Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

Dernier site du rouille tour de la journée.

 

La seule caisse carrée du site.

 

 

Rou  2019 (25).jpg

 

Une pauvre 404 qui à servi en stock-car...

 

 

Rou  2019 (23).jpg

 

Une 403 qui à subit le même genre d'outrage... :non:

 

 

Rou  2019 (27).jpg

 

 

Rou  2019 (24).jpg

 

 

Rou  2019 (29).jpg

 

Une belle porte de Berliet pour déco...

 

 

Rou  2019 (26).jpg

 

Le coin des capots...2cv, 403, Daimler...

 

 

Rou  2019 (28).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

DSC04582.jpg

 

DSC04581.jpg

 

DSC04580.jpg

 

;)

 

 

belle au bois dormant (1).jpg

 

 

belle au bois dormant (2).jpg

 

EPAVES 2013 041.jpg;)

Magnifiques découvertes :love: :love: Bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14899

  • nophares

    10223

  • moi751

    9460

  • phil_o sud

    8569

 

Tu en veux encore d'autres? :D

 

https://up.picr.de/37080081ou.jpg

 

Des souvenirs prelevés sur des épaves? Oui, et sans vergogne - ceci se passait lors des vacances scolaires en 1978 dans le coin des "anciennes" (d'env. 1960 et avant) plus en activité (les épaves commencaient à disparaître entre les arbres et sous les ronces, et ces Traction étaient déjà que des carcasses assez vides) d'une casse relativement grande.

Terrain probablement vidé depuis longtemps pour laisser de la place à des immeubles dans cette agglomération dans le Midi. ;)

 

 

J'en ai aussi pas mal en stock

70279645_583639308834979_7533838099969736704_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Nous sommes toujours dans le même cimetière de voitures, mais presque deux ans après ma première visite.

En ce début de Printemps, la végétation est bien moins dense. Si l'endroit est resté dans le plus total des abandons, quelques pièces ont disparu sur certaines voitures et deux épaves inaccessibles ont été partiellement débroussaillées. Nous allons voir ça

 

D'abords, retour rapide sur cette belle Ami, bien fleurie en cette période de l'année...

 

 

 

IMG_6742s.jpg

 

 

IMG_6743s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Typiquement le genre de véhicule que je recherche; celui-ci semble plus destiné à l'extraction pétrolière, minière...que dépanneur. Toujours superbe, abandonné au milieu de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très beau tableau de chasse !!!

:jap: :jap:

J'en ai quelques autres en stock, mon but étant d'en faire un immense patchwork du même style que celui-ci lorsque j'en aurais assez

 

 

:jap:

 

 

IMG_6737s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans cet arrière cours bien garni...

 

Une antiquité...

 

 

Rou (4).jpg

Concernant ce compresseur SPIROS, une des spécialité de la marque était les compresseurs de chantiers, avec un faux moteur 4 cylindres. Imaginez par exemple que les pistons 2 et 4 compriment de l'air alors que les 1 et 3 fonctionnent en moteur à explosion, ceci en permanence.

Celui-ci est électrique avec son moteur * et son compresseur (2 cylindres) séparé, le tout relié par un flector ou joint de Oldham. Il y a aussi un fort volant d'inertie.

Si on observe le circuit d'air, il semble passer par une turbine entraînant une hélice. Celle-ci aspire l'air qui traverse un gros radiateur (renforcé?). L'air sous pression sortant de la turbine passe par ce refroidisseur; ensuite il alimente le gros réservoir (rivé, vous avez remarqué?) qui est à l'extérieur du capot...

* moteur à bagues avec résistance inclues et système de mise en court-circuit de l'induit grâce à un jeu de billes. Avec l'augmentation de la vitesse circulaire, elles se logent dans un "compartiment" et font contact entr'elles. On trouve encore ce principe sur de petites perceuses d'établi, made in Taïwan (par exemple).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce compresseur SPIROS, une des spécialité de la marque était les compresseurs de chantiers, avec un faux moteur 4 cylindres. Imaginez par exemple que les pistons 2 et 4 compriment de l'air alors que les 1 et 3 fonctionnent en moteur à explosion, ceci en permanence.

Celui-ci est électrique avec son moteur * et son compresseur (2 cylindres) séparé, le tout relié par un flector ou joint de Oldham. Il y a aussi un fort volant d'inertie.

Si on observe le circuit d'air, il semble passer par une turbine entraînant une hélice. Celle-ci aspire l'air qui traverse un gros radiateur (renforcé?). L'air sous pression sortant de la turbine passe par ce refroidisseur; ensuite il alimente le gros réservoir (rivé, vous avez remarqué?) qui est à l'extérieur du capot...

* moteur à bagues avec résistance inclues et système de mise en court-circuit de l'induit grâce à un jeu de billes. Avec l'augmentation de la vitesse circulaire, elles se logent dans un "compartiment" et font contact entr'elles. On trouve encore ce principe sur de petites perceuses d'établi, made in Taïwan (par exemple).

Et bien, quelles connaissances, bravo ! :jap::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Concernant ce compresseur SPIROS, une des spécialité de la marque était les compresseurs de chantiers, avec un faux moteur 4 cylindres. Imaginez par exemple que les pistons 2 et 4 compriment de l'air alors que les 1 et 3 fonctionnent en moteur à explosion, ceci en permanence.

Celui-ci est électrique avec son moteur * et son compresseur (2 cylindres) séparé, le tout relié par un flector ou joint de Oldham. Il y a aussi un fort volant d'inertie.

Si on observe le circuit d'air, il semble passer par une turbine entraînant une hélice. Celle-ci aspire l'air qui traverse un gros radiateur (renforcé?). L'air sous pression sortant de la turbine passe par ce refroidisseur; ensuite il alimente le gros réservoir (rivé, vous avez remarqué?) qui est à l'extérieur du capot...

* moteur à bagues avec résistance inclues et système de mise en court-circuit de l'induit grâce à un jeu de billes. Avec l'augmentation de la vitesse circulaire, elles se logent dans un "compartiment" et font contact entr'elles. On trouve encore ce principe sur de petites perceuses d'établi, made in Taïwan (par exemple).

Slt j'ai un compresseur Spiros avec moteur de 203 qui tourne sur 2 cylindres avec allumeur de Panhard et les 2 autres qui serve pour l'air,ils ont fait pareil avec les Indenor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan817vj

DSC06170.jpg

ça aurait valu le coup de pouvoir la recenser cette R8 avec les 4 phares... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

On s'introduit à présent dans l'épais roncier, que quelqu'un a un peu défriché avant mon passage.

 

Il est donc possible de voir de plus près cette Ami 8 venue de la Manche pour s'échouer dans la campagne angevine...

 

IMG_6732s.jpg

La voiture a du être poussé à bout avant de finir là !

La définition même du Pop-Art !

 

IMG_6733s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans cet arrière cours bien garni...

 

Une antiquité...

 

 

Rou (4).jpg

 

Et une 504 encore présentable...

 

 

Rou (3).jpg

 

 

Rou (1).jpg

 

 

 

Rou (5).jpg

 

ET juste à coté...

 

 

Rou (2).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Elle aurait sa chance en Afrique noire celle-ci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympathique vidéo ! tu y étais quand, cet été peut-être ?

Une question, as tu un stabilisateur vidéo sur ton portable, tu bouges pas mal et ça reste net !

 

Je viens de faire 6500 bornes là bas, plutôt, Michigan, Wisconsin, Dakota, iowa, etc...4000 photos et pas mal de vidéos; mais celles ci sont à travailler justement, car pleines de soubresauts; faut dire que j'ai fait des terrains ardus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

belle au bois dormant (1).jpg

belle au bois dormant (2).jpg

 

CRAPAROUILLE 42: Ce Peugeot DMA est superbe; il semble garé là pour l'éternité et pourtant tellement complet qu'on pourrait croire de partir avec.

Voilà une Kadett break (Caravan je crois) avec sa belle couleur bleue bien conservée:

100_1603.jpg

100_1602.jpg

 

LC033810.jpg

 

IMG_0975.jpg

IMG_0985.jpg

 

EPAVES 2013 041.jpg;)

 

On continue dans cet arrière cours bien garni...

Une antiquité...

Rou (4).jpg

Et une 504 encore présentable...

Rou (3).jpg

Rou (1).jpg

Rou (5).jpg

ET juste à coté...

Rou (2).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

:jap: :jap:

J'en ai quelques autres en stock, mon but étant d'en faire un immense patchwork du même style que celui-ci lorsque j'en aurais assez

:jap:

IMG_6737s.jpg

 

:jap:

J'entame la visite d'un site exceptionnel, comme on en croise peu de nos jours ...

P1010274.jpg

P1010275.jpg

 

 

Impossible ce citer tout le monde, toujours de belles chose. Philo, on attend la suite, ça sent bon ! axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:jap:

 

J'entame la visite d'un site exceptionnel, comme on en croise peu de nos jours ...

 

 

 

 

 

 

P1010274.jpg

 

 

 

P1010275.jpg

Slt une juva 4 berline avant guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

 

honte à moi, que je sois pendu en place publique ! :pfff::D

Slt ont t'aime bien donc ont te garde tu es pardonné,tu me diras ca m'arrive aussi l'erreur est humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...