Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Jaguar XJ12


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

Vous connaissez bien cette voiture?

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010004.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010005.JPG

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010012.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010040.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010004.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010019.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010028.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010027.jpg

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010020.jpg

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

disons que c'est le summum de l'époque chez Jaguar,avec un V12,du cuir et du bois...et surtout une ligne de caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Quels sentiments j'ai à son égard? Beaucoup de bonnes choses à vrai dire. :)

 

Même si je préfère la ligne plus pure des série 2, la série 3 (qu'on voit ici) est peut-être la plus désirable pour éviter les mauvaises . Et encore, même une XJ de l'époque "post-cauchemardesque", ça se mérite. :D

L'habitacle ou plutôt le salon, est typiquement "so-british" comme on les aime!

Ici une préférence pour la série 1, qui est plus avare en plastiques noirs...

 

Le V12 5.3l a plutôt bonne réputation pour ce qui est de la fiabilité (rien à voir avec le L6 2.8l bien évidemment) et son agrément est paraît-il, superbe :bien: ...mais la boîte auto préhistorique GM à 3 rapports, fait un peu tâche.

Mais toute mécanique aussi noble et prestigieuse que celle-ci, mérite un entretien digne de son rang...il faudra passer aussi sur la consommation astronomique mais heureusement il y a 2 réservoirs 60l ne sont pas là pour rien. :p

Non blague à part, ce qui a réellement entaché la réputation de la XJ (et des V12 à fortiori), est les multiples propriétaires peu soigneux et scrupuleux qu'elles ont connu durant leur vie.

La côte ridiculeusement basse (mais aujourd'hui ça tend à remonter) ne correspond en aucun cas avec les frais d'entretien que réclame la belle.

 

Bref, une voiture qui se mérite réellement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

La boite a 4 rapports il me semble, la voiture est à un ami qui veut la vendre donc il m'a demandé de lui prendre des photos.

J'en profite pour faire un topic sur une voiture que je ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

A ma connaissance, les XJ12 n'étaient qu'exclusivement disponible qu'en boîte auto 3 rapports (BW ou GM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

A ma connaissance, les XJ12 n'étaient qu'exclusivement disponible qu'en boîte auto 3 rapports (BW ou GM).

 

Je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je pense aussi.

 

La boite auto 4 rapports est apparue en 93 avec l'avénement du V12 6.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Oui 3 rapports en effet :)

 

Vous savez ou on peux trouver des acheteurs pour ce genre de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Oui 3 rapports en effet :)

 

Vous savez ou on peux trouver des acheteurs pour ce genre de voiture?

 

Des "fanclub" de Jaguar, ça doit exister non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Oui 3 rapports en effet :)

 

Vous savez ou on peux trouver des acheteurs pour ce genre de voiture?

J'ais peut-être un preneur, fais moi parvenir les caractéristique du véhicule ainsi que le prix demandé par MP . Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Vous connaissez bien cette voiture?

 

 

 

http://309.ordicar.com/XJ12/P1010028.jpg

 

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Rhoooo la vache mon premier autoradio un GHELARD (ou un truc comme ça!! :p ) un truc super rare je l'avais jamais vu ailleur que dans ma voiture!!! :eek: ....il à fini à la poubelle car trop fragile en revanche une qualité accoustique niquelle!!! :) Ca me fait bizarre....ça date de 1987 ou 88!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tu vas rire.....une fuego GTS de 1980!!! :lol::W :W

 

Sinon il était monté avant dans une Espace 1er génération 2000 GTS aussi tien... :D Celle de mon père puis après dans un jeep cherokee limited 4.0 l avant l'achat d'un lecteur laser!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff un vrai salon cette voiture. J'ai eu la chance de pouvoir la conduire à plusieurs reprises. C'était celle du boss de ma mère.......et lorsque j'étais étudiant je lavais ses voiture (Morgan +8, Jag, BM M3........).

 

Une fois il nous l'a laissée 2 semaines chez nous, car il partait en vacances et il m'avait demandé si je pouvais lui faire également le traitement du cuir à l'intérieur...........J'ai dit oui :) ..........et ce fut une belle erreur de ma part :cry: ............il y a du cuir partout dans cette caisse :eek:

 

Lorsque je l'ai conduite la chose qui m'a le plus impressionné c'est le niveau sonore extrèmement bas du V12 :eek: Il fallait regarder sur le compte-tous pour être sûr que le moteur tournait :D

 

L'autre truc marrant, c'est le bouton sur la console centrale pour passer d'un réservoir d'essence à l'autre :lol:

 

Bon le V12 fait bien son boulot pour une belle limousine, mais faut pas s'attendre à des perfs extraordinaire..........d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on lui demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

La couleur est pas d'origine.

J'ai des doutes sur le jaguar sur le capot, aussi. A ma connaissance, il n'y en avait pas. Remplacé par l'insigne sur la calandre car trop dangereux pour les piétons.

 

Sinon, j'ai entendu dire que les V12 à injection étaient capricieux. Il faut les faire tourner souvent, sinon, il y a risque de boucher un tuyau et pour savoir lequel après ...

 

Et pour le prix des pièces, c'est vrai que c'est dérisoire pour ce type de voiture. Mon père a une 4L2 (XJ6, donc) et les pièces sont (très) souvent moins chères que pour un Renault Espace (un 4 cylindres tout bête, en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

En effet le leaper n'y est pas d'origine, sinon niveau mecanique elle est niquel, pleins de pieces neuves, celui qui l'achete est tranquille pour un moment

 

Si vous vendez une voiture sportive entre 7000 et 10000€ j'echange peut se faire :) ou alors une 205 GTI plus des sous ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Juste une petite question en passant : est-ce que quelqu'un saurait me dire si le totalisateur kilométrique des XJ6 et XJ12 série 3 possède 5 ou 6 chiffres ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...