Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac504uC

Danton , 4tech etc ... , ne vienne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max725Eu

Bonjour,

j'ai décidé de faire un site internet sur l'usine billancourt , tous le texte est deja fais il me reste les photos , il y en as que j'ai prit sur ce sujet , je voulais vous demander si j'ai votre accord pour les mettre les images/photos et si vous voulez je mettrais en dessous de la photos le proprietaire de l'image ou photos , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

eh beh !!! une Grande Claque dans laGGle que je me suis pris en visitant toutes la pages de se topic :rs:

 

 

!j'aurais voulu la visiter aussi l'ile , mais trop tard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Ils ont quand même gardé une entrée, c' est déjà ça.

 

Je reste curieux envers cette piste d' essai, elle m' intrigue toujours, même l' usine détruite.

 

L' ont-ils bouchée? Mise à ciel ouvert?

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même gardé une entrée, c' est déjà ça.

 

Je reste curieux envers cette piste d' essai, elle m' intrigue toujours, même l' usine détruite.

 

L' ont-ils bouchée? Mise à ciel ouvert?

 

John

 

Je suis passé hier sur les quais de Meudon et la partie "basse" parait encore accessible.

Beaucoup de parties vitrées son ouvertes.

Ele n'est pas par là la fameuse piste d'essais.?? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino173vm

Bonjour,

Je suis l'ancien 4technologique mais je peux plus utiliser mon ancien pseudo.

 

Pour utiliser mes photos sur un site je suis d'accord pas de problème.

 

La piste d'essai existe toujours, elle est situé juste au dessus de l'eau, on en vois les fenetres par endroit.

La dernière fois que je suis allé sur l'ile (il y a un moment maintenant mais depuis rien ne semble avoir changé) le sol de l'ile etait simplement le sol du grand hall, la on trouvait toujours les 2 gros accès a la piste.

 

Si vous avez des questions sur l'ile j'ai encore pas mal de souvenirs et de photo, je passerai voir sur le forum de temps en temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'ancien 4technologique mais je peux plus utiliser mon ancien pseudo.

 

Pour utiliser mes photos sur un site je suis d'accord pas de problème.

 

La piste d'essai existe toujours, elle est situé juste au dessus de l'eau, on en vois les fenetres par endroit.

La dernière fois que je suis allé sur l'ile (il y a un moment maintenant mais depuis rien ne semble avoir changé) le sol de l'ile etait simplement le sol du grand hall, la on trouvait toujours les 2 gros accès a la piste.

 

Si vous avez des questions sur l'ile j'ai encore pas mal de souvenirs et de photo, je passerai voir sur le forum de temps en temps ;-)

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif 4Techno.

Je me souviens bien de toi , j'ai suivi se topic de loin depuis les débuts.

Tu l'as visité cette piste?? Toujours accessible selon toi.? :)

 

jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Salut 4Technologique!!!

 

Moi aussi je me souviens de toi, tu n' avais pas le permis!

La piste est sur une des deux pointe non?

 

Dommage que j' habite si loin...

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Je le connaissais. C' est l' un des rares sites où l' on peut encore voir les photos.

 

Je serais curieux de savoir ce qu' est devenue la R15 marron qui était restée des années au trapèze...

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

On dirait ton avatar!

 

Oui c' est cette photo qui était postée.

 

A mon avis elle a fini comme l' usine... Dommage ça aussi...

 

Si un jour je remonte visiter Paris, il faut que je m' y arrête! Je suis monté il y a trois ans, je n' ai pas pû. La prochaine fois, il fait que ce soit un passage obligatoire!

 

Joh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Bonsoir !

le devenir de l'île n'est toujours pas fixé ?

ils auraient mieux fait de la laisser tranquille finalement cette usine ...

 

C'est un crime de l'avoir démolie, moi qui ne l'ai jamais vu c'est un grand sentiment de tristesse que j'ai en me disant que je ne pourrai jamais voir cette usine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino173vm

Oui la dernière fois que j'y suis allé la piste était encore accessible, et elle l'est surement encore a condition de pouvoir aller sur l'ile!

Elle plutot du coté de la pointe amont, la ou la facade à été conservée

 

La R15 je l'ai jamais vu... elle a du vite finir a la benne :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore003bg

Je sais pas si ça interesse encore du monde. mais j'ai personnellement etait plusieurs fois sur l'ile avant la demolition et j'ai emprunté à pied la fameuse piste d'essai. Je vais essayer de voir si j'ai des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Wouhahou :ouch:

 

Putain, je suis scotché ! Je me souviens d'avoir vu cette usine étant petit (il y a une 10aine d'année), elle m'impressionnait de part sa taille mais aussi du fait qu'elle était sur l'eau. Je savais qu'elle avait été détruite depuis, mais d'avoir parcouru ce topic, je suis tout chamboulé, je n'ai eu que des frissons en lisant chaque page du topic !

 

J'aurai tellement aimé la visiter juste après la fermeture, quand c'était encore frais (j'ai vu les photos où les peintures viennent d'être refaite, c'est hallucinant qu'on ait pu fermer quelques mois après cette remise en forme de l'usine). Et puis de voir qu'aujourd'hui, il ne reste plus rien si ce n'est la porte principale, ça me fout les boules :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Très impressionante...dommage de voir ce que deviennent ces usines une fois abandonnées.

 

A propos est'ce qu'il y en a certains d'entre vous qui connaissent l'histoire de Renault Vilvorde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

bonjour,au moment de la demolition il reste des voiture dedans??? ou des pieces????si quelqu'un a etais a surment vue non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu pendant une journée complète ce témoignage sur cette "mort" de l'ile seguin je suis à la fois troublé, ému et atterré de la démolition de ce site , c'est vraiment dommage que certains dirigeant puissent raser un pan de notre histoire industrielle de façon aussi radicale. Un musé à l'effigie de RENAULT comme beaucoup l'on dit dans ces 60 pages aurait été si justifié ! Bravo aux "visiteurs de l'extrême" qui ont pu nous faire partager les derniers instants de ce lieu mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Je sais pas si ça interesse encore du monde. mais j'ai personnellement etait plusieurs fois sur l'ile avant la demolition et j'ai emprunté à pied la fameuse piste d'essai. Je vais essayer de voir si j'ai des photos...

 

 

 

Pfff carément mon neveu que cela nous causent , va y envoie de bon coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio525Re

J'ai une petite contribution à apporter à ce topic. J'ai parcouru sommairement les 10 premières et les 5 dernières pages, donc y'a forcément des impasses, aussi vous m'excuserez si ces photos ont déjà été publiées. En gros, dans une maison à vider, j'ai fait une trouvaille dans un carton de vieilles photos : il s'agit de reproductions de photos d'art des maisons d'édition Yvon à Paris, photos consacrées aux usines Renault de l'Île Seguin (et certaines aux aciéries d'Hagondange) prises en 1935 car on y assemblait des Celtaquatre.

 

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour vous rendre sur la page de garde de l'album que j'ai créé sur flickr à cet effet.

 

http://farm6.static.flickr.com/5166/5376617044_19011a0e97_z.jpg

 

Il y a 24 photos en tout, et il me semble avoir déjà vu passer celle de la chaîne d'assemblage des autorails. Pour les autres, on y voit des ouvriers fabriquer des arbres à cames à la main, mais aussi des presses de 1000 tonnes, ateliers d'estampage, fonderies d'aluminium, etc. En bref, c'était une période où ces usines étaient modernes et rutilantes, un peu pour conjurer les images actuelles de démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

je decouvre ce topic avec joie et tristesse mélangée....

mais c'est tres intéréssant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

savez vous si l'usine était fermée durant l'été ou est ce qu'elle tournait encore?

 

si quelqu'un a encore un de ses parents qui a travaillé sur les chianes de la 4cv en 1952 (ou vers ces années la) cela m'intérèsse émormément, je vous explique :

 

selon le CAR (club des ancienne renault) ma 4cv "serait" sortie d'usine fin aout 1952... alors qu'il me semblait que l'usine était fermée durant le mois daout, mais a l'époque je ne suis pas sure qu'elle fermait 4 semaines...

 

enfin bon si quelqu'un peut m'aider?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...