Invité §dra502ZK 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 salut à tous auriez vous l'idée du prix pour faire sabler et repeindre 4 jantes ? ( peut etre que certains l'ont déjà fait faire ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 30 euros par mon frère des vieilles jantes de r18t piqué partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 ca serait pas mal sur mes jantes de 1L6 , sablage + peinture noir epoxy . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc275Vl 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Je me souviens d'une facture (2002) pour 4 jantes acier. controle des jantes, dépose des pneus, sablage, mise en appret, peinture epoxy + vernis, remonte des pneus et équilibrage: 250 Euros TVA comprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab578OA 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Je me souviens d'une facture (2002) pour 4 jantes acier. controle des jantes, dépose des pneus, sablage, mise en appret, peinture epoxy + vernis, remonte des pneus et équilibrage: 250 Euros TVA comprise. pour cox ? et sinon , faut aller voir qui pour ca comme artisan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 pour cox ? et sinon , faut aller voir qui pour ca comme artisan ? les bons plans c'est de connaître une personne qui travaille dans une usine de jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man822MR 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 pour cox ? et sinon , faut aller voir qui pour ca comme artisan ? Sinon tu peux aller voir un macon C parait peut-etre con, mais lorsqu'il refont certaines facades, beaucoup de macons ont une sableuse pour restaurer les pierres anciennes. Je compte faire sabler la carosserie de ma voiture de collection avant de la repeindre, et je sais que je vais aller voir celui qui s'est deja occupe des pierres apparentes de ma maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag054sw 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 lorsqu'il refont certaines facades, beaucoup de macons ont une sableuse pour restaurer les pierres anciennes.[/quotemsg] j'ose espérer que ce n'est pas une sableuse a eau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man822MR 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 j'ose espérer que ce n'est pas une sableuse a eau ... non, non. Car il a aussi fait les poutres a l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap834zJ 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 Sinon tu peux aller voir un macon C parait peut-etre con, mais lorsqu'il refont certaines facades, beaucoup de macons ont une sableuse pour restaurer les pierres anciennes. Je compte faire sabler la carosserie de ma voiture de collection avant de la repeindre, et je sais que je vais aller voir celui qui s'est deja occupe des pierres apparentes de ma maison Méfiance !!! Ton maçon est peut-être très compétent pour nettoyer des poutres, mais il n'est certainement pas familiarisé au décapage de tôles : il risque fort de transformer une belle tole plate en quelque chose qui ressemblerait au Sahara vu de dessus, niveau planéité, voire en emmental (et non pas gruyère, tous les amateurs savent qu'il n'y a pas de trous dans le Gruyère) comme un rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man822MR 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 Merci pour ton conseil C'est vrai que je n'avais pas pense a ca.... ouf, j'ai peut-etre failli faire un betise. Thx Ma voiture date de 49, et la tole est TRES epaisse, peut-etre qu'en eloignant le jet et projetant de biais, ca pourrais passer 'Vais me renseigner sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap834zJ 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 C'est quand même chaud, le sablage est très agressif. En revanche imagine plutôt un décapage chimique, c'est fastidieux (nettoyage très minutieux de la tole après application du décapant, et ça sent vraiment pas bon) mais moins carton pour les tôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man822MR 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 Merci pour tes conseils, je vais me renseigner pour voir ce qu'il existe a cote de chez moi pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Ne les sable pas, elles ressembleront à la surface lunaire Préfère le micro-billage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Ne les sable pas, elles ressembleront à la surface lunaire Préfère le micro-billage. tu parles de mes jantes ou des pieces de carrosserie de Manu06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 Pour les jantes en alu, faut surtout pas faire un sablage (comme pour toutes les pièces en alu). Faut faire un grenaillage (ou micro-billage). Par contre, on peut parfaitement sabler une carrosserie (mais je le ferais pas faire par un maçon, par contre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 Le fait qu'on puisse sabler une carrosserie et pas des jantes, c'est une histoire de dureté de métal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag054sw 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 Pour les jantes en alu, faut surtout pas faire un sablage (comme pour toutes les pièces en alu). Faut faire un grenaillage (ou micro-billage). Par contre, on peut parfaitement sabler une carrosserie (mais je le ferais pas faire par un maçon, par contre). [/quotemsg] Hou la la ! J'ai deja vu ce qui restait de jantes Alu grenaillees et c'etait pas triste. Suite a cela, j'ai deja utilise 2 methodes pour restaurer des jantes. - Decapage a l'acide. Je ne le recommande pas car cela n'enleve que la peinture. Toute trace de corrosion de l'alu reste. Il faut donc retravailler la jante avant peinture, ce qui represente un surcout. - Sablage avec du sable tres fin (genre sable blanc) Resultat impeccable. Corrosion enlevee dans tous les recoins. Jante qui n'est pas marquee. Sable facile a trouver si on veux le faire sois meme et si on est equipe pour. Inconvenient : si on n'est pas equipe, trouver un sableur qui accepte de changer le produit de ses sableuses pour un set de jante ne sera pas facile... on peux donc tres bien sabler les jantes avec un resultat parfait Microbillage, j'ai pas essayé mais je sais que ce sera nettement moins aggressif que le grenaillage. Apres bien sur repasser la jante a l'enduit, poncage, appret, poncage , peinture, vernis. (Ca c'est si la jante etait oxidee ou s'il faut ratraper de leger defauts) L'ensemble est souvent a mettre en relation avec le cout d'une jante neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 merci mais quid de jantes en tole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 Sur la tôle, le sablage ne doit pas poser de problème. Pour l'histoire des jantes en alu, je pensais à un numéro d'auto-rétro (ou rétro viseur, je les confond toujours) qui parlait de la remise à neuf d'une spit. Mais c'est vrai que l'état de surface (extérieur) d'une pipe d'admission, c'est pas important, contrairement à celui d'une jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Je vais avoir des jantes a faire restaurer sous peu (enfin normallement ) et j'aurais voulu savoir a qui je dois m'adresser pour ça. Bien évidemment, si c'est sur le 33 c'est bien mieux (c'est qu'elles risquent déjà de beaucoup ballader) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aeg323Ud 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 pour le sablage des jantes (tôle) ou le microbillage des jantes (alu): - chercher dans les pages jaunes, à "sablage". - sur Paris: 20 € par jante (nettoyée) (prestataire dans le 20°, SMTD 35 rue de Bagnolet) certains prestataires ont de grandes cabines, jusqu'à 6m ... et font typiquement des carrosseries, des scooters ou des vélos. rq: le microbillage a un aspect plus lisse et satiné/brillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem664PE 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 salut, j'ai fais décaper chimiquement mes jantes bbs, j'aurais voulu savoir s'il fallait absolument faire repeindre l'interieur ou pas pour l'étenchéité du pneu ? j'ai appeler mon monteur de pneu il me le déconseil car à l'origine c'est des peintures au four et une peinture de carossier risque de ce déteriorée avec le temps d'aprés lui... Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar072al 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 30 euros par mon frère des vieilles jantes de r18t piqué partout bjr quelle serait le prix pour 4 jantes de chrysler voyager svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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