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Impressions au volant d'une 75v6

 

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 Sujet :

Impressions au volant d'une 75v6

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sal59et
Invité
sal59et
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  1. Posté le 06/02/2004 à 19:18:09  
  2. answer
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D'apres le titre on pourrais penser que je viens de conduire une 75v6 et que je livre mes impressions malheureusement ce n'est pas le cas.

En effet , je cherche des gens qui ont eut cette chance pour nous raconter ce qu'ils en pensent.

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Invité
sal59et
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2004 à 20:51:02  
  2. answer
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Pas d'alfiste dans le coin?

Profil : Vétéran
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fast-doc
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  1. Posté le 06/02/2004 à 21:48:45  
  2. answer
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Bonjour

c'est joueur , agile , trés agréable à conduire , précis , bruit enchanteur bien évidement .

pas trés survireuse , plutôt même sous vireuse avec les réglages d'origine en tout cas

un peu difficile à faire rester sur la route lors des fortes accélerations sur terrain glissant

pas trop l'impression de vitesse du fait qu'elle est trés stable et tient bien le cap

trés mauvaise freineuse


rapports de boite trés bien étagés , mais  boite rétive et imprécise , rapports difficile à passer surtout la 2éme , crr , crrrrrr crac , clonc ...  :langue:  , et la marche arriére ( cfr topic sur ce sujet il y a quelques mois )

mécanique assez fiable , boite solide même si rétive ( sauf si on tracte fréquement de grosses remorque de plus d'une tonne , la V 6 étant limitée à 1250 kgs en remorque tractée )

suspension fiable et solide , use peu les ammortos arriére et barre de torsion à l'avant donc pas d'usure

bouffe des pneux à n'en plus finir ... heureusement on peut l'équiper en dimension courante donc pas chére
de 15 à 25.000 kms avec un train , selon gomme et conduite


préfére les pneux à gomme plutôt tendre en général , les plupart des Pirelli genre Drago 5000 ( un peu vibrant parfois ) ou P6000 ( un poil plus cher mais plus stable en équilibre ) lui conviennent parfaitement



intérieur agréable à vivre , siége trés confortable , position de conduite correcte même pour les trés grands , en revanche pour les trés petits , j'ai un peu peur , l'assise du siége ne monte pas comme sur certaine récente
ergonomie bizare , poignée de frein à main à 2 branches , léve vitre au plafond , design désuet trés 70 ies version carrée à coins rabotés , un rien Fiatoïde sous certain angles mais seulement en le cherchant ..


direction assistée de série sur les V6

mais le pédalier , lui reste trés .... comment dire ... viril , surtout l'embrayage ... hhhuuummmfffff


piéces trés facile à trouver jusuq'à présent  et pour pas mal d'année encore je pense , il y en a eu pas mal quand même , et la mécanique et plateforme son commune avec d'autres modéles


consommation étonement faible pour un 3 litres , de 10 à 12 litres selon conduite

poids assez faible pour une voiture de cette cylindrée , environ 1150  à 1200 kgs selon options

pas trop de corrosion sur les modèles aprés 1989 ( les 2 ou 3 dernières années en fait ) , mieux galvanisées au points sensible je crois ..




 


 

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Invité
sal59et
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  1. Posté le 06/02/2004 à 22:49:21  
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Merci pour toutes ces precisions.

Profil : Vétéran
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fast-doc
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  1. Posté le 06/02/2004 à 23:42:41  
  2. answer
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Tiens , p'tits photos pour t'encourager


  fast_doc_1​076107347_​titine



fast_doc_1​076107420_​zag_red_5
Message édité par fast doc le 06/02/2004 à 23:43:47
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Invité
ant39cw
  1. Posté le 07/02/2004 à 01:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fastdoc tu as résumé au mieux les impréssions que l'ont peut trouver dans cette superbe auto qu'est la 75v6 assez oublié et peut diffuser a mon gout,ton explication est tellement claire et sans fausse note que je ne sais pas trop quoi rajouter a part confirmer tes dires,en gros c'est un peut comme mon GTV6 avec tout en mieux sauf peut etre la ligne qui est le point fort de cette derniere et puis c'est vrai la 75 n'avais pas contrairement au GTV de sieges reglables en hauteur pas facile pour les petits pas grave pour les grands.

La 75 reste une berline a sensation et le V6 ne fait que lui rajouter du charme quelle possedait deja pourtant en 4cylindres,c'est pas une voiture a éssayer a la va vite tellement elle peut se montrer caracterielle pour un non habitué au chassis a la sauce ALFETTA et la dureté des commandes, mais au fur et a mesure des kilometres c'est un enchantement et meme si sa boite est bien étagé sa longueur lui permet d'etre silencieuse sur autoroute tout le contraire d'un GTV6, mais meme longue la boite convient a ravir au 3.0 coupleux qui se montre alerte a tout les regimes de toute facon.

Bonne voiture mais compliqués a trouver en bonne etat mecanique et carrosserie mais ca c'est le probleme de toutes les anciennes alfa ou pas...

Invité
sal59et
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  1. Posté le 07/02/2004 à 16:12:55  
  2. answer
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Question rouille est ce qu'il ya eut du progres dans ce domaine par rapport a l'alfetta?

Aussi bizarre que cela puisse paraitre j'aime bien la ligne de la 75.

Invité
ant39cw
  1. Posté le 07/02/2004 à 23:32:43  
  2. answer
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Oui c'est vrai que l'alfetta surtout GTV avait de point bien sensible a surveiller et meme dans un garage a l'abri un GTV6 fini toujours par rouiller je mentirai en disant le contraire,j'ai fait réstauré la mienne avant quelle soit trop abimé et pour revenir a la 75 celle ci est franchement mieux lotie de se coté la du faite de sa conception moins agée,les 75 ne rouilles pas plus que les voitures de la meme époque c'est a dire relativement peut,et justement le peut de 75 que je vois en mauvaise etat reste en general plus abimé par les bosses que par la rouille.

Invité
sal59et
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  1. Posté le 08/02/2004 à 15:21:58  
  2. answer
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J'ai trouve une annonce sur le net d'une 75v6 america a 2600euros , d'apres les photos elle est nikel mais ce prix n'est t-il pas trop eleve pour une 75?

Profil : Pilote confirmé
walt
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  1. Posté le 09/02/2004 à 11:54:58  
  2. answer
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Bonnes explications jusque là..........sauf en ce qui concerne la rouille, car oui les 75 rouillent aussi.

A surveiller:

- attache de remorquage arrière
- réservoir, mais uniquement pour les modèls ayant le réservoir en dessous du coffre.......sont exclus dont les V6 et certaines Turbo.
- attaches de crique
- ailes arrière........surtout quand on enlève les élargisseurs d'ailes en plastic......surprises en perspective.

Voili voilà


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Vétéran
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fast-doc
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  1. Posté le 09/02/2004 à 18:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salomon a écrit a écrit :


Question rouille est ce qu'il ya eut du progres dans ce domaine par rapport a l'alfetta?

Aussi bizarre que cela puisse paraitre j'aime bien la ligne de la 75.






Oui , progrés il y a ...

Mais ça rouille encore , juste comme dis Walt ci dessus ..

Et aussi sur les bien rouillée , au renfort vertical nez de chassis , juste comme les GTV .

Moins vite sur les dernières années de production apparement ..



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