Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Fiat 132


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj402ig

Pour l'instant,j'ai un problème de scanner,mais je le ferai dès que je saurai.

Le scanner est réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la Fiat 132 n'était pas une voiture sportive ? :??: Par chez moi, il y a en a eu une qui a participée aux compétitions du coin (Rallye National d'Automne 1986 sur la photo). Bon ce n'était sans doute pas la meilleure, mais elle avait au moins le mérite de l'originalité.

 

http://85.116.32.206/mesimages/35996/8615011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic547iY

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la Fiat 132 3200 automatic ?

 

Ce véhicule a été vu il y a 10 ans à Epernay (Marne). Il appartenait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic547iY

(suite du message)

Il appartenait à un "vieux" monsieur. La voiture était en état concours (peinture marron métal nickel, intérieur cuir très propre). Elle possédait un double échappement inox.

A l'arrière figurait le monogramme 3200 automatic.

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques techniques?

Je pense qu'il s'agit peut-être d'un modèle destiné à certains marchés (US)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus210tz

Ou tout simplement de la Fiat 130 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue la belle 132 de Philou 52?

 

La voiture va très bien. Pour l'instant elle dort tranquillement dans un garage stockée à l'abris de l'humidité. et j'espère un jour redonner naissance à cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Et sera-t-elle à vendre ?

 

Pour être honnête, j'en sais trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,si tel était le cas un jour,je pourrais être intéressé à moins que j'aie restauré une des miennes entretemps.La couleur de la vôtre est particulièrement rare et convient,à mon avis à merveille à la voiture.

Pour info,la voiture a été produite...un mois en Pologne chez Polsky-Fiat (mais dans sa première série)et on vient de m'en proposer une en échange de ma 125tc Abarth,mais je préfère la GLS de la série suivante...comme la vôtre,justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Et bien,si tel était le cas un jour,je pourrais être intéressé à moins que j'aie restauré une des miennes entretemps.La couleur de la vôtre est particulièrement rare et convient,à mon avis à merveille à la voiture.

Pour info,la voiture a été produite...un mois en Pologne chez Polsky-Fiat (mais dans sa première série)et on vient de m'en proposer une en échange de ma 125tc Abarth,mais je préfère la GLS de la série suivante...comme la vôtre,justement.

 

 

En fait, tout bien réfléchi, je pense la vendre. Si tu est toujours intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot754pw

Salut les Fiatistes ou Fiateux ...

 

Voici ma contribution, c'est la 132 de mes parents modèle 2000.

Elle doit avoir 21 ans (1 ans de moins que moi :| ) et n'a plus rouler depuis une dixaine d'année mais n'avait aucun problème lorsqu'on l'a "stockée".

 

Les photos !!

http://img425.imageshack.us/img425/70/img3224ir6.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/2316/img3230yg2.jpg

 

http://img425.imageshack.us/img425/6070/img3231xm0.jpghttp://img453.imageshack.us/img453/5749/img3236ji6.jpg

 

Si vous voulez d'autres infos ou photos, faites moi signe ;)

 

Je garde un très bon souvenir de cette voiture car elle a berçé mes trajets, vacances pdt ma jeunesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un peu de rouille, elle a l'air en bon état :)

 

Elle a au moins 25 ans cette caisse, la 132 ayant été arrêtée en 1981 :oui:

 

Par contre, elle a pas sa calandre d'origine. Là, elle vient d'un modèle fabriqué entre 1974 et 1977 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot754pw

Par contre, elle a pas sa calandre d'origine.

 

 

Tu entends quoi par là ? Elle a été retapper ?

 

Il faudrait que je ressorte les papiers (carte grise, ...) pour retrouver son véritable âge ;)

 

Sinon, peut elle avoir de la valeur ? Pour un collectionneur ? Ou est-ce un modèle encore trop "récent" qui a été produit en bcp d'exemplaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Les photos sont visibles ou? :ange:

 

Salut Rouillax, pour répondre à ta question, je poste des photosIMG_4.JPG.0c32013598eb4e9330eef03860d98ee5.JPGIMG_11.JPG.9582e8dd0abdedcbee32c6bd0c1e161e.JPGIMG_13.JPG.ac6716d29a2b21d0e779c4ca4a1f8d36.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot754pw

Mais ta 132, tu la fais démarrer de temps en temps?

 

 

Non, ça doit faire 10 ans qu'elle n'a pas roulé.

 

Par contre si quelqu'un veux venir la chercher pour récupérer des pièces ou la rénover, on peut la laisser pour une bouchée de pain... :ange:

Car j'avais l'intention de la remettre en route, mais je suis trop inexpériementé pour cela (malgré que j'ai 2 modèles réduits thermiques.. bon je sais ça n'a pas grand chose à voir :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Philou, tu la vends combien?

Tu es dans les Vosges (immat' de la voiture) ou la Haute Marne (pseudo)?

Motoraver je pense que la tienne est en Vendée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot754pw

Motoraver je pense que la tienne est en Vendée?

 

 

Oui tout a fait, elle t'interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ben moins, du coup, vu que c'est à perpette... J'en ai deja laissé tomber une dans les Côtes d'Armor... Location de plateau : hors de prix. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

a roulax et les 132 une histoire d'amour impossible :lol:

ma mienne

Cette url n'existe plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd333xC

Bonjour,

 

Quelles sont les différences entre 132 et Argenta ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

a roulax et les 132 une histoire d'amour impossible :lol:

ma mienne

Cette url n'existe plus :jap:

:lol: Re30b non je suis un peu plus bas, mais si ça roule bien je suis à Arlon en 2h30 :sol:

 

L'Argenta c'est l'ultime resucée de la 132 avec des finitions plus cossues et un restyling assez important, surtout AV-AR, Re30b corrigera si je dis des bétises mais c'est techniquement kif-kif elle était aussi dispo en 2.5 diesel roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif alors que la 132 n'a connu les joies du mazout que chez Seat (moteur mercedes!). La diesel a un capot plus bombé comme la 131. En essence on trouve le 1600 doublarbre déjà vu sur les 131 et un 2000i.e. moderne à l'époque, comme la 132 d'ailleurs puisque le modèle de Fandevw est une des ultime iniezone ,pas des moindres puisqu'il s'agit d'une Bosch L jetronic comme on en trouve sur les grosses BMW, les Alpina ou les Audi Quattro! L'Argenta n'a pas été produite longtemps (81 à 84). Elle cohabite avec la Regata avant de s'incliner devant la remplaçante qui s'annonce, la Croma.

 

Voici une 132

lav289.jpg

 

Et une Argenta.

250px-Fiat_Argenta_berlina.jpg.6bfb25eb4007dcbfc961f23990b7017d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc à environ 4 heures de chez moi,Roulax,est,qui sait,je te vendrai peut-être un jour une 132 (si j'achète celle de Philou 52 ,par ex.) ou une 131 (si j'en trouve une verte comme celle de 131A000,mais là,faut pas rêver...).

Par contre,la 132 a bien existé en Diesel 2500 et 2000cc (réservée à l'Italie,trop faible) avec un moteur Sofim (usine où Fiat et Saviem étaient actionnaires) qui ira aussi dans les 131,Ducato,Renault Trafic et,dans ses évolutions plus récentes,sur Croma,Renault Safranne et Master,Théma,...Un moteur increvable et bourré de couple,mais qui a connu des problèmes de démarrage à ses tout débuts,ce qui a pouri injustement sa réputation,il avait été lancé après avoir notamment participé à un rallye Londres-Sydney avec un prototype sans connaître aucun pépin.

Quant à l'Argenta,elle a connu l'évolution Turbo,avec un train arrière et des freins revus et était imbattable sur le terrain,excepté des CX Turbo D.Certains la surnommaient la "Pullman" Italienne:un pur régal,produit à peu d'exemplaires et fort peu de temps.Heureusement,j'ai pu en récupérer deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd333xC

Bonjour !

 

La 132 semble avoir des jantes alu et l'Argenta des jantes en tôle + enjoliveurs mais ça dépend peut-être des versions...

Je ne trouve pas de tableau avec numéros de série, types de moteurs, numéros de moteurs, années de production etc ...quelqu'un a ça ?

 

Merci. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,cela manque ainsi que les coloris extérieurs et intérieurs produits.Il n'y a pas tellement de sites sur la 132,plus sur la 131 et c'est un fameux boulot de rassembler toutes ces données.

Quant aux jantes de la 132,elle sont en tôle:Et oui,à l'époque on savait faire de jolies jantes en tôle sans avoir les défauts de celles en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...