Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Redémarrer une 205 GTI qui n'a pas roulé depuis 6 ans ?


Invité §jea311qL

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou664hY

En plus de tout se qui à été dit,pense à l'huile de boite/pont aussi!!Jette un oeil aux cardans si les joints ne sont pas bouffer.

Préfère une montée en t° à allure lent qu'une chauffe à l'arrèt question que l'huile de boite chauffe aussi.Ne dépasse pas les 2500trs/min tant qu'elle n'est pas à T° d'utilisation.

Déja, une mise en température a l'arret capot ouvert permet de voir ce qu'il se passe dans le moteur ...

De juger de l'état des durites etc..

C'est pas grave du tout si l'huile de boite chauffe + tard que l'huile moteur .

Quand tu refais un moteur et que tu as mis le dernier ecrou, et rebranché la batterie, tu fermes le capot et va directement l'essayer ?

Moi pas, je prefere observer meme longtemps a l'arret d'abord .

Voir si le ventilo se met en route , d'ou ca fume etc...

Enfin chacun sa maniere .

Autre points .

Des qui ont supporté 5 ans le meme poid au meme endroit c'est aussi a mettre a la poubelle .

Avant mise en route, je vérifie aussi d'enlever le filtre a air .

il peut y-avoir des saletés dedans, il peut s'etre désagréré et des bestiles peuvent y etre rentrées .

Et si tu démarres comme ca, c'est dépose moteur d'office .

Le start pilote peut aussi etre utile .

Encore une fois, ce sont des conseils, et ce sont les miens .

les autres idées ne me semblent pas plus mauvaises, sauf le fait de lubrifier l'aac etc...

un film d'huile a du se figer sur les cames .

En plus, l'huile monte TRES vite en haut ....

C'est encore une fois ma théorie .

Amicalement

Martin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Désolé pour les fautes ...

j'ai oublié le mot "Pneus"

Ait dit bestiles au lieu de bestioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

doublarbrentete_1078853940_jc1.jpg.e1e3d0a955fcf8a468728c3debacc12a.jpg

 

doublarbrentete_1078853953_jc2.jpg.2a4d3dda475cb155d15973f2d3cf28bc.jpg

 

doublarbrentete_1078853964_jc3.jpg.a40c9d2d028b9111f2ff983594001bda.jpg

 

doublarbrentete_1078853976_jc4.jpg.01a2d51f0b8087b14c0ca6ff8b466310.jpg

 

doublarbrentete_1078853991_jc5.jpg.6672b7cc29026ab9fc1ecc78b2db7451.jpg

 

doublarbrentete_1078854003_jc7.jpg.8032056023710942864915d1473bdd1a.jpg

 

doublarbrentete_1078854016_jc8.jpg.a05c91c8c312ad32f7daa2057d55254f.jpg

 

Voila les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

C'est bizarre qu'elle soit aussi sale pour une voiture qui était dans un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Bof, 6 ans dans un garage sans housse, n'importe quelle auto prend la poussière, ça ne me choque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Petite question, ma durite d'eau qui part du radiateur côté batterie est toute molle ???

Je peux la presser à fond jusqu'à faire toucher chaque coté de la durite, c'est chaud (donc eau dedans je pense) mais j'trouve qu'y a pas trop de pression dedans...

 

C'est normal ??? j'trouve ça louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ?

Parce que la courroie est marquée et le caoutchouc durci elle va péter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Il est sûr qu'elle est à changer, ça ne fait pas de doute, mais elle tiendra bien le temps du redémarrage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il est sûr qu'elle est à changer, ça ne fait pas de doute, mais elle tiendra bien le temps du redémarrage, non ?

Pas sûr, l courroie est raide au bout de 6 ans d'immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Il est sûr qu'elle est à changer, ça ne fait pas de doute, mais elle tiendra bien le temps du redémarrage, non ?

 

 

Je pense comme toi un leger controle visuel et ca roule

C'est con d'investir dans un kit a 300f alors que le moulin est peut etre mort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Pas sûr, l courroie est raide au bout de 6 ans d'immobilisation

 

A changer alors :L ... Mais c'est ballot, comme dit Sam, avec un peu de chance, le moteur n'en vaut pas la peine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A changer alors :L ... Mais c'est ballot, comme dit Sam, avec un peu de chance, le moteur n'en vaut pas la peine :L

Si y a des poussoirs hydrauliques il faut les démonter et dégripper, al procédure est décrite dans toutes les RMT (motos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Surtout que si la courroie est remplacée, autant en profiter pour s'occuper des poussoirs :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Surtout que si la courroie est remplacée, autant en profiter pour s'occuper des poussoirs :D ...

Le mec a intérêts à si connaitre parce que moi je tenterais pas, trop de boulot et ça revient plus cher qu'une voiture d'occas de même niveau, nettoyage du bas moteur au gazoil, bref y a du boulot de dingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

C'est ça, le monde de la collection : sauver des vieux machins qui n'ont aucun intérêt aux yeux des gens "normaux" :D (même si personnellement, la 205 :oops: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

A changer alors :L ... Mais c'est ballot, comme dit Sam, avec un peu de chance, le moteur n'en vaut pas la peine :L

A priori le moteur fonctionne normalement (en tous cas avant l'imobilisation) donc j'espère qu'avec les précautions prises il redémarera sans problemes.

Et le vendeur etait très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat288rv

Mais oui, ne t'inquiete pas, elle va bien marché.

Tout les gens ne sont pas de voleurs.

 

Pour la durite molle, c'est vrai que c'est un peu étrange, mais temps que quand tu appuis dessus tu vois le niveau dans le vase d'expansion bouger, c'est que le circuit est bien sous pression. C'est vrai qu'il faudra prévoir le changement de toutes les durites apres.

 

Par contre pour la courroie de distribution, regarde bien son état : essaye de faire tourner le moteur à la mains (ou par une roue avant levée, bougies enlevées) et controler si y'a des craquelures dessus et que le galet tendeur est pas grippé.

 

Et puis pour l'huile, change la tout de suite, et peut etre meme enleve et nettoie le carter. A mon avis, il faut pas demarrer avec cette huile pourrie pour la mettre dans tout le circuit.

 

Par contre une fois que le moteur a demarré, arrete le avant qu'il ne chauffe. Le liquide de refroidissement, qui sera bloqué par le thermostat moteur froid, n'aura pas le temps de circuler dedans.

 

Voila, je suis pas un expert de l'automobile, mais je pense que ca devrait etre bon.

 

En tout cas félicitation pour ton achat et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

Mais oui, ne t'inquiete pas, elle va bien marché.

Tout les gens ne sont pas de voleurs.

 

Pour la durite molle, c'est vrai que c'est un peu étrange, mais temps que quand tu appuis dessus tu vois le niveau dans le vase d'expansion bouger, c'est que le circuit est bien sous pression. C'est vrai qu'il faudra prévoir le changement de toutes les durites apres.

 

Par contre pour la courroie de distribution, regarde bien son état : essaye de faire tourner le moteur à la mains (ou par une roue avant levée, bougies enlevées) et controler si y'a des craquelures dessus et que le galet tendeur est pas grippé.

 

Et puis pour l'huile, change la tout de suite, et peut etre meme enleve et nettoie le carter. A mon avis, il faut pas demarrer avec cette huile pourrie pour la mettre dans tout le circuit.

 

Par contre une fois que le moteur a demarré, arrete le avant qu'il ne chauffe. Le liquide de refroidissement, qui sera bloqué par le thermostat moteur froid, n'aura pas le temps de circuler dedans.

 

Voila, je suis pas un expert de l'automobile, mais je pense que ca devrait etre bon.

 

En tout cas félicitation pour ton achat et bon courage !!

Merci

par contre je me demande quel quantite d huile mettre dans les cylindre par les trous de bougies? 1 demi verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Merci

par contre je me demande quel quantite d huile mettre dans les cylindre par les trous de bougies? 1 demi verre?

 

Commence par mettre du WD40 dans les cylindres pour decoller les segments . Ensuite fais-le tourner à la main , après seulement tu mets de l´huile pour le démarrage . Un demi verre ça me semble beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Si y a des poussoirs hydrauliques il faut les démonter et dégripper, al procédure est décrite dans toutes les RMT (motos)

Ca tombe bien, y'en a pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

ma Venturi avait pas tourné pendant 6 ans. Fait tourner le moteur a la main, vidangé tous les fluide. Aspiré au fond du carter, changé les fluides et depuis 3 ans elle tourne comme une horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

Commence par mettre du WD40 dans les cylindres pour decoller les segments . Ensuite fais-le tourner à la main , après seulement tu mets de l´huile pour le démarrage . Un demi verre ça me semble beaucoup ...

Je ne vois pas trop l'utilité du WD40, car a priori si j'arrive à tourner le moteur à la main le moteur n'est pas grippé!

Donc un peu d'huile dans les cylindres pour "aider" le moteur et c'est bon non?

 

merci pour tout vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

ma Venturi avait pas tourné pendant 6 ans. Fait tourner le moteur a la main, vidangé tous les fluide. Aspiré au fond du carter, changé les fluides et depuis 3 ans elle tourne comme une horloge!

Tu n'as pas eu de problemes de joints qui ont séchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la solution est simple :

 

Pas de précautions, batterie de 24V pour bien faire tourner le moteur avec le démareur, et dès qu'il démarre... pied au plancher : BROUM BROUM BROUM !

Et après cela tu pars de ton garage en burn, jusqu'à la rupture, petit demi tour au frein à main, et c'est bon, elle marche !

 

 

Ok ok je sors, d'ailleurs je suis déjà dehors... :W

 

Tiens nous au courant, avec des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

En tout cas le proprio était assez maniaque, elle a l'embrayage d'origine (201 000 km), vidange+filtre tout les 5000km, vous avez meme pas vu les bavettes "Peugeot"!!!

 

Bon je la rejoinds dans 3 semaine, je suis sur que propre elle sera magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je ne vois pas trop l'utilité du WD40, car a priori si j'arrive à tourner le moteur à la main le moteur n'est pas grippé!

Donc un peu d'huile dans les cylindres pour "aider" le moteur et c'est bon non?

 

merci pour tout vos conseils

Il dégrippe et déglace les cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

Elle n'a pas roulé du tout depuis 6 ans ? car les pneus n'ont pas l'air a plat, il la regonfle dans son garage ? :??:

Non, c'est ça qui est impressionnant les pneus n'ont pas perdus leur pression!(du moins en apparence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de pneus, ceux ci doivent être déformés... donc à changer...

 

Je serais toi je les monterais sur une caisse pourrave et j'irais les tuer sur un parking de zone industrielle (cable + burn POWAA ! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

D'ailleurs en parlant de pneus, ceux ci doivent être déformés... donc à changer...

 

Je serais toi je les monterais sur une caisse pourrave et j'irais les tuer sur un parking de zone industrielle (cable + burn POWAA ! :W )

 

:D:D:D:D

 

Je veux bien participer au ruinage de pneus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Pense aux roulements de roue, 6 ans sans tourner les cages sont matées, ça devrait siffler qd tu la remettras sur la route.

Si les bagues du train arrière sont d'origine, elles sont à changer, plus ts les petits trucs qui vont te lâcher petit à petit (j'ai remis en route une ax sport après 4 ans dans un garage).

Autrement j'ai aussi une 105ch qui avait de la mousse dessus, elle reste chez mes parents et je roule avec 1 fois ts les 2 mois, elle pète au quart de tour (merci l'injection).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème des voitures qui ne roulent pas pendant un moment... c'est qu'après la remise en route il y a plein de petits trucs anodins (auxquels on ne pense pas en priorité) qui lachent petit à petit :

 

roulements, durites, sondes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...