'est une ancètre de la SUB !

Et surtout le prix, 4000 euros me parait attrayant pour une voiture de cette puissance ! J'aimerais savoir si vous pouvez me donner des avis sur cette voiture.

Tenue de route ? entretien ? fiabilité ?

Merci d'avance

 

Patrick

 

En ce qui concerne les perfs :

220 cv

km D.A. en 26.1"

0 à 100 km/h en 6.5"

 

si ça fume pas bleu, ni blanc et que ça pousse ... :bah: prends-là

 

La culasse et le Turbo sont effectivement à surveiller ...

 

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Invité §Gar758Gs

En ce qui concerne les perfs :

227 cv

km D.A. en 26.1"

0 à 100 km/h en 6.5"

 

si ça fume pas bleu, ni blanc et que ça pousse ... :bah: prends-là

 

La culasse et le Turbo sont effectivement à surveiller ...

 

227, c'est l'Escort non ? Je crois que la Sierra se limite à 220 chevaux en 4 RM (204 en 2RM).

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Invité §sda465Fe

Question perfs et tenue de route, c'est une très bonne auto. La fiabilité des moteur cosworth est bonne s'ils n'ont pas été trafiqués. Pour ce qui est du prix, je le trouve pas spécialement bon marché étant donnée du kilométrage de l'auto. Surtout s'il y a des réparations à prévoir au niveau carrosserie (rouille?)....

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Invité §l_e557uv

227, c'est l'Escort non ? Je crois que la Sierra se limite à 220 chevaux en 4 RM (204 en 2RM).

oui a partir du millesime 94 l'escort,de part un turbo plus petit (moin brutal)developpait 227 ch,contre 220 pour les 1er millesimes.

:bien:

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Invité §ma6348fb

C'est une bonne auto mais cela me parrait assez cher pour 4000 euro si elle n'est pas nikel!

 

Pour ce prix la tu as une supra mk3 turbo targa en tbe perf équivalentes, avec certainement une bien meilleur fiabilité (6 cylindres en ligne, turbo basse pression)

 

Après c'est une question de gout

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C'est une bonne auto mais cela me parrait assez cher pour 4000 euro si elle n'est pas nikel!

 

Pour ce prix la tu as une supra mk3 turbo targa en tbe perf équivalentes, avec certainement une bien meilleur fiabilité (6 cylindres en ligne, turbo basse pression)

 

Après c'est une question de gout

 

même perfs. mais as-t-elle la même efficacité du chassis ? ;)

 

 

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Invité §LOk177Uj

De la bouse les Ford !

 

 

 

:ange:

 

Si tu ne l'achètes pas, tu es prié de me filer l'adresse du gars qui vend. :jap:

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Invité §Max504cR

4000 € c'est le prix pour un fort kilométrage et des retouches.

 

En comparaison : la mienne à vendre 6000 avec 166 000 km et rien à refaire (un accroc de pare-coc juste) et surtout LA SELLERIE NICKEL, introuvable

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