Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Prix neuf a l'époque de vos anciennes??


Invité §vin450nS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Foc250AS

C'est clair que l'augmentation du prix de la vie plus que les chiffres c'est quand tu vois l'argent qui reste dans la poche du jean à la fin du mois pour payer ton demi le matin que tu t'en rends compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zir680wn

On est un peu hs mais on essaie de dresser un bilan du tout, l'automobile étant partie du tout ! Enfin c'est complexe l'histoire mais c'est pour montrer que tout augmente en fait . Les bagnoles comme le reste !

 

Eh oui...c'est comme cela que l'on en arrive à évoquer le petit PMU du matin :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien quand tu vois ta fiche de paye et que tu fais le bilan à la fin du mois, t'as pas fait grosse dépense mais y a plus de sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

La 309 gti 16 que j'ai acehté samadi m'a été livré avec la facture d'achat

110 000 francs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Une 21 turbo avec cuir, chauffage auto, peinture métallisée, retro électriques, environ 180000frs en 1991 ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Alors, ma 316 automatique, 79 564 frs en 83, la boîte auto c'était une erreur de commande du concessionaire :L enfin pas grave, on la prise quand même et il a tiré une croix sur le prix de la boïte auto (3400 frs) :D

Et la seule option prise... Compte-tours, (radins chez bm :eek::lol:) 1048 frs.

 

Et ce que j'ai rajouté depuis que je l'ai:

Jantes alu et pneus 195/60 R14, c'était 6064 frs à l'époque :beuh:

Et le rétro droit électrique électrique trouvé à la casse, 748frs à l'époque...

@+

 

Maxime

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

6 900 francs la Cox de base quand j'allais au lycée.

 

Il y avait des affiches partout et c'était en 1968.

 

(Le smic est passé cette année là à 500 Francs/mois après son doublement)

 

Bref 14 mois de salaire de base une titine neuve à l'époque (la moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric377Md

le prix de ma BMW E21 320/6 de 1980 devait être d'environ 55000 frcs de l'époque.

pour ma 633csi de 1978 ça doit être plus :D mais je sais pas combien exactement...

 

si vous avez les prix exact des modèles, voir des options, ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran118FK

Bonjour,

 

Pour mon Aronde Etoile 6 de 1960, c'était autour de 7000 Frs. C'était d'ailleurs la première année des "Francs Lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ma Toyota "Celica ST" de 1972, 17000F soit 16056€ de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

le prix de ma BMW E21 320/6 de 1980 devait être d'environ 55000 frcs de l'époque.

pour ma 633csi de 1978 ça doit être plus :D mais je sais pas combien exactement...

 

si vous avez les prix exact des modèles, voir des options, ce serait cool

 

 

Tarif Catalogue

Modèles 1979-80

  • 630 CS : 134 124 Frs
  • 633 CSi : 143 996 Frs
  • 635 CSi : 155 992 Frs

Modèles 1980-81

  • 628 CSi : 152 896 Frs
  • 633 CSi A : 166 596 Frs
  • 635 CSi : 174 996 Frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma petite contribution, je me souviens que mon père avait payé environ sa première RENAULT 8 en 1962 cinq cents mille francs anciens de l'époque, soit 5.000 fr, reconverti en euros 762 €. La première RENAULT 16 à sa sortie en 1965 valait un million de francs anciens, soit 10.000 fr nouveaux, reconverti en euros, soit 1524 € abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr740MI

je suis en possession d'une liste de prix des 9 modèles NSU vendus en 1967

voici ce que cela donne ... on ne peut être que surpris quand on voit les prix actuels :ange:

 

prinz 4 54900 fb - 1361 € ( 596 cc )

prinz 4 L 56400 fb - 1396 € "

sport prinz 72900 fb - 1805 € "

1000 E 65900 fb - 1631 € ( 996 cc )

1000 S 68900 fb - 1705 € "

spider 89900 fb - 2225 € ( cabriolet moteur rotatif )

1000 TT 78900 fb - 1953 € ( 1085 cc )

TYP 110 74900 fb - 1854 € "

110 SC 78900 fb - 1953 € "

 

options ; freins disques à l'avant 2500 fb - 62 €

vitres ouvrantes arrières 2500 fb - 62 €

toit ouvrant métal... 4500 fb - 111 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

De mon cote j ai achete ma 1 ere voiture d occas en 1983 ,une opel manta type A , pour 13500 FB (soit +/- 2000FF ) et j ai roule avec pendant 3 ans pour la revendre +/- le meme prix apres 55000 km de plus au compteur ! Par contre quand on voit maintenant qu il faut pas loin de 10000 euros pour en trouver une en bel etat ,c est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...