Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Kadett GSI 16V


alexgb

Messages recommandés

Je voudrais faire un topic sur cette auto qui a des perfs etonnantes !!! :

 

http://kadettturbo16.free.fr/forum/GSITURBO16/Resize%20of%20Photo%20001.jpg

 

http://kadettturbo16.free.fr/forum/GSITURBO16/Resize%20of%20Photo%20003.jpg

 

http://kadettturbo16.free.fr/forum/GSITURBO16/Resize%20of%20Photo%20004.jpg

Les photos proviennent du forum Jso. Ce n'est pas facile de trouver une photo de kadett presque d'origine (sur celle ci les jantes ...)

 

 

 

Opel Kadett 4 GSi 16v (1987-1988)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection Bosch

Suralimentation -

Distribution Dobule arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Cylindrée 1998 cc

Compression -

Puissance 156 chevaux à 6000 tours/minutes

Couple 20.6 mkg à 4800 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Essieu de torsion

Longueur 390 cm

Largeur 166 cm

Hauteur 140 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 185/65 VR14

PneuAr 185/65 VR14

Poids 1025kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.57

Vitesse max 221

0 à 100 km/h 8.1

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 28.1

 

Consommations

Sur route 7.2

Sur autoroute 8.3

En ville 9.6

Conduite Sportive -

Reservoir 52 L

Autonomie autoroute 627

 

Chiffres pris sur le site d'autoweb-france

 

 

Les anciennes Kadett aussi sont terribles (surtout en rallye !!!) :

 

http://users.skynet.be/hs-racing/hs-racing/images/photos_voit/kadett.jpg

 

 

Racontez vos experiences en Kadett !!! Toutes generations confondues :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

:coucou: moi le seul truc que je connais c'est ses sièges

monté dans une 309

ils sont :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Ce qui est impressionnant c'est que l'auto reste très sobre à l'extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Un voisin en avait une ya encore pas très longtemps, mais une GSI pas 16V... Tableau de bord électronique et tout le toutim :love:

 

Malheureusement il l'a vendue à un collègue de bureau, et moi à l'époque je recherchai pas une "ancienne"... Entretien de FOU (genre s'il y avait une goutte d'huile par terre, il allait acheter la clé spéciale chez opel coutant une fortune juste pour resserrer la pièce d'où prevenait la fuite :eek:) Interdiction de manger et de fumer dedans, un maniaque ! Elle était niquelle, toujours dormi au garage. Malheureusement j'ai pas de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

Un ami en a possédé une pendant 10ans environ,c'était une super caisse faut voir la santé qu'avait se moteur et qu'il a encore 230000kms d'origine juste la boite avait été changé,lui etait un singlé il arretait pas de taper des bourres et cramait toutes les GTI sur son passage et meme de grosses berines reputés en venait pas a bout,son frere qui possedait une R21turbo quadra le lachait pas, acceleration reprise comme vitesse,je me rappelle d'un 241kmh affiché par le digital sur le plat c'etait impressionnant meme ci c'etait pas du chrono.

Depuis que j'ai le permis j'ai possédé ou essayé pas mal d'auto puissante voir tres puissante mais je sais reconnaitre une voiture qui en veut et celle la elle en voulait en consommant tres peut en plus,ses defauts etait au niveau chassis bon en apparence mais comparez a une golfGTI16 ou une 309GTI16 elle etait moyenne sans comptez qu'elle patinait sur le sec comme une golf sous la pluie.

Enfin reste que se multisoupape etait une perle a l'epoque et ferai meme pleurer une 206RC sur un depart arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

une super caisse bien vivante!

une des seule veritable sportive opel, tres veloce mais malheureusement peu efficace en 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb507Ix

Je possede une Kadett type D 1.2s de 84, c pas une bombe mais elle est super fiable et je m'amuse bien avec.Vive les Kadett!J'aimerais bien voir une Gte du meme modele que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Sebbeber

Tu cherches une Kadett D GT/E?

Tu peux en trouver à des prix très abordable, c'est une auto très (trop) méconnue! J'en ai eu une version boite 5 courte, ça marche très fort, c'est très bien fini et ça tient bien le pavé, les 115cv sont bien là!

Il y à eu avant les Kadett D 1300SR et 1600SR qui étaient aussi très bien! Sièges Récaro, instrumentation complète, mais ces deux modèles je ne sais pas pourquoi on n'en voit plus! Même pas dans les annonces.

Voilà comment était ma 1300SR avant la GT/E

A+

José

 

nosaure_1080891549_kadett_d_1300sr.jpg.6582f7e3e55e9e4988f7a7dd724b6123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mon père a eu quand j'étais petit la kadet même génération que la photo au dessus de mon message, rouge, avec des jantes, des pneus taille basse je crois, il y avait plusieur compteur de température, elle était rouge avec eds sièges (baquets pour l'époque) recaro. Mais je ne saurais vous dire ce que c'était exactement tout ce que je sais c'est que quand il emmenait mon grand frère à l'école ou quand il venait le chercher tout ses potes fantasmais sur la voiture. Mais je c pas ce que c'est comme model moteur et tt et tt et j'aimerais avoir des précisions.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Cardo

Cette Kadett est une Kadett D 1300 SR qui développait 75 vrais chevaux

Sièges baquets Récaro, tableau de bord complet avec compte tours, pression d'huile, température d'eau, ampèremètre, jantes alliages, pneus taille basse en 185/60/14 et ...3 portes!

Elle à aussi existé en 1600 SR avec 90cv puis en GT/E avec 115cv, injection Bosch, à peu de choses près l'équivalent de la Golf GTI de l'époque!

Les 1300SR sont maintenant à peu près introuvables, ainsi que les 1600SR, quand aux GT/E on en trouve encore quelques unes mais pas beaucoup en 3 portes

Peut-être que ton père avait une GT/E? elle existait en 4 couleurs : blanche, noire, rouge ou grise avec jantes spécifiques en alliage.

Voilà pour t'informer un peu plus de ces modèles qui n'ont pas beaucoup durés et c'est bien dommage!

A +

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868BB

salut,

je suis l'heureux pocesseur d'une kadett GSI en 1L8, voiture tres énergique mais avec un petit probleme de transmition de la poussée au train avant.

La mienne est rabaissée ( je l'ai eu comme ça)et tres dure en suspention.

je vous met des photo des que possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai demandé à mon popa et c'est une 1300 sr ou plutôt c'était, ah elle faisait rêver cette voiture même si c'était pas la plus performante. Je posterais des photos dès que je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

nosaure_1080891549_kadett_d_1300sr.jpg.5dd25503d824e2bbf6ffa4880e068275.jpg

 

C'est quoi comme kadett ?

On peut avoir d'autres photos car elles sonts magnifique :lover: .

J'adore cette carroserie, est-ce que l'on en trouve encore d'ocase ? de quelle année ?

Dites moi tout...

S'il vous plait bien sur ...

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Supermenteur

Jette un oeil sur les posts précédents pour en savoir plus

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful354AD

j'ai une gsi 16v de 1991 decatalisé donc 156cv et c'est vraiment une bonne auto avec un moteur plein de partout.

bien equipée d'origine avec TO, FC, VE, DA, ABS interieur recaro, tableau de bord digital, ordinateur de bord.

interieur assez spacieux avec un coffre assez grand.

fiable, 171000 km et pas de gros probleme a signaler et toute la puissance est encore la.

la mienne a 4 koni sport, jantes en 195 45 15 ainsi que les bar anti raprochement inferieur superieur et coffre; modif presque obligatoire sur cette auto mais apres quel regal, un vrai jouet leger et puissant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale433IQ

C'est une très bonne voiture la Kadett E GSI, mon père en avait une 16V Blanche quand j'etait petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pts751WK

salut à tous ! j'ai un pote qui vend sa kadett GSI de 1985 !

entierement d'origine ! sans corrosion avec seulement 140 000 km

 

avis aux amateurs ! prix : 1800 € ! tel: 06.09.90.71.28 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar086XZ

Bonsoir

 

alors voila, j'ai acheter en octobre 2006 une Kadett d 1300 sr de 1982 à bordeaux (pas cher en plus merci manu) et je vais la remettre en ordre, je dis en ordre car pas grand chose a faie, surtout de la peinture et un gros nettoyage en profondeur. ah si une petite tole a changer a l'arriere et un hayon un peu rouillé

 

88_1.jpg.215be685aedf17d0ecee9811fee7ec68.jpg

1029532169_Face20AV.JPG.d4a1ddb0ff2e847d4eb704e4b73bea28.JPG

allez a+

 

 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...