Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14907

  • nophares

    10223

  • moi751

    9467

  • phil_o sud

    8575

IMG_4626.jpg

 

Après la 304, on croise une PL17, vraiment sympa dans ces couleurs automnale.

 

 

PL17 (3).jpg

 

 

PL17 (1).jpg

 

 

PL17 (2).jpg

 

 

PL17 (4).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

100_1586.jpg

100_1588.jpg

 

Cette OPEL Kapitan découverte au début des années 80, alors qu'on sillonnait les chemins de nos montagnes Ardéchoises avec "Le bubu" et sa 3 cv ou sa "Milletrecento" ou avec ma "403 familiale" ou ma "204 break" qui ont scandaleusement fini leur vie de manière peu reluisante, à fait partie pendant au moins 2 décennies d'un souvenir que nous ne pouvions plus situer... Jusqu'au jour (vers 2008), alors que je repassais dans le secteur avec tentative de retrouver cette auto, ou je finis par tomber dessus, après avoir bien maillé tout le réseau de chemins dont certains n'étaient plus praticables qu'à pieds.

De toute évidence, vu l'endroit ou cette épave avait été conduite, après dépessage, pour finir sa vie, elle ne pouvait avoir disparu. Et conclusion de l'histoire; même mon "bubu" ne se rappelait plus de son éxistence.

100_1587.jpg

Excellentes découvertes :love: :love: :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Juste génial ce car !! :love: :love:

 

Tape enter entre chaque photo pour les séparer, c'est plus cool. ;)

je l'ai fait , et comme tu dit juste génial , ma plus belle découverte à se jour :jap:

:love: :love: :love: Très beau !!

:jap:

le bus c est un Isobloc ?

non :D

 

Belle trouvaille, maintenant qu'il est a découvert ..... mais qu'elle marque ?

 

 

justement là se trouvais le problème , superbe allure mais quel marque ? donc vendredi j'ai un appel d'un ami qui habite dans le coin et qui me dit "vient j'ai trouver des morceaux de voiture il faut que tu me dise ce que c'est" je prend ma petite mobylette pour être discret et je fonce sur les lieux ... arrivé sur les lieux je vois des semi remorque garé sur place avec des bull et plein de matos , ont sait donc que ces heures son comptée .... mais avant de vous dévoilez le modèles je continu la première visite ...

 

20190212_161635.jpg

 

 

20190212_161652.jpg

 

 

20190212_161721.jpg

;)

 

P1090301.jpg

 

 

P1090302.jpg

 

IMG_5167.jpg

 

 

IMG_5168.jpg

 

 

IMG_5169.jpg

j'adore! :love:

:coucou: Bien de belles découvertes sur ces dernières pages

 

Retour sur un site qui regorge de bijoux. Une de mes plus belles découverte, qui étonnement reste toujours " inviolée" jusqu'à présent !

 

 

 

1-fp-faband (2).jpg

 

1-fp-faband (3).jpg

 

1-fp-faband (1)-finst.jpg

 

DIG- fp (4).jpg

je confirme , vraiment une de tes plus belle trouvaille :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement là se trouvais le problème , superbe allure mais quel marque ? donc vendredi j'ai un appel d'un ami qui habite dans le coin et qui me dit "vient j'ai trouver des morceaux de voiture il faut que tu me dise ce que c'est" je prend ma petite mobylette pour être discret et je fonce sur les lieux ... arrivé sur les lieux je vois des semi remorque garé sur place avec des bull et plein de matos , ont sait donc que ces heures son comptée .... mais avant de vous dévoilez le modèles je continu la première visite ...

 

20190212_161635.jpg

 

 

20190212_161652.jpg

 

 

20190212_161721.jpg

 

 

J'ai trouvé le modèle, en voici un autre exemplaire en bon état...

 

http://histobus.tecelyon.info/Historique/MGT%20%28JC%29.jpg

 

http://histobus.tecelyon.info/ [...] _04v6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi une telle plaque sur la grille?

 

 

Installation en seconde monte d'un diesel Perkins par son propriétaire, opération courante à une époque où les petits utilitaires n'étaient pas proposé de série avec un moteur diesel par leurs constructeurs.

 

On a d'ailleurs pu voir, ici ou sur le topic dédié, un Renault portant la même plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé le modèle, en voici un autre exemplaire en bon état...

 

http://histobus.tecelyon.info/ [...] 8JC%29.jpg

 

http://histobus.tecelyon.info/ [...] _04v6.html

 

C'est un Vetra VA3!

 

Ces bus-là étaient très utilisées par les TCL au début des années 1950 jusqu'à leur remplacement progressif par des Berliet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

J'ai trouvé le modèle, en voici un autre exemplaire en bon état...

 

http://histobus.tecelyon.info/ [...] 8JC%29.jpg

 

http://histobus.tecelyon.info/ [...] _04v6.html

 

 

exactement :jap:

 

donc voici ma revisite de vendredi accompagné de 2 amis ...

20190215_165607.jpg

 

 

Donc voici une série de photo avant la dernière série ... si certaine veulent faire quelques retouchent sur certaines photos c'est avec plaisir !

 

20190215_170107 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170220 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170115 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170204 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170131 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170538 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170618 - Copie.jpg

 

 

 

20190215_170622 - Copie.jpg

 

 

 

donc les photos sont prisent au téléphone portable car je n'ai toujours pas acheter d'appareil depuis 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas plutôt Un AVIA de fabrication Tchèque ? il s'en est vendu quelques uns chez nous dans les années 80/90.

 

 

C'est vrai que la pare-choc arrière m'a intrigué .. mais je me suis dis '' carrosserie artisanale''

 

Et sur la calandre, plus de logo … je pourrais aller vérifier, il n'est qu'à une dizaine de km de VTT … à travers champs ;)

 

 

LC031442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi une telle plaque sur la grille?

 

 

Installation en seconde monte d'un diesel Perkins par son propriétaire, opération courante à une époque où les petits utilitaires n'étaient pas proposé de série avec un moteur diesel par leurs constructeurs.

 

On a d'ailleurs pu voir, ici ou sur le topic dédié, un Renault portant la même plaque...

c est étonnant cet emblème "moteur Perkins" parce que ce HY est minimum de 1960 avec son pare brise en un seul morceau, et en 1960 Citröen montait des moteurs Indenor sur les types H en série.. les moteurs Perkins étaient montés à partir de janvier 1955 sur les premiers type H diésel, mais plus sur les modèles 1960.

Sûrement une fantaisie de son propriétaire...D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y est eu ce genre de sigle sur la calandre des H, les vis de fixation sont d'ailleurs assez grossières ! :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Rectification, c'est un Autobus MGT B9 PU. ;)

 

Pour ceux que ça intéresse, un peu d'histoire sur sa personne...

 

http://histobus.tecelyon.info/ [...] _04v6.html

 

oui , étant donné qu'il est destiné à disparaitre d'ici les prochains jour je me suis permis de récupéré la plaque constructeur pour sauver au moins cela du bus ...

20190218_201051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

C'est vrai que la pare-choc arrière m'a intrigué .. mais je me suis dis '' carrosserie artisanale''

 

Et sur la calandre, plus de logo … je pourrais aller vérifier, il n'est qu'à une dizaine de km de VTT … à travers champs ;)

 

 

LC031442.jpg

Slt c'est bien un Avia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

c est étonnant cet emblème "moteur Perkins" parce que ce HY est minimum de 1960 avec son pare brise en un seul morceau, et en 1960 Citröen montait des moteurs Indenor sur les types H en série.. les moteurs Perkins étaient montés à partir de janvier 1955 sur les premiers type H diésel, mais plus sur les modèles 1960.

Sûrement une fantaisie de son propriétaire...D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y est eu ce genre de sigle sur la calandre des H, les vis de fixation sont d'ailleurs assez grossières ! :o :o

Slt l'indenor n'était pas au gout de tous le monde et certains montait des Perkins certes moins rapide mais beaucoup plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

dommage que sa calandre ait disparue, il aurait une sacrée gueule !

 

bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Installation en seconde monte d'un diesel Perkins par son propriétaire, opération courante à une époque où les petits utilitaires n'étaient pas proposé de série avec un moteur diesel par leurs constructeurs.

 

On a d'ailleurs pu voir, ici ou sur le topic dédié, un Renault portant la même plaque...

 

 

merci de ces éclaircissements! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...