Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Porsche 944 & 924


Invité §bgr732oS

Messages recommandés

Invité §bgr732oS

Un sujet pour ces fabuleuses auto estampillées Porsche ! Des vrais Porsche, pas des auto au rabais comme on peu lire partout de la par des p'tits jeunes en TDI ... J'ai possedé de la Porsche moteur avant et j'ai adoré ! Déjà je roulais différent, l'auto était fiable, et c'était un plaisir et une fierté de rouler Porsche ... C'est pour cela que maintenant j'en recherche une pour complèter la collection, des Honda et des Italiennes ... Une 944S ne me déplairait pas ... 190cv ce qui est déjà une puissance respectable ! Et l'auto me plait ... Le comportement routier est sérieux, la qualité de construction magnifique ... Pas de tares particulières, du sérieux ! Et pour rouler peu comme moi, au quotidien, mais voulant tout d'abord se faire plaisir, je pense que c'est le bon choix ... Aller, vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]la qualité de construction magnifique.

Salut ,euh moi dans mon coin j'ai été voir des 944 d'occases et bien ,pour tout dire ,la qualité n'était pas terrible du tout (interieur surtout) ou elle avaient été matraquées.Disons qu 'il y avait une vieille Golf cabrio à coté (mod 88) et la difference n'était pas évidente. Aucuns rapports avec une Nissan 200zx 300zx ou une Mazda rX7 qui avaient au moins 100000km de plus.Donc trouver à mon avis le proprio qui à soigné la bête avec beaucoup d'amour.Peut être les tous derniers modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

En fait, la cote très attractive des Porsche à moteur avant à l'achat fait que de nombreuses personnes se précipitent sans réfléchir ; et lorsqu'il faut passer à la caisse le budget nécessaire n'est pas disponible. Résultat, on trouve de nombreuses 924/944 dans de piteux états.

 

J'ai une 944 turbo de 16 ans et 190 000 km, et je peux te dire qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse. A l'intérieur tout est parfait : les cuirs sont impeccables, les plastiques aussi, il n'y a aucun bruit parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'aime bien ces 2 Porsche et à vrai dire j'ai même un faible pour leur plus jeune rejeton: la 968 :)

 

Sinon que dire de de la réputation déméritée (bien pire que la 914, l'autre - ex - mal aimée) qu'a eu la 924 tout au long de sa commercialisation et de son purgatoire jusqu'à aujourd'hui où elle est enfin reconnu et appréciée dans le monde de la collection.

Les esprits taquins voir les "puristes" regrettant toujours l'apport des pièces provenant de chez VW et Audi, et une regression de la qualité de construction (pour les 924).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Moi si j'etais pas tombé dans la Marmite 480 je serais possesseur d'une S2 ou Turbo (phase II bien sur :p ) parcque j'adore cette caisse! :love: et la Marque....d'ailleur Avatar powwwaaaa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr732oS

Prenez une BM M3, une jaguar, etc ... Des autos à la finition exceptionnelles, donnez ces autos à des guignols, la famille bidochon, la France en est plein ! Et vous allez voir le travail, une vraie poubelle au bout d'1 an ! C'est ainsi qu'on récupère des épaves, qui s'appellent Porsche ! Faut pas tout mélanger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr732oS

Il y a aussi les perles rares ... J'en ai découvert une hier, en visitant un local ... 944 atmo 163cv, dans un magnifique état, stockée depuis plus d'1 an, démarre et tourne parfaitement ... Je dois rencontrer le proprio pour débattre tarif ... Comme quoi des fois, on tombe sur de ces trucs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Les esprits taquins voir les "puristes" regrettant toujours l'apport des pièces provenant de chez VW et Audi, et une regression de la qualité de construction (pour les 924).

[/quotemsg]

 

Est-ce que les puristes regrettent les nombreuses pièces commune au 356 pré A et au VW Cox de la meme année???? Les pièces VW sur une Porsche c'est pas nouveau, c'est depuis le début! Mais bon y'en a qui font toujours la fine bouche :q

 

Enfin j'adore ces petites Porsche! le chassis est super, le moteur ne manque pas de souffle (meme sur les 924!) et la qualité est bien la! (y'a pas c'est du porsche!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Est-ce que les puristes regrettent les nombreuses pièces commune au 356 pré A et au VW Cox de la meme année???? Les pièces VW sur une Porsche c'est pas nouveau, c'est depuis le début! Mais bon y'en a qui font toujours la fine bouche :q

 

Oui mais on peut relativiser avec la 356, car je crois qu'elle avait quand même nettement moins de pièces communes avec la Cox (ça doit plus tenir de l'anecdote) que la 924 avec certaines productions VW et Audi de l'époque (Cox, Golf, 100 ect...).

Enfin d'après mes souvenirs :p

 

Enfin j'adore ces petites Porsche! le chassis est super, le moteur ne manque pas de souffle (meme sur les 924!) et la qualité est bien la! (y'a pas c'est du porsche!)

[/quotemsg]

 

C'est clair que question partie cycle et perfs, ça devait être déjà bien sympa :bien:

Mais pour la qualité de fabrication, c'est surtout au sujet de certains accessoires et de la planche de bord (qui aurait tendance à se fendiller avec le temps!) que j'ai lu le plus souvent des remarques désobligeantes et ce même de la part des Porschistes eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Pour les 356 pré-A, je sais pas si on peu considéré un bloc moteur comme une pièce anecdotique, les culasses quand a elles, étaient spécifique. Ca me fais méchament penser au moteur de la 924... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Voiture magnifique !!!

 

D'ailleur je vend la mienne

944 L Targa de 86 avec interieur Ph2.

Grise 128 000 kms

Tres bonne etat interiur Lye de vin sieges poignée signé porsche

plaquettes distributions embrayage suport moteur sortie inox neuve

il reste a faire la pompe a eau je sais pas si je la vend avec ou sans la reparation (et oui comme un con il y a 8 ou 9 mois je n'ais pas voulu faire la pompe a eau en meme temps que la distribution :( ça aurait couté moins cher car moin de main d oeuvre)

 

 

enfin j adore cette voiture mais je ne vais plus etre chez papa et maman alors moins de sous :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Entre 3000 et 5000 frs tout depend ou tu va Garage normal ou specialsiet porsche ou chez Porsche

Mais avec la pompe a eau il en profite pour verifier la tension de la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture magnifique !!!

 

D'ailleur je vend la mienne

944 L Targa de 86 avec interieur Ph2.

Grise 128 000 kms

Tres bonne etat interiur Lye de vin sieges poignée signé porsche

plaquettes distributions embrayage suport moteur sortie inox neuve

il reste a faire la pompe a eau je sais pas si je la vend avec ou sans la reparation (et oui comme un con il y a 8 ou 9 mois je n'ais pas voulu faire la pompe a eau en meme temps que la distribution :( ça aurait couté moins cher car moin de main d oeuvre)

 

 

enfin j adore cette voiture mais je ne vais plus etre chez papa et maman alors moins de sous :(

et tu la vends combien ta merveille? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

30000 frs sans la pompe à eau ou 30000 frs + le prix de la reparation

 

LA pompe a eau à un petite fuite qui lui fait perdre un peu de liquide de refroidissement elle est a changer mais cela n'empeche pas la voiture de rouler et de ne pas chauffer elle perd 1 ou 2 litres en pls mois sur ses 8 litres de liquides mais comme je suis quelqu'un d'anxieux en ce qui concerne les joints de culasse (4 joints de culasse avec une R11 turbo ça laisse des traçes alors chaque fois que je voie de la fumée blanche sortire du pot (en fait c'est de la vapeur) j'angoisse)

 

tu fait au pire 35000 frs avec la pompe à eau

Tu enleve (- de 7 mois et moins de 5000 kmns)

embrayage + distribution + pompe a eau + sortie inox + plaquettes + support moteurs = entre 20000 et 25000 fsr donc ça fait pas cher quand même pour une voiture en tres bonne etat avec 128 000 kms Vitres retro siege et toit electriques bref une tres belle porsche

 

http://213.41.77.172/mes/69647.jpg

 

http://213.41.77.172/mes/69648.jpg

 

http://213.41.77.172/mes/69649.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant162Er

Mais pour la qualité de fabrication, c'est surtout au sujet de certains accessoires et de la planche de bord (qui aurait tendance à se fendiller avec le temps!) que j'ai lu le plus souvent des remarques désobligeantes et ce même de la part des Porschistes eux-même.

 

Pour le tableau de bord qui se fendille, c'était surtout le cas sur les 924 et 944 ph1, pour les autres, pas de pbs particuliers à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

EXACT

je n'ai aucun prôblème de failure sur mon tableau de bord ni sur le reste d'ailleurs mais c'est l'interoeur des PH2 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814BM

Hormis quelques détails typés, la ligne des 944 semble indémodable...on a toujours un peu de mal à dater cette voiture...car elle ne fait pas son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

salut

 

porsche 924.. versions :

 

125 CV boite 4 (1975-79) moteur 2L AUDI

125 CV boite 5 (1976-1985) moteur 2L AUDI (bte 5 en option des 1976)

 

 

turbo 170 CV (1978-1980) boite 5 (avec la premiere en bas) moteur 2L

turbo 177 CV (1980-82) boite 5 (a grille normale) moteur 2L

 

924 "s" 150 CV (1986) moteur 2L5 de 944

924 "s" 160 CV (1987-88) moteur 2L5 de 944

 

 

924 carrera GT, GTS et GTR (versions rares : 406 carrera GT&GTS, 17 carrera GTR) : 210 (GT), 245 (GTS), 325 CV (GTR, non homologuée route) moteur 2L turbo AUDI preparé par porsche

 

 

@+

 

 

[DoWn]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

J'adore ces 2 modèles. :lover:

Ah si j'osais apres ma Golf je prendrais bien une 44 ou 24...

 

Mon pere avait une 24S et j'en garde de tres bons souvenirs. :oui:

Super accélération et freinage. :love: J'adpore la ligne bref j'en suis tombé amoureux!C'était la 163ch.

 

Les problemes qu'il a rencontré:1 moteur changé en garantie,pompe à eau,leve vitre (pb récurent), quand il l'a vendu il y avait les synchros de la boite qui étaient morts (163 000km).

Il a du avoir d'autres petits problemes plus ou moins gros.

En tout cas Porsche dijon étaint des voleurs! :q D'ailleurs il n'y a plus de concess à dijon. :bah:

 

Cela doit etre dur d'en trouver des belles maintenant. :L

 

Quelqu'un aurait il un forum pour ces voitures??

Quelqu'un pourrait il donner le prix des pieces qu'il faut changer au fur et à mesure. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Ah si autre probleme le tableau de bord coté conducteur se fissurait et de l'eau renrtait lors du lavage au niveau des pieds des passagers. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah sur les phase 2 aussi les tableau de bord se fendille malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et c'est aussi flagrant que sur une phase I??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah sur la mienne oui c'est flagrant. Mais bon apprement dans l'ensemble pour les phases 2 c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Je viens juste de faire changé la pompe à eau et de faire le CT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

J'avais pas trouver le temps pour m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Maintennat elle est en vente pour du bon et ça me fais chier !!!!!!!!!!!!!!! snif ma titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Un sujet pour ces fabuleuses auto estampillées Porsche ! Des vrais Porsche, pas des auto au rabais comme on peu lire partout de la par des p'tits jeunes en TDI ... J'ai possedé de la Porsche moteur avant et j'ai adoré ! Déjà je roulais différent, l'auto était fiable, et c'était un plaisir et une fierté de rouler Porsche ... C'est pour cela que maintenant j'en recherche une pour complèter la collection, des Honda et des Italiennes ... Une 944S ne me déplairait pas ... 190cv ce qui est déjà une puissance respectable ! Et l'auto me plait ... Le comportement routier est sérieux, la qualité de construction magnifique ... Pas de tares particulières, du sérieux ! Et pour rouler peu comme moi, au quotidien, mais voulant tout d'abord se faire plaisir, je pense que c'est le bon choix ... Aller, vos avis ...

 

Moi je prefere la version turbo ou S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:coucou: J'i essayé une 944 turbo targa hier...j'ai pris quelques clichés de l'engin...C'est vraiment couillu comme bagnole... :eek:

 

L'engin est à vendre!

angel_of_death_1121615964_100_7622.jpg.a844580e720820c7c707d8a7aa483412.jpg

angel_of_death_1121615985_100_7623.jpg.eb3a37f0b88a13e3e2fd4565ec480f9c.jpg

angel_of_death_1121615998_100_7625.jpg.33244f5f1ac510054f860aafd39ad73a.jpg

angel_of_death_1121616010_100_7626.jpg.c3cfe014e093dff2781591c4e4d627b4.jpg

angel_of_death_1121616027_100_7627.jpg.311b14e2f6b4321b52328c5d7e616755.jpg

angel_of_death_1121616046_100_7629.jpg.03150cc43a52d4583bed7271f8dfcdf4.jpg

angel_of_death_1121616060_100_7630.jpg.e98c56bd8d5c24eb56ab1e73ac21b245.jpg

angel_of_death_1121616073_100_7631.jpg.3327160141978f831547ef2f0be82931.jpg

angel_of_death_1121616088_100_7632.jpg.dd8c19d1acc2992d1c70e0758432d384.jpg

angel_of_death_1121616125_100_7633.jpg.b0b9f32e53b59438d06a105d039be58e.jpg

angel_of_death_1121616138_100_7634.jpg.8c1a3b615833adf2507e979b6d6f7f85.jpg

angel_of_death_1121616150_100_7641.jpg.78f6a303ff1bad16cb4b29196c6882e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Je viens de relire le topic, un an que j' ais vendu ma 944 et ca me demange d' en reprendre une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pourrais tu me dire à quel prix? En targa c'ets tout de suit eplus chers! :(

 

Dispo sur le Club 944.net... elle est à 9500 je crois...mais attention y'a deux trois bricoles...Notamment un jeux etrange entre les elements de carrosserie sur la face avant...A négocier mais belle voiture sinon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki441uj

 

Dispo sur le Club 944.net... elle est à 9500 je crois...mais attention y'a deux trois bricoles...Notamment un jeux etrange entre les elements de carrosserie sur la face avant...A négocier mais belle voiture sinon! ;)

 

 

Je tombe par hasard sur ce post aujourd’hui, en 2019, soit 14 ans après le dernier message, je suis heureux de voir ces photos que je ne connaissais pas de ma voiture, je l’ai achetée en septembre 2005 et elle est toujours dans mon garage depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...