Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Anciennes usines automobiles à Paris et couronne


Invité §uti175on

Messages recommandés

Invité §uti175on

Pou faire suite au post de Christophe_745i, je voudrais proposer ici un topic où chacun pourrait mettre les photos des usines automobiles de Paris ou de la couronne qui n'existent plus ou dont les jours sont comptés.

 

Je pense notamment à l'Ile Seguin, aux usines Citroën de Levallois et de Javel, les usines Panhard de l'est parisien, les ex usines Simca / Ford SAF (maintenant PSA) de Poissy), les usines Facel Vega, les petits ateliers de carrossiers (Chapron etc...)

 

A vos photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Moi j'ai été chez Panhard une fois.... :sol: sympa! :bien:

 

Mais j'ai pas tout vu en revanche on peut aisement se rendre compte de la vetusté du machin!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est où exactement (Porte d'Ivry, non?)

 

Des photos?

 

Non pas de photos oui je crois que c'est porte d'ivry effectivement...en fait j'y suis allé dans le cadre du boulo...quand j'étais en BTS je faisais une alternance dans une boite qui vendait des chariots elevateurs et nous avions approché Dassault à qui appartien le site panhard si je dis pas d'annerie!!

 

Nous avons aussi visité le site ou ils construisent des jeep blindés militaire dans l'essonne je crois....y'a une rampe de ouf pour tester le franchissement et un bassin pour les amphibie!!

 

Dommage pas d'APN car site + ou - top secret!! Enfin sympa la visite! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Nous avons aussi visité le site ou ils construisent des jeep blindés militaire dans l'essonne je crois....

 

Ca c'est à Marolles en Hurepoix, à la limite de Brétigny sur Orge.(pour ceux qui connaissent trés bien l'Essonne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ca c'est à Marolles en Hurepoix, à la limite de Brétigny sur Orge.(pour ceux qui connaissent trés bien l'Essonne :D )

 

Yes tout à fait....t'y est déjà allé???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Yes tout à fait....t'y est déjà allé???? :p

j'ai habité dans ce bled pendant plus de 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

j'ai habité dans ce bled pendant plus de 20 ans!

 

Oui mais je parlais de l'usine en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Yes tout à fait....t'y est déjà allé???? :p

CD1303 est LE fantome des usines automobiles...... si c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Un lien qui va te faire plaisir :D

 

 

http://www.abandoned-places.com/

 

C'est vraiment fascinant....l'homme entretien de ces poubelles!!!! Mais je trouve qu'il y a une ame dans tout ce qui est désafécté....

 

L'autre jours porte de versaille lorsque je me suis rendu à Retromobile je suis tombé sur une voie de chemin de fer abandonné....j'ai failli la remonté histoire de tombé sur une vieille gare!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

C'est vraiment fascinant....l'homme entretien de ces poubelles!!!! Mais je trouve qu'il y a une ame dans tout ce qui est désafécté....

 

L'autre jours porte de versaille lorsque je me suis rendu à Retromobile je suis tombé sur une voie de chemin de fer abandonné....j'ai failli la remonté histoire de tombé sur une vieille gare!! :p

 

Ce devait être la petite ceinture... il y a plusieurs associations qui font des balades dessus...ça aussi c'est une histoire passionnante... et si tu veux trouver des vieilles gares, plusieurs existent encore : celle de la Muette est devenue le resto / bar La Gare (tu manges là où étaient les voies), ensuite la gare d'(après est devenue le bar Le Flandrin... et puis côté 17ème, certaines anciennes gares de la PC sont restées des Garesdu RER C (Porte Maillot, Place Péreire...)

 

Comme quoije vois que tous les FAiens section anciennes sont bien branchées par le côté nostalgique des vieilles choses abandonnées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ce devait être la petite ceinture... il y a plusieurs associations qui font des balades dessus...ça aussi c'est une histoire passionnante... et si tu veux trouver des vieilles gares, plusieurs existent encore : celle de la Muette est devenue le resto / bar La Gare (tu manges là où étaient les voies), ensuite la gare d'(après est devenue le bar Le Flandrin... et puis côté 17ème, certaines anciennes gares de la PC sont restées des Garesdu RER C (Porte Maillot, Place Péreire...)

 

Comme quoije vois que tous les FAiens section anciennes sont bien branchées par le côté nostalgique des vieilles choses abandonnées!!!

 

Clair qu'en ce qui concerne notre patrimoine....je suis à fond pour sa sauvegarde et sa découverte :p:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Clair qu'en ce qui concerne notre patrimoine....je suis à fond pour sa sauvegarde et sa découverte :p:oui:

Patrimoine, architecture industrielle, histoire sociale, autant de notions qui vont y perdre avec cette destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

C'est où exactement (Porte d'Ivry, non?)

 

Des photos?

 

Panhard se trouvait porte de choisy plus exactement et s'étendait en fait de Porte d'Italie à porte d'Ivry où il reste le dernier bâtiment debout.

 

Le père d'une copine y avait commancé comme arpette et fait toute sa carrière pour finir petit chef après y avoir été P1, P2 et P3 jusqu'à la fermeture de Panhard dans les années 70 après son rachat par Citroën.

 

J'y ai vu se construire les dernières voitures, des 2CV commerciales dans les années 70, alors que le site était déjà en cours de démentèlement pour la construction des Olympiades et la rénovation du quartier. A la fin il ne restait que 2 bâtiments avenue de Choisy, les caisses en cours de montage passaient de l'un à l'autre poussées sur des roues en bois au milieu de la circulation, avenue de choisy.

 

(j'ai les dernières 2CV sortir de Clichy 2-3 ans après, la fin de la chaîne débouchait directement dans la rue, une spécialité Citroën certainement:-)

 

A la porte d'Ivry c'est l'engin militaire sur roues qui est (encore ?) produit. Récemment, 1 ou 2 ans, j'en ai vu un avec des roues en bois (encore) qui attendait de monter sur un transport.

 

Il y a plus de 10 ans j'en voyais régulièrement sortir sur leur roues et prendre l'A6.

Belle peur un jour avec un mugissement continu derrière moi sous le B6. La tête d'un mec sur fond jaune, plein cadre dans mon rétro. Je me suis rangé et ce machin blindé avec ses 2 roues du milieu relevées m'a dépassé à plus de 120 ... en rodage certainement. Pas besoin de klaxon l'engin, son aérodynamisme suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fascinant....l'homme entretien de ces poubelles!!!! Mais je trouve qu'il y a une ame dans tout ce qui est désafécté....

 

L'autre jours porte de versaille lorsque je me suis rendu à Retromobile je suis tombé sur une voie de chemin de fer abandonné....j'ai failli la remonté histoire de tombé sur une vieille gare!! :p

Si tu as la nostalgie des anciens trains (à vapeur), une association de passionnés très ouverte au public :

http://www.ajecta.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard se trouvait porte de choisy plus exactement et s'étendait en fait de Porte d'Italie à porte d'Ivry où il reste le dernier bâtiment debout.

 

Le père d'une copine y avait commancé comme arpette et fait toute sa carrière pour finir petit chef après y avoir été P1, P2 et P3 jusqu'à la fermeture de Panhard dans les années 70 après son rachat par Citroën.

 

J'y ai vu se construire les dernières voitures, des 2CV commerciales dans les années 70, alors que le site était déjà en cours de démentèlement pour la construction des Olympiades et la rénovation du quartier. A la fin il ne restait que 2 bâtiments avenue de Choisy, les caisses en cours de montage passaient de l'un à l'autre poussées sur des roues en bois au milieu de la circulation, avenue de choisy.

 

(j'ai les dernières 2CV sortir de Clichy 2-3 ans après, la fin de la chaîne débouchait directement dans la rue, une spécialité Citroën certainement:-)

 

A la porte d'Ivry c'est l'engin militaire sur roues qui est (encore ?) produit. Récemment, 1 ou 2 ans, j'en ai vu un avec des roues en bois (encore) qui attendait de monter sur un transport.

 

Il y a plus de 10 ans j'en voyais régulièrement sortir sur leur roues et prendre l'A6.

Belle peur un jour avec un mugissement continu derrière moi sous le B6. La tête d'un mec sur fond jaune, plein cadre dans mon rétro. Je me suis rangé et ce machin blindé avec ses 2 roues du milieu relevées m'a dépassé à plus de 120 ... en rodage certainement. Pas besoin de klaxon l'engin, son aérodynamisme suffit.

Ce n'est pas à proximité de la voie de chemin de fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tien ma grand mère avait un appartement à Saint-Maur la varenne et ma mère me racontait que lorqu'elle était petite le train à vapeur passait juste derrière chez elle...moi je n'y est toujours vu que le RER!!! :( trop jeune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://autoalmanach.ch/picts/album/renault-usine-%28france%29-en-l-ile-seguin-circa-1950-5845.jpg

 

http://a21.idata.over-blog.com/546x385/0/46/25/15/renault/fregate-a-flins-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Héhé... je vois que le topic est remonté... Quelqu'un sait à quel endroit dans Levallois se situaient les ateliers Chapron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... je vois que le topic est remonté... Quelqu'un sait à quel endroit dans Levallois se situaient les ateliers Chapron?

 

 

114 Rue Aristide Briand

92300 Levallois-Perret

 

Il est vis à vis de Charles Prozzi Ferrari / Maserati.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...