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Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
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Messages recommandés

 

ces trois sites présentent un bon nombre de pièces de tôlerie, mais savez vous si elles sont toutes de bonnes qualité car les prix diffèrent pas mal !!

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Savez vous si les break de 1967 avait une banquette avant ou des sièges séparés ?

Bonne journée.

 

 

Cela doit dépendre de la version: Banquette AV en bas de gamme et 2 sièges sur "Confort" :bah:

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Cela doit dépendre de la version: Banquette AV en bas de gamme et 2 sièges sur "Confort" :bah:

 

 

Il me semble que le bas de gamme est dénommé "Confort" et que c'est "Club" pour les versions luxe à sièges séparés....

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Il me semble que le bas de gamme est dénommé "Confort" et que c'est "Club" pour les versions luxe à sièges séparés....

 

 

Il doit y avoir une niveau en dessous de confort: Mes parents possèdent une "Confort" de Mars 1968 à sièges séparés

 

La "Club" c'est vraiment du "Haut de gamme" avec ses doubles phares, ses baguettes, ses enjoliveurs... :)

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D'après l*a bible Citroën de René BELLU, en 1967 on distingue trois modèles d'Ami 6 break :

- le break tourisme.

- le break Confort

- la commerciale tourisme

Mais je n'ai pas de détail concernant les différences sur ces trois modèles.

Connaissez vous un site sur lequel je puisse aller chercher ces ifos ?

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Mes parents ont acheté cette Ami 6 d'occasion en 1973

 

Ils ont alors acheté la "Revue technique" qui doit toujours être dans le coffre: faudrait que je regarde si ce genre de chose est spécifié :)

 

Edit: le 1er niveau de finition doit être Tourisme :bah:

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Info trouvée :

3 versions et deux finitions sont disponibles au lancement : break 4 places, break 5 places et Commerciale, qui se distingue des deux autres par le montage d'un plancher de coffre amovible permettant d'obtenir une surface de chargement plate, voilà qui devrait plaire aux artisans... Quant aux finitions, comme sur la berline, elles se nomment Tourisme et Confort. Parmi les options figurent la radio mais aussi l'embrayage centrifuge, apparu sur la 2cv.

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Invité §car211gq

pas nécessaire que ce soit sur la boîte,n'importe qu'elle pièce même externe à la boîte en mvt peut déclencher un fin de course ou un capteur de position, et au pire il y a tjrs une façon simple par inter au tdb pour l'activer

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L'ami 6 break modèle 1968 qui est dans la famille depuis 1973 :fier:

 

Elle n'avait pas mis le capot dehors depuis 2011: Un peu d'essence directement dans les cylindres, un peu d'air dans les pneus et elle est partie obtenir son CT

 

20190118_152914.jpg

 

20190118_143528.jpg

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Quelques nouvelles de la rénovation de mon ami 6 break de 1967.

J'ai commandé les pièces de tôlerie et à réception je constate que les bas de caisse reçus sont un centimètre plus large que ceux en place sur la voiture ! Y aurait il une raison à cela ?oit on obligatoirement enlever le plancher pour changer ces bas de caisse ?

Merci de vos retours.

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Si tu en es à changer les bas de caisses, autant faire les planchers, il doivent être aussi en mauvais état dans les parties invisible...

 

 

Bizarement les planchers sont en très bon état hormis les deux parties sous pédales !

Alors je réitère ma question SVP : peut on changer les bas de caisse sans changer les planchers ?

Je suis également à la recherche d'une porte arrière gauche !

Cdlt.

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salut !

 

difficile ! voir même impossible puisque les bas de caisses sont soudés au brancard ....

 

 

Bonjour,

C'est ce qui me semblait !

Un fournisseur de pièces de carrosserie vends des bas de caisse 1 cm plus large que ceux originaux afin de les adapter sur les anciens.

Que pensez vous de cette solution qui permet de ne changer que les bas de caisse quand le reste est encore en bon état ?

à vous lire.

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Invité §car211gq

c'est une connerie car tu crées un nouveau corps creux ds lequel il y aura de la condensation et qui pourrira rapidement sauf si tu ne fais que rouler par beau tps et que la voiture est tjrs stockée au sec et à faibles variations de température

 

 

et si le reste n'est pas pourri autant couper propre et ressouder correctement donc!

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Bonjour,

Il semble que tous les bas de caisse en vente chez les marchands soient des pièces adaptables à positionner sur les anciens éléments !

N'étant pas carrossier, je vais laisser ce dernier prendre la décision qui lui semblera la plus appropriée pour effectuer cette réparation !

Merci de vos retours..

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Invité §car211gq

rouille qui ressort déjà? après 7700kms!!!! et sûrement fait ds des conditions peu rudes.....

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Tu as beau refaire comme tu veux les ailes arrière d'origine, surtout d'ami 6 et 8, si elles ont rouillé au moins une fois, ça revient toujours, t'as beau mettre ce que tu veux sur la tôle en traitement, mais la rouille qui est au coeur, il ressortira un jour ou l'autre. Alors en break service, tellement rarissime ces ailes, ça revient...

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Invité §car211gq

Tu as beau refaire comme tu veux les ailes arrière d'origine, surtout d'ami 6 et 8, si elles ont rouillé au moins une fois, ça revient toujours, t'as beau mettre ce que tu veux sur la tôle en traitement, mais la rouille qui est au coeur, il ressortira un jour ou l'autre. Alors en break service, tellement rarissime ces ailes, ça revient...

 

ben c'est faux, j'ai refait la mienne entièrement roulé ds les vosges 5 années d’affilées, tous les jours ds le sel ds la neige, sous la pluie, et dieu sait qu'elle était pourrie j'ai posté sa restauration ici d'ailleurs, je n'ai aucun point de rouille qui est ressorti

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