Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe837fh
:lol: les hollandais en question sont les premiers à dire que ça peut être dangereux tout comme le gars qui vient de monter un 1500cc d'alfa sur une azu ( cf planète 2cv n°70 ) . déjà qu'avec le moteur de gs d'origine ya tendance au sous virage ... mais je serais plutot inquiet pour les freins !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

le beau frère d'un pote en avait une il l'a vendue y'a pas longtemps ... pour une fortune ! ça marche à peine un peu mieux que l'ami super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Logique, puisque la "cylindrée" des deux autos est fort proche, et que Citroën n'a pas cherché là, à produire un moteur poussé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

il parait que ça bouffe de l'huile en pagaille !

 

 

Suffit de lire l'essai pour en avoir confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

le moteur lâche ou bout de 30000 km

 

 

Ce n'était pas une voiture expérimentale pour rien... ;) Il n'y a que Mazda finalement qui soit allé au bout des choses avec le Wankel, en en produisant du reste toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

Super!

Mais quelques fautes dans ce passage, sans doute la fatigue car ton travail est impeccable :

 

Le tableau de bord a été "bricolé" en partant de celui de l'Ami 8 et en plus du compteur gradué seulement jusqu'à 150, du tiotaliszateir, de la jauge à essence et du voltmètre, on trouve un compte-tours électronique avec avertisseur sonore, trois voyants contrôlant la températude d'eau, la pressui d'huile

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Super!

Mais quelques fautes dans ce passage, sans doute la fatigue car ton travail est impeccable :

 

Le tableau de bord a été "bricolé" en partant de celui de l'Ami 8 et en plus du compteur gradué seulement jusqu'à 150, du tiotaliszateir, de la jauge à essence et du voltmètre, on trouve un compte-tours électronique avec avertisseur sonore, trois voyants contrôlant la températude d'eau, la pressui d'huile

 

;)

 

 

Oh que oui j'ai dû déconner pendant quelques secondes, là ! :lol: Faut avouer qu'il a été particulièrement long à retaper celui-ci... merci en tous cas, je corrige sur-le-champ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

la sienne devait avoir 45000km quand il l'a vendue et les garnitures de sièges étaient déjà hs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Les sièges des vieilles Citroën s'usent très rapidement, et en général l'intérieur aussi.

Y'a des Citroënistes qui étaient surpris que le volant de ma CX ne soit PAS craquelé et usé par le soleil!

Par contre celui de ma Visa partait en lambeaux, les sièges étaient tous déchirés (une partie des sièges est en fait une sorte de tissu-mousse), les plastiques intérieurs et extérieurs sont décolorés, les garnitures des portes de la Visa et de la CX sont décolorés et déformés...

L'intérieur d'une Citroën est littéralement biodégradable, ce n'est pas un problème spécifique aux M35 ou aux AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Quel intérêt?

Un Diesel sur une CX, une GS, ça semble pas idiot, mais sur une AMI...

Surtout à l'époque ou les Diesel étaient énormes, lents et pesants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de diesel sur ami, personne n'y a pensé, même perkins ou rengembeau :D

 

faut dire que le diesel peut se justifier sur des autos qui en essence consomment plus de 10l/100 à cette époque... et sur les ami, ca n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

DE TOUTES FACON LE DIESEL CA PUE ... ET VU LE POIDS DES AMI JVOUS DIT PAS LES TREMBLEMENT QUE CA POURRAIT OCCASIONNER !!!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé hier le chantier.

 

Un break bleu camargue mis en circulation le 4 Décembre 1973, affichant X66 276 kms. Le moteur est un G10/612 "échange usine". Il a démarré franchement au 4ème coup de démarreur, soit le temps que l'essence remplisse les cuves. Etonnant, sachant qu'elle est dehors depuis 2003.

 

En 4 h de boulot, les pièces spécifiques d'intérieur et de carrosserie sont démontées, et la coque est prête à être déposée.

 

Il manque la barre anti-roulis AR et le réservoir, mais il y a en a d'autres là où j'étais.

 

Voici la bête:

 

http://i79.servimg.com/u/f79/12/19/44/67/epave_16.jpg

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je prends ce topic au vol pour dire tout le mal de cette auto, :q petite ,étroite,bruyante pas besoin d'autoradio,

d'ailleurs y'avais même pas l'emplacement ni la place :D dangereuse ,pas de frein ,et en hiver :( ,bref ,que de bons

souvenirs de jeunesse,j'avais 20 ans et PARIS-TOULON en heures ??? me souvient plus ,bagages et gosses là dedans ,à l'aventure

et de nuit ,fallait être fada ,et pour aller plus vite je me collais derriere un bahut quand il me doublait pour profiter de

l'aspiration ( copié depuis en F1 ) :o .J'aimerai bien une Méhari ,mais ma femme n'en veut pas . :p

Bonne année et bonnes fetes à tous et toutes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan637Io

on n'a pas le droit de dire du mal de nos ami ( 6, 8 ou super ) :q

un autoradio ? pourquoi faire ! :p

aller vite ? pourquoi faire ! :p

une méhari ? beurk c'est tout du plastique vive l'ami et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce n'était pas très courtois de ma part, j'allais oublier ! J'avais posté ce comparatif sur le topic de la Renault 6, mais je ne vous l'avais pas mis ici... alors voici l'oubli réparé !

 

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Citroen%20Ami%206%20contre%20Renault%206%20Auto%20Journal%201969%2012.JPG

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Citroen%20Ami%206%20contre%20Renault%206%20Auto%20Journal%201969%2001.JPG

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p502052

 

Comparatif issu de l'Auto-Journal du 2 janvier 1969.

 

Voilà voilà voilà ! Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...