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Les Françaises

604 GTI, vous connaissez ? ...


Invité §nan041ZU

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Invité §nan041ZU

Vu dans mon département, une 604 GTI de 85 avec 140 000 km (origine à voir) avec JA, TO, VE. j'ai souvent le coup de coeur pour ce type de voiture 80's. Mais voila, je ne connais rien de ce modèle.

Auriiez vous des détails sur caractéristiques, puissance, des photos pour pouvoir comparer les différents modèles ?

 

merci

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Invité §uti175on

Chouette bagnole. Il y a un club : Club 604 international situé à Chatou dans les Yvelines (78400). Je les ai déjà vu à Rétromobile, ils auront peut être à nouveau un stand...une bonne occasion pour en savoir plus.

 

Je crois que les versions les plus désirables sont les V6 (les GTI sont elles des V6, je n'en suis pas sûr...)

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Invité §jcm822iQ

Vu dans mon département, une 604 GTI de 85 avec 140 000 km (origine à voir) avec JA, TO, VE. j'ai souvent le coup de coeur pour ce type de voiture 80's. Mais voila, je ne connais rien de ce modèle.

Auriiez vous des détails sur caractéristiques, puissance, des photos pour pouvoir comparer les différents modèles ?

 

merci

 

c'est le V6 PRV 2.8 à injection, qui développe 155ch. La 604 GTi est apaprue en 83 ou 84 je crois en remplacement des Ti / STi, et ta version de 1985 soit être une des dernières.

 

La 604 n'a existé qu'en V6 (2.6 carbu 136ch / 2.6 injection 144 / 2.8 injection 155) et en turbo-diesel de 80ch puis 95ch.

 

Chouette voiture, il y a eu un dossier dessus dans Auto-Rétro récemment.

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Invité §Pti621RH

Quelqu'un en a déja conduit une ? :)

 

Y'a un vrai agrément de conduite ?

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Bonsoir,

Bon, je vais essayer de faire pas trop long...

 

La 604 GTI possède effectivement le V6 réalésé à 2850cm2 et dévelloppant 155 cv.

 

C'est l'ultime version de la grande berline de Sochaux dont la production cessa le 13 novembre 1985 (c'est une GTD qui sorta la dernière).

 

Pour être plus précis, si tu vas voir le véhicule, je te laisse quelques indices pour ne pas te faire "bananer" :

 

GTI : apparition au millésime 84 (07/83)jusqu'à la fin de la production mais ATTENTION : la firme eut le plus grand mal à écouler les derniers exemplaires, les dernières 604 furent vendues (ou bradées...) jusqu'en 1987! Ne t'étonnes donc pas d'une mise en circulation postérieure à fin 85, ce qui ne veut pas dire que la voiture est plus moderne...

Type : 604A66 pour toutes les GTI boite 5 ; 604A64 pour les boites auto.

 

Par rapport aux STI qu'elles ont remplacées, les GTI se caractérisaient en plus de leur moulin par : différentiel à glissement limité, Jantes pour pneus Pirelli P6 au lieu des couteux TRX Michelin.

 

Il éxiste un club pour les 604 comme il a déjà été mentionné ici, il est très actif et lance des refabrications : echappement inox, filtres à air toutes versions etc etc... Si tu achètes ce véhicule, il est inévitable que tu les contactent, il y a longtemps que les concessions ont oubliées ce modèle!

 

Concernant l'éxamen de la voiture, les derniers modèles n'avaient pas trop à craindre la corrosion, mais jette quand même un oeil sur les bas de caisse, les entourages de pare-brise et de lunette AR (si c'est pourri à cet endroit, la voiture est "mure", laisse tomber!).

 

Recontacte-moi si tu veux en savoir un peu plus!

 

Jensen.

 

 

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J'ai voyagé il y a longtemps dans une V6 SL boite4, elle n'a pas laissée un souvenir impérissable à ses occupants (vorace, équipement et finition indigents etc etc...) Les qualités routières étaient par contre très honorables pour l'époque.

 

La GTI fut l'aboutissement ultime de la série, si je me souviens de l'essai fait par auto-hebdo à l'époque, elle valait largement une BMW 5.25i contemporaine, surtout sous la pluie (mais ça, ce n'était pas bien difficile :oops: )

L'intérieur cuir était l'un des plus beau et des plus confortable qui soit,dommage que l'option était hors de prix...

 

Enfin il est sur que si quelqu'un cherche une 604, c'est ce modèle qu'il faut choisir, à défaut une STI... Les diesel étaient des veaux totalement rincés aujourd'hui et les SL et TI antérieures à 1980 pourrissaient très vite.

 

Concernant les tarifs, une "belle" GTI doit se trouver aux alentours de 4500€, 1000 de moins pour une SL/TI et pas grand'chose pour une TD...

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Invité §Foc250AS

Mais qu'en est il de la conduite et de l'agrément ? :)

 

Guillaume(78) en parle un peu sur la 3e page du topic du PRV dans la section anciennes :)

 

 

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Invité §gti568Qs

Juste en passant mon pére avait il y a peut de temps ( 5 ou 6 ans ) une 604 turbo diesel et il y en a + d'un qui ramaient pour suivre !C'etait loin d'etre le veau qu'on dit et en + elle etait plutot confortable comparées a bon nombre de voitures actuelles !

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Invité §fmv274SU

J'ai voyagé il y a longtemps dans une V6 SL boite4, elle n'a pas laissée un souvenir impérissable à ses occupants (vorace, équipement et finition indigents etc etc...) Les qualités routières étaient par contre très honorables pour l'époque.

 

La GTI fut l'aboutissement ultime de la série, si je me souviens de l'essai fait par auto-hebdo à l'époque, elle valait largement une BMW 5.25i contemporaine, surtout sous la pluie (mais ça, ce n'était pas bien difficile :oops: )

L'intérieur cuir était l'un des plus beau et des plus confortable qui soit,dommage que l'option était hors de prix...

 

Enfin il est sur que si quelqu'un cherche une 604, c'est ce modèle qu'il faut choisir, à défaut une STI... Les diesel étaient des veaux totalement rincés aujourd'hui et les SL et TI antérieures à 1980 pourrissaient très vite.

 

Concernant les tarifs, une "belle" GTI doit se trouver aux alentours de 4500€, 1000 de moins pour une SL/TI et pas grand'chose pour une TD...

Les dernières GTD Turbo étaient loin d'être des veaux quand même ;) !

 

Il doit bien en rester quelques beaux exemplaires quand même !

 

Moi, j'ai eu quelques temps une SRDT de 81 (2.3) en 97 et crois moi que ça valait largement une essence avec un PRV boiteux.

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Pas mal ta réponse un an après... :lol::lol:

Vous pouvez dire ce que vous voulez, pour moi un moulin de 80 et quelques bourrins dans une caisse pareille j'appelle pas ça un avion... :voyons:

Je veux bien vous accorder le privilège du couple, et encore! ;)

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