Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Si je me rappelle bien, ça fait plus de 10 ans que j'ai restauré mon ami 6 berline, il faut pousser les deux vitres vers l'avant, ensuite lever le joint du bas délicatement, pour pouvoir retirer une cale en plastique blanche, cette cale est longue de 30 cm au moins, de la même largeur que le joint.

Une fois cette cale retirée, grâce au creux libéré dans la porte, le joint peut s'enfoncer à l'intérieur et ça permet de positionner les vitres à cet endroit, pour les dégager des rails d'en haut.

 

Je ne sais pas si c'est clair, je pense que c'est comme ça que j'avais démonté.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La rénovation de mon Ami 6 break de 1967 est terminée !

Le contrôle technique a été passé ce samedi avec succès et j'ai pu effectuer ma première balade avec les copains dimanche sur une distance d'environ 100

default-8064178687.jpg?v=1kms.

 

default-8064179fe7.jpg?v=1

default-80641803dc.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea722kn

Bonjour à tous,

Est-il possible de monter les feux arrières des ami 6 1er génération (1961 a 1964) à la place des feux arrières en ogives (1965 a 1967)..

Je sais les puristes ne seront pas d’accord. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-il possible de monter les feux arrières des ami 6 1er génération (1961 a 1964) à la place des feux arrières en ogives (1965 a 1967)..

Je sais les puristes ne seront pas d’accord. ;-)

 

 

salut !

 

oui le panneaux est le même .... seul les feux rectangulaire ont un panneau différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea722kn

 

salut !

 

oui le panneaux est le même .... seul les feux rectangulaire ont un panneau différent ...

Merci de votre réponse.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour belle restauration et puis il y a beaucoup d'ami super à la ferté vidame,la mienne à été refusée au contrôle technique pour un pied arrière support de serrure rouillé et des plaques noires avec le SIV,je vais la faire passer en CG collection,j'ai fait un dossier à la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu sais les renault 4 je les connais assez bien quand je travaillais au garage des ptt on en avait pa mal à réparer,les facteurs ne sont pas tendres avec leurs voitures on mettait trois jours pour changer une plate forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivier1018 une renault 4 en avatar sur un forum citroen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

L'Ami 6 et la R4 sont nées la même année, on a fêté ça en 2011 entre les 2 sections Rhône-alpes de l'Amiclub de France et du 4L-R6 Club de france , à Serrières en ardèche .

Et ce fût génial, j'espère qu'on remettra ça pour 2021 , deux technologies et pourtant le même état d'esprit au final. La guerre Citroën VS Renault n'existe plus depuis longtemps, pourquoi cultiver encore celà au 21ème siècle ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Bonsoir l AMI8 SUPER avec le moteur de GS a t elle existée en break?

 

la réponse est ds les images ci dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea722kn

Bonjour à tous,

J’ai une petite question électrique..

Qu’elle est la longueur des câbles de batterie (positif et négatif) ?

Merci de vos réponses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

désolé mon ami n'est pas la maison je ne peux ds l'immédiat donner une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je suis allé mesurer

 

j'ai trouvé :

60 pour le moins à la boite de vitesse

et 50 pour le plus qui va au démarreur

 

mon modèle est 6 volt de 1963 au cas où il y ait des différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...