Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Rooh puté, elle est de la ville d'à coté de chez moi :W :W !!!!!

Par contre elle avait une magnifique main en plastique faisant un "fuck" qui squattais sa calandre y'a pas trop longtemps!!!! Par contre je la vois plus en se mom... Promis je la retrouve et je la prends en photo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau072tE

SALUT JAI 21 ANS JE RESTAURE DES VOITURES DE COLLECTIONS DONT UNE AMI 6 1969 BREAK VERT CHARMILLE QUI ETAIT A MON ARRIERE GRAND MERE ET QUI TOTALISE AUJOURD HUI 57000KM

 

DSCN1601.jpg.9fdad77f4759eef3241d68556108e92c.jpg

DSCN9267.jpg.0ba41a6ff0378a5ebed2a08a8c06da05.jpg

DSCN1607.jpg.b7144ebbef87938b9c5d0816c576af8e.jpg

DSCN9189.jpg.08fdf34f716120b6a71e33dd12ffa4d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

mon père a possédé une ami 8 pendant 14 ans vraiment rien a dire super voiture, quasi increvable. mais niveau carrosserie, elle n'est pas vraiment solide.

 

cette voiture est parti début juillet 2001 en fonçant droit sur un poteau.

 

sinon une ami super c'est le top avec des perfs de ds21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Salut.

 

Histoire de faire vivre ce topic, j'annonce que je vais revenir dans le clan des supéristes. Je vais partir d'un break quasi complet mais caisse pourrie, et d'une caisse de 8 complète. Elle va me servir à faire un projet un peu roots, car pas beaucoup de sous pour une vraie restauration.

 

Peinture noir mat ou satinée (le surnom est déjà tout trouvé :D ), soit intérieur rouge d'AMI 8 que j'ai, ou alors intérieur noir (sièges de BX à l'AV et banquette AR en skai). Côté motorisation, je fais avec ce que j'ai à la maison, donc une BV d'AMI Super et un 1300 issu de ma GSA X3 que je démonte (il a 45 000 kms ce moulin, donc j'en profite). Je sens qu'il y en a qui vont faire une drôle de tête au feux rouges. J'ai aussi des jantes alu qui iront dessus dans l'immédiat, mais si j'ai l'occase j'essaierai de remettre des jantes ajourées sinon ce sera de la jante de 2CV.

 

Photos dès que l'opération commence. J'en suis à faire quelques bricoles sur le moteur, comme peinture des tubulures d'échappement, tôles de refroidissement, préparation des pièces que j'ai déjà, comme les sièges d'AMI, les optiques neuves. J'ai tout pour faire une bonne révision au moulin (vidange et allumage), me reste plus qu'à lui trouver un carburateur (j'ai refilé le Weber à un copain ya pas trois semaines, les boules... je peux avoir un Weber de 1220, et ça arrache à ce que j'ai entendu...).

 

Bref, content d'en avoir retrouvée une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pour les amateurs que vous êtes, fraîchement édité...

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p492596

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Citroen%20Ami%206%20commerciale%20banc%20essai%20Auto%20Journal%20HS%20Salon%201965%2002.JPG

 

Le banc d'essai de l'Ami 6 Commerciale dans le HS Salon 1965 de l'Auto-Journal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner070tF

Tiens, ça bouge un peu par ici!

 

ad92, hésite pas à faire pleins de tofs, parce que partir d'une voiture complète mais pourrie et swapper la caisse avec une de 8, c'est un de mes projets. :) Y des tofs de ma super plus haut dans ce topic qui permettent d'apprécier l'état de mûrissement avancé de la bête et son besoin de soins :o

Sauf erreur de ma part, il te faudra une caisse de 8 d'après 73, car celles d'avant n'ont pas le trou dans le tablier pour faire passer la tringlerie de boite du flat4.

 

Et merci à Hotchkiss20.50 pour ce nouveau scan :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Salut Nerik.

 

J'essaierai de faire un max de photos. Justement à priori je vais partir d'une caisse d'avant 1973, donc il va y avoir découpe du tablier. Heureusement que je ne fais pas ça tout seul!

 

 

Merci pour l'essai de l'AMI 6 commerciale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

salut je suis nouveau sur le site . :o tu as une bonne idée pour la mécanique j'ai déjà essayé une "deuche super" avec le même moulin et ça arrache . même en 185 tu patines en partant en 2 . seul défaut : freins qui chauffent quand tu tapes dedans donc conseil regarde les boites d'axel c'est les mêmes mais les disques sont ventilés ça freine plus longtemps !!! j'ai moi même ce genre de mécanique en attente pour mon ami 6 berline quand j'aurai trouvé un chassis de super ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan637Io

ah on y revient ça fait plaisir ! et en plus on parle transfo chouette !

pour ma part j'en avais marre de rouler en berline :non:

du coup un morceau de dyane, une pointeuse et hop

la mienne

ami001.jpg2..jpg.bca3f81d62b092aa7e8559ea45d952d3.jpg

la on peut plus reculer

ami002.jpg1..jpg.54e8d469c34aac5245b14dc8cfcbea68.jpg

ami003.jpg1..jpg.84bec78f90966aab9d0a61aa8042a80e.jpg

ami005.jpg2..jpg.1421f28c41f1629245777b585215b457.jpg

ami006.jpg1..jpg.ad69c03940d87c85ffcd9271e34f0467.jpg

ami007.jpg1..jpg.8724d9690c73e21ded9585a9bb379536.jpg

fini ( ou presque :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh
:lol: moi j'ai pas osé décapsuler ... au début je voulais faire une ami 8 cabriolet avec un cul d'ami 6 et quatraplat ! la coque était tellement pourrie qu'il aurait fallu la baigner dans la résine ! j'ai gardé toutes les pièces et le chassis pour mon second break au cas ou ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh
:lol: faut dire aussi qu'en normandie la météo n'est pas en adéquation avec ce genre d'idée !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Pour la Super, c'est juste que j'ai un 1300 peu kilométré sous la main. Après je vais pas faire le kéké au feu rouge à burner comme un débile. Le but c'est juste d'avoir de la reprise et de pouvoir faire de l'autoroute à plus de 110-120 sans être à fond tout le temps.

 

Pour les freins, je reste avec mes étriers et disques de GSA. Et d'abord, je ne suis pas un lâche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

j'ai fait 136 avec mon ami 8 break d'origine avec moteur refait à neuf . l'avertisseur de radar a pas dit si j'avais le vent dans le dos .il parait qu'avec le 1300 + boite 5 tu peux taper le 180 j'ai pas osé dépassé le 150 car il y avait du vent . je dois être un lache :lol: c'est quand même léger avec une coque de deuch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

je fais 136 ( écrit sur avertisseur de radar ) en ami 8 break sur du plat ( ptète avec le vent dans le dos ) avec un 602 d'origine refait à neuf . on m'a dit qu'avec le 1300 boite 5 tu peux taper les 180 . j'ai pas dépassé le 150 quand j'ai essayé il y avait du vent . je dois être un lâche ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh
:p au cas ou vous auriez pas remarqué j'ai un peu du mal avec le pc quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment envoyer des photos pour mettre un peu de vie autour de tous ces messages ? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Ma 8 berline a accroché un bon 145 compteur cet été, donc pas loin de 140 je pense. Moteur refait il y a 15 000 kms.

 

De toute façon je ne veux pas monter de BV5 (ça ne passe pas sans modifs), à la rigueur une BV4 longue de GSA, et c'est tout.

 

 

Pour les photos il faut les faire héberger, et copier le lien pour l'afficher, mais pas en miniature. Fais attention à la redimensionner en 640*480, suffit de le sélectionner avec l'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

je me souvient que mon père tapait du 120 km/ h avec une ami8 pourie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

pour les photos soyez pas pressés . pendant qu'on parle de vitesse je voudrais souhaiter paix à l'âme de ma gaine compteur qui a pété en se rapprochant de la ou serait le 155 alors que j'était sur une grande et longue descente sur l'autoroute :lol: je peux dire que démonter le tableau de bord est bien merdique c'est pourquoi je l'est pas remonté depuis g pas le compteur non plus ! quand je roule je vois mon moteur d'essuie glace . il me semble que cela lui a apporté un regain de vitalité dans les côtes!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan637Io

moi ma roule tous les jours avec un petit 54000 km d'origine monte ( quand elle a le temps ) a un bon 120 au plat

c'est berline confort intérieur biton skaî vert

IMG_0016fr.jpg.ef5d11e84ed2aa01301aa92b348e1b9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

avec mon ami 6 berline de 1962 donc 6v je dépasse les 110 au compteur ... 22cv c'est un monstre de puissance ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau448td

salut sympa l'idee de l'ami8 decouvrable voici une autre photo de mon ami6 lors du mariage de ma soeur _DSC3442.jpg.b3a8cf77c7605834d6de71f9d605b4be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

personne n'a pensé a mettre un compresseur ou quelque chose du genre dans ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

en hollande ils mettent des moteurs de gs avec un turbo au cul pour avoir plus de 100cv ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

en hollande ils mettent des moteurs de gs avec un turbo au cul pour avoir plus de 100cv ... :lol:

 

 

et le resultat [:boonize:5] hirondele.gif.b06129faebb4522cdda21ba5de18b9b5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu054hw

Bonjour à tous,

 

Déjà heureux propriètaire d'une Deuche et d'une Dyane, je vais aller chercher mon nouveau jouet samedi prochain : une Ami 6 berline 1964 Vert Agave. Trouvée par hasard chez un ami le week end dernier, il souhaitait faire de la place car il possède beaucoup de flat twin. La discussion faisant son chemin, il m'a confié avoir failli vendre récemment l'Ami 6 à un proche mais qui s'est finalement désisté. Ma 2cv étant en piteux état, c'était une occasion en or. Un rapide coup d'oeil me révéla un chassis en parfait état, un intérieur impeccable, des bosses sur la carosserie, un trou dans le plancher conducteur (gros comme une balle de golf) et des petits points de rouille au bas des portes et des ailes. Le moteur accuse 70000 km et tourne comme une horloge (un petit réglage de culbuteurs va s'imposer). Elle freine bien et la boîte est très douce.

 

Pour avoir conduit l'Ami 6 1967 d'un ami, j'ai toujours été séduit par le côté "luxueux" de cette voiture. Plusieurs me sont passées sous le nez dernierement (en particulier sur "Le Bon Coin .fr" et les prix commencent à grimper sévérement.

 

Je vous ferais part de mon acquisition en postant des photos sur ce forum et je ne vous cache pas être impatient de rouler en Ami !

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Félicitation pour cette future acquisition!

 

 

Pour ce qui est d'une centaine debourrique dans une AMI, à moins de revoir tous les trains roulants et freins en profondeur, c'est du suicide :pfff:

 

Un copain avait monté un compresseur Danger sur son AK400. Elle était donnée pour 44cv DIN et pointait à 140. Par contre le vilo a déclaré forfait au bout de 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...