Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Fiat 132


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man037dY

La maladie du modèle ?

 

 

 

C'est la maladie de presque toutes les anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Bonjour,

 

Alors, voilà, j'ai trouvé dans mon patelin une magnifique 132 phase 1 (A calandre de phase 3 pour ceux qui l'auront remarqué ;) ) qui croupit dans le jardin d'une ferme...A deux pas de chez moi !

Pour la petite histoire, elle appartenait à un papy décédé il y a quelques années...Héritage lourd, la famille en ont rien à pêter limite si c'est pas l'envoyer à la casse... romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

C'est probablement un "vestige" du garage Maudoux de mon village, concessionaire Fiat. Donc il est fort probable que ce soit une première main...Je vais tout faire pour la sauver !

 

http://img520.imageshack.us/img520/2724/132008nl9.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/4967/132redim1lc7.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/3708/132001oj5.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/4949/132redim2jl3.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/2/132006xt9.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/2222/132redim3rw6.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/1830/132004vw0.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/661/132redim4lm7.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le modèle ?

 

Avez-vous des liens vers des sites spécialisés ? Pièces, documentations, etc...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas celle qui est chez Maudoux?J'ai essayé de lui téléphoner,mais je ne suis pas encore parvenu à le joindre.

Elle doit être à l'arrêt depuis des années?L'état paraît exceptionnel pour une série 1...belge!

J'ai une calandre neuve de série 1,mais je ne suis pas vendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Ce n'est donc pas celle qui est chez Maudoux?J'ai essayé de lui téléphoner,mais je ne suis pas encore parvenu à le joindre.

Elle doit être à l'arrêt depuis des années?L'état paraît exceptionnel pour une série 1...belge!

J'ai une calandre neuve de série 1,mais je ne suis pas vendeur .

 

Il y a une 132 chez Maudoux ? :??:

 

Franchement, je connais pas le nom de famille des personnes là, mais elle est à l'arrière d'une maison-ferme mitoyennne...

 

Et c'est vrai que l'état est exceptionnel !...

 

Dommage que tu ne sois pas vendeur car c'est dommage cette calandre de phase 3...

 

Qu'est-ce qui caractérise les série 1 Belges ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Hop hop hop! sauve là!!!!! roulax.gif.c65790f48eb40c5502e00e9f5c3da7e9.gif

 

Ouiiiiiiiiii t'inquiètes... On est en pleine séance coups de fils avec pour thème "à quiqui la 132 ?"...

 

Plus qu'à attendre les réponse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 132 chez Maudoux ? :??:

 

Franchement, je connais pas le nom de famille des personnes là, mais elle est à l'arrière d'une maison-ferme mitoyennne...

 

Et c'est vrai que l'état est exceptionnel !...

 

Dommage que tu ne sois pas vendeur car c'est dommage cette calandre de phase 3...

 

Qu'est-ce qui caractérise les série 1 Belges ?

 

:jap:

 

 

Bon,j'ai du mal comprendre:je pensais que tu avais parlé en janvier d'une 132 derrière l'ancien garage.A l'époque,j'ai eu l'info par mail car je n'étais pas connecté.

J'ai également un calandre de série 2 (pas neuve) et un pare-chocs avant neuf de série 2.Chez moi,c'est un vrai musée avec des fragments de mes modèles favoris éparpillés dans les différentes pièces!

Je connais mieux les série 2 et 3,je ne pense pas qu'il y a beaucoup de particularités pour les versions belges.Les appuie-tête,peut-être?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

 

Bon,j'ai du mal comprendre:je pensais que tu avais parlé en janvier d'une 132 derrière l'ancien garage.A l'époque,j'ai eu l'info par mail car je n'étais pas connecté.

J'ai également un calandre de série 2 (pas neuve) et un pare-chocs avant neuf de série 2.Chez moi,c'est un vrai musée avec des fragments de mes modèles favoris éparpillés dans les différentes pièces!

Je connais mieux les série 2 et 3,je ne pense pas qu'il y a beaucoup de particularités pour les versions belges.Les appuie-tête,peut-être?

 

Ah ben faudrait que j'aille voir un jour ce musée ! :D

 

Eh non il y a rien derrière l'ancien garage...Si ce n'est qu'à première vue une Tipo accidentée et un des premiers Renault Kangoo jaune... :non:

 

Elle n'a pas d'appuie-tête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas,l'état a l'air vraiment surprenant pour une série 1 qui a complètement disparu de nos routes depuis une petite trentaine d'années.Même une série 3 dans cet état,ça devient rare,du moins chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

En tous cas,l'état a l'air vraiment surprenant pour une série 1 qui a complètement disparu de nos routes depuis une petite trentaine d'années.Même une série 3 dans cet état,ça devient rare,du moins chez nous!

 

Déjà il y a 30 ans, on en voyait plus ? gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque,le belge remplaçait généralement sa voitures après 4 ou 5 ans maximum (en Fiat,du moins...la corrosion ayant déjà souvent largement fait son oeuvre :non: et le modèle n'avait pas la côte sur le marché de l'occase).Sans compter que la série 1 n'a pas bien marché chez nous,elle a été boudée de la clientèle 124/125 qui reprochait le manque de personalité et l'architecture provenant d'une base déjà ancienne.Finalement,elle a été vendue moins de 2 ans en Belgique.La série 2 a duré un peu plus et a été liquidée avec des conditions "fin de série" (stock de Waterloo),ce qui fait qu'il y en a eu pas mal de vendues,alors même que la 2000 avait déjà fait son apparition en 77.La dernière série 1 dont je me souviens,c'était en 1983,elle partait pour la casse ,était dans un état pitoyable et paraissait déjà alors provenir d'une autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut Re30b, je dirais même que la serie I ne s'est bien vendue nulle part... Ajouté à la corrosion dévastatrice de ces milésimes (les pires chez tout le monde, Renault, Peugeot, Opel, Alfa...), ce sont les raisons de sa rareté absolue, qui plus est dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

A l'époque,le belge remplaçait généralement sa voitures après 4 ou 5 ans (en Fiat,du moins...la corrosion ayant déjà généralement bien fait son oeuvre).Et la série 1 n'a pas bien marché chez nous,elle a été boudée de la clientèle 124/125 qui reprochait le manque de personalité et l'architecture provenant d'une base déjà ancienne.Finalement,elle a été vendue moins de 2 ans en Belgique.La série 2 a duré un peu plus et a été liquidée avec des conditions "fin de série" (stock de Waterloo),ce qui fait qu'il y en a eu pas mal de vendues,alors même que la 2000 avait déjà fait son apparition en 77.La dernière série 1 dont je me souviens,c'était en 1983,elle partait pour la casse et paraissait déjà alors provenir d'une autre époque!

 

Merci pour tous ces détails... :jap:

Je ne savais pas qu'elle était si boudée... :non:

 

Après tant d'années mal aimée, elle mérite qu'on s'y intéresse... roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roulax,ca fait un moment :)

Tu imagines dans notre petit pays où les Fiat "haut de gamme" sont particulièrement reniées et où la météo leur était particulièrement défavorable...

Cette voiture,selon l'état que laisse percevoir la photo,n'en est que plus exceptionnelle et intéressante!A retirer de la prairie au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui j'imagine! chez moi aussi les hivers sont longs et "anti-Fiat", d'ailleurs des vieilles il n'en reste quasiment plus une seule.... Les dernières que j'ai vu (papi en Argenta diesel et une 131 diesel bleue pas fraîche) remontent à au moins 15 ans....

Pour cette 132 il est louable qu'elle soit dans le village du jeune GTi70 qui va savoir saisir cette occasion unique, hein GTi! Hop! :mad:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Salut Roulax,ca fait un moment :)

Tu imagines dans notre petit pays où les Fiat "haut de gamme" sont particulièrement reniées et où la météo leur était particulièrement défavorable...

Cette voiture,selon l'état que laisse percevoir la photo,n'en est que plus exceptionnelle et intéressante!A retirer de la prairie au plus vite!

 

J'y compte bien...Là, on est en pleine tournée "coup de fil"...et...BONNE NOUVELLE !!!

 

ILS LA VENDENT !

 

:veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

J'achète !!! :lol::lol::lol:

 

Preum's... :fier:

 

Je ne connais pas encore le prix, la personne n'étant pas là (En fait, c'est le voisin qui nous a dit ça...)...On va sûrement le savoir dans une heure ou deux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ca avec impatience.J'espère que c'est un bon prix,vu le désintérêt des proprios pour la voiture.

Moi,j'ai décidé de me limiter à une voiture par modèle (exception faite des Ritmo) et j'ai décidé (enfin,c'est la raison qui décide pour moi) de ne garder à terme qu'une Argenta TD,même si ce n'est plus vraiment une 132 ;tout en étant peut-être même plus rare.A moins qu'une GLS en bon état un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

je suis assez tenté par une 2L injection, mais cela reste purement hpothétique car je ne veux pas de voiture en plus (à chaque fois je dis ça :ouin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

je suis assez tenté par une 2L injection, mais cela reste purement hpothétique car je ne veux pas de voiture en plus (à chaque fois je dis ça :ouin: )

 

La perle du Roulax du jour : "Je ne veux pas de voiture en plus"...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

J'attends ca avec impatience.J'espère que c'est un bon prix,vu le désintérêt des proprios pour la voiture.

Moi,j'ai décidé de me limiter à une voiture par modèle (exception faite des Ritmo) et j'ai décidé (enfin,c'est la raison qui décide pour moi) de ne garder à terme qu'une Argenta TD,même si ce n'est plus vraiment une 132 ;tout en étant peut-être même plus rare.A moins qu'une GLS en bon état un jour...

 

Une Argenta, c'est bien aussi... roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

[:roulax:9] C'est la verité pourtant

Puis si je craque c'est pour une Seat bocanegra comme une que je n'ai pas songé à sauver étant plus jeune et qui était franchement bien... :cry: Une française d'origine, verte métal, dans ma ville, rhalala :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le problème...Internet offre tant d'opportunités!

Une belle injection vert métal comme celle dont on a plus eu de nouvelles de la restauration,je pense?Ca roule d'enfer!Et si la dernière évolution carrosserie de la 132 n'est pas ma préférée,il y a des petits détails qui me font craquer comme le miroir de courtoisie escamotable ainsi que les pare-soleil (y compris les latéraux).C'était en plus très fonctionnel et on a pourtant plus revu ces accessoires ensuite sur d'autres modèles (en Fiat,du moins),exception faite des premières Argenta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:roulax:9] C'est la verité pourtant

Puis si je craque c'est pour une Seat bocanegra comme une que je n'ai pas songé à sauver étant plus jeune et qui était franchement bien... :cry: Une française d'origine, verte métal, dans ma ville, rhalala :pfff:

 

 

Bocanegra :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

[:roulax:9] C'est la verité pourtant

Puis si je craque c'est pour une Seat bocanegra comme une que je n'ai pas songé à sauver étant plus jeune et qui était franchement bien... :cry: Une française d'origine, verte métal, dans ma ville, rhalala :pfff:

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Renoncer à sauver une 1430 ? C'est un crime, tu mérites d'être lynché ! :lol:

Je connais le problème...Internet offre tant d'opportunités!

Une belle injection vert métal comme celle dont on a plus eu de nouvelles de la restauration,je pense?Ca roule d'enfer!Et si la dernière évolution carrosserie de la 132 n'est pas ma préférée,il y a des petits détails qui me font craquer comme le miroir de courtoisie escamotable ainsi que les pare-soleil (y compris les latéraux).C'était en plus très fonctionnel et on a pourtant plus revu ces accessoires ensuite sur d'autres modèles (en Fiat,du moins),exception faite des premières Argenta.

 

J'avoue que la phase 3 n'est pas ma préférée non plus...Le plastique ne va pas vraiment sur un modèle datant de 1972... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je connais le problème...Internet offre tant d'opportunités!

Une belle injection vert métal comme celle dont on a plus eu de nouvelles de la restauration,je pense?Ca roule d'enfer!Et si la dernière évolution carrosserie de la 132 n'est pas ma préférée,il y a des petits détails qui me font craquer comme le miroir de courtoisie escamotable ainsi que les pare-soleil (y compris les latéraux).C'était en plus très fonctionnel et on a pourtant plus revu ces accessoires ensuite sur d'autres modèles (en Fiat,du moins),exception faite des premières Argenta.

Plus de nouvelles de la verte en effet :???: mais je pense pas qu'elle soit "en péril"... C'est bien à elle que je pensais, une sacrée opportunité aussi!

 

Bocanegra :??:

 

 

La plus ibérique des Seat? Hé non! ceci est une Audi-NSU revendue très cher à une SEAT désireuse de s'affrachir de la tutelle turinoise... Et en dessous, pour schématiser, vous mettez un bloc de 124 sur un chassis de 127 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

http://img227.imageshack.us/img227/9519/s1200sportadadx1.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/5222/shellai93ut1.gifhttp://img227.imageshack.us/img227/5222/shellai93ut1.gifhttp://img227.imageshack.us/img227/5222/shellai93ut1.gif

 

J'en suis fou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Renoncer à sauver une 1430 ? C'est un crime, tu mérites d'être lynché ! :lol:

 

 

Non, une 1200, les 1430 n'ont jamais été vendues en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,un modèle qui m'a toujours plus aussi, en partie parce qu'il m'évoquait la R15,une de mes premières voitures-passion et...parce qu'il existait dans un irrésistible vert (non-métal)avec un intérieur tout aussi vert.

Je n'en ai pas vu non plus depuis le début des années 80,mais on m'en avait proposé un en échange de la 125TC et je ne m'étais pas laissé tenter parce qu'il n'était plus entièrement d'origine.Ensuite,j'ai regretté mais je n'avais plus les coordonnées.

En Belgique,il n'a été importé qu'une année,lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

En Belgique,il n'a été importé qu'une année,lui!

 

Autant on a eu plein de Japonaises, autant on a eu peu de chance en Italienne et Ibériques... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

En Belgique,seule la 1430 a été importée.Allez comprendre...

Ce n'est pas une ligne dessinée en Espagne???

 

Non...Projet Audi-NSU destiné à remplacer la Prinz !

 

Seat n'a même pas fait l'effort de retirer les prises d'air arrière... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...