Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Visite de PGO à Alès

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Visite de PGO à Alès

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yves_sc83
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a 2 ans, j'avais visité l'usine PGO à Alès. J'avais à l'époque fait un compte-rendu pour mon club, le voici...

Qui est PGO ?

 PGO est une petite société qui, après avoir construit des répliques d’AC Cobra, à racheté les licences de fabrication d’APAL, société belge aujourd’hui disparue, qui produisait des répliques de speedster 356.
Les locaux sont modernes et immenses. PGO est installé depuis quelques 2 ans dans cette ancienne usine textile ou les 45 employés permanents sont… à l’aise.

yves_sc83_​1074099856​_speedster​_1_11_p


 L’artisanat  est le mot qui convient à ces amoureux du travail bien fait. Tout est fait manuellement par des compagnons dans un atelier d’une grande propreté. Les autos sortent au rythme de 50 par an ce qui est le maximum pour ce type de fabrication. Le carnet de commande est plein et le délai de livraison tourne autour de quatre mois.

Un peu de technique :

Les autos sont construites sur une base de VW coccinelle et on distingue trois parties principales :

La carrosserie: Moulée à l’atelier, en polyester et fibre de verre, elle est longuement préparée et poncée à la main avant d’être peinte. Tous les éléments sont réglés et repérés puis passent à la sellerie ou le cuir Connolly vient recouvrir le tableau de bord. Les moquettes de très bonne qualité et les petits sièges baquet en cuir sont fabriqués chez le meilleur sellier de la région (sous-traitant de Dassault, une référence).

yves_sc83_​1074099924​_coque_bru​te_p

yves_sc83_​1074100004​_coque_pre​peinte_p

yves_sc83_​1074100042​_coque_pei​nte_p

La coque est  boulonnée sur un faux châssis mécano-soudé qui en assurera la rigidité et le positionnement sur le châssis proprement dit.

Le châssis : Il vient de l’usine VW au Mexique, qui les produit encore. Il est raccourci et renforcé avant de recevoir les trains roulants, eux aussi en provenance du Mexique. Les freins à disque à l’avant  viennent compléter les trains roulants.

yves_sc83_​1074100099​_chassis_2

Le moteur : Il vient lui aussi du Mexique mais est entièrement démonté et fiabilisé (notamment par l’ajout de cloisons anti-déjaugeage dans le carter) puis est remonté et positionné sur le châssis. C’est le 65cv bien connu des amateurs de cox, un 90 cv est disponible sur commande.

Chaque auto est unique, le client décidant de l’harmonisation des couleurs de la carrosserie et de la sellerie. Les couleurs disponibles sont les couleurs d’origine du nuancier Porsche de l’époque : Blanc, gris, jaune, rouge, noir et bleu marine.
Uns fois terminée, elle est essayée, le châssis réglé et le client peut enfin en prendre livraison.

yves_sc83_​1074100184​_speedster​_1_tableau​_p

yves_sc83_​1074100257​_speedster​_jaune_av_​p

yves_sc83_​1074100376​_speedster​_1_ar_p

yves_sc83_​1074100323​_speedster​_34ar_p

Le futur :
Nous passons ensuite du côté des prototypes où est préparé le futur modèle PGO , le speedster II. C’est l’auto essayée dans TURBO il y a quelques semaines. Là, PGO passe au stade industriel avec en point de mire 40 autos par mois ! c’est à dire dix fois la production de Speedster 1, qui continuera à être fabriqué à son rythme actuel.
Moteur central d‘origine Peugeot (2l 16s de 150cv pour 800kg), boite et trains roulants modernes eux aussi provenant de chez Peugeot, finition de grande qualité dans un châssis tubulaire et une carrosserie remodelée et modernisée font de cette auto à coup sur un futur succès !
La commercialisation est prévue pour le début de l’été 2002.

yves_sc83_​1074100457​_speedster​_2_34av_pe​tit

yves_sc83_​1074100496​_speedster​_2_int_p


Sur la route :
Nous terminons cette agréable après-midi par un essai du speedster 1 avec au volant le chef d’atelier de production lui-même. Ce n’est pas le premier venu car il a été plusieurs fois champion de France de course de côte sur différentes Porsches Turbo!
En route, on a l’impression d’être dans une auto des années 50 sans en avoir les inconvénients sur le plan fiabilité ! C‘est formidable de ressentir ces impressions à bord de ce tout petit speedster nerveux, au tempérament joueur et au bruit très…particulier ! Le flat 4 renvoie un son métallique qui remplit le cockpit et avec les bruits d’air, à 90 on a l’impression de rouler bien plus vite ! Grisant !



Pour plus de renseignements :
PGO
ZA de la Pyramide,
route de Montpellier
30380 Saint Cristol lez Ales
Tel  : 04.66.605.605
Fax : 04 66 605 950

http://www.pgo.fr


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EXCELLENT  TOPIC :bien: merci Yves.

Un des (le?) dernier artisan auto francais...:roll:

Par contre, je trouve leur usine très vide :voyons: Très peu d'outils...

Invité
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:22:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon futur métier.

j'ai pour projet de monter une boite qui fera des réplique d'anciennes..

Jaguar XK 120, F250, etc..

Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:26:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah enfin quelqu'un qui a pu me donner de bonnes infos sur cette marque !!! :)
merci ! :)

Invité
Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:36:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


yves_sc83_​1074100099​_chassis_2






Excellent ce topic, c'est intéressant de voir les étapes de la réalisation de cette voiture.
Merci Yves :jap:

Juste une question: le truc en blanc sur le bas de la colonne de direction c'est quoi: un gros ressort pour filtrer les mouvements ?

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:40:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

N73 a écrit a écrit :



Juste une question: le truc en blanc sur le bas de la colonne de direction c'est quoi: un gros ressort pour filtrer les mouvements ?




Une autre photo plus explicite. c'est le ressort de compression en cas de choc

yves_sc83_​1074101944​_chassis_1​_p


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:51:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial ce topic :bien:
J'adore ces deux autos :love: Quand je serai riche, j'aurai les deux http://site.voilA.fr/hellish-s​milies/d.gif

Profil : Pilote d'essai
ju-69
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:58:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:bien:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kara
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 19:11:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VW viennent d'arrêter la production de la Cox ! Comment PGO peut-il continuer à faire des Speedster I sans chassis ?


---------------
Barrez-vous, cons de mimes !
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 19:13:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent topic!!!!! :bien: :jap:

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 19:15:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kara a écrit a écrit :


VW viennent d'arrêter la production de la Cox ! Comment PGO peut-il continuer à faire des Speedster I sans chassis ?





Ca ne sert à rien un châssis http://site.voilA.fr/hellish-s​milies/d.gif

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kara
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 19:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, sinon à quoi tu fixes les sièges ? :lol:


---------------
Barrez-vous, cons de mimes !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 09:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Publicité

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 09:55:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Une autre photo plus explicite. c'est le ressort de compression en cas de choc

yves_sc83_​1074101944​_chassis_1​_p






Monté sur les colonnes de Cox au début des 70es. Il se déforme en cas de choc frontal et évite de te faire écrabouiller par le volant. Ce n'était pas le cas avant :eek:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 10:08:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


Monté sur les colonnes de Cox au début des 70es. Il se déforme en cas de choc frontal et évite de te faire écrabouiller par le volant. Ce n'était pas le cas avant :eek:




Le renforcement du chassis consiste à souder des planchers et des tubes supplémentaires.
On boulonne ensuite un faux-chassis tubulaire qui supporte la coque polyster.
Pour le moteur, le carter est modifié pour éviter les déjaugeages.

Il faut savoir que par une jeu de passe-passe, les PGO sont immatriculées avec une date de première immatriculation correspondant au numéro de chassis c'est à dire...1975!
Ce qui leur permet d'échapper aux normes anti-pollution d'aujourd'hui.


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 10:35:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Il faut savoir que par une jeu de passe-passe, les PGO sont immatriculées avec une date de première immatriculation correspondant au numéro de chassis c'est à dire...1975!
Ce qui leur permet d'échapper aux normes anti-pollution d'aujourd'hui.





Excellent :bien: pas très pérenne mais excellent...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 10:39:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


Excellent :bien: pas très pérenne mais excellent...




Le problème c'est que seule la préfecture du Gard est au courant de cette pratique. Immatriculer une PGO ailleurs relève de l'exploit!


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 10:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sans nouveau chassis donc sans tour de passe et avec un moteur (celui des 306s16) qui ne passe plus les normes antipollution de quoi est fait l'avenir de PGO ? J'aime bien la vieille (look) avec les dessous de la nouvelle :D

Mon concessionaire honda est revendeur pgo et a une pgo2 en expo il dit que ça se vends relativement bien, mais j'ai pas osé demander un tour :oops:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:09:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


Sans nouveau chassis donc sans tour de passe et avec un moteur (celui des 306s16) qui ne passe plus les normes antipollution de quoi est fait l'avenir de PGO ? J'aime bien la vieille (look) avec les dessous de la nouvelle :D

Mon concessionaire honda est revendeur pgo et a une pgo2 en expo il dit que ça se vends relativement bien, mais j'ai pas osé demander un tour :oops:





Mf, je croyais que c'était le moulin de la 206 S16...

Profil : Pilote d'essai
adrig
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon reportage.:bien:
Sinon, comme mes grands parents ont une villa à côté d'Alès, y a t'il des visites ou es-tu un privilégié?



edit modo : pas besoin de citer tout le reportage pour rajouter 2 lignes...
Message édité par Oui64fb le 15/01/2004 à 11:20:17
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:17:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adrig a écrit a écrit :


Très bon reportage.:bien:
Sinon, comme mes grands parents ont une villa à côté d'Alès, y a t'il des visites ou es-tu un privilégié?




Tu fais comme nous: Prends contact avec eux sur un salon ou directement au siège, de préférence au nom d'un club.
C'est comme ça qu'on a procédé. J'avoue que venir au nom d'un club porsche a du nous avantager....


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote d'essai
adrig
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Tu fais comme nous: Prends contact avec eux sur un salon ou directement au siège, de préférence au nom d'un club.
C'est comme ça qu'on a procédé. J'avoue que venir au nom d'un club porsche a du nous avantager....




Oui, mais je ne fais partie d'aucun club, je serai plutot du genre à y aller seul,ou a 2 3.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:20:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adrig a écrit a écrit :


Oui, mais je ne fais partie d'aucun club, je serai plutot du genre à y aller seul,ou a 2 3.




Qui ne tente rien n'a rien... ça te coutera un coup de téléphone et un peu de brosse à reluire...


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


Sans nouveau chassis donc sans tour de passe et avec un moteur (celui des 306s16) qui ne passe plus les normes antipollution de quoi est fait l'avenir de PGO ? J'aime bien la vieille (look) avec les dessous de la nouvelle :D

Mon concessionaire honda est revendeur pgo et a une pgo2 en expo il dit que ça se vends relativement bien, mais j'ai pas osé demander un tour :oops:





C'est l'EW10J4 de 138ch, la puissance annoncée parfois (150ch) semble fantaisiste.

A noter la venue prochaine de la Speedster 2 RSR de 177ch (enfin, elle était présentée au salon de l'auto 2002, je ne sais pas bien où ça en est chez PGO.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OuiOui a écrit a écrit :


C'est l'EW10J4 de 138ch, la puissance annoncée parfois (150ch) semble fantaisiste.





Ah, c'est bien ce que je pensais http://site.voila.fr/hellish-s​milies/clindoeil.gif

Citation :


A noter la venue prochaine de la Speedster 2 RSR de 177ch (enfin, elle était présentée au salon de l'auto 2002, je ne sais pas bien où ça en est chez PGO.


Ce n'était pas qu'un concept car ?

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OuiOui a écrit a écrit :


C'est l'EW10J4 de 138ch, la puissance annoncée parfois (150ch) semble fantaisiste.





Ok un pot à grand volume, une puce différente, une admi et on te dis qu'elle fait 150ch. Je savais pas qu'ils avaient pris ce moteur coupleux, ça doit être terrible avec 800kg seulement :eek:

La RSR sortirait donc avec le moteur de la 206 RC ?


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 11:33:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et faut compter combien pour une telle tuture, j'avais entendu dans les 30000 zorros mais je ne sais pas si c'est ca?


---------------
.....
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 12:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: :oui: excellent....j'adore les PGO. Bonne alternative aux ruinantes 356!! :p


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 12:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait déplacer ce topic ici, plus à sa place je pense!


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 12:41:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce topic! Bon c'est pas des Porsche mais c'est déjà trés bien! :)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
x8rs59
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 12:48:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super topic for bien interresant :bien: :jap:


---------------
[R5AT] Dream
R5 Alpine Turbo 82'
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 13:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe description pour de magnifiques voitures :bien:

Quelqu'un connait les prix de ces petits bolides ?

Invité
  1. Posté le 15/01/2004 à 21:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé visiter moi aussi l'usine cet ete avec mon frere , c'est genial .
Le prix est environ 20000€-25000€ pour une classic avec quelques options
et 25000€-30000€ ou plus pour une speedster 2 , et pour cette speedster RSR ,  ... , non elle est pas encore en vente

bat28_1074​198738_red​imensionne​ment_de_ds​cn2406

bat28_1074​198682_red​imensionne​ment_de_ds​cn2409

bat28_1074​198791_red​imensionne​ment_de_ds​cn2412

bat28_1074​198867_red​imensionne​ment_de_ds​cn2424

bat28_1074​198952_red​imensionne​ment_de_ds​cn2443

Sinon c'etait vraiment tres sympa cette visite , bon on a pas pu essayer de voiture , mais bon ...

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 22:05:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi j'aimerais bien construire des répliques.

Mais ça me ferait trop mal de les voir partir au crash test.

never too old to kick ass !
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
baby-snoopy
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 22:14:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excellent topic ! :) :bien:

mais la ils vont etre en penurie a force pour les chassis de cox non ? vu qu'elle n'est plus produite


---------------
flat 4 rulez
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RdV Gazoline et Vincennes 59
[Reportage] la visite du musée Porsche à Stuttgart (photos) 67
Une rencontre des Anciens ? ..2.. [Rhône Alpes] 126
Les voitures Françaises Aux USA 11384
Photos du "Vincennes en Anciennes" de Septembre 36