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XR3i 1984 injection mécanique grippée ???


Invité §GER404eY

Messages recommandés

Invité §GER404eY

Je possède une XR3i 1984 qui n'a pas tourné depuis plusieurs années (cause accident). Elle est quasiment refaite (carrosserie, peinture ...) et voila qu'elle ne veut plus démarrer !!!

 

Elle s'engorge d'essence. L'allumage parait ok. Si j'insiste trop l'essence passe dans l'huile. Je l'ai donc vidanger dèja deux fois.

Normalement elle n'a pas tourné avec de l'essence dans l'huile.

Le clapet en sortie de pipe d'admission d'air n'est pas grippé (commandé par accélérateur). Le clapet qui se situe au dessus du filtre à air bouge bien (il se souléve vers le haut facilement)

faut-il démonter la partie d'ou part les tuyaux rouges d'alimentation ?

merci de vos réponses il faut que je redémarrre cette auto, c'est maladif !!

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Invité §zed465YD

Si elle se noie, peut-être que c'est plutôt l'allumage qui est défaillant ... Tu as vérifié que les bougies donnaient une bonne étincelle ?

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Salut

XR3I injection mécanique ,je ne crois pas.Electronique oui.Tu es sur que l'allumage est correct quand tu fais touner avec une bougie en dehors on voit l'étincelle?.Si oui, peut etre les injecteurs grippés,en position ouverte.Il y a peut etre beaucoup de saletés dans le reservoir et de l'eau aussi.

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Je possède une XR3i 1984 qui n'a pas tourné depuis plusieurs années (cause accident). Elle est quasiment refaite (carrosserie, peinture ...) et voila qu'elle ne veut plus démarrer !!!

 

Elle s'engorge d'essence. L'allumage parait ok. Si j'insiste trop l'essence passe dans l'huile. Je l'ai donc vidanger dèja deux fois.

Normalement elle n'a pas tourné avec de l'essence dans l'huile.

Le clapet en sortie de pipe d'admission d'air n'est pas grippé (commandé par accélérateur). Le clapet qui se situe au dessus du filtre à air bouge bien (il se souléve vers le haut facilement)

faut-il démonter la partie d'ou part les tuyaux rouges d'alimentation ?

merci de vos réponses il faut que je redémarrre cette auto, c'est maladif !!

 

quel plaisir de voir un acharné sur cette auto. ;) j'en ai eu une pareille de 1984 blanche ...

 

Je serai curieux de connaitre ta panne :voyons:

 

Comme le disent si bien les autres, les étincelles sont bonnes au moins sur une bougie ? Sinon la pompe éléctrique se trouvant à l'arrière fonctionne-t-elle bien ? tu l'entends tourner ?

 

Il est possible qu'avec le temps les dépôts aient bouchés les tuyaux d'arrivée d'essence ...

 

 

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Invité §zed465YD

En même temps, si elle se noie, je doute que les arrivées d'essence soient bouchées :o| ...

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En même temps, si elle se noie, je doute que les arrivées d'essence soient bouchées :o| ...

 

pardon j'ai mal lu :D

 

C'est vrai que si c'est pas l'allumage qui merde, je vois pas ce que c'est ...

 

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Invité §Non586qB

En fait c'est moi GERMINAL le dépositiare de la question d'origine !!

 

la pompe fonctionne. les bougies fonctionnent a ce niveau la, rien n'à signaler !! Mais elle se noit !!

j'ai trouvé un site qui explique bien le système d'injection K-Jetronic. Il s'agit d'un site pour golf man mais c'est le même système

d'injection que mon XR3i +/-. http://www.passiongolfgti.com

je m'oriente vers des tuyaux de retour bouchés ou le système de départ à froid. ceci étant je suis toujours preneur de conseils

Elle démarrera dans 1 jours 1 an ou 10 ans mais elle démarrera !!!

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Invité §dra502ZK

il y a un truc qui m'inquiete quand meme...

 

"l'essence passe dans l'huile" tu n'aurais pas un probleme de segmentation par hasard ??

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Invité §GTI325rG

Hep Hep faire claquer une bougie a la masse sur une voiture dont l'injection est géré électroniquement c'est pas du tout recomander fais attention de ne pas griller ton calculateur!!

Si fou que ça puisse par etre c'est deja arriver dans le garage ou je travaille.

Alors fais gaffe a toi.

@++

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Hep Hep faire claquer une bougie a la masse sur une voiture dont l'injection est géré électroniquement c'est pas du tout recomander fais attention de ne pas griller ton calculateur!!

Si fou que ça puisse par etre c'est deja arriver dans le garage ou je travaille.

Alors fais gaffe a toi.

@++

 

c'est arrivé sur quelle voiture ?

 

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Invité §lap602fX

Salut

XR3I injection mécanique ,je ne crois pas.Electronique oui.Tu es sur que l'allumage est correct quand tu fais touner avec une bougie en dehors on voit l'étincelle?.Si oui, peut etre les injecteurs grippés,en position ouverte.Il y a peut etre beaucoup de saletés dans le reservoir et de l'eau aussi.

mécanique m'sieur :o| c'est une Mk3 :oui:

 

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Invité §kom331wl

salut à tous possesseur de XR3I cab, je vends la mienne avec des rép à faire dessus (boite de vitesse, la 5ème ne passe plus mais les vitesses vont jusqu'en 4ème, mais la boite à la casse coute moins de 150euro, ensuite roulement arriere à changer , cable embrayage:90 euro à peine , peinture un peu vieille , mais avec embrayage neuf moins d'un an :650 euro+3 pneus neuf sauf un qui est la roue de secours+un calculateur électronique 185 euro. le moteur tourne impécable pas de fuites pas de joint de culasse à faire rien de spécial sauf ce qui est mentionné , je m'en sert tout les jours pour aller au taf et plus, elle fait 105cv.

je la vends 950 à debattre pour les pièces à changer.

:sol:

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Invité §ast722mD

Salut au cas ou j ai un ami garagiste qui vend un moteur de xr3i qui a que 35000 km au cas ou ca interesse quelqun

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