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Bugatti type 35


Invité §nik341Cn

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Invité §FOR623dC

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Juste un petit piège comme ça...

 

Que pensez vous de cette voiture ?

Une photo que j'ai pris il y a peu de temps à Montlhéry :)

 

:non: je ne connais pas cette voiture.

 

Mais d'apres ce qu'on peut voir, cela pourrait ressembler soit a une 35 B , soit a une 51 modifie avec une moche carroserie anglaise pour devenir monoplace. dans tout les cas, c'est un 8 cylindres.

Au vu du radiateur et du bouchon "racing" a ouverture rapide, je pencherai pour une 51 modifiee.

 

L'essieux semble original, par contre les suspension avant sont fantaisistes, le radiateur d'huile semble rajoute. le boitier de direction a ete relevee... a part ca :bah: je donne ma langue au chat.

 

En tout cas ce n'est pas ettore qui a fait une telle carrosserie ;)

 

 

 

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Invité §nik341Cn
Mais d'apres ce qu'on peut voir, cela pourrait ressembler soit a une 35B , soit a une 51 modifie avec une moche carroserie anglaise pour devenir monoplace. dans tout les cas, c'est un 8 cylindres.

Au vu du radiateur et du bouchon "racing" a ouverture rapide, je pencherai pour une 51 modifiee.

 

L'essieux semble original, par contre les suspension avant sont fantaisistes, le radiateur d'huile semble rajoute. le boitier de direction a ete relevee... a part ca je donne ma langue au chat.

 

En tout cas ce n'est pas ettore qui a fait une telle carrosserie [/quotemsg]

 

Très bonne analyse, je savais que tu ferais avancer les choses :)

Il y à bel et bien de la 35B dans cette Bug...

 

Tout bon aussi pour l'essieux, les suspension, le radiateur et la direction!! :bien:

 

Je donne la réponse tout à l'heure :tourne:

 

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Invité §FOR623dC

La bugatti monoposte 35 B de Tazio nuvolari (qu'il essaye a monza dans les annees 30) avait d'ailleurs les meme suspenssions avant... mais la carrosserie, le radiateur et la manivelle etait differents.

 

J'ai une tres belle photo de sa voiture a monza justement, que ma donne quelqu'un de sa famille.

 

Vivement que tu nous donne la reponse !!

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Invité §nik341Cn

Allez, voilà la réponse :):

 

il s'agit d'un hybride entre une Bugatti type 35B et (attention, accrochez vous) un type 40 :eek: !!

Un seul et unique éxemplaire a été construit pour un usage unique de courses de côtes.

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Invité §phi416um

Excellent, j'adore ce genre de bitza meme si la carrosserie est tres bof!

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Invité §nik341Cn

Excellent, j'adore ce genre de bitza meme si la carrosserie est tres bof!

 

 

:oui:

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Invité §FOR623dC

Allez, voilà la réponse :):

 

il s'agit d'un hybride entre une Bugatti type 35B et (attention, accrochez vous) un type 40 :eek: !!

Un seul et unique éxemplaire a été construit pour un usage unique de courses de côtes.

 

C'est quel type alors ? annee de fabrication, eventuelles victoire ?

 

Ca m'etonne vraiment de ne pas l'avoir deja vu... a mn avis c'est un collectionneur fantaisiste qui s'est bricole ca dans son garage un dimanche apres-midi apres le pastis...

 

 

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Invité §nik341Cn

Je me suis posé les mêmes question lorsque j'ai vu la voiture parceque je ne la connaissais pas...

 

Le propriétaire étant présent à coté de sa voiture, je lui est demandé ce que c'était et il m'a dit que c'était un exemplaire unique d'un hybride entre la 35 et la 40 (il est vrai qu'elles sont toutes deux de la même époque).

 

Il a dit aussi avoir fait deux trois petites modifs (cités plus haut par Forzaitalia) pour pouvoir l'utiliser encore régulièrement en courses de côte.

 

Par contre, il est vrai qu'au court de mes recherches, je n'ai jamais trouvé d'informations sur cette voiture ni de l'existence d'hybride...

 

Par contre, si quelqu'un a des infos, qu'il fasse suivre :)

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Invité §FOR623dC

C'est bien ce que je pensais :L

 

Ettore doit s'en retourner dans sa tombe au vue d'une telle carrosserie :non:

 

 

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Invité §nik341Cn

Pit être :L

 

Elle était quand même à un rassemblement Bugatti et bien qu'elle attirait le regard, personne ne semblait la contester :??:

 

Je ne peux te dire clairement, je continurais de chercher...

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Juste un petit piège comme ça...

 

Que pensez vous de cette voiture ?

Une photo que j'ai pris il y a peu de temps à Montlhéry :)

 

C'est celle que j'ai postée plus haut (3è photo, la seule que Forzaitalia n'a pas commenté d'ailleurs...), photo prise au grand prix historique de Bourgogne à Prenois. :oui:

 

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Invité §FOR623dC

C'est celle que j'ai postée plus haut (3è photo, la seule que Forzaitalia n'a pas commenté d'ailleurs...), photo prise au grand prix historique de Bourgogne à Prenois. :oui:

 

:coucou:

 

-" Quand je sais pas, je dis pas ! " :o|

 

Tennez, juste pour le plaisir des yeux, un moteur de type 37 a compresseur :lover:

 

http://www.bugattirevue.com/revue23/scrape.jpg

 

 

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Invité §nik341Cn

C'est celle que j'ai postée plus haut (3è photo, la seule que Forzaitalia n'a pas commenté d'ailleurs...), photo prise au grand prix historique de Bourgogne à Prenois. :oui:

 

:bien: Bien vu en effet!!

T'as pas des infos sur cette voiture par hasard ?? :)

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Invité §dou664hY

Désolé, je reprends vos conversations des pages précédentes .

A mes yeux, la 57 Atlantic est l'ultime, la plus jolie des Bugatti destinée a un usage routier .

Elle a une ligne si belle que je ne trouves pas les mots pour la qualifier .

On dirait un mélange de Figoni goutte d'eau et d'autre chose .

Et sa belle arete sur le toit la démarque de toutes les autres automobiles .

Les roues Rudge lui donnent un air agressif et sa caisse tres basse positionnée la destine a un usage dit Grand Tourisme.

Les deux demis pare-brises allègent son style déja si fin .

Bref, une réussite esthetique sans aucun doute et quant a la mécanique, Le grand Ettore avait déja fait ses preuves ...

Malheureusement, les 57 etant des voitures si confidentielles ne nous permettent pas d'en voir tous les jours, ni a de rares occasions .

Sauf chez Sclumph ou aux US .

Je ne peux qu'admirer ce chef d'oeuvre et dire qu'a cette époque, on savait faire des voitures ...

Il y-a quelques jours, sur Arte, il y-a eu un reportage sur l'automobile dont une bonne demie heure sur Bugatti .

Un propriétaire de 57 a longuement parlé et ensuite a été filmé alors qu'il dévalait une route sinueuse .

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de sortir une 57 et de rouler a une allure convenable .

Ceux qui ont vu ce reportage le confirmeront.

Au passage, il ya une photo d'une ventoux avec a ses cotés une R8G et derriere un cabriolet Facelia .

C'est le genre de panorama qu'on ne voit pas tous les jours, quoique la Gorde et la Facel etant moins rares que ce coach Ventoux .

Cette année a monthlery, c'est la derniere fois que nous verrons rugir Bugatti 35,37 et autres Delages, Talbot, Delahaye etc... comme a l'époque.

J'espere que pour cet ultime RDV, les spectateurs seront nombreux pour rendre Hommage a cet anneau .

Pour ma part, j'y serais en Berlinette A110.

Continuez ce topic instructif,

@++

 

 

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Invité §nik341Cn

Cette année a monthlery, c'est la derniere fois que nous verrons rugir Bugatti 35,37 et autres Delages, Talbot, Delahaye etc... comme a l'époque.J'espere que pour cet ultime RDV, les spectateurs seront nombreux pour rendre Hommage a cet anneau .

Pour ma part, j'y serais en Berlinette A110.

Continuez ce topic instructif,

@++

 

Je croyais que cette année, ça n'aurait pas lieu??

Ce n'est pas le RDV Bugatti, si?? :??:

En tout cas, c'est déja pas mal que ça est lieu une derniere fois!!

Tu pourras nous communiquer la date stp? :)

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Invité §dou664hY

Cette année, la der des der des coupes de l'age d'or aura lieu le week end du 19 au 20 juin .

Et c'est la derniere fois :/

Et je ne sais pas si c'est le RDV Bug .

Par contre, c'est les 40 ans de la berlinette il me semble ..

C'est pour cela que j'y vais avec la mienne :D

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:coucou:

 

-" Quand je sais pas, je dis pas ! " :o|

 

Tennez, juste pour le plaisir des yeux, un moteur de type 37 a compresseur :lover:

 

http://www.bugattirevue.com/revue23/scrape.jpg

 

Euh, désolé si je t'ai vexé, mais c'était pas une critique, hein, je dis respect moi, quand je vois des gens comme toi qui savent communiquer leur savoir aux autres. :jap:

Je constatais simplement que tu n'avais rien dit de spécial sur ce modèle. ;) Et je suis comme toi, si je ne sais pas je ne dis rien... (adage que beaucoup ont tendance à oublier...)

 

Par contre, je n'ai pas non plus d'infos sur le modèle, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec son proprio, ni de me rencarder ailleurs.

 

@+ :coucou:

 

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Invité §nik341Cn

Cette année, la der des der des coupes de l'age d'or aura lieu le week end du 19 au 20 juin .

Et c'est la derniere fois :/

Et je ne sais pas si c'est le RDV Bug .

Par contre, c'est les 40 ans de la berlinette il me semble ..

C'est pour cela que j'y vais avec la mienne :D

 

 

Merci bien pour les infos !!! :jap:

On te verra au volant de ta berlinette alors !?! :)

 

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Invité §dou664hY

Merci bien pour les infos !!! :jap:

On te verra au volant de ta berlinette alors !?! :)

 

yes si je n'ai pas de panne sur le trajet ..

Ou alors si elle ne chauffe pas dans la mythique montée vers l'anneau ..

L'année derniere, au moins 10 Berlinettes etaient sur le bord pour cause de chauffe .

Je pense que je n'y echaperais pas ..

Y-a qua attendre de toutes facons ..

 

La voila

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Invité §nik341Cn

:bien:

Très jolie :love:

 

Surtout que j'adore les Berlinette!! :lover:

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Invité §nik341Cn

yes si je n'ai pas de panne sur le trajet ..

Ou alors si elle ne chauffe pas dans la mythique montée vers l'anneau ..

L'année derniere, au moins 10 Berlinettes etaient sur le bord pour cause de chauffe .

Je pense que je n'y echaperais pas ..

Y-a qua attendre de toutes facons ..

 

:L:)

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Invité §dou664hY

Merci :-)

Mais rien n'est sure, si j'ai pas le temps de la préparer, j'y vais en 15/6 ou en 7C éco 1939 de famille :D

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Invité §non661Yn

connaissez vozygomard_1084470182_pb03_08.jpg.4103ebfc82482beb3d17206002d6d3b4.jpgus celle-ci?

 

Cette voiture apparaît de temps en temps sur des expos, il s'agit d'une réplique de la Type 451.

La type 451, qui n'a jamais vu le jour, était une étude de voiture de tourisme à moteur 12 cylindre. La date de cette étude est inconnus mais elle est postérieure à 1956.

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Invité §non661Yn

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Juste un petit piège comme ça...

 

Que pensez vous de cette voiture ?

Une photo que j'ai pris il y a peu de temps à Montlhéry :)

 

 

C'est une Type 45.

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Invité §non661Yn

connaissez vozygomard_1084470182_pb03_08.jpg.fdfdb3b08ca26f797a3989ed0eb75b7a.jpgus celle-ci?

 

Sur le site que tu mentionne, classics.com, elle apparaît comme une Type 101 roadster carrossé par Ghia.

C'est marrant, sur certain site cette voiture apparaît comme une replique de l'étude 451 et sur d'autres comme une 101.

Les ailes arrières assez marquées me paraissent bizarre sur une voiture, si c'est une 101, datant de 1951 puisque la mode des ailes arrières prohiminantes nous est venue des USA à la fin des années 50 et qu'en 1951 je ne suis pas sûr que cette mode avait débuté aux USA.

Toutefois le pare-brise en deux plans se retrouve sur pas mal de réalisation de Ghia...alors je ne sais plus quoi penser de cette voiture!

 

Mais bon c'est pas la première Bugatti dont il est difficile d'identifier le type... c'était même une marque de fabrique d'Ettore!

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OK, pour les ailes je pense que l'architecture italienne domine, reste que se véhicule choc un peu pour l'esprit bugatti, ma voiture

préféré est l'attalante.

 

après se sont les salmson et les (avion)voisin.

bon après midi

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Invité §FOR623dC

C'est une Type 45.

 

 

:nanana:

 

Tu as l'explication du vehicule un peu plus haut.

 

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Invité §FOR623dC

Sur le site que tu mentionne, classics.com, elle apparaît comme une Type 101 roadster carrossé par Ghia.

C'est marrant, sur certain site cette voiture apparaît comme une replique de l'étude 451 et sur d'autres comme une 101.

Les ailes arrières assez marquées me paraissent bizarre sur une voiture, si c'est une 101, datant de 1951 puisque la mode des ailes arrières prohiminantes nous est venue des USA à la fin des années 50 et qu'en 1951 je ne suis pas sûr que cette mode avait débuté aux USA.

Toutefois le pare-brise en deux plans se retrouve sur pas mal de réalisation de Ghia...alors je ne sais plus quoi penser de cette voiture!

Mais bon c'est pas la première Bugatti dont il est difficile d'identifier le type... c'était même une marque de fabrique d'Ettore!

 

Cette voiture est une type 101 C.

 

Le Type 101 est en fait ni plus ni moins qu'une "vieille" 57 recarrosse au chassis legerement modifie (Le chassis 57 etant completement depasse dans les annees 50.)

 

Je sais pas d'ou tu nous sort que la marque de fabrique d'ettore etait que l'on ne pouvait difficilement connaitre le type de ses vehicule :voyons:

 

C'est un des rare constructeur a avoir fait une suite logique de vehicule, en donnant un type precis a chaque modele !

 

Dis nous un peu d'ou tu tiens tes sources car cela me semble pour le moins fantaisiste !!

 

 

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Invité §non661Yn

Cette voiture est une type 101 C.

 

Le Type 101 est en fait ni plus ni moins qu'une "vieille" 57 recarrosse au chassis legerement modifie (Le chassis 57 etant completement depasse dans les annees 50.)

 

Je sais pas d'ou tu nous sort que la marque de fabrique d'ettore etait que l'on ne pouvait difficilement connaitre le type de ses vehicule :voyons:

 

C'est un des rare constructeur a avoir fait une suite logique de vehicule, en donnant un type precis a chaque modele !

 

Dis nous un peu d'ou tu tiens tes sources car cela me semble pour le moins fantaisiste !!

 

 

Pour avoir fait un sujet complet sur Bugatti dans cette rubrique ancienne, je peus t'assurer qu'aprés avoir passé des heures dans plein de documentations, l'identification des Type Bugatti est difficle.

Ettore utilisait une dénomination simple, le probléme c'est que bon nombre de voitures sont repassées par l'usine pour modifications (montage d'un compresseur, habillage d'une carrosserie destinée à un Type et installé sur un autres, etc...).

Pour exemple si tu considére seulement le Type 35; il existait une Type 37 à carrosserie identique mais moteur différent, cependant certaine 37 ont était remotorisée en 35 et de nombreuse pieces de 37 se sont retrouvé sur des 35 accidentée, alors les 37 remotorisée sont elle des 37 ou des 35, et les 35 avec pieces de 37 sont elles des 37 ou des 35 ?

Les voitures recarrossées à l'usine était une pratique assez courante (l'exemple le plus célèbre étant la première Royale) et ainsi, à moins d'examiner à la loupe la mécanique, il est pratiquement impossible d'identifier à coup sûr un Type seulement d'aprés sa carrosserie.

Ettore avait pour habitude de construire une voiture à partir d'éléments d'autres voitures et cette pratique c'est aussi faite sur des voitures existante qui ont ainsi changé de Type.

De plus les appelations sont parfois fantaisistes comme la Type 27 qui est un Type non utilisé par l'usine mais seulement une appelation utilisée en France pour désigner les 13,22 et 23 à moteur 16s. Une voiture peut ainsi être identifier 13 et une autre 27 alors que c'est les mêmes.

Amuse toi enfin à parcourir les différents sites d'anciennes et tu verra que pour une même photo tu obtiendra souvent des identifications différentes (exemple de la 101 de Ghia qui est identifier comme une replique de 451 sur pas mal de site que j'ai consulté).

Bref c'est loin d'être aussi simple que cela.

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Invité §FOR623dC

Felicitation sur ton sujet sur l'histoire Bugatti :jap:

(Je ne l'avais pas encore vu. :oops: )

 

Par contre je peux te dire qu'affirmer que la marque de Fabrique d'ettore etait qu'on pouvait difficilement reconnaitre ses vehicules est totalement faux :non:

 

Si aujourd'hui la plupart des collectionneur changent leur 37 en 37 B (on en a une en ce moment une a la maison, qui est nee comme 37 et a les trous sur le chassis du compresseur :voyons: ) c'est plus souvent le fruit de collectionneur sans scupules (dont je fais parti :oops: ) que le fait d'ettore.

Lui mettre ca sur le dos est completement injuste :non:

 

De plus tous les constructeur, et de tout temps ont utilises des pieces comunes a leur vehicules, ettore pas plus qu'un autre :nanana: . et vu que la plupart des vehicule a l'epoque etaient des commande de "chassis" habilles par la suite par un carrossier, il etait de la logique de l'epoque que pour reconnaitre un vehicule seul le chassis comptait :oui:

 

 

Maintenant sache que je n'ai pas besoin de parcourir les sites d'anciennes (souvent fait a partir de bases farfellus :L ) pour connaitre l'histoire Bugatti, car disons que je suis "tombe dedans quand j'etais petit" :W :W et que je connais personnelement les auteur des plus reconnus ouvrages sur ce theme, et que j'ai passe de longues annee passsionnante a parler avec eux de Bugatti.

 

Je serais d'ailleurs tres heureux, si le sujet t'interresse, de te faire part de mes connaissance :oui:

 

 

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Mais bravo quand même à tous les deux par vos connaissances et

surtout pour votre passion, et je veux bien être le troisième larron

mais je suis plus passionné par l'homme que des machines (hic!).

 

Va pas être façile de vous séparer mais entre passionné?

 

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