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Fiat Dino


Invité §fan717OS

Messages recommandés

Invité §fan717OS

Quelles raisons vous ont permis de choisir?

Quelles sont les avantages et inconvénients?

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Invité §cyb753lQ

j'ai voté ne se prononce pas, ca je ne sais meme pas ce que c'est une dino, vous avez des photos ???

 

Merci

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Invité §Eik237bd

La 2000 pour son Vécisse plus communicatif et sympa (voir le topic à Volumex) !

 

Mais quel dommage qu'il n'ait bénéficié de la boôte ZF !!

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Invité §ben658CX

2400 pour :

 

boite ZF,

puissance et couple en plus,

fiabilité par rapport au 2000.

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Invité §F12814BM

je préfère la 2400 ;

 

... un peu plus puissante que l'autre version (en plus, la caisse de la Dino ne doit pas être très légère)...et aussi, moteur identique (quoique...les avis semblent partagés ?) à la mythique Ferrari Dino 246 GT.

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Invité §Vol717TD

Quelques photos de la mienne (Spider 2000) sur ce topic:

 

Mon joujou extra: Fiat Dino Spider 2000

 

:)

 

Sinon en ne prétant attention à la carrosserie (Coupé ou Spider), dur de vraiment avoir un avis tranché sur la question.

 

Objectivement, la 2400 a la première place du fait des progrès sensible en terme d'agrément de conduite et de tranquilité d'esprit.

 

Le point le plus important étant la boîte ZF qui remplace cette horrible chose qu'est la boîte d'origine Fiat :mad:

 

Côté partie-cycle, la 2400 a encore un net avantage avec sa suspension arrière indépendante et non "l'essieu de charrette" rendant malgré tout déjà de très bons services.

 

Le V6 prête à discussion selon les versions, et c'est tout à fait justifier :D

Le 2l (tout alu alors que le 2.4l a le bloc en fonte) est réputé être, et à juste titre, plus rageur et volontaire dans les tours. Pour tout dire, plus brillant et exhalant plus de frissons que son cadet. De plus sa souplesse est déjà fort suffisante!

Bref malgré qu'il soit moins puissant et finalement moins efficace question chronomêtre, son caractère lui permet de tenir tête au 2.4l...dans les esprits :)

Mais là où le bas-blesse, c'est en effet du côté de la fiabilité: le 2l étant assez capricieux (je n'ai encore fait que trop de route pour le constater).

Le 2.4l a de ce point de vue amélioré de façon notable la chose sans être pour autant le roi en la matière.

En fin de compte, à ce chapitre le 2l gagne le round mais de très! (je sais, je ne suis totalement pas objectif :p)

 

Pour l'habitacle, sans discussion aucune, je préfère de très loin les 2l!!!

Le tdb des 2.4l étant particulièrement raté comparé aux 2l (à mes yeux) et la finition ayant régressé semble t'il.

 

Et côté ligne, ou plutôt détails cosmétiques, ma préférence va encore pour la 2l qui possède une calandre mieux intégrée et de très belles jantes à écrou central.

 

Reste le fait que la 2.4l reste bien plus rare car plus de 2 fois moins produites que son aînée. Sa côte supérieur est d'ailleurs un peu plus élevée.

 

La 2000 pour son Vécisse plus communicatif et sympa (voir le topic à Volumex) !

 

Mais quel dommage qu'il n'ait bénéficié de la boôte ZF !!

 

:cry:

 

je préfère la 2400 ;

 

... un peu plus puissante que l'autre version (en plus, la caisse de la Dino ne doit pas être très légère)...et aussi, moteur identique (quoique...les avis semblent partagés ?) à la mythique Ferrari Dino 246 GT.

 

Même pour le 2l des "2000" et "206", c'est très partagé!

Je pense simplement et comme beaucoup, que la soit disante différence entre les moteurs des 2 "cousines", est de l'ordre du pipotage marketing :p

Ferrari ne voulant être "égratigner" par la rustre cousine de chez Fiat, a sans doute demandé/imposé cette différence de chiffre de puissance.

Car si on compare réellement les mécaniques entre-elles, tout semble quasiment identique accessoires et organes secondaires compris!

 

Quant aux 160ch du 2l, je vous rassure qu'ils sont déjà très nettement suffisant pour s'amuser :)

La différence de performance n'étant d'ailleurs pas énorme, mais il est vrai que seul 20ch et quelques mkg les séparent.

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Quelles raisons vous ont permis de choisir?

Quelles sont les avantages et inconvénients?

Bof, j'aime pas trop les cercueils roulants reniés par la Ferraillerie moi... :p

 

Oki, je sors... j'sens qu'sawach' :peur:

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Invité §Pti621RH

Je connaissais pas du tout ce modéle mais je le trouve superbe !! :love:

 

 

Si le modéle de Volu est :bien: je dois quand méme avouer que je préfére le coupé :oops:

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Moi aussi, ma favorite est la 2400 Coupé, dont je trouve le tdb nettement plus réussi que celui de la 2L. Affaire de goût. Il n'en demeure pas moins que les Dino sont TOUTES de superbes voitures, et que celle de Volu a un charme pas possible :bien:

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Invité §Pti621RH

Moi aussi, ma favorite est la 2400 Coupé, dont je trouve le tdb nettement plus réussi que celui de la 2L. Affaire de goût. Il n'en demeure pas moins que les Dino sont TOUTES de superbes voitures, et que celle de Volu a un charme pas possible :bien:

 

De toute facon toutes les versions les plus performantes, les mieux équipées sont mieux que le reste de la gamme :)

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Invité §fan717OS

Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir faire mon choix.:D

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Invité §Vol717TD

Moi aussi, ma favorite est la 2400 Coupé, dont je trouve le tdb nettement plus réussi que celui de la 2L. Affaire de goût. Il n'en demeure pas moins que les Dino sont TOUTES de superbes voitures, et que celle de Volu a un charme pas possible :bien:

 

Les versions spider ayant des tableaux de bord bien spécifiques par rapport aux coupés...sur ces derniers entre la 2000 et la 2400, mon choix est vite fait: la 2000. :bien:

 

 

2000

 

volumex_1074017114_dino2000.jpg.f57b011e0d33dad1acc01a90d7a35906.jpg

 

 

2400

 

volumex_1074016996_1972_fiat_dino_2400_coupe_interior.jpg.03f8075022993d904c0942819fb947e1.jpg

 

 

Hors jugement sur la présentation, la qualité de la finition avait sensiblement régressé par rapport à la version 2000. :L

 

 

PS: je t'ai vu vilain Akira :evil:

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Invité §Vol717TD

Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir faire mon choix.:D

Tu veux réellement devenir acquéreur d'une Dino? :)

 

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Invité §tut463fu

j'ai voté ne se prononce pas, ca je ne sais meme pas ce que c'est une dino, vous avez des photos ???

 

Merci

Dino était la "sous marque" de Ferrari, elles avaient des V6 alors que les Ferrari étaient 8 ou 12 cylindres.

 

Dans les années 60-70, des Fiat on eu des moteurs de Dino un peu dégonflés, d'òu leur appellation Fiat Dino.

 

J'ai bon volumex ? :)

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J'ai voté 2400 sans avoir vu les tableaux de bord, cest vrai que le 2000 est plus sympa mais bon... 2400 meilleur train AR, meilleure boîte, moteur plus fiable et plus performant. D'après moi y a pas photo. (D'après Bataille & Fontaine non plus d'ailleurs)

Par contre il me semble que les 2000 sont beaucoup plus rares, donc un atout de plus pour les 2000 (enfin si on en a une, parce que si on en cherche...)

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[HS ON]

PS: je t'ai vu vilain Akira :evil:

Gniiiiii ???

 

Désolé mais ces derniers temps je ne passe qu'en coup de vent... entre le taff, les fi... euh... quesque je raconte moi :voyons:, les voitures je voulais dire :D. J'arrête pas de courrir dans tout les sens pour trouver des pièces et un carrossier qui veuille bien me changer l'armature avant (ils veulent tous me faire la totalité des répas ou rien :L). voilà quoi...

[HS OFF]

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Invité §Ang786hm

Les versions spider ayant des tableaux de bord bien spécifiques par rapport aux coupés...sur ces derniers entre la 2000 et la 2400, mon choix est vite fait: la 2000. :bien:

 

 

2000

 

volumex_1074017114_dino2000.jpg.51e734db61574a02d7ffef4e91ab26cb.jpg

 

 

2400

 

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Hors jugement sur la présentation, la qualité de la finition avait sensiblement régressé par rapport à la version 2000. :L

 

 

PS: je t'ai vu vilain Akira :evil:

 

 

Ouais le 2000 est plus sympa... L'autre fait un peut mur de berlin :p:lol:

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Invité §Pti621RH

Il paraitrait en plus que le 2.0 est plus vif et plus vivant que le 2.4 :p

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Invité §Vol717TD

Dino était la "sous marque" de Ferrari, elles avaient des V6 alors que les Ferrari étaient 8 ou 12 cylindres.

 

Dans les années 60-70, des Fiat on eu des moteurs de Dino un peu dégonflés, d'òu leur appellation Fiat Dino.

 

J'ai bon volumex ? :)

En résumant au maximum de chez maximum...oui c'est un peu ça. :D

 

Pour ce qui est du nom Dino, choisi en hommage au fils d'Enzo, ce fut avant tout celui des V6 Ferrari devant équipé les formules 2 de la marque.

Mais tout comme feu ASA, très vite un nouveau "label" naquit: Dino. Ayant pour but de rendre la marque Ferrari plus accessible et surtout afin de construire assez pour l'homologation des forumles 2 motorisées par ce moteur.

Seulement Ferrari ne pouvait sérieusement pas envisagé respecter les cadences imposées cette obligation, alors ils firent appel à Fiat qui lui même avait déjà le projet d'une voiture haut de gamme.

Bon, pour plus de détails et d'infos cette histoire, voir (entre autre) le topic sur ma Dino.

 

 

Mais la soit disante baisse de puissance lors du passage sous le capot des Fiat, semble n'être que du pur marketing pour ne pas froisser Ferrari tant tout est identique ou presque question moteur.

 

J'ai voté 2400 sans avoir vu les tableaux de bord, cest vrai que le 2000 est plus sympa mais bon... 2400 meilleur train AR, meilleure boîte, moteur plus fiable et plus performant. D'après moi y a pas photo. (D'après Bataille & Fontaine non plus d'ailleurs)

Par contre il me semble que les 2000 sont beaucoup plus rares, donc un atout de plus pour les 2000 (enfin si on en a une, parce que si on en cherche...)

En fait c'est le contraire, les 2400 sont beaucoup plus rares que les 2000. D'ailleurs la côte est plus avantageuse pour les dernières citées.

En gros, il y a près de 3 fois plus de spider 2000 que 2400. Ainsi que près d'environ 3700 exemplaires de coupés 2400 contre ~2400 exemplaires de coupés 2000.

 

[HS ON]

 

Gniiiiii ???

 

Désolé mais ces derniers temps je ne passe qu'en coup de vent... entre le taff, les fi... euh... quesque je raconte moi :voyons:, les voitures je voulais dire :D. J'arrête pas de courrir dans tout les sens pour trouver des pièces et un carrossier qui veuille bien me changer l'armature avant (ils veulent tous me faire la totalité des répas ou rien :L). voilà quoi...

[HS OFF]

 

Ok, ok!

Mais bon, ça à l'air de quand même d'aller de ton côté alors je ne peut être que ravi pour toi. Et courage pour la continuation de la "restauration", car je commence tout doucement à galérer de mon côté. :W:)

 

Ouais le 2000 est plus sympa... L'autre fait un peut mur de berlin :p:lol:

 

Tu m'otes les mots de la bouche. :ange:

 

Il paraitrait en plus que le 2.0 est plus vif et plus vivant que le 2.4 :p

C'est bien, tu as bien appris la leçon. :p

Blague à part, il faudrait réellement que j'essaie une 2400 mais vu tous les témoignages que j'ai allant dans cette conclusion (que le 2000 offre plus de sensations), je ne pense pas que j'aurais de surprises de ce côté là.

 

En tout les cas j'aime mon petit V6 2000, rageur, mélodieux, puissant et disponible comme il le faut! :love:

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Invité §Vol717TD

C'est le magasine Classic qui le disait :p

C'est un bon, que dis-je, un excellent magazine alors. :bien:

 

:p

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Invité §Pti621RH

C'est un bon, que dis-je, un excellent magazine alors. :bien:

 

:p

 

D'ailleurs c'est rigolo car ils la cote au méme prix que la 2.4 :oui:

 

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Invité §tut463fu

En résumant au maximum de chez maximum...oui c'est un peu ça. :D

 

ca évite de sortir des âneries :D:p

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En fait c'est le contraire, les 2400 sont beaucoup plus rares que les 2000. D'ailleurs la côte est plus avantageuse pour les dernières citées.

En gros, il y a près de 3 fois plus de spider 2000 que 2400. Ainsi que près d'environ 3700 exemplaires de coupés 2400 contre ~2400 exemplaires de coupés 2000. [/quotemsg]

Ah au temps pour moi je me basais sur les Dino Ferrari qui, elles, sont beaucoup plus rares en 206 qu'en 246... :jap:

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Invité §Vol717TD

D'ailleurs c'est rigolo car ils la cote au méme prix que la 2.4 :oui:

Ah bon?

Il y a pourtant une nette différence dans le "guide du collectionneur".

Enfin ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, surtout en cas de coup dur. :ange:

 

ca évite de sortir des âneries :D:p

 

Mais non, mais non. :p

 

Ah au temps pour moi je me basais sur les Dino Ferrari qui, elles, sont beaucoup plus rares en 206 qu'en 246... :jap:

 

Là en effet, c'est plutôt la denrée rare. :jap:

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Invité §Pti621RH

Ah bon?

Il y a pourtant une nette différence dans le "guide du collectionneur".

Enfin ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, surtout en cas de coup dur. :ange:

 

 

 

Mais non, mais non. :p

 

 

 

Là en effet, c'est plutôt la denrée rare. :jap:

 

Cote identique : 24300 euros :p

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Invité §fan717OS

Tu veux réellement devenir acquéreur d'une Dino? :)

Ouais mais il faudrait que je vende ma 124, mais vu que c'est ma première voiture j'hésite.

Question sentimentale, une première restauration ca ne s'oublie pas.

 

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Invité §Spi802mE

Salut à Tous

Je suis en train de restaurer ma 2.4 Spider.

 

J'ai vu un truc , sur 2ième main , qui m'a laissé bouche bée...

 

Une 2.4 , 1972 , ( même année que la mienne ) , à ........ 172.000 Euros... ! ! !

 

Pour ce prix-là , je vendrais bien ma 2.4 qui n'a pas besoin de bcp de travail , et ma 2.0 (tjrs spider ) qui , elle , a vraiment besoin de travail....

 

172.000 , C'est plus que dingue... ! ! !

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