Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

J'ai vu une VW Karmann Ghia (photos)


thedjfou

Messages recommandés

:coucou:

 

En rentrant des cours en Supra, je suis tombé en arrêt devant une superbe ancienne. J'y suis retourné avec mon APN, je ne connaissais pas le modèle.

 

L'arrière ne me disait rien, la calandre me rappelait celles des BMW, mais de mémoire, il n'y avait pas de cab BMW comme celui-là...

 

Bref, c'est avec stupeur que je suis tombé sur l'insigne... VW :beuh:

 

Le proprio est sorti du bar devant laquelle la belle était garée, lorsqu'il m'a vu prendre les photos. Méfiant au départ, on a tout de suite sympathisé, il a 26 ans, et roule avec tous les jours :bien:

 

Le même esprit que la Supra (l'ancienne atypique pour tous les jours, au coût d'utilisation global réduit) :oui::bien:

 

L'auto est de 1974, il l'avait payée 60 000 F il y a un an environ. Il s'agit d'un modèle US (pare-chocs proéminents, clignotants avant qui débordent sur le côte (comme la Supra :D ), gros feux arrière...

 

Allez, les photos :D

 

thedjfou_1075839549_vw1.jpg.1a0ac0df81090cf3cec840375d84b376.jpg

 

thedjfou_1075839564_vw2.jpg.768ca12e76ecb36d8713e6348eb28b8d.jpg

 

thedjfou_1075839579_vw3.jpg.318f6e54463d0e9c7ed8a706ae46c87e.jpg

 

thedjfou_1075839595_vw4.jpg.521c837e409424516c8c30283d1ddc27.jpg

 

thedjfou_1075839612_vw5.jpg.9e26682760b3cb4eb4e379d3b7f0e1bc.jpg

 

thedjfou_1075839632_vw6.jpg.6db3924e61a654f04362e3d441c0a908.jpg

 

thedjfou_1075839653_vw7.jpg.36a087a715bab9f04b6c39dbd2bc8155.jpg

 

Et la source de ma surprise :D :

 

thedjfou_1075839665_vwlogo.jpg.10b0b1d2f11939b2ea933299314d8781.jpg

 

thedjfou_1075839687_vwlogo2.jpg.bcf2fef03893bfe5f93fbf9466ba2a94.jpg

 

thedjfou_1075839702_vwlogo3.jpg.117cf544be6d9e9f9fc2507f7d36812a.jpg

 

Bref, donc voilou, je ne m'étais pas imaginé une seconde que c'était une base de Cox' :oui:

 

Ni que c'était une version commercialisée en France (et non une transformation artisanale comme on en voit souvent sur Cox')...

 

On en apprend tous les jours :bien:

 

Vous pouvez me donner des infos sur cette auto ? C'est juste par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

J'ai un ami de Lille qui en à deux , en fait il en à revendu une à un ami à lui (qui est également le mien soit dit en passant ) celui ci étant entrain de le restaurer, tandi que l'autre est en état impeccable jaune "crème vanille" à capote noir , elle fut inspiré de la première porche , bref elle est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Donc c'est effectivement une basse Cox (en fait pas exactement le même chassis).

 

C'est apparu fin des 50's (je crois 59) en coupé et en cabriolet.A cette époque là, petits feux AR, Phares AV plus bas, grilles de calandre plus petites...

 

Milieu 60's, phare AV plus haut et grille plus grande.

 

Et millieu 70's, gros gros feux AR et pare choc comme tes photos.

 

Pour le look, c'est une reprise du styling d'une des Chrysler - Ghia (un modèle de 53 je crois), typique grâce à la ligne d'aile AR se prolongeant sur les bas de caisse.

 

Les pros des VW appellent ces modèles les Types 32.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes572xA

Les Karmann Ghia comme celle-ci sont des Type 14

 

Et il existe aussi des Karmann Ghia Type 34, beaucoup plus anguleuses :

jester_1075841237_kg34.jpg.9081ffe8258b0d22b8fb22135fd53c03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Autant pour moi sur le type...J'étais en train de bouquiner un truc sur les Ford 32 et j'ai rippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Je préfère les cabrio , en fait je sais pas vraiment , mais une chose est sur elle est magnifique, je sais pas si ce n'est pas ferdinant porche qui est le dessinateur de la coupe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Le type 12 a aussi existé en coupé (ne pas confondre avec le type 34 qui est en photo au dessus). Idem les photos de thedjfou mais avec...un toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Et là si je te dis que je regardais un aricle sur la renault 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Superbe coupé-cabriolet :super:

Je crois qu'il a meiux marché aus US qu'en Europe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui, puisqu'il a principalement été écoulé aux US je crois.

 

En tous cas, merci pour vos infos :oui:

 

C'est vrai que l'air de famille avec la Porsche 356 me paraît indéniable :bien:

 

Enfin, je m'y connais pas trop en "vraies" anciennes, donc bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de la pub pour cette voiture, c'était un coupé qui devait arriver sur un fond blanc, puis déchirer ce fond pour apparait a l'écran. Dans la pub, la voiture reste coincée derrière le fond blanc, et là la voix-off dit un truc genre "karmann ghia, pas très puissant mais très léger et economique" :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:coucou:

 

En rentrant des cours en Supra, je suis tombé en arrêt devant une superbe ancienne. J'y suis retourné avec mon APN, je ne connaissais pas le modèle.

 

L'arrière ne me disait rien, la calandre me rappelait celles des BMW, mais de mémoire, il n'y avait pas de cab BMW comme celui-là...

 

Bref, c'est avec stupeur que je suis tombé sur l'insigne... VW :beuh:

 

Le proprio est sorti du bar devant laquelle la belle était garée, lorsqu'il m'a vu prendre les photos. Méfiant au départ, on a tout de suite sympathisé, il a 26 ans, et roule avec tous les jours :bien:

 

Le même esprit que la Supra (l'ancienne atypique pour tous les jours, au coût d'utilisation global réduit) :oui::bien:

L'auto est de 1974, il l'avait payée 60 000 F il y a un an environ. Il s'agit d'un modèle US (pare-chocs proéminents, clignotants avant qui débordent sur le côte (comme la Supra :D ), gros feux arrière...

 

 

Bref, donc voilou, je ne m'étais pas imaginé une seconde que c'était une base de Cox' :oui:

 

Ni que c'était une version commercialisée en France (et non une transformation artisanale comme on en voit souvent sur Cox')...

 

On en apprend tous les jours :bien:

 

Vous pouvez me donner des infos sur cette auto ? C'est juste par curiosité :)

 

La comparaison s'arrete la je pense :W :W :W:D:lol:

 

 

Sinon c'est un modèle relativement recent il en existe des bien plus roots avec des feux arrière moins grossiers!! :oui::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de la pub pour cette voiture, c'était un coupé qui devait arriver sur un fond blanc, puis déchirer ce fond pour apparait a l'écran. Dans la pub, la voiture reste coincée derrière le fond blanc, et là la voix-off dit un truc genre "karmann ghia, pas très puissant mais très léger et economique" :W :W

 

T'étais né à l'époque :voyons:

 

Pas moi :D

 

Elle a été produite jusque quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison s'arrete la je pense :W :W :W:D:lol:

 

Oui :D

 

C'est juste que le gars est jeune (26 ans), qu'elle ne lui coûte pas grand chose à l'utilisation, on retrouve mon idée de l'ancienne (et celle de Supraman, car je commence avec les Supra comme Supraman a commencé, il a eu sa première à 21 ans :p :p )

 

Sinon c'est un modèle relativement recent il en existe des bien plus roots avec des feux arrière moins grossiers!! :oui::bien:

[/quotemsg]

 

Il m'a dit qu'elle était de 74... Les autres modèles doivent être européens, donc moins aggressive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Des photos de thedjfou sans la Supra ? :eek: Comment c'est possible ? :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de thedjfou sans la Supra ? :eek: Comment c'est possible ? :voyons:

 

:D

 

J'aurais bien mis la Supra à côté, mais malheureusement j'avais déjà trouvé une belle place de parking (mon parking était inondé jusqu'à hier, elle est retournée au chaud) :D

 

Donc la flemme de la déplacer pour faire une photo de famille :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'adore cette voiture, j'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai vu.

 

Mon rève est d'avoir un coupé, mais une en bonne état se négocie très cher, alors je crois que je vais encore attendre un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

C'est vrai que c'est un véhicule qui peut se négocier parfois à des prix élevés, mais il faut savoir que c'est un véhicule qui ne décôte pas, mieux, celle-ci est en légère hausse.

 

Effectivement, un jour y'aura un T14 dans mon garage, c'est évident, un coupé Ghia. :oui:

 

Celui qui a été croisé dans la rue est le plus récent, ceux de 60 sont sublimes...

 

http://www.craigmckenzie.co.uk/karmannghia/pics/11_67kg_pics_10_09_01_lrg/Dscn3104.jpg

http://www.motorbase.com/pictures/nec_1998/std_karmann-ghia.jpg

http://www.avonhill.com/thumbnails/coupe_imported/1971_VW_Karmann-Ghia.jpeg

http://www.avonhill.com/thumbnails/coupe_imported/1968_VW_Karmann-Ghia.jpeg

http://www.seriouswheels.com/images/a_Volkswagen_Karmann_Ghia_3.jpg

http://www.gregsvw.com/images/70ghia.jpg

http://www.esc-gmbh.de/ghia/bilder/68/ghia68-22.jpg

http://www.esc-gmbh.de/ghia/bilder/70/ghia70-5.jpg

http://www.karmann-ghia.co.uk/C35.jpg

http://www.serve.com/bacani/images/tcrkg3.gif

Celui est de 62, sublime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci Zurklor pour toutes ces photos complémentaires, je ne me lasserai jamais de la ligne de cette voiture.

 

C'est vrai qu'elle ne décote pas, mais bon il faut quand même aligner l'argent sur la table au départ.

J'aime bien les VW refroidi par air. a une période, je voulais une cox mais c'est trop commun! J'ai alors pensé à un combi, mais j'ai l'impression qu'en ce moment les prix des modèles en bon état sont en train de grimper, grimper! Alors pour quoi ne pas attendre un peu et prendre un Type 14!

Pour l'instant je continue à réver tous les mois devant VW Mag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Merci Zurklor pour toutes ces photos complémentaires, je ne me lasserai jamais de la ligne de cette voiture.

 

C'est vrai qu'elle ne décote pas, mais bon il faut quand même aligner l'argent sur la table au départ.

J'aime bien les VW refroidi par air. a une période, je voulais une cox mais c'est trop commun! J'ai alors pensé à un combi, mais j'ai l'impression qu'en ce moment les prix des modèles en bon état sont en train de grimper, grimper! Alors pour quoi ne pas attendre un peu et prendre un Type 14!

Pour l'instant je continue à réver tous les mois devant VW Mag!

 

C'est sur un split que je lorgne depuis le plus longtemps, mais l'idéal, ce serait le karmann+split. :oui:

En attendant, dans une semaine, je récupère un baywindow de 76, ce sera mon premier combi, premier je l'espère, d'une longue liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Enfin, je m'y connais pas trop en "vraies" anciennes, donc bon :p

 

Ca je te le fait pas dire :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

magnifique ces coupés, et c'est vrai qu'il ont un petit air de ressemblance avec une certaine Porsche...

 

jolie la bordeau cab avec les jantes polies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pas plus d'amateurs de Kg que çà, sur ce forum ? :voyons:

 

Si si y'a des amateurs, mais les topics vont tellement vite!

 

J'avais vu ton topic sur ton combi. c'est vrai que j'aime bien aussi, mais bon un KG dans le garage cela le ferai vraiment à la place de la Super 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Si seulement j'étais pété de tunes car pour l'instant c'est pas la rué sur l'or :L , mais un de mes projet :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Si seulement j'étais pété de tunes car pour l'instant c'est pas la rué sur l'or :L , mais un de mes projet :oui:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi! Il va falloir gagner au loto! :lol: mais avant il faudrait jouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai déja testé cette jolie voiture... dans des conditions particulières mais bon: c'était une voiture qui rentrait en France dans un déménagement.

après les formalités douanières il fallait la ramener à la boite mais le problème c'est que la batterie était à plat après 1 mois de bateau pour rentrer d'amérique du sud où son proprio l'avait achetée et faite restaurée... d'ou des problème pour calculer sa valeur réelle (pour faire payer les taxes)... bref la douane a du finir de transiger pour un valeur de 15.000 euros...

elle était donc comme neuve (pour une voiture de 1968 c'était impressionnant) avec même un moteur de cox récente neuf !

 

en rouge vif c'était très joli capote ouverte. (heureusement il faisait beau car dedant, capote fermé, c'est un peu restreint)

 

on a galéré pour la démarrer parce qu'elle ne tenait pas le ralentit et la batterie ne semblait plus vouloir charger...

mais bon une fois lancé j'avais pour mission de la ramener (10 bornes à faire) sans caler !

 

côté sonorité c'est bien un cox avec un flat four pétaradant

côté tenue de route c'est toujours une cox avec son moteur arrière et ses roues arrières motrices sur des pneus étroits (la route était humide en plus): au premier virage, petite accélération et le cul part instantanément ! sympa, mais bon facile à rattraper car je ne roulais pas vite...

alors je suis rentré tranquillou, le coude à la portière, les gens qui me regardaient bizarre avec une voiture inconnue, en immatriculation W collé au scotch...

à l'intérieur petits sièges en skaï noir sympa avec une planche de bord délurée couleur carrosserie, et pour cause... c'est la carrosserie :D

 

voila un essai dépaysan que je ne suis pas prêt d'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...