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Alfa GTV , points particuliers pour la corosion ?


fast doc

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Bonjour

 

 

je vais voir une Alfa GTV 6 demain .

 

Anée 1985 , 168.000 kms , 1 er propriétaire , vendue par un particulier , rouge intérieur noir velour

 

Contrôle technique OK mais avec remarques - à surveiller - : corosion . Chassis reparé suite à la corosion .

 

 

Bon , en trouver une pas rouillée du tout , ça doit être quasi pas possible , donc je n'exclus pas celle ci .

 

Je voudrais voir par moi même à quel point elle en est en fait .

 

J'ai déjà vu le véhicule , mais à l'extérieur , par temps froid , pas le temps d'un examen approfondi .

 

Le moteur tourne normalement , les vitesses passent :roll:

l'intérieur est bon , le revétement d'intérieur et des siéges sont en bon état .

 

 

Demain je retourne la voir dans un local approprié , sur fosse .

 

 

je connais pas mal le chassis des 75 et des SZ fatalement , mais la GTV bien qu'elle ait pas mal de point commun , présente des piéces de carosserie spécifiques et aussi une plate forme différente à ce que j'ai vu sommairement " du dessus " .

 

 

Pouvez vous m'indiquer les points particuliers à regarder sur cette carosserie - plateforme de la GTV ?

 

Changer une tôle ou 2 , ça ne me fait pas trop peur , je manie la semi et je l'ai déjà fait sur d'autre voiture , mais je préfère évidement partir d'une base pas trop rouillée quand même ..

 

Au premier coup d'oeil comme ça sans insister , j'ai vu

 

- une tôle rajoutée sur la contre aile coté passager qui à l'air de justifier la mention " chassis réparé au CT "

 

- de la rouille à la partie toute arriére de la malle arriére , dans le rebord formant une petite lèvre au dessus du pare choc arriére

 

 

 

 

Merci

 

 

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Invité §ZM5231AK

Walt , Alfatoutes , Broyax , ZM , alorslabravo , GTV6 13 .......

 

please .. help ..

Attend que Broyax arrive...tu auras droit au sacro saint serment anti Alfa, tu seras ainsi sevré et tu iras t'acheter une bonne vieille BM des familles...

 

C'est qu'une question de minutes...

 

Et non, je n'ai rien d'autres de constructif a dire donc, je me tais.

 

Bonne soirée quand même.

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Invité §bro575Ik

Attend que Broyax arrive...tu auras droit au sacro saint serment anti Alfa, tu seras ainsi sevré et tu iras t'acheter une bonne vieille BM des familles...

 

C'est qu'une question de minutes...

 

Et non, je n'ai rien d'autres de constructif a dire donc, je me tais.

 

Bonne soirée quand même.

 

faut pas être aigri comme ça, ça empêche de digérer :p:lol:

 

Walt , Alfatoutes , Broyax , ZM , alorslabravo , GTV6 13 .......

 

please .. help ..

 

présent :D

 

comme disait Zorglub plus haut (en rigolant) les Alfa ça rouille de partout ! et ce n'est pas si exagéré en fait ;)

 

j'ai vu pas mal d'Alfette GTV série 1 et 2 avec des trous juste sous le pare-brise et aussi autour du hayon, bref des endroits très embêtants à réparer :L

 

y a aussi les joues d'ailes avant, c'est pas jojo non plus.

 

maintenant si la GTV que t'as vue n'a pas encore de trous, c'est pas dramatique, faudrait voir aussi sous le chassis si des points vitaux de la structure ne sont pas attaqués...

 

pour le reste, c'est comme la 75, le chassis est le même sauf que la 75 a reçu quand même à l'époque un traitement anti-corrosion, qui n'empéche pas ses ailes ar et ses passages de roue de rouiller soit dit en passant :p

 

mais que ce soit un GTV ou une 75, si elle couche au parking, ça rouille pas plus vite qu'une Mercedes !

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Ah , c'est la même plateforme ?

 

.... tant mieux d'abord ... (Belgissisme .. ) :p

 

Et bien je connais alors ( j'ai déjà renové les passage de roues arriére et la gamelle de roue de secour de ma 75 , et je surveille le longeron avant droit , au corps creux à coté de l'attache de tirand de chasse )

 

 

 

 

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Moi j'ai eu une GTV de 77 et ça rouillait pas mal. Le reservoir de carburant, les ailes AR sous les vitres ar. Les ailes av ,l'échappement était très fragile.Au niveau du pare brise. Et enfin une inspection sous la caisse est OBLIGATOIRE.Prendre un aimant et une tournevis.

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Ah , effectivement , j'ai depuis été en voir quelques unes , et pffff , que de rouille , que de rouille

 

J'ai quasiment vu plus de trou que de tôle .. :L:roll:

 

Dans celles que j'ai vu la moins rouillée est une rouge de 1985 ( celle dont je parle au début , mais elle a néanmoins subi quelques réparations , supports de crics , joue d'aile avant , gamelle de roue de secour et de batterie .

Enfin , là où les autres que j'ai vu sont carément trouée percée finie foutues . Le gars en veut 2000 E . l'intérieur est trés bien conservé ( particuliérement bien même ) et la mécanique correcte .

 

 

En principe je vais encore aller en voir deux , une en Flandre et une vers Liège je crois . Plus chères ( 5000 et 5500 E ) , mais peut être moins corodées , enfin , on peut ésperer .

 

 

 

 

 

 

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Salut Fast doc, désolé pour le retard mais depuis quelque temps je ne trainais plus trop sur FA :D , mais si tu veux quelqu'un qui connais la carrosserie de la GTV6 tu as sonné à la bonne porte.

 

La mienne achetée en 96 pour 21.000 frs soit env.3200 euros avec 76.000 kms était d'aspect très correct, juste l'aile AR droite et la partie entre aile AV droite et baie de pare-brise semblaient corrodés.

Le contrôle technique mentionnait une rouille légère de ces éléments mais quand j'ai voulu commencer la remise en en état je t'avoue avoir pris peur. :peur:

 

Plus la restauration avancait plus l'ampleur du travail s'avérait colossal et en définitif il m'a fallu quatre longues années faites de patience et de découragement pour remettre la carrosserie en état.

Il me semble plus rapide de dire ce que je n'ai pas retouché que ce qui a été remplacé, le toit, les portes, le capot et le hayon n'ont pratiquement pas eu besoin de traitement mais quasiment tout le reste a été retouché. :(

 

Je ne saurais donc trop te conseiller d'acheter une GTV6 sans aucune rouille apparente et de ne pas hésiter à repasser un contrôle technique en présence d'un contrôleur sérieux afin de vérifier dans les moindres recoins l'état du chassis notamment les passages de roues, le plancher et les bas de caisse. :jap:

 

Il est tard si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de t'y répondre. :coucou:

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Invité §ZM5231AK

Ah , effectivement , j'ai depuis été en voir quelques unes , et pffff , que de rouille , que de rouille

 

J'ai quasiment vu plus de trou que de tôle .. :L:roll:

 

Dans celles que j'ai vu la moins rouillée est une rouge de 1985 ( celle dont je parle au début , mais elle a néanmoins subi quelques réparations , supports de crics , joue d'aile avant , gamelle de roue de secour et de batterie .

Enfin , là où les autres que j'ai vu sont carément trouée percée finie foutues . Le gars en veut 2000 E . l'intérieur est trés bien conservé ( particuliérement bien même ) et la mécanique correcte .

 

 

En principe je vais encore aller en voir deux , une en Flandre et une vers Liège je crois . Plus chères ( 5000 et 5500 E ) , mais peut être moins corodées , enfin , on peut ésperer .

Si jamais tu cherches toujours, j'en ai vu un à 6000Euros soit, sur Paris en plus (Sannois 95) mais de ce que j'ai vu, très propre à l'intérieur, mécanique révisé et pas mal de frais dessus on été fait. Enfin, point important, il n'y a pas de trace de rouille...

Si tu veux plus de détails, appel Claude Busson au 0139814327...

 

Biensur, je ne touche aucune com, hein, c'est juste de l'entraide vu que tu cherches une perles rare (GTV6 sans rouille), je te donne les tuyaux que je trouve...il a aussi une 164QV a vendre, entretenu par ses soins...

 

A++

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Invité §bro575Ik

faut dire aussi que le climat belge n'est pas tendre pour la tôle italienne :D

 

vous seriez surpris de l'état souvent magnifique des vieilles Alfa dans le sud (encore que sur la côte, le sel marin :ange: )

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De fait .

 

je viens d'aller en voir une dans le Liegeois et je l'ai quasi acheté officiellement , je n'ai plus qu'à verser un accompte et l'affaire est conclue , mais elle n'est en Belgique que depuis 2002 . Elle a passé toute son enfance en Espagne .

 

 

- 1983

- 68.000 kms ( donc probablement 168.000 puisqu'il n'y a que 5 chiffres )

- rouge intérieur noir

- 2éme propriétaire

- pas de rouille du tout en dessous , ni les gamelles de roue et batterie , ni les bas de caisse , ni les supports avant de cric , ni le bas de pare brise . Rouille superficielle non percée à la joue d'aile avant droite .

- pas de perte d'huile

- injecteurs neufs

- pneux neufs

- échappement neuf

- embrayage refait

- 5 jantes ( Campagnolo d'origine )sablées et repeintes dans le bon ton

- freins arriére refaits

- intérieur en parfait état pas de trou de haut parleur ou autre

- ammortisseur de hayon fonctionnel

 

 

5000 E

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ZM5231AK

De fait .

 

je viens d'aller en voir une dans le Liegeois et je l'ai quasi acheté officiellement , je n'ai plus qu'à verser un accompte et l'affaire est conclue , mais elle n'est en Belgique que depuis 2002 . Elle a passé toute son enfance en Espagne .

 

 

- 1983

- 68.000 kms ( donc probablement 168.000 puisqu'il n'y a que 5 chiffres )

- rouge intérieur noir

- 2éme propriétaire

- pas de rouille du tout en dessous , ni les gamelles de roue et batterie , ni les bas de caisse , ni les supports avant de cric , ni le bas de pare brise . Rouille superficielle non percée à la joue d'aile avant droite .

- pas de perte d'huile

- injecteurs neufs

- pneux neufs

- échappement neuf

- embrayage refait

- 5 jantes ( Campagnolo d'origine )sablées et repeintes dans le bon ton

- freins arriére refaits

- intérieur en parfait état pas de trou de haut parleur ou autre

- ammortisseur de hayon fonctionnel

 

 

5000 E

Pour les bas de caisses, tu as démonté les baguettes plastiques ? C'est important, c'est là que la rouille se cache.

As tu vérifié les dessous de porte, car très souvent, l'évacuation d'eau se bouche à cause de résidu de feuille ou autre conneries et résultat, l'eau stagne au fond de la porte...

As tu vérifié aussi les protèges ailes derrière les roues avant, en matière mi-plastique, mi métal, qui part en morceau rapidement, l'eau se stoke alors dans l'aile...

Enfin, les supports de parechocs arrière et avant, bien regarder dans quel état ils sont (ce sont des U vissés sur l'auto, qui rouille aussi très rapidement et en passant, renseigne d'un éventuel petit choc...)

 

Ca devrait être tout pour la rouille...

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Invité §bro575Ik

De fait .

 

je viens d'aller en voir une dans le Liegeois et je l'ai quasi acheté officiellement , je n'ai plus qu'à verser un accompte et l'affaire est conclue , mais elle n'est en Belgique que depuis 2002 . Elle a passé toute son enfance en Espagne .

 

 

- 1983

- 68.000 kms ( donc probablement 168.000 puisqu'il n'y a que 5 chiffres )

- rouge intérieur noir

- 2éme propriétaire

- pas de rouille du tout en dessous , ni les gamelles de roue et batterie , ni les bas de caisse , ni les supports avant de cric , ni le bas de pare brise . Rouille superficielle non percée à la joue d'aile avant droite .

- pas de perte d'huile

- injecteurs neufs

- pneux neufs

- échappement neuf

- embrayage refait

- 5 jantes ( Campagnolo d'origine )sablées et repeintes dans le bon ton

- freins arriére refaits

- intérieur en parfait état pas de trou de haut parleur ou autre

- ammortisseur de hayon fonctionnel

 

 

5000 E

 

5000 euros, vu l'état que tu décris, ça m'a l'air très honnête :oui:

 

tu vois, quand je te parlais des Alfa qui sont restées au soleil ! mais c'est maintenant qu'elle est en Belgique que ça risque de... rrrouiiiiller :ange:

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Pour les bas de caisses, tu as démonté les baguettes plastiques ? C'est important, c'est là que la rouille se cache.

As tu vérifié les dessous de porte, car très souvent, l'évacuation d'eau se bouche à cause de résidu de feuille ou autre conneries et résultat, l'eau stagne au fond de la porte...

As tu vérifié aussi les protèges ailes derrière les roues avant, en matière mi-plastique, mi métal, qui part en morceau rapidement, l'eau se stoke alors dans l'aile...

Enfin, les supports de parechocs arrière et avant, bien regarder dans quel état ils sont (ce sont des U vissés sur l'auto, qui rouille aussi très rapidement et en passant, renseigne d'un éventuel petit choc...) [/quotemsg]

 

 

Ah , et bien merci , il y a encore un ou deux petits trucs que je ne connaissais pas notement le coup des supports de pare chocs . Mais pour les autres points , ça va , portières OK , bas de caisses OK , et les bavettes protége ailes ont été changées précisément .

 

 

 

 

 

 

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[citation]

tu vois, quand je te parlais des Alfa qui sont restées au soleil ! mais c'est maintenant qu'elle est en Belgique que ça risque de... rrrouiiiiller [/quotemsg]

 

 

Oh , là , plus de danger pour celle là , elle sera choyée :p.

 

Dodo dans un local sec et même chauffé l'hiver .

 

Pas de sortie par temps de gel , pour éviter le sel , il y a rien de pire .

 

Nettoyage fréquents pour rester belle et éviter que la boue , les feuilles ou autre ne s'accumulent dans les coins ( notement entre la gamelle de roue de secours et la jupe d'aile arriére ) ou les évacuations d'eau .

 

Et avec ce traitement , ça va , ça ne rouille plus du tout d'aprés ce que je vois sur la Zagato qui a exactement la même plateforme et qui connait ce régime de faveur depuis bientôt 10 ans .

 

 

 

 

 

 

 

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salut Fast doc

 

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais privé d'internet pendant 2 semaines.........en contre partie j'ai eu 2 semaines de congé :D

 

Bon tout a été dit :)

 

Décidement il faudra absolument qu'on se rencontre un de ses jours pour écumer les routes avec nos GTV6 :)

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Invité §sal531EY

T'as l'air de t'eclater avec cette ts.

J'ai vu quelques video sympa.

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T'as l'air de t'eclater avec cette ts.

J'ai vu quelques video sympa.

Je l'avais au début achetée pour me déplacer tous les jours tranquillos avec.........et puis je me suis rendu comptes qu'elle est pratiquement parfaite pour moi.

 

Agile, joueuse, économique et fiable.

 

J'ai fait une vidéo sur la neige et dès que j'aurais fini le montage et réussi à compresser la vidéo........je vous tiendrai au courant.

 

 

 

Bon revenant au sujet initial............ALORS FASTDOC, t'en es où avec ton GTV6 :)

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Invité §bro575Ik

Bon revenant au sujet initial............ALORS FASTDOC, t'en es où avec ton GTV6 :)

 

il colmate les brèches :D

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