Invité §Ang786hm 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 ok ok. Mais tu aurais pu, vu les archives que tu as Oui j'ai une documentation simple et gros format de le gamme renault 18 Gala... Numerisation POWWAAA!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Est-ce que je me trompe ou bien la Volvo 340 était équipée du même moteur que la R14 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Est-ce que je me trompe ou bien la Volvo 340 était équipée du même moteur que la R14 ? La R14 avait un moteur de Peugeot 104,mais je ne crois pas me souvenir qu'il ait été sur la Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 En meca xy, je connais la 104, visa et lna 4 cyindres, la bx 14, le c15, la 205 jusqu'en 1987 et bien sur la 14 .... Mais pas de volvo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 En meca xy, je connais la 104, visa et lna 4 cyindres, la bx 14, le c15, la 205 jusqu'en 1987 et bien sur la 14 .... Mais pas de volvo .... Tu as oublié la Samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Oui exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 C'est tout le train motopropulseur qui venait de la 104, ce qui explique que la boite était de qualité (renault à l'époque faisait des boites merdiques). Un bel exemple de "best practice" entre renault et peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Est-ce que je me trompe ou bien la Volvo 340 était équipée du même moteur que la R14 ? Non du F2n des r11 et consort!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 C'est tout le train motopropulseur qui venait de la 104, ce qui explique que la boite était de qualité (renault à l'époque faisait des boites merdiques). Un bel exemple de "best practice" entre renault et peugeot. Renault fait toujours de la boite merdique avec ses boites JB et ses boites autos qui font 100000 sur espace v6 .... Le xy de la r14 est tres correct pour son époque et une ts marchait plutot bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gej361LK 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 C'est marrant, à l'époque tout le monde la trouver nulle, maintenant tout le monde s'arrache ce type de voiture (307, mégane, Golf, etc...). Renault précurseur ????????????????????? plutôt SIMCA avec la 1100 dés 1967, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Franchement je ne compare pas, la renault 14 était une bonne voiture, avec de vrais trains roulants, plus de place que la simca certes plus vieille, de vraies motorisations qui faisaient 250000 kms, la 1100 ne me passionne pas du tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gej361LK 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Sortie 9 ans auparavant, c'est normal que la 1100 soit moins habitable. Même aujourd'hui personne a trouvé moyen de faire un système pour rabattre la banquette arrière dégageant un coffre 100% plat et dégagé comme SIMCA. Quant à tes 2 autres arguments, faudra m'expliquer. Je ne connais pas la R14 donc peut-être que tu as raison. Cependant, chez SIMCA, la tenue de route a toujours été saluée par la presse auto donc je pense qu'elle du même niveau sinon meilleure que la R14, et les moteurs tiennent 300000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Sortie 9 ans auparavant, c'est normal que la 1100 soit moins habitable. Même aujourd'hui personne a trouvé moyen de faire un système pour rabattre la banquette arrière dégageant un coffre 100% plat et dégagé comme SIMCA. Quant à tes 2 autres arguments, faudra m'expliquer. Je ne connais pas la R14 donc peut-être que tu as raison. Cependant, chez SIMCA, la tenue de route a toujours été saluée par la presse auto donc je pense qu'elle du même niveau sinon meilleure que la R14, et les moteurs tiennent 300000 km. Je suis assez de ton avis Et c'est pas souvent que je ne suis pas d'accord avec LCDA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Moi j'ai bien un article de l'auto journal avec simca 1100, citroen gs, 304 et r12, et que je me souvienne la tenue de route de la simca ne serait pas geniale, la gs arrivait bien sur 1ere de tout le comparartif . Pour la mécanqiue, j'ai ecore discuté avec 2 fanas simca hier apres midi et les avis sont mitigés, qui dit 300000 sans y toucher, qui dit à 200000 le mien était usé .... Je ne sais pas, ce qui est sur c'est que des r14 bien kilométrées, j'en ai vu pas mal, il y a 2 ans à Cournon (63) à une bourse, il y avait une belle ts or metal qui affichait fierement ses 280000 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Il faut bien aussi se dire, que même usé, certains moteurs en surveillant l'huile, peuvent encore faire des dizaines de milliers de km... un moteur fatigué pour faire de la ville, et rouler donc doucement, c'est pas un souci après tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Le moteur transversal sur une petite compacte existait bien avant la R14 sur une petite compacte et ce sur la Peugeot 204. J'ai pas dis que c'atait la 1ère ni que c'était particulièrement novateur (cf : je cite la Mini ) Ce qui constituait son modernisme ne se résumait pas au moteur transversal . Mais par rapport à ton exemple (la 204), je pense qu'elle était plus moderne car en + du moteur transversal, elle avait déjà adopté les boucliers (= pare-chocs en plastique) ainsi que le hayon . Et ces 3 éléments réunis font de la R14 une voiture conceptuellement parlant en avance par rapport au reste de la production équivalente de la même époque si l'on en juge par les choix qui sont fait aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Le précurseur en matière de hayon c'est renault avec la R16 en 62. Les premières simca 1100 n'avaient pas de hayon. Question fiabilité, les moteurs simca étaient certes fiables mais au prix d'une consommation d'huile et de bruits de distribution d'un autre age! La 14 était le prolongement logique de la R5 avec ses boucliers plastique, en revanche le moteur transversal était une rupture avec la R12. La banque d'organe commune avec peugeot a bien fait évoluer les choses avec le 2l et le V6, entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Le précurseur en matière de hayon c'est renault avec la R16 en 62. Les premières simca 1100 n'avaient pas de hayon.Question fiabilité, les moteurs simca étaient certes fiables mais au prix d'une consommation d'huile et de bruits de distribution d'un autre age! La 14 était le prolongement logique de la R5 avec ses boucliers plastique, en revanche le moteur transversal était une rupture avec la R12. La banque d'organe commune avec peugeot a bien fait évoluer les choses avec le 2l et le V6, entre autres. :??: Simca sans hayon, t'as vu ça ou ??? On veut des photos !!! De plus, me semble-t-il, le véritable précurseur du hayon n'est pas contrairement à une idée répandue, la R16 (en 65 et pas 62) mais l'Autobianchi PRIMULA qui, sauf erreur, est apparue en 1964... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Exact Gilles B. Et si on veut être encore plus précis, on peut évoquer la Kaiser Manhattan de 1949-50 si je me souviens bien... N'oublions pas non plus le clone de R16 made in GB : L'austin maxi (mais apparue me semble t-il plus tard que la 1100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Le hayon n'avait pas un grand succès dans les années 70 en tout cas,la plupart des gens trouvaient cela moche et c'est un peu vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI472Li 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Etant plus agé que la moyenne, je me souviens de ce modèle, la renault 14... L'image que j'en ai conservée est une bonne auto mais très banale et peut-être un peu trop sujette à la rouille? Une autre, un peu plus typée mais qui a également disparu du paysage automobile est la fuego. Mais il y en a des tas, des autos complètement (et injustement) oubliées, qui se souvient de la matra rancho, de la renault 10, de la renault 7 espagnole (une r5 sedan), de la solara et autres chrysler, la renault 15 (une r17 non-sportive)... A+ Marcel la r14 et la fuego deux saletés qui ont enfin presque disparues :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 la r14 et la fuego deux saletés qui ont enfin presque disparues :W Arff t'as pas de gout!! c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 :??: Simca sans hayon, t'as vu ça ou ??? On veut des photos !!! Tu as raison! Je me souvenais d'un changement mais après vérification, le hayon existait dés 68 et a été redessiné en 71... Au temps pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Tu as raison! Je me souvenais d'un changement mais après vérification, le hayon existait dés 68 et a été redessiné en 71... Au temps pour moi.... tout à fait... Sinon, en voiture ayant adopté le hayon au cours de leur carrière, je vois : la GS devenue GSA la 104 berline, l'Alfasud... Y en a sûrement d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 tout à fait... Sinon, en voiture ayant adopté le hayon au cours de leur carrière, je vois : la GS devenue GSA la 104 berline, l'Alfasud... Y en a sûrement d'autres ? Comment cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Comment cela ? euh, c'est quoi la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 euh, c'est quoi la question ? Tu parles de voitures ayant adopté le hayon au cours de leur carrière,c'est bien cela? La Peugeot 104 par exemple a toujours eu un hayon,que ce soit en berline ou en coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Tu parles de voitures ayant adopté le hayon au cours de leur carrière,c'est bien cela? La Peugeot 104 par exemple a toujours eu un hayon,que ce soit en berline ou en coupé. la 104 berline (et je l'ai bien précisé... ) a débuté sa carrière sans le hayon... juste une coffre... un peu comme la GS.... En revanche, le coupé a toujours eu une 3ème porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Vous aussi, vous vous prenez les messages : La page demandée n'a pas pu être chargée. Suite à un fort afflux de visiteurs, le serveur du site est très sollicité. Vous pourrez recharger cette page dans quelques secondes en cliquant sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur. Un changement d'hébergement aura lieu la semaine du 1er mars 2004 afin que vous puissiez retrouver une qualité de navigation optimale. Merci pour votre compréhension. C'est péniiiiiiiiiiible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 la 104 berline (et je l'ai bien précisé... ) a débuté sa carrière sans le hayon... juste une coffre... un peu comme la GS.... En revanche, le coupé a toujours eu une 3ème porte... Marrant,je ne me souviens pas du tout de ce modèle avec un coffre Tu n'as pas une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Et je le prouve !!! source : http://104samba.9online.fr/histo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Et je le prouve !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/gilles_b._1077565577_peugeot_104.jpg source : http://104samba.9online.fr/histo.html Maintenant que je vois la photo cela me revient mais je n'en ai pas vu beaucoup de celles-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Maintenant que je vois la photo cela me revient mais je n'en ai pas vu beaucoup de celles-là ben fabriquées de 72 à 76 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 24 février 2004 Signaler Partager 24 février 2004 la r14 et la fuego deux saletés qui ont enfin presque disparues :W Aucun avis n'est universel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 24 février 2004 Signaler Partager 24 février 2004 mes parents en avait une, c'était une GTL beige ce que je me souviens, c'est les ailes qui étaient en dentelles :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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