Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel ] Une Renault meconnue : la R17


R11 Turbo

Messages recommandés

Je voulais faire au depart un topic sur la R15 et la R17 mais comme mes preferences vont vers la plus racée des deux, je ne parlerai que de la R17, la plus americaine des Renault avec sa face ressemblant etrangement a une Dodge Charger :lover: le V8 en moins :L:p Cette carosserie prefigure d'ailleurs ce que sera la Fuego ;)

 

 

r11_turbo_1073068182_com_1972_1.jpg.562cc6d3ded466788e2f4687a6016996.jpg

 

Alors, la production en série de la RENAULT 17 débute le 15 mars 1971 avec differentes motorisations :

 

Modele R17 TL 1971-1976

Moteur 807-10 ou 807-11 carburateur 1565 cm3

Type R 1312 R 1322

Puissance maximum 90 ch à 5500 rpm

Pneumatiques 155/70 SR13

Vitesse maximum 170 km/h

Poids total vide 1015 kg 1035 kg

 

r11_turbo_1073068650_com_1972_5.jpg.da4b76d59b1ff07ee0c82452f8a88609.jpg

 

Modele TS 1971-1972

Type R 1313 R 1323

Moteur 807-12 injection 1565 cm3

Puissance maximum : 108 ch à 6000 rpm

Pneumatiques 165/70 HR13

Vitesse maximum 180 km/h

Poids 1055 kg 1075 kg

 

r11_turbo_1073068485_com_1972_3.jpg.f175260afd737d1a31a7415d23864077.jpg

 

Modele TS/Gordini 1973-1977

Type R 1317 R 1327 Moteur 844-12 injection 1605 cm3

Puissance maximum DIN : 108 ch à 6000 rpm

Pneumatiques 165/70 R13

Vitesse maximum 180 km/h

Poids 1080 kg 1120 kg

 

r11_turbo_1073069218_poster_gordini_1075b.jpg.0d6f3a7f58228f0a738e2a52851a6f9f.jpg

 

Modele TS 1976-1979

Type R 1318 R 1328

Moteur 843-E3-05 carburateur 1647 cm3

Puissance : 98 ch, 5750 rpm

Pneumatiques 155/70 R13

Vitesse maximum 170 km/h

Poids 1040 kg 1080 kg

 

r11_turbo_1073070062_r1327_1977_1b.jpg.fe425c4822693daa129d15df1c386c45.jpg

 

Viendront aussi les modéles

 

Decouvrables :

r11_turbo_1073067878_com_1972_7b.jpg.2728887151aebefd96e5e907e04d5780.jpg

 

r11_turbo_1073068704_r17_1973_d2.jpg.01e0f169ba265432189f6910150e37b3.jpg

 

 

Les coupés :

r11_turbo_1073067917_com_1972_5b.jpg.378fd801837d6fb4dba0186f1e887204.jpg

 

 

r11_turbo_1073069731_com_1975_2.jpg.e5e3c0e889acd09b79cc9cb2540c7719.jpg

 

La renault 17 a été conçue sur une base de renault 12 :oui: . Deux motorisations 1.6l (1565 cm3) sont proposées : carburateur (90ch) ou injection (108ch). Le modèle TL reprend le moteur de la renault 16 TS à carburateur avec une boite 4 vitesses :D . Le modèle TS possède un moteur à injection BOSH avec une boite 5 vitesses :lover: .Les deux modèles se distinguent extérieurement par les jantes (hormis le pictograme TL/TS) ; en option les jantes Dunlop Sport alliage léger type 5.00 B13 :bien: .

La renault 15 est déclinée en deux modèles : TL avec une motorisation 1.3l (1289 cm3) de 60 ch. Le modèle TS utilise la même mécanique que la R17 TL.

 

Et voila des tites photos de l'interieur :jap:

 

r11_turbo_1073125805_r13126092vb.jpg.0b88b2e70c798bf50d89cc6641b0be7d.jpg

 

r11_turbo_1073126078_r1327_1977_1b.jpg.e7eb58d08232b2c703ac84cc9737241b.jpg

 

r11_turbo_1073126113_com_1977_04.jpg.44c128e5314f2130f8bb28d3b4aef0b3.jpg

 

 

 

Voila pour la présentation de la bête :p

 

Je sais c'est assez succint mais je compte sur vous pour etoffer le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre755EB

ah la R17 c'est les bonnes années 1970, tous les cakos friqués de l'époque (bidasses, garcons coiffeurs, et autre matuvus) en avaient une (en général jaune) avec le sky noir a l'interieur.... c'est l'époque Pompidou a fond la caisse !

 

-parfois des oranges-, et pour les R15, j'en ai souvent vu des bleu métalisées, c'était pas mal, ces 2 tires... on en trouve pas mal a vendre sur les journaux d'annonce.... pour les R17,

 

 

les R15 sont devenues plus rares aujourd'hui, pourtant la R15 je crois, s'est plus vendue a l'époque...

 

Une R17 aujourd'hui, c'est un vrai bon collector sympa... avis aux amateurs de bagnoles délirantes originales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la R17 c'est les bonnes années 1970, tous les cakos friqués de l'époque (bidasses, garcons coiffeurs, et autre matuvus) en avaient une (en général jaune) avec le sky noir a l'interieur.... c'est l'époque Pompidou a fond la caisse !

 

-parfois des oranges-, et pour les R15, j'en ai souvent vu des bleu métalisées, c'était pas mal, ces 2 tires... on en trouve pas mal a vendre sur les journaux d'annonce.... pour les R17,

 

 

les R15 sont devenues plus rares aujourd'hui, pourtant la R15 je crois, s'est plus vendue a l'époque...

 

Une R17 aujourd'hui, c'est un vrai bon collector sympa... avis aux amateurs de bagnoles délirantes originales...

C'est vrai que la R17 etait reservé pour des personnes un peu friqués :oui:

 

En tout cas c'est une voiture qui possede un caractére trés affirmé aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur : en posseder une me ferai bien plaisir :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Il y a une 17 Gordini pas loin de chez mes parents ... Je l'aime bien :D

 

L'intérieur me fait bien délirer, avec les compteurs sous casquettes et les fameux sièges "Tulipe" si particuliers :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

j'ai vu des annonces pas mal sur des journaux, atteds je vais les chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 17 Gordini pas loin de chez mes parents ... Je l'aime bien :D

 

L'intérieur me fait bien délirer, avec les compteurs sous casquettes et les fameux sièges "Tulipe" si particuliers :love:

C'est clair que c'est vraiment magnifique les compteurs et compte tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Quand j'aurai les moyens (et si elle m'attend jusque là :L), ça me dirait bien de la refaire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

bon alors t'en a dans gazoline no 97 de janvier 2004, il en a au moins 7 R17 et 1 R15, des r17 ts, tl, gordini (marron métalisé),

 

des ts découvrables jaunes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

dans rétromania n 110 janv 2003 t'en a deux autres, mais pas gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Une Gord en plus : que demander de plus ? Quoi ? des tunes ? nah oui ... :D

 

En étant juste étudiant, c'est déjà énorme de pouvoir faire rouler à loisir ma voiture ... alors se lancer dans une restauration, c'est impensable :L Mais patience, mon heure approche :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les R17 :lover: elle me botte un peu plus que la 15 je dois dire, super topic assez bien résumé coté moteur c'est marrant j'aurais pensé qu'il y en avait un chouilla plus puissant, je sais pas pourquoi, sinon ça devrait etre une SACRéE EPOQUE :bien::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

en voila une: r17 gordini 1975, 1ere serie marron metal, int cuir marron, vte, caisse tres saine mais legere corrosion capot av et ailes av, pas roulée depuis 15 ans, sortie grange, dept 77, 0622037876

 

atention pas de prix indiqué, mais faut pas payer ca plus de 7000 f d'apres moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

coté moteur c'est marrant j'aurais pensé qu'il y en avait un chouilla plus puissant

 

Pas à ma connaissance (certes limitée :D) ... Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les R17 :lover: elle me botte un peu plus que la 15 je dois dire, super topic assez bien résumé coté moteur c'est marrant j'aurais pensé qu'il y en avait un chouilla plus puissant, je sais pas pourquoi, sinon ça devrait etre une SACRéE EPOQUE :bien::p

:jap:

 

Tu m'etonnes une sacrée époque que nous n'avons malheureusemen pas connue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

sinon t'as des R17 Ts et Tl pour 1500 1700 euros qui semblent potables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

En même temps, pour une voiture de plus de 1100 kg et qui prétend être une Gordini, c'est bien le minimum syndical :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

ou la j'étais un gosse a l'époque, et mon pere a eu une R8 Gordini pendant 6 mois (en 1972) et je te garantis que je m'en souviens comme si c'etait hier (et je suis de 71 alors tu vois, mais a l'epoque j'avais une super memoire, et je flashait bien a fond sur les bons truc, comme la R17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

eh c'est la technologie d'il y a 35 ans, c'est conforme a l'époque, bon par contre il faut etre pattient pour retaper une caisse, mais chez renault en france on trouve les pieces chez renault, chez ebay, a la casse... c'est l'avantage des amateurs de renault, a contrario quand t'aimes lancia comme moi, tu souffres plus gravos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

la conso, bon, 12 litres en ville maximum, dix litres sur les nationales, d'apres moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso, bon, 12 litres en ville maximum, dix litres sur les nationales, d'apres moi

 

 

ok ok, bah façon vu le look c'est pas la chose a laquelle on fait le plus attention, elle fait trop penser a la charger :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...