Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Puissance réele , ou ressentie des moteurs Alfa V6 et Bialbero


fast doc

Messages recommandés

 

Ca fait quelques temps que je les utilise maintenant , en diverses versions d'ailleurs et je cherche simplement à confronter mes impressions avec celles d'autres utilisateurs . Plutôt les versions agées du V6 et du Bialbero .

 

LES V6

 

 

 

Pour ce qui est du V6 dans sa version 3 litres

 

: je pense que sa puissance réele doit être aux alentours de ce qui est annoncé pour la 75 3 litres America , probablement dans les 190 CV ou un poil moins , quasi les 192 annoncés mais plutôt un poil moins .

:pour ceux qui le connaisnent , comme Walt , je sais , quand le concessionaire Alfa d'Arlon à passé sa 75 3 litres groupe N au banc , il a effectivement trouvé dans les 188 CV . Ce qui semble confirmer mes impressions .

: je suis sûr et certain que les 210 CV annoncés de la SZ sont fantaisistes . Complétement usurpés . Raison commerciale pur et simple . Pas plus de 190 au grand mot ( toutes catalysées ) .

 

 

 

 

Pour le 2,5 litres V6 de l'ancienne GTV , je pense qu'il doit être juste bon comme annoncé . Mais je ne le connais pas encore bien .

 

 

( Disgression - anciennes pour les V6 à 24 soupapes 2,5 litres des récentes , les 192 CV semblent être bien tous présent , peut être même un poil sous estimés , mais pas de beaucoup . )

 

 

 

 

LE BIALBERO

 

 

Je voudrais receuillir des impressions de conducteurs au quotidien de 75 Turbo , car c'est un moteur que je n'ai jamais eu l'ocasion d'utiliser réelement sur de grands kilométrage . Bon , Turbo veut automatiquement dire puissance assez variable d'un exemplaire à l'autre ... mais .... quelles impressions ?

 

 

 

 

Pour le 2 litres Twin spark (que j'utilise depuis 260.000 kms maintenant ) , là j'en suis sûr , il est grossiérement sous estimé . Annoncé à 148 CV , juste la barre en dessous des vraies montée de tarif en assurance comme par hasard , mais je suis intimement persuadé qu'il en fait nettement plus . Peut être dans les 155 ou 160 je ne sais pas , mais plus , c'est sûr .

Mais je ne connais qu'un cas de passage au banc d'un Twin spark , un gars qui roulait en 400 DA . Mais voiture légérement préparée , pas de vraie préparation mais un traficotage de l'injection genre pression d'essence et diamétre gicleur . Evidement il arrivait à plus . Mais sans me donner de chiffre précis .

Vos impressions sur les vôtres ?

 

 

 

 

Pour le 1800 ie , je n'en ais jamais utilisé du tout . Des impressions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

Attention quand meme le SZ a des collecteurs modifier par rapport au GTV6 et 75v6 et la cartographie d'injection est differente de cette derniere,en meme temps je n'ai jamais essayé se collector.

En bref pour faire court la GTV6 160ch,je pense en effet qu'il sont tous au rendez vous mais pas plus;je dirai pareil pour la 75v6 quand a la 75turbo avec ses 155ch je pense qu'un bon exemplaire en parfait état en possede 170 voir 175ch,la 75ts 148ch je pense quelle les possedes mais pas plus en effet son rapport poids puissances lui a juste données des chronos honnetes sans plus bien loing d'une 75T données a 7ch de plus,pour la 75 1.8 120ch que j'ai conduit en version carbu je pense aussi que la puissance annoncée est presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors............oui je pense effectivement que les cheveaux sont tous présents...............mais pas toujours :D

 

Au fait je trouve le V6 et surtout le TS très sensible aux variations du temps.........il m'arrive de prendre la voiture et de me dire: OH P"*ç%& qu'est-ce qu'elle marche" :eek: et de la reprendre le lendemain en me demandant si des lutins n'ont pas virés 2 cylindres pendant la nuit :roll: surtout lorsqu'il fait froid et très humide. Si en plus il neige j'ai l'impression que ma 75 TS perd une vingtaine de chevaux :eek:

 

Au fait t'as été faire un petit tour la dessus:

 

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/

 

J'y ai fait des petites vidéos sympas avec mon GTV6 et 75 TS :D

 

J'ai également entendu dire que le bialbero TS avait beaucoup de disparités dans la production et il arrive de tomber sur un TS "afone" :roll:

 

De l'autre côté je connais des gens qui ont passés leur GTV6 sur banc et qui ont sorti 167 cv en étant strictement d'origine.

 

Sur mon GTV6 je viens d'installer une ligne complète et le V6 s'en trouve nettement amélioré à haut régime............désormais il y a encore un regain de puissance passé les 5000 t/min et il n'y a guére que le limitateur de régime qui stoppe la progression............ :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...