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Changement de moteur sur bagheera


Invité §cca708rs

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Invité §cca708rs

Je possède un bagheera 1975 que j'ai achetée récemment, après une petite révision (changement des durites essence, vidange changement des filtres à huiles, vidange avec additif de la bv, changement des flexibles et étriers arrières + vidange circuit), le vase d'expansion a explosé parce que le thermocontact était foireux puis enfin, j'ai coulé une bielle. Comme cette voiture perdait déjà pas mal d'huile je me suis dit que peut-être aussi le joint de culasse était mort donc, qu'il serait peut-être temps de changer le moteur ainsi que la boîte de vitesse dont la bague synchro 3-2 est morte. J'aimerai en profiter pour passer à un moteur plus puissant, le 6Y2 de 1440cm3 avec double corps Weber et si c'est possible une boîte 5. Si vous avez l'experience de ce genre de modifications pouvez-vous me dire si c'est possible, quel moteur je peux utiliser (talbot, peugeot, simca...) avec quelle boîte si ça implique de transformer beaucoup de choses au niveau de la commande de vitesses, si mes anciens Weber 36 de mon défunt 3G4 son utilisables sur le nouveau moteur, etc.

 

Je ne suis pas très calé en mécanique auto, mais je suis un excellent bricoleur armé d'un beau-père qui lui s'y connait et j'ai vraiment envie de bichonner cette voiture au lieu de seulement la conduire...

 

Merci d'avance.

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Invité §tie327dc

Salut !

Pour éviter beaucoup de modifications qui ne seraient pas rentables, je te conseilles, mais ce n'est que mon avis, de reprendre un 1294cm3, ou un 1442cm3. Ces deux moteurs, même après 1976 ou ils ont évolués, se montent en lieu et place du tien. Idem pour la boîte: je suppose que tu as la commande à câble, et bien tu peux monter la commande à tringle, en prélevant sur une Bagheera équipée ainsi: c'était d'ailleurs une modification appliquée par le constructeur, si je me rappelle bien.

Soit 1307 S en 1294, 1308 GT 1442, horizon GLS avec le 1442 et 83 Ch, soit 1510 GLS en 1442, soit Solara GLS en 1442. Monte la cloche d'embrayage/pont avec la boite de même provenance.

Tes deux 36 DCNF se monteront sans difficultées en lieu et place.

 

Pour beaucoup plus d'info : http://www.matra-bagheera.com

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Invité §xur685kk

 

Salut,

Le club Matra ou Bagherra Espagne fournit des moteurs refaits pour des prix très modiques.

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Invité §bag054sw

Méconnaissance évidente du sujet ...

 

A part le toit, les panneaux polyester ne sont pas collés.

 

Le train roulant n'est pas sensible à la corrosion ( confusion avec la Murena dont les bras de suspension arrière ...)

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Invité §Rud571Ay

Salut,

Le club Matra ou Bagherra Espagne fournit des moteurs refaits pour des prix très modiques.

Bonjour,

y'a une adresse web ? un moyen de trouver l'info avec plus de détails ?

Merci d'avance.

 

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