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Après guerre (1945-1971)

Mon joujou extra: Fiat Dino Spider 2000


Invité §Vol717TD

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Invité §Vol717TD

J'ai appris que le V6 a été déssiné par Ferrai mais construit par Fiat :)

 

Il y a eu environ 1,583 spiders et 6,068 coupes vendus :oui:

 

Vmax : 127 MPH

 

0 a 60 MPH en 8.1s

 

1380kg

Le moteur a été conçu en grande parti par le légendaire Alfieri et Enzo Ferrari lui même. Moteur qui était prévu à la base, uniquement pour les monoplaces F2 (166 je crois) de la marque.

Pour son adaptation sur une voiture de tourisme, on fit appel au génial Lampredi tout fraichement débarqué de Ferrari et travaillant d'orénavant pour le compte de Fiat (où il fit en 1966, le célèbre 4 cylindres double arbres).

Bref autant Ferrari que Fiat en ont profité ;)

 

Et le poids se rapprochent plutôt des 1180kg en ce qui concerne le Spider :p

Le Coupé est d'ailleurs pour une fois plus lourd ;)

 

c'est bien la seule fiat que j'aime :D

mais elle n'est pas vraiment fiat quand meme ..

Hum Le V6 emprunté a la 246 est dégonflé ou pas ?

Sur la 2400, oui mais sur les 2000, c'est le même que ceux des 206 ;)

de 20cv je crois : une Fiat ne doit pas pouvoir doubler une Ferrari m'enfin

 

Oui, sur ce coup-là, marketing et pipeautage powaaa :D

Car j'aimerais réellement voir les soit disantes différences qui exisent entre les 2 voitures :p

 

160 ch pour un 2.0 : pas trop mal comme rendement :D.

 

En plus il s'agit sans doute de 180ch officieux :sol::ange:

 

Blague à part, à l'époque difficile de trouvé mieux dans le genre ;)

 

mais bonjour le caractère pointu qua doit avoir la bête :L

[/quotemsg]

 

Mais non, il sait très bien reprendre en bas sans de suite hoqueter ou se noyer. Ce n'est pas un monstre de couple mais il est juste assez souple pour pouvoir cruser sereinement.

De toute manière un 2400 fait très bien celà, mais ce dernier offre moins se sensations :D:p

C'est certain en revanche, qu'il est plus que volontaire lorsqu'il s'agit de grimper vers les 7.000tr/min :love:

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Invité §Vee826zE

Et oui, me voilà donc propriétaire de ce petit pur-sang comme seul nos amis italiens savent les faire.

 

:jap: Quel magnifique achat passion, félicitations ;)

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Invité §Vee826zE

Ah, et puis change la boîte si celle d'origine est trop difficile à vivre et désagréable à utiliser, ce sont les aléas d'avoir une vraie ancienne et si ça peut se changer facilement, pourquoi se priver? :)

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Invité §Pti621RH

Ah, et puis change la boîte si celle d'origine est trop difficile à vivre et désagréable à utiliser, ce sont les aléas d'avoir une vraie ancienne et si ça peut se changer facilement, pourquoi se priver? :)

 

Certains aiment garger les défauts et le charme désuet des éléments d'origine :p

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Invité §Vee826zE

Certains aiment garger les défauts et le charme désuet des éléments d'origine :p

 

C'est pour ça que j'ai bien précisé "si celle d'origine est trop difficile à vivre et désagréable à utiliser". Si ça l'empêche de profiter pleinement d'une voiture-plaisir, qu'il n'hésite pas.

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Invité §Pti621RH

C'est pour ça que j'ai bien précisé "si celle d'origine est trop difficile à vivre et désagréable à utiliser". Si ça l'empêche de profiter pleinement d'une voiture-plaisir, qu'il n'hésite pas.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi :jap:

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Invité §Vol717TD

J'ai vu qu'elle cotait 24500 euros selon sport auto !! :eek:

Oui, heureusement je l'ai payé bien mais alors bien moins chère que ça! L'état général étant loin d'être parfait, il est vrai. :)

 

Et puis honnêtement, je me verrais mal mettre une telle somme pour une Dino aussi belle soit-elle. J'ai d'autres priorités pour l'instant. :p

Mais intranséquement, elle les vaut bien.

 

:jap: Quel magnifique achat passion, félicitations ;)

 

Merci! :jap::)

 

C'est pour ça que j'ai bien précisé "si celle d'origine est trop difficile à vivre et désagréable à utiliser". Si ça l'empêche de profiter pleinement d'une voiture-plaisir, qu'il n'hésite pas.

 

Oui, tu as tout à fait compris la "donne". Rester en boîte d'origine est une source potentielle d'énervements au risque de gacher et d'entacher complêtement le plaisir de conduite et le "reste" de l'auto. En plus elle est d'une fiabilité douteuse...

Bref je préfère pouvoir l'utiliser le plus possible, sans prise de tête et y gagner énormément en agrément de conduite. :)

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Invité §stt047As

 

Franchement pour la boite de vitesse, n'hesite pas une seconde... Cà me rappelle la boite de ma fiat uno 45 s qui craquait comme un vieux plancher alors qu'elle avait 30000 kms. :L Aaah... FIAT! :love:

 

L'important c'est de te faire plaisir à son volant... je pense que çà va pas etre trop difficile à moins d'y mettre beaucoup de mauvaise volonté. ;)

 

 

Ta voiture est magnifique, tout simplement.

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Magnifique cette dino, je m'imagine déja cruiser à son volant :lover:

Tu compte installer (de façon réversible) 2 HP et une autoradio mp3 quelque part pour ecouter de la bonne musique en roulant zen avec ou pense tu te régaler du seul son de la mécanique ad vitam eternam ?

 

(oui ma question est bizarre mais je me la pose toujours avec les anciennes :D )

 

Oui mais seulement avec amplants mamère, botoxe dans les lêvres, épilation totale...bref il y a du boulot :W:p

Dans les lèvres ce sont des injections de silicone aussi Volu voyons ! :D Le botox c'est pour les rides d'expression du visage ;)

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Magnifique cette dino, je m'imagine déja cruiser à son volant :lover:

Tu compte installer (de façon réversible) 2 HP et une autoradio mp3 quelque part pour ecouter de la bonne musique en roulant zen avec ou pense tu te régaler du seul son de la mécanique ad vitam eternam ?

 

(oui ma question est bizarre mais je me la pose toujours avec les anciennes :D )

 

Si j'etais a sa place je pense que je me regalerai de la musicalité assez prenoncée du petit moteur de la dino :lover:

 

Dans les lèvres ce sont des injections de silicone aussi Volu voyons ! :D Le botox c'est pour les rides d'expression du visage ;)

[/quotemsg]

 

Tu m'as l'air bien au courant.... :W

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Invité §Vol717TD

Franchement pour la boite de vitesse, n'hesite pas une seconde... Cà me rappelle la boite de ma fiat uno 45 s qui craquait comme un vieux plancher alors qu'elle avait 30000 kms. :L Aaah... FIAT! :love:

 

L'important c'est de te faire plaisir à son volant... je pense que çà va pas etre trop difficile à moins d'y mettre beaucoup de mauvaise volonté. ;)

 

 

Ta voiture est magnifique, tout simplement.

 

Merci, et oui pour l'instant je dois toujours me contenter de cette foutue boîte (qui craque de plus en plus "fort") mais dès que j'ai un créneau pour une ZF pas trop chère...

 

Magnifique cette dino, je m'imagine déja cruiser à son volant :lover:

Tu compte installer (de façon réversible) 2 HP et une autoradio mp3 quelque part pour ecouter de la bonne musique en roulant zen avec ou pense tu te régaler du seul son de la mécanique ad vitam eternam ?

 

(oui ma question est bizarre mais je me la pose toujours avec les anciennes :D )

 

Merci mais tu es fou de poser une telle question!

La bande son du V6 suffirait à un sourd :D mais dès lors que l'on est un peu mélomane :lover:

 

Et puis les précédents propriétaires n'ont jamais installé de poste, et vu ce que proposait Fiat comme pré-installation à l'époque...si j'en avais eu réellement le besoin, je n'aurais pas eu trop l'envie de risquer un court-circuit fatale (ça aime bien l'auto-combustion les italiennes de cette époque). :ange:

 

Pour ta remarque sur les anciennes, je dirais que celà peut être tout à souhaitable sur certaines voitures comme les DS par exemple (pour couvrir le bruit de tracteur du moulin). :D

 

[quote name=je ne suis vraiment pas à propos en ce qui concerne ce sujet. :p;)

M'enfin j'ai encore de la marge jusqu'à ce que le besoin s'en ferait sentir.

 

Le 14/01/2004 à 14:26, R11 Turbo a écrit]

Si j'etais a sa place je pense que je me regalerai de la musicalité assez prenoncée du petit moteur de la dino :lover:

 

Tout à fait. :jap:

 

Et je n'ai pas peur de dire que c'est sans doute l'une des plus belles bandes sons de 6 cylindres, que je connaisse...avec un certain 6 en ligne de chez Maserati. :p

 

<div class="citation">

Tu m'as l'air bien au courant.... :W

[/quotemsg]

 

:lol:

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Invité §Nol310XI

Vraiment magnifique :love:

 

Superbe achat :bien:

 

Tu fais honneur à la section que tu modères :oui::good::)

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Invité §Vol717TD

Vraiment magnifique :love:

 

Superbe achat :bien:

 

Tu fais honneur à la section que tu modères :oui::good::)

Merci à toi Nolds. :jap:

 

Pourvu que ça dure, et que mon budget suive...pour l'instant ça peut aller mais dès que j'aurais les gros chantiers à passer (boîte + capote), ce sera une autre paire de manche!

Enfin, je savais ce qui m'attendais, j'étais donc prévenu. :)

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Invité §ben624SS

Une Dino spider. C'etait en 78, un ami de mon oncle etait de passage avec sa Dino spider rouge capote noire, interieur cuir noir. Magnifique, mais surtout ce bruit!!! Il faisait environ 5 degrés dehors mais on s'en foutait, gants echarpes et bonnets et on roulait décapoté. Mon meilleur souvenir d'automobile.

Je ne sais pas de quel modele il s'agissait mais il n'y avait pas de sieges a l'AR, une espece de banquette je ne me rappelle plus tres bien. La tienne Volumex a de vrais sieges.

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Invité §Ita858IC

Magnifique voiture ! :love::lover::bien:

 

 

Alors Volumex, qu'en est-il de la restauration ?

 

 

Ce topic ne mérite pas de tomber dans les méandres de FA !

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Alors si j'ai bonne mémoire, cette Fiat Dino a du être revendue par le Volumex,

il ne pouvait assumer seul les frais de parking, entretien, restauration, assurance, budget carburant.

 

 

Mais quelle dommage, que je n'ai pas pu descendre à l'époque jusque Nice pour aller faire un tour avec lui dans cette voiture :??:

 

 

 

Mon cher Volumex, est hélas aux abonnés absents et ne donne plus de nouvelles :cry:

 

 

Si par hasard il passe par ce forum et ce sujet, sache cher Volu que tu n'es pas oublié pour autant et que tu es toujours le bienvenu. N'hésite pas à me contacter, mon email est toujours valide ;)

 

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Invité §Tif150SG

Alors si j'ai bonne mémoire, cette Fiat Dino a du être revendue par le Volumex,

il ne pouvait assumer seul les frais de parking, entretien, restauration, assurance, budget carburant.

 

;)

 

 

J'adore cette voiture. C'est peut-être mon plus grand coup de coeur. Mais uniquement en spyder. Le british racing green de cet exemplaire est pour le moins étonnant, mais pas pour me déplaire. Le bruit du moteur est unique au monde. Je n'ai jamais rien entendu de pareil. Même dans la 206 / 246 GT il ne sonne pas aussi bien. Pour faire mieux en son, il faut aller trouver des V12 anciens, type Colombo ou autre, sur les premières barquettes Ferrari (voir film d'Alain de Cadenet). Les V10 et V12 actuels ne peuvent rivaliser en terme d'émotion accoustique. Dommage qu'il l'ait revendue. C'est souvent le cas, une fois passé la première émotion, tous les défauts surgissent et on ne voit plus qu'eux. C'est pourquoi en ancienne, il faut toujours mieux prévoir d'avance, en marge du prix d'achat, un budget confortable pour la restauration et le mettre en oeuvre directement. De la sorte on profite de sa belle en toute quiétude, comme si on achetait une moderne.

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Ohhh c'est à la fois plus simple, plus bête et plus triste que cela...

 

 

 

Il a eu un coup de coeur pour cette voiture, qu'il a ramené d'Italie,

mais le pauvre n'a pas eu de chance, et l'absence de boulot régulier,

a été fatale à son coup de coeur, il a du la revendre.

 

 

Quand tu es obligé de faire des petits boulots juste pour survivre et manger parce que tu ne trouves pas, cela ne laisse pas la place pour un coup de coeur à restaurer.

 

Il a fait ce qu'il a pu, pendant un moment, et ensuite il l'a laissé partir pour qu'un autre puisse la réssuciter.

 

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Invité §Edg072Pu

Et oui, me voilà donc propriétaire de ce petit pur-sang comme seul nos amis italiens savent les faire.

Ce fut plus une opportunité voir même un hasard, qu'un achat minutieusement pensé depuis plusieurs mois. Je ne suis en effet pas vraiment fan de la version spider au contraire d’ailleurs du coupé, mais lorsque je l'ai vu la première fois dormant sagement dans son box à moitié recouvert par une couverture…le coup de foudre! :lover:

 

 

 

Pour rappel, petit historique du modèle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _logo1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _logo2.jpg

 

 

Début 60, Ferrari n'est pas au mieux de sa forme question finance, Ford le premier cherche à courtiser la marque de Maranello mais sans succès.

C'est dans cet état d'esprit que la marque cherche à élargir sa gamme vers le bas.

C'est d'abord l'épisode ASA, mue avec des 4 cylindres, qui malheureusement sera un échec.

Cependant la naissance de la marque Dino en 1957, nommé ainsi en hommage au fils d'Enzo disparu un an auparavant, va accélérer les choses.

Sous cette marque apparaît le premier V6 (1,5l) du cheval cabré. Une mécanique en tout point noble (tout alu, 4act, soupapes refroidies au sodium etc.) et qui a eu comme pères les non moins prestigieux ingénieurs que sont Jano et Colombo.

Ce moteur était avant tout destiné à la compétition, aux Formule 2 plus précisément (156 et 166 Dino), le problème était qu'il fallait bientôt pour des raisons d'homologation au moins en construire 500 (de ces mécaniques).

C'est là que Fiat entre en jeu. Ce dernier voulant élargir sa gamme vers le haut, son coupé 2300S n'arrivant guère à trouver une quelconque reconnaissance, il voit là une bonne opportunité. En effet rapproché Ferrari d'un modèle de la marque de Turin, voilà qui paraît alléchant.

Une collaboration est vite trouvé car même si Ferrari travail de son côté pour une GT accessible à moteur V6 Dino, il lui est impossible de construire les 500 exemplaires demandés en une année (c'est presque alors la production totale annuelle de Ferrari).

Fiat lui, à l'obligation de concevoir sa nouvelle auto en un temps record. La durée de gestation de la feuille blanche jusqu'au premier exemplaire sortie d'usine, ne durera en effet que 18mois!

Pour faire au plus vite, Fiat emploie Pininfarina pour l'élaboration de son spider et Bertone pour le coupé.

Côté mécanique, c'est à Aurelio Lampredi qu'est dévolu le soin d'adapter le V6 Dino à une utilisation stradale (je rappelle que ce V6 n'était alors conçu que pour la compétition).

Lampredi alors toute nouvelle recrue chez Fiat et sortant de chez Ferrari. ;)

 

Octobre 1966, la nouvelle Fiat Dino spider 2000 est dévoilée en première mondiale au salon de Turin et de suite commercialisable.

Le coupé lui, n'est présenté qu'en janvier 1967 au salon de Genève.

Les chiffres de production sont plutôt encourageants avec près de 1163 spider vendus entre octobre 1966 et début 1969 et plus du triple pour le coupé de janvier 1967 à début 1969. C'est de toute façon nettement mieux que les scores réalisés par la cousine de chez Maranello (206 et 246).

Cependant, une évolution en profondeur apparaît en 1969.

Elle s'accompagne par une restructuration du site de production. En effet avant 69, la carrosserie selon la version était fabriquée chez Pininfarina et Bertone puis assemblée et fini chez Fiat. Mais à partir de 69, l'assemblage et la finition seront dévolus à Ferrari. La prise de pouvoir dans le contrôle de Ferrari par Fiat au courant de cette année là, n'y est pas étrangère.

 

Si extérieurement rien ne change ou presque à part quelques détails d'ordre cosmétiques comme les jantes aluminium, grille avant, du reste il en est bien évidemment autrement. Tout d'abord le V6 évolue de 2l à 2.4l, ce qui implique un tempérament moins fougueux mais plus souple et plus civilisé (en plus d'être plus performant). Il est également fiabilisé, car le 2l pas mal de petits soucis il faut l'avouer.

Second point important, l'antique pont arrière rigide et ses ressorts à lames disent au revoir pour être remplacé par une suspension indépendante.

La brave boîte Fiat se voit avantageusement remplacée par une excellente ZF.

Le cockpit évolue aussi, dans le bon ou le mauvais sens selon ses goûts...

 

Mais le mal était fait, Fiat n'arrivait pas à dissiper les doutes et une image difficile à cerner (dans un autre registre, un peu comme VW avec sa Phaéton).

De ce fait la production des modèles équipés avec le 2.4l reste bien plus timide avec seulement 420 spiders et près de 2.400 coupé.

 

En juin 1972, les derniers coupés sortent de Maranello et la Dino tire finalement sa révérence.

 

 

 

Bon parlons un peu de ma Dino.

 

C'est grâce à mon père que je pris connaissance avec son précédent propriétaire, un ami italien Génois ayant hérité de son oncle cette (encombrante) diva.

La belle dormait depuis plus de 12 ans dans ce box. Heureusement soigneusement préparée à l'hibernation avant d'être stocker.

En fait cet oncle fut le second propriétaire de cette Dino. Le premier fut une dame vivant à Turin et ayant acquis l'auto (neuve donc) fin mars 1967. Pour info, d'après ce que j'ai pu apprendre, la voiture serait sortit d'usine en janvier 1967.

En l'espace d'une année, elle fit énormément de route (ce qui discrédite les mauvaises langues au sujet de la fiabilité), près de 35.000km.

Cependant, pendant près d'un an et demi elle roula très peu avec avant de finalement la revendre à cet "oncle" en septembre 1969 avec environ 40.000km au compteur.

Ce dernier résidant à Gênes, s'en servit plusieurs années mais à très faible dose. En effet il n'effectua que 8.000km avant de la remiser une première fois en juin 1982, sans oublier bien sur les précautions appropriées et sans omettre le fait que la Dino eut droit à une toute nouvelle peinture.

En 1991, il décide de la remettre en route. Le moteur n'affichant alors que 48.000 bornes subit une révision en profondeur. Distribution refaite, soupapes au sodium changées, radiateur et pompe à eau remplacés, sièges de soupapes renforcés pour utilisation du sans plomb, mises au point de la carburation par des spécialistes etc.…

Mais le pauvre homme a un accident grave qui le rend dans l'incapacité d'utiliser une auto.

Il se refuse de la vendre et la stock avec mille précautions en la démarrant de temps en temps...et finalement à sa mort, son neveu en hérite alors que lui et les voitures :non: mais bon, c'était sa seule famille proche.

 

 

Et voilà que j'entre en scène :D

 

Je pris vite contact avec lui (heureusement, il parle le français) et me rendis là-bas.

Le prix était vraiment (très) bas même si l'état général de la voiture laissait supposé pas mal de travaux.

Je me répète mais en voyant l'auto, je fus tellement béa d'admiration comme un gamin devant une confiserie alléchante, que j'aurais presque pu payer 2 fois la somme demandé :p

 

Le neveu/vendeur ne l'ayant juste démarré et remis ses roues depuis qu'il en a hérité, l'état "dans son jus" allé à merveille à cette Dino.

 

 

 

Petite inspection:

 

(Photos prise en Italie après l'achat)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2688_1.jpg

 

 

Après un lavage approfondie de la carrosserie, il n'y a pas à dire... :love:

La couleur verte "british" en revanche, je dois avouer que j'ai des doutes quant à savoir si c'était réellement une teinte proposée à l'époque :voyons:

En tout cas elle lui va très bien, et ça change des classiques Dino rouges, jaunes et bleues ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2701_2.jpg

 

 

Des galbes plantureux et "sexy" à souhait mais d'aucuns critiquent un certain manque d'originalité voir de nuances de la part de Pininfarina mais ça reste dans les canons de la GT sportive dite "classieuse".

Il est vrai que l'intégration des feux avant est sans doute moins réussie que sur le Coupé...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2715_3.jpg

 

 

...avec un "regard" un peu curieux n'est-il pas?

Mais au moins les attributs typiques de son époque!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2727_4.jpg

 

 

Là, je pourrais presque la faire passer pour un état concours :sol:

Honnêtement, la carrosserie ne présente pas de problèmes majeurs. Il lui faudrait une nouvelle peinture (des défauts apparaissent nettement à certains endroits).

Et miracle, la corrosion l'a épargner ou du moins quasiment. En effet, à part une légères corrosion de surface sur les soubassements et dans les ailes arrières, rien de bien méchant. La voiture n'a jamais été traitée mais a heureusement toujours dormi au sec dans un garage.

Sinon côté chromes, seules les pièces les moins importantes sont un peu piquées mais facilement "réparables".

 

 

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Un "cul" très Ferrari je trouve, avec son arrière ramassé, ses 4 feux ronds, ses 2 sorties d’échappements...

Noter les jantes d'origines avec écrou central (dans un état miraculeux), les 2.4l auront droit à de plus classiques jantes à 5 écrous.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2766_7.jpg

 

 

Place à la mécanique!

Seulement 48.000km donc, tout ce que je peux dire c'est qu'elle présente impeccablement.

 

 

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Les factures diverses d'entretien confirment le soin apporté par les précédents propriétaires.

 

 

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Le "pire", c'est qu'il démarre encore au quart de tour avec un ralenti (presque) impeccable.

Et je ne vous dis pas la mélodie délivré par cette petite merveille...une mécanique qui se règle à l'oreille :lover:

En revanche pour le réglage des 3 carburateurs Weber 40mm, je pense que je laisserais ça aux pros. :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 803_10.jpg

 

 

Détail du train avant. L'huile et la graisse suintent un peu voir même beaucoup à certains endroit. L'amortisseur a l'air responsable et en effet ils ne sont plus de première jeunesse.

Disques et étriers sont encore d'origines. Et ça pose quelques problèmes mais j'en reparlerais plus loin.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 816_11.jpg

 

 

Du côté du sensible carter moteur? RAS.

 

 

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Suspension arrière: vive ah la belle époque du pont arrière rigide et des ressorts à lames :sol:

En revanche elle a tout de même droit à 4 amortisseurs (neufs ici) sur le train arrière.

 

 

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Le pont comme on peut le voir là, a une toute petite fuite.

En revanche il y a autre qui fuit et c'est les durites de freins qui sont incriminées.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 881_14.jpg

 

 

Malgré les chromes piqués, ces rétros sont encore superbes!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2913_a.jpg

 

 

Survolons le cockpit (j'ai bien failli me casser la figure sur ce coup-là :p).

C'est le règne du noir des premières séries, ma foi plus agréable à voir en vrai qu'en photo.

Tout en étant relativement simple et classique, Il garde un certain charme bien sixties mais je le regrette au superbe intérieur de la version coupé (les 2l seulement) bien plus réussi à mes yeux.

L'instrumentation est comme dans toutes italiennes digne de son nom, ultra complète!

La finition et la qualité de fabrication critiquées à tort et à travers pas beaucoup ne me sont pas apparues comme bâclées. On est certes très loin d'une Maserati de la même époque ou d'une Ferrari, mais c'est fonctionnel et tout marche encore sur la mienne :roi:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2923_b.jpg

 

 

Et une garniture de porte conducteur à changer, une!

Les seuils de portes en inox restent dans un état proche du neuf.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2947_c.jpg

 

 

Là aussi j'ai quelques doutes :voyons:

Non pas sur la qualité et l'état du cuir qui est encore remarquable (après un nettoyage en profondeur ce sera comme neuf) mais sur l'authenticité de celui-ci car il me semble avoir des selleries légèrement différentes sur 2 autres spider 2l.

Mais bon, je me fait peut être des idées et je dois plutôt être content.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2964_d.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 2977_e.jpg

 

 

Ca n'invite pas au voyage et à la Dolce Vita?

Sinon volant et pommeau (récents) viennent de chez Nardi, ils sont très ergonomique et plutôt jolie mais heureusement mes parents m'ont fait un petit cadeau de noël :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 3130_n.jpg

 

 

Et oui un volant d'origine :)

En revanche pas donné question prix :L

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 3027_h.jpg

 

 

Un point qui fâche: la capote :mad:

Bon mieux qu'une description, les images:

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 3051_j.jpg

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 3100_l.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 3115_m.jpg

 

 

Bref, à changer pour une neuve.

 

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