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Anciennes et SP95 : la solution?

 

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 Sujet :

Anciennes et SP95 : la solution?

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Profil : Routard confirmé
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grosvince
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  1. Posté le 31/12/2003 à 18:49:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut

J'ai trouvé ceci en furetant sur le net :

http://a110.free.fr/pages/tech​nique/tech-index.htm

A la base ce genre de montage sert à optimiser les performances, mais on pourrait aisément le détourner pour permettre à nos anciennes de rouler au 95 en ayant 2 réglages 95 ou 98.

Ma 11 par exemple ne peut pas tourner au 95. Mais tout le monde parle de la disparition prochaine de ce carburant. Donc je cherche des solutions!

A+
Vincent


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Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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grosvince
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  1. Posté le 01/01/2004 à 22:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Personne n'a d'opinion la dessus?


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sttuf
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  1. Posté le 01/01/2004 à 23:21:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bof, ma r6 qui a 25 ans et 106000 kms tourne au sp95 sans problemes depuis un reglage de l'avance a l'allumage, et je met un additif substitut de plomb de temps à autres et pas de soucis particuliers, elle subit ce traitement depuis 45000 kms.


---------------
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Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
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Profil : Routard confirmé
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grosvince
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  1. Posté le 01/01/2004 à 23:24:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais la R6 était déjà prévue à la base pour tourner à l'ordinaire! En tout cas celle de mon père marchait à l'ordinaire!

Mais pour ceux qui ont comme moi un AEI et donc pas de réglage possible?

Je vais quand même pas remettre des vis platinées et rupteurs?

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
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  1. Posté le 01/01/2004 à 23:26:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse moi, j'ai pas compris un truc: tu dis que tu ne peux pas rouler au 95sp, mais que le 95 va disparaitre,  eh bien alors tu t'en fous, puisque je deduis que tu ne peux rouler qu'avec du 98 sp...

ou tu t'es gourré ?

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Profil : Routard confirmé
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grosvince
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  1. Posté le 02/01/2004 à 00:28:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je me suis gourré.

Le 98 reste minoritaire en Europe! Le SP95 ou Eurosuper s'imposera à terme je pense!

Je corrige le message initial!

Edit : je peux pas corriger après 24 h.

Mais effectivement ce qui m'inquiète c'est la disparition du SP98 à terme!

A+
Vincent
Message édité par grosvince le 02/01/2004 à 00:30:45

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sttuf
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  1. Posté le 02/01/2004 à 00:32:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grosvince a écrit a écrit :


Oui mais la R6 était déjà prévue à la base pour tourner à l'ordinaire! En tout cas celle de mon père marchait à l'ordinaire!






Non, la TL avait un taux de compression trop elevé pour le super.

sinon essaie l'additif, j'ai pas à m'en plaindre.


---------------
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  1. Posté le 02/01/2004 à 00:57:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sttuf a écrit a écrit :


Non, la TL avait un taux de compression trop elevé pour le super.

sinon essaie l'additif, j'ai pas à m'en plaindre.




tu prends quel additif ?

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 02/01/2004 à 01:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grosvince a écrit a écrit :


Non je me suis gourré.

Le 98 reste minoritaire en Europe! Le SP95 ou Eurosuper s'imposera à terme je pense!

Je corrige le message initial!

Edit : je peux pas corriger après 24 h.

Mais effectivement ce qui m'inquiète c'est la disparition du SP98 à terme!

A+
Vincent




Le SP98 est une exception française. Il devait disparaitre mais le  97 d'abord or vu le nombre de voiture qui roule au 97 c'est pas pour demain. Wynn's fais un éléveur d'octane mais qui coute 10€ et un additif subsitut du plomb.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 02/01/2004 à 01:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grosvince a écrit a écrit :


Salut

J'ai trouvé ceci en furetant sur le net :

http://a110.free.fr/pages/tech​nique/tech-index.htm

A la base ce genre de montage sert à optimiser les performances, mais on pourrait aisément le détourner pour permettre à nos anciennes de rouler au 95 en ayant 2 réglages 95 ou 98.

Ma 11 par exemple ne peut pas tourner au 95. Mais tout le monde parle de la disparition prochaine de ce carburant. Donc je cherche des solutions!

A+
Vincent





ATTENTION à ce site, il parle de fabriquer un compresseur de ressort en ne parlant même pas de la qualité de l'acier ce qui est pourtant VITAL, un ressort comprimé  a une force de 2T minimum, j'ai pas besoin de vous faire un dessin si ça pête.

Message édité par kazouille le 02/01/2004 à 01:45:43

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 03/01/2004 à 19:55:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bof : la sp98 n'est pas une exeption francaise a ce que je sache, en belgique ont en trouve partout , pareil en italie et en allemagne itout.de plus la plupart des voitures haute perf utilise ce carburant donc je crois pas qu'il va disparaitre.
par contre ce qui a disparut c'est la sp98 au substitut de plomb

Invité
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  1. Posté le 03/01/2004 à 19:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai, il y a même des autos neuves comme la smart roadster 82cv qui ne tolèrent que le SP98.

Invité
  1. Posté le 03/01/2004 à 20:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sujet m'interesse , j'ai une R 18 GTL Gala (1.6L double corp)de 11/85 et je roule au super !
Puis-je rouler à autre chose sans risques ?
Message édité par *Ro86uy le 04/01/2004 à 01:25:47
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  1. Posté le 04/01/2004 à 01:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
esperons, car si ca continue, on va revenir a l'ordinaire a l'octane  91

Invité
  1. Posté le 04/01/2004 à 03:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
Personellement, je roule au sans plomb avec mes anciennes et je n'ai jamais eu de problemes.
Plutot que de refaire le monde et de dire n'importe quoi, renseignez vous, il y a sur le site de gazoline des articles interessant sur le passage au sans plomb.
Ha oui et je roule avec mes anciennes , sur route et sur pste et elles ont entre 36 et 16 ans.

bonne route a tous

Seb T

Invité
  1. Posté le 04/01/2004 à 03:27:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Seb , c'est quoi le lien pour Gazoline ?

Invité
  1. Posté le 04/01/2004 à 03:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
resalut,

Le lien pour gazoline c'est http://www.gazoline.net

bonne nuit

Seb T

Invité
  1. Posté le 12/01/2006 à 22:37:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tous les ........... qui conseillent de rouler en 4L avec du SP 98 ou SP98: Vous êtes des ...........! (voire des chauffe eaux! :))
Le plomb lubrifie les soupapes, guides et sièges de soupapes. Pas de plomb: les soupapes et sièges vont PROGRESSIVEMENT perdre leur étanchéité, et les guides prendre du jeu. D'autant + rapidement que le moteur tournera vite et que les soupapes &quot;frapperont&quot; leurs sièges sans être amorties par le plomb.
Les premiers symptomes seront un ralenti irrégulier et des calages en freinant un peu fort. Pour un 1400 sur un trafic, cela m'est arrivé en 20.000km environ car le moteur est très sollicité.
Alors c'est pas parceque vous ne constatez rien à court terme que cela est anodin!!!
Non sans blague, faut savoir ce qu'on dit avant d'envoyer les gens au casse pipe quoi!!!!

Donc additif obligatoire, ou une autre solution magique, mais un peu cher au départ: Un accessoire qui consiste en des billes d'un métal spécial dans un treillis métallique, que l'on met dans le réservoir par le trou de jauge, ou par la goulotte de remplissage sur la 4l (on poussant un peu). Il se dilue dans l'essence lentement (jusqu'à obtention de la concentration voulue, puis équilibre chimique). Durée de vie: 250.000 km!!!!!
Prix: entre 100 et 150€ chez les accessoiristes auto (les bons pas les chaines...)

A bon entendeur salut!

Invité
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  1. Posté le 12/01/2006 à 22:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Calimero, t'es tout nouveau sur Forum Auto et d'entrée de jeu tu insultes ceux qui ne font que partager leur expérience!!!

Tu sembles bien méprisant et plein d'aprioris.

Le ton de ton post n'est vraiment pas dans l'esprit habituel de la section ancienne, sache le.

A bon entendeur...



Message édité par mep89yv le 12/01/2006 à 22:52:02
Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
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  1. Posté le 12/01/2006 à 23:57:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais et pis beau déterrage...

Sinon, je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis : le sans plomb sur les anciennes ça peut s'avérer lourd de conséquences sans quelques précautions (additif). ;)


---------------
"Un constructeur sort ses griffes"
Topic officiel des 305
Leon Cupra TFSI
Profil : Routard confirmé
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grosvince
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  1. Posté le 13/02/2011 à 20:40:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Redéterrage de topic.

Entre temps le SP98 est toujours disponible, mais ce voit supplanté par l'E10, à moins que l'E10 remplace le SP95 à terme ? (les pompistes n'ont pas un nombre infini de cuves !)

Donc, pour moi le problème reste entier, car j'ai toujours la 11. Je me demandais si en décalant la sonde PHM (qui règle l'avance initiale) ça pourrait faire la blague, et si oui, de combien de de degrés ?

A+
Vincent


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