Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea722kn

je suis allé mesurer

 

j'ai trouvé :

60 pour le moins à la boite de vitesse

et 50 pour le plus qui va au démarreur

 

mon modèle est 6 volt de 1963 au cas où il y ait des différences

Merci mon ami... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l extérieur , la calandre de l AMI SUPER a 6 petites grilles supplémentaires pour refroidir le moteur , je suppose

ce qui permet de la différencier de l AMI8

mais à l intérieur y a t il une différence au niveau du tableau de bord entre l AMI 8 et l AMI SUPER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je refaits actuellement les banquettes de mon Ami 6 de 1967. Celles d'origine étaient recouvertes d'un simili de couleur marron que je change par du tissu.

La garniture de banquette arrière étant encore en bon état elle est disponible pour celui qui en aurait le besoin.

Il n'y aura que le prt a payer si vous ne pouvez venir la récupérer sur place en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig587Ni

Bonjour,

le remontage de mon break de 1967 se poursuit mais je suis à la recherche des pièces suivantes. Si vous connaissez des adresses vers lesquelles je puisse me fournir je vous remercie de vos retours :

- Glissière de vitres et support de glissières.

- cross de pare choc arrière.

bonjour question comment on recolle une vitre sur un support de glissière ?

quel type de colle ?

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour question comment on recolle une vitre sur un support de glissière ?

quel type de colle ?

Merci

Phil

Bonsoir

je l'ai fait il y a 4 ou 5 ans, ça tient toujours.

colle bi-composant ( style Araldite ) un petit coup de Dremel sur la vitre pour déglacer et des pièces bien propres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig587Ni

Bonsoir

je l'ai fait il y a 4 ou 5 ans, ça tient toujours.

colle bi-composant ( style Araldite ) un petit coup de Dremel sur la vitre pour déglacer et des pièces bien propres .

bonne idée le dremel je n'y avais pas pensé merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut récupérer le feu AR: sur les 2CV, il n'y a pas le chrome qui l'entoure :cry:

 

 

Il n'y a PLUS le tour en alu sur les feux actuels, mais les 1eres 2CV4 et 6 de 1970 avaient elles aussi l'entourage alu. La simplification/modernisation a fait le reste au fil du temps....

A récupérer de toute urgence !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'Ami 6 : quelle est la différence entre une version Tourisme et une version Confort ? Elle serait uniquement au niveau des sièges ?

 

J'ai trouvé deux Ami 6 identiques, même millésime et coloris, la Tourisme serait donc la première (sans boutons) et la Confort serait la deuxième (avec boutons) ?

 

Photo_min_Citroen_Ami-6_1964_1246_4.jpgPhoto_min_Citroen_Ami-6-berline_1964_5141_5.jpg

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :bien:

 

Les catalogues évoquent juste un "garnissage Tourisme" et un "garnissage Confort", dans la liste des équipements, donc ça doit être aussi simple que ça :)

 

Il semblerait aussi que la Tourisme, lors de son lancement pour 1963, était une version ultra-dépouillée : pas de pare-chocs tubulaires, cercles de phares peints de la couleur carrosserie, sièges tubulaires de 2 CV, pas d'enjoliveurs de roues...

 

...mais ça devait être pour l'export, les catalogues français n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait aussi que la Tourisme, lors de son lancement pour 1963, était une version ultra-dépouillée : pas de pare-chocs tubulaires, cercles de phares peints de la couleur carrosserie, sièges tubulaires de 2 CV, pas d'enjoliveurs de roues...

 

...mais ça devait être pour l'export, les catalogues français n'en parlent pas.

 

 

Je n'ai jamais vu cela sur une Ami6, pas même sur un break Service :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais vu cela sur une Ami6, pas même sur un break Service :non:

 

 

Pas sur les modèles français, mais j'ai déja vu ces versions dépouillées sur le topic des anciennes sur cartes postales, sur certaines Ami6 en Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...