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Problème de sur-consommation ! Help !

 

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Problème de sur-consommation ! Help !

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Camus
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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 17:00:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,

Je possède une Rover 2600 de 84 équipée de 2 gros carbus. Je crois que ces malheureux sont à l'origine de la conso excessive de la bête.
En effet, alors que mon père, quand il l'utilisait il y a de ça quelques années, ne dépassait jamais les 15L/100km (dans les bouchons par exemple), je dépasse allègrement ce chiffre (plus de 20L :eek: ) en ville et j'ai du mal à descendre sous les 12L sur route :L
Pourtant, je m'efforce de ne pas avoir le pied droit trop lourd !

Ce chiffre est affiché sur l'ordinateur de bord, mais est confirmé par mes calculs...

Les autres symptomes sont de gros ratés à froid, la voitur broute à mort et à du mal à tenir un ralenti correct... tandis qu'à chaud elle tourne nickel et offre des perfs comme à l'origine à peu de choses près...

Donc je pense que c'est le réglage des carbus qui est en cause... :voyons: Mon mécano m'a dit qu'il fallait peut être changer les joints des carbus, parceque des prises d'airs pouvaient être à l'origine du problème :L
De plus, je crois que le hénomène de grosse conso s'est un peu agravé depuis que le silencieux arrière est percé :oui:

Qu'en pensez vous ?

Photo des énormes carbus :
camus_1073​491227_car​bus

:p


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Curve addicted
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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 20:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n'a rencontré ce problème sur une autre voiture ? :??:


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Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 20:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


Personne n'a rencontré ce problème sur une autre voiture ? :??:




La surconsommation, oh que si je sais ce que c'est :oui: :p

Faut verifier les classiques : bougies, filtre a air, etc... et bien sur le réglage du carbu, sinon tu as remarqué le problème quand? ne serait-ce pas du au fait qu'il fasse plus froid? Tu la laisse chauffer doucement? etc....
:)

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Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 20:17:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu appuies moins sur l'accélerateur, c'est comment la conso ?

Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 20:19:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Et si tu appuies moins sur l'accélerateur, c'est comment la conso ?




Ben il l'a dit :"Pourtant, je m'efforce de ne pas avoir le pied droit trop lourd ! " ;)

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Curve addicted
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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 20:35:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, même en y allant "smooth" impossible de faire vraiment tomber la conso !
Et puis, quand mon père s'en servait au quotidient il ne dépassait jamais au grand jamais les 15L !
Le filtre à air est neuf et j'ai nettoyé les bougies... on m'a conseillé de monter des Splitfire double électrode est-ce vraiment efficace ?

Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de réglages, mais où trouver un mec compétant pour ce genre de mécanique pas très courante ?


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dragon240
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:06:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on dirait des SU tes carbus. Je me trompe ?

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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Exacr, ce sont des SU HIF 44 pour être précis. La dernière fois que mon mécano avait fait un réglage, il m'avait dit avoir bataillé pour trouver un compromis qui allait à peu près... :L

Apparement ils sont délicats à régler et à synchroniser ! :eek:


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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:31:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajoute que le phénomène de ratés et de conso excessive est apparu suite à une période ou la voiture n'avait pas roulé pendant 6 mois (en hiver, et pas dans un garage ! :eek: ) et malgré les multiples produits "nettoyant carburateur" que j'ai mis dans l'essence rien n'a changé ! :L

:bah:

:p


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dragon240
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un ami qui a une Volvo 142 double carbu avec des SU HIF 6

il rencontre un peu les memes problemes que toi. Je crois que c'est l'usure des carbus qui les rend délicats à régler.

Est ce que ton allumage est callé correctement ?
Si oui, peut etre qu'il existe des kits de réfection pour tes carbus ? (pochetes de joints) lors des 6 mois d'arret, tes joints ont pas du trop apprécier j'imagine ;)

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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:40:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


j'ai un ami qui a une Volvo 142 double carbu avec des SU HIF 6

il rencontre un peu les memes problemes que toi. Je crois que c'est l'usure des carbus qui les rend délicats à régler.

Est ce que ton allumage est callé correctement ?
Si oui, peut etre qu'il existe des kits de réfection pour tes carbus ? (pochetes de joints) lors des 6 mois d'arret, tes joints ont pas du trop apprécier j'imagine ;)





Pour l'allumage je sais pas trop, est-ce que cela pourrait entrainer une hausse de la conso. J'ai remarqué un petit truc : certains matins humides, elle a déjà refusé de démarer et il fallait que je démonte la tête de delco pour passer un coup de papoer de verre sur les plots et la tête qui étaient oxydés ! :oui: :eek:

Cela est-il un signe de mauvais réglage d'allumage ?


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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:49:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh les 2 gros SU...
Il faut vérifier s'il y a de l'huile dedans (en retirant les capuchons noirs sur le dessus, avec une pile électrique tu regardes ?)...
La vis de richesse située en dessous des carbus est peut être aussi complétement déréglée...
...le mieux c'est de les faire re-régler auprès d'un spécialiste, car ta voiture aura peut être aussi du mal à passer le contrôle technique (pollution)...et ce que tu dépenseras en réglage...


A+
Message édité par F1259be le 07/01/2004 à 21:51:37
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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F124. a écrit a écrit :


Oh les 2 gros SU...
Il faut vérifier s'il y a de l'huile dedans (en retirant les capuchons noirs sur le dessus, avec une pile électrique tu regardes ?)...
La vis de richesse située en dessous des carbus est peut être aussi complétement déréglée...
...le mieux c'est de les faire re-régler auprès d'un spécialiste, car ta voiture aura peut être aussi du mal à passer le contrôle technique (pollution)...et ce que tu dépenseras en réglage...
Es tu dans le 76 ?

A+





Non héla je suis dans le 64 (Bearn represent !) et je ne sais pas qui contacter.
Mon mécano habituel avait l'air assez dérouté face à ces deux énormes cabus, je pense en effet qu'il faut trouver un mec qui s'y connait :bah:
Peut être chez Rover ? Mais à tout les coups il vont filer le boulot à un apprentit qui aura jamais vu de SD1 de sa vie, et ils vont me facturer tout ça à 300 boules l'heure de main d'oeuvre :eek ! Donc je sais pas trop à qui m'adresser...

Merci pour vous posts :p


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dragon240
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:58:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


Pour l'allumage je sais pas trop, est-ce que cela pourrait entrainer une hausse de la conso. J'ai remarqué un petit truc : certains matins humides, elle a déjà refusé de démarer et il fallait que je démonte la tête de delco pour passer un coup de papoer de verre sur les plots et la tête qui étaient oxydés ! :oui: :eek:

Cela est-il un signe de mauvais réglage d'allumage ?





disons qu'un allumage mal callé peut donner un fonctionnement un peu erratique avec surconsommation... ta tete d'allumeur a-t-elle été changée ?

sinon, F124 a tout a fait raison, il faut de l'huile dans les carbu (ATF il me semble, mais à vérifier)

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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:00:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quoi sert cette huile ?

:voyons:


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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vérifié il y a bien de l'huile. Pour l'alluage, je ne crois pas que la tête ai été changée, et l'avance à été réglée mais il y a longtemps, peut être que ça s'est décalé... :bah:


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dragon240
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là faut pas trop m'en demander :p

ma voiture a un allumage électronique et l'injection :D

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camus
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:10:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


là faut pas trop m'en demander :p

ma voiture a un allumage électronique et l'injection :D





:ptdr:

C'est sur que c'est moins problématique ! :lol:
Quand ça déconne tu changes le boitier (cher !) et ça remarche comme au premier jour :W


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dragon240
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:15:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de boitier sur une injection mécanique ;)

pour l'allumage électronique j'ai juste changé la tete de temps en temps et rien d'autre :voyons:

j'ai demandé a cet ami en question, il met de l'huile ATF dans ses carbus, c'est pour permettre leur fonctionnement et, je crois, créer la dépression qui aspire le carburant.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:23:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déja, c'est clair qu'un bon réglage carbu avec réfection des joints + calage de l'allumage, ca lui fera du bien.

Ensuite, avant de nétoyer tes bougies, elles étaient bien noires ou couleur chocolat ou blanche ?
Vérifie ton filtre à essence, une durite poreuse quelque part (air et/ou essence) aussi...

Invité
  1. Posté le 07/01/2004 à 22:26:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...en fait, l'huile (épaisse de préférence) permet de ralentir  la montée du "piston" à l'intérieur du corps du carbu...quand on démonte le filtre à air, on passe un doigt dans l'ouverture du carbu, et on peut remonter ce piston facilement...avec de l huile au dessus de cette pièce, elle remonte moins vite, et l'air rentre de ce fait moins vite dans le carbu.

...grosso modo, quand tu regardes dans le puits, il faut qu'il soit rempli à moitié d'huile...

il faut trouver un petit garage, ou un spécialiste austin mini (ou un club) ! ...car pas mal de voiture avaient ces carbus dans les années 60-70 (anglaises, suédoises, japonaises aussi).
Message édité par F1259be le 07/01/2004 à 22:31:31
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