Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

C'est bête, je ne le savais pas, je l'aurais shooté (je l'ai prise pour une 2cv "normale" ;) .

Voici quelqu'un qui à le cul bordé de nouilles.

Et dire qu'il y'a 10-12 ans, ils n'étaient pas trop chaud pour la vendre (ahh cette odeur de neuf dans une 2cv).

Avec mon père, on avait fait une offre ( pour essayer à tout hasard), ils ont préférés décliner en prétextant, qu'elle trônerais dans la concession.

Quelques années plus tard, une annonce est tombée dans le 2cv Mag.

 

Je suis franchement ravi de la savoir toujours aussi belle. jackbauer2.gif.ea667c5d9170adb07426666c8d07740b.gif :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3-4 fois le tour, je ne t'ai pas vu. voyons.gif.fe7369274afeab7b233aa4e2a2a94044.gif

Avant, j'avais poussé jusque Bult...

Je suis resté à Padoux toute la matinée et j'ai fini par Epinal (champ de Mars)...

Dommage !

J'aurais du t'en parler hier soir ! pfff.gif.7125c7b3ea746aa685e9a4ad155e811d.gif

Je le f'rai pu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière Berline de 1968 ne devrait pas posséder de catadioptres sur les ailes ARpfff.gif.0317242cfa1ac2ab85b082ca1ee0d62f.gif

Elle paraît de toute manière un peu trop neuve pour être complètement d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

alh.gif.b53784416e835dc210be53289b894e66.gif

Une petite visite dimanche à des amis et leur Ami 6 des dernières années, 68/69, dans une très belle patine...

Je précise qu'elle démarre au 1/4 de tour et vient de passer le CT haut la main...

C'est aussi la 1ère Ami que j'ai pu piloter il y a 3 ans...

P1100940.jpg

 

P1100943.jpg

 

P1100938.jpg

 

P1100939.jpg

 

P1100942.jpg

 

P1100941.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

Bonjour à tous

actuellement en train de me préparer à la restauration d'une AMI 8 Break de 1978, je cherche vainement la revue technique CARROSSERIE.

sur les pages perso ami8 elle est présente en doc technique à télécharger mais avec le message error 404.

merci pour votre aide

 

PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

je cherche également deux portes arrière pour le break, possibilité d'échange avec des portes de berline en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'apporte juste un simple témoignage. Mon père a acheté d'occasion à un garage au début des années 80 (82 ?) une Ami 8 Break qu'il surnommait parfois "la 3 CV". Je pense qu'il s'agissait d'un modèle de la fin des années 70. Elle roulait au quotidien et nous a emmenée en vacances. Il a fait un échange standard du moteur en 1989, qui a claqué 1 mois après, en pleine nuit de voyage estival, dans une côte en Bretagne (moteur Chausson mais ma mémoire n'est pas certaine). Un piston avait littéralement traversé le haut du moteur ! Du coup re-échange standard et pas de problème ensuite. Après il a choucrouté comme il pouvait les attaques de corrosion sur les ailes et l'a repeinte au pinceau ! Elle était couleur crème. Il l'a gardée jusqu'au début des années 2000 pour finir par la lâcher vu l'état de corrosion du châssis. Elle est partie à la casse.

 

Évidemment, dès les années 80 c'était une voiture "dépassée" mais elle présentait l'avantage d'être très économique, globalement fiable et peu chère à assurer. Foyer modeste, nos parents ont préféré investir dans les études de leurs enfants et ils ont eu parfaitement raison. Donc la voiture devait être un poste de dépense le plus minime. Ma mère avait une 4L qui a duré 14 ans.

 

J'ai le souvenir du roucoulement caractéristique du moteur de l'Ami8, de son look déjà rétro pour l'époque et de sa bonne habitabilité intérieure avec un grand coffre (break) pour son gabarit. Pour le reste, c'était spartiate : c'est le moins qu'on puisse dire. Et le levier de vitesses (4) au tableau de bord. Mais le truc affreux, c'était l'été avec les sièges en skaï noir qui te cuisaient la peau des cuisses comme un œuf ! :lol:

 

Alors quand je croise, de plus en plus rarement, une Ami 8 sur la route, j'ai forcément un petit pincement au cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Bonsoir,

 

J'apporte juste un simple témoignage. Mon père a acheté d'occasion à un garage au début des années 80 (82 ?) une Ami 8 Break qu'il surnommait parfois "la 3 CV". Je pense qu'il s'agissait d'un modèle de la fin des années 70. Elle roulait au quotidien et nous a emmenée en vacances. Il a fait un échange standard du moteur en 1989, qui a claqué 1 mois après, en pleine nuit de voyage estival, dans une côte en Bretagne (moteur Chausson mais ma mémoire n'est pas certaine). Un piston avait littéralement traversé le haut du moteur ! Du coup re-échange standard et pas de problème ensuite. Après il a choucrouté comme il pouvait les attaques de corrosion sur les ailes et l'a repeinte au pinceau ! Elle était couleur crème. Il l'a gardée jusqu'au début des années 2000 pour finir par la lâcher vu l'état de corrosion du châssis. Elle est partie à la casse.

 

Évidemment, dès les années 80 c'était une voiture "dépassée" mais elle présentait l'avantage d'être très économique, globalement fiable et peu chère à assurer. Foyer modeste, nos parents ont préféré investir dans les études de leurs enfants et ils ont eu parfaitement raison. Donc la voiture devait être un poste de dépense le plus minime. Ma mère avait une 4L qui a duré 14 ans.

 

J'ai le souvenir du roucoulement caractéristique du moteur de l'Ami8, de son look déjà rétro pour l'époque et de sa bonne habitabilité intérieure avec un grand coffre (break) pour son gabarit. Pour le reste, c'était spartiate : c'est le moins qu'on puisse dire. Et le levier de vitesses (4) au tableau de bord. Mais le truc affreux, c'était l'été avec les sièges en skaï noir qui te cuisaient la peau des cuisses comme un œuf ! :lol:

 

Alors quand je croise, de plus en plus rarement, une Ami 8 sur la route, j'ai forcément un petit pincement au cœur...

 

:good:

 

 

étonnant ton impression de bonne habitabilité car c'est vraiment très riquiqui comme auto!

c'est vrai qu'elles sont devenues rares sur les routes, ds mon coin il y a qd m^me mon ami6 berline et un break ami8 qui roulent tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...