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Bugatti type 35


Invité §nik341Cn

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Invité §FOR623dC

J'espère que tu la sort assez souvent, faut qu'elle roule cette merveille. ;)

Pour la 37, vous svez une banque d'organes?

 

 

La 51 il faut la finir. le moteur est complet et tourne. manque quelques engrenage de la boite, des morceaux de carrosserie, et a remonter tout ca.

 

Pour la 37 de on copain, c'etait une voiture totalement d'origine qu'il avait, mais a la carrosserie bidouille avec plein de modif tres moches faites au cour du temps.

Donc la on la lui remet d'origine :bien:

Comme je le disais, on peut faire refaire a peu pres toutes les pieces. celle qui sont introuvable ou mal refaite, on les refait faire nous meme.

 

Et pour la K7, ma grand-mere bien veillante vient de me dire qu'elle m'a tout enregistrer :roi: esperons juste qu'elle ne s'est pas trompee de chaine :p

 

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Invité §uti175on

La 35 est effectivement une voiture superbe...

 

Pour ce qui est du thema sur Bugatti, j'ai quand même regretté que les images choisies n'aient mis en scène que des circuits et des événement américains alors que des événements comme le Vintage Montlhéry et le Grand Prix de l'Age d'Or fourmillent de Bugatti et autres bolides de course d'avant guerre...

 

A ce sujet, savez vous que Pierre Bardinon, créateur du Circuit du Mas du Clos, et à la tête d'une fabuleuse collection de Ferrari, est aussi un grand amateur de Bugatti...et de Peugeot... preuve en est : il utilise souvent une 505 V6 et sa femme une 205 GTI 1,9l... (cf Rétroviseur de mars il me semble).

 

Pour ce qui est du Grand Prix de l'Age d'Or, il aura lieu cette année les 19 et 20 juin...

 

Le lien de la fondation ne marche pas pour moi... j'veux aller signer la pétition!!!!!!!!!

 

 

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Invité §phi416um

[citation]

FORZAITALIA

Posté le 26/04/2004 à 18:20:13

Italian Designer

Tu sais je connais pas mal de personne qui sont partis a se retaper une voiture avec juste quelques pieces au debut.

 

aujourd'hui tu as des societes (notament en angleterre) qui sont capable de te vendre toutes les pieces de la voitures.

 

Si tu as du courage, de la passion et un peu de temps, tu peux y arriver

 

J'ai deja aider des gars a reconstruire des voitures pour lequelles il a fallu qu'il s'inventent la moitie des pieces

 

Pourquoi cette fixation sur la 35 ?

 

Une 37 compresseur (comme celle qu'on avait ) marche mieux qu'une 35 normale. super legere, tres amusante a conduire.. le top

 

[/quotemsg]

 

La 35 est pour moi une des plus racée au niveau stylistique!

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Invité §FOR623dC

 

La 35 est pour moi une des plus racée au niveau stylistique!

 

:??:

 

La Bugatti 37, 35, et 51 ont exactement la meme carrosserie !! elles ont pratiquement le meme chassis (tres dur pour un non inicie a comprendre la difference), le meme tableau de bord etc !!

 

Si tu me dis que c'est une des plus celebre, d'accord, une des plus victorieuse, encore d'accord, mais stylistiquement, il n'y a aucune difference.

 

Et la 51 est la plus rapide de toute ;)

 

tiens voila un des plus important specialiste de Bugatti en Europe.

 

La bas tu peux te faire refaire toute ta voiture !!

 

 

http://www.duttonbugatti.co.uk/images/lots-bugattis-start4a.jpg

 

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Invité §phi416um

Oups excuse moi j'ai confondu 37 et 57 et j'avais en tete l'image d'une 57!

Effectivement je suis pas un grand connaisseur de bugatti, mais la ligne de la 35/32/51 me plait beaucoup!!

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Invité §uti175on

En revanche seule la 35 recevait les roues baton en alliage léger, non?

 

C'est celles que je préfère... quelle gueule avec ça!!!

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Invité §gbo385jz

Il y en a une qui roule en course de côte en Alsace, avec le fils Rinaldi au volant

On l'a vu dans le reportage d'arte dimanche soir .......

 

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Invité §gbo385jz

Personne n'a regardé ARTE hier soir, il y avait une emission sur BUGATTI, trop bien!!!

Je l'ai enregistré mais je n'ai rien pour faire des copies (malheureusement), il faut que je vois comment faire pour faire une copie sur CD.

 

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Invité §FOR623dC

En revanche seule la 35 recevait les roues baton en alliage léger, non?

 

C'est celles que je préfère... quelle gueule avec ça!!!

 

:non:

 

En fait il existait plusieurs roues a 8 batons. les toutes premieres du grand prix de lyon etaient demontables, puis il y eut deux autres modeles.

mais aussi bien les 37 que les 35 ou les 51 peuvent recevoir ces roues.

D'ailleurs, beaucoup de proprietaire de Bugatti 37 ont enleves leur roues fils originaire pour mettre des jantes batons plus "Bugatti" :oui:

 

Aujourd'hui beaucoup montent a tord des pneux exagerement larges sur ces voitures. hors il faut savoir que ces voitures etaient etudies pour glisser. si elle ont des pneus trop larges elle ont trop d'adherence, deviennent lourdent a conduire, et surtout decrochent trop brutalement.

J'ai reussi a rouler beaucoup plus vite sur petites routes que des concurents grace a des roues apropries sur mon vehicules et en maitrisant la glisse !

 

http://www.bugatti.co.uk/trust/img-archive/arc006.jpg

(c'est pas moi sur la photo ;) )

 

le petit levier avec une petite boule en bois a l'exterieur du levier de vitesse est un frein a main qui agissaient uniquement sur les roues arrieres et que les pilotes de l'epoque utilisaient pour mettre la voitures en travers dans les epingles... ces voitures se conduisaient toutes en derapage. d'ailleurs il n'y a rien qui permetter de garder serre ce frein, il ne servait qu'a ca:

 

http://www.bugatti.co.uk/trust/img-cars/37.jpg

http://www.bugatti.co.uk/trust/img-cars/35.jpg

 

 

Il faut dire aussi que les routes de l'epoque n'etaient pas souvent goudronnee et que donc le derapage etait tres facile :tourne:

 

Les jantes Bugatti a baton avaient aussi une tres legeres inclinaison dans leur pales qui leur permettaient aussi de ventiler les freins :bien:

 

Jante du type grand prix de Lyon demontable:

http://www.allsportauto.com/photoautre5/bugatti/type_35/1928_bugatti_type_35_01_m.jpg

 

Jante en une piece:

http://www.allsportauto.com/photoautre/bugatti/type_35/1936_bugatti_2l0_type35_10_m.jpg

 

Chaque piece d'une bugatti est une oeuvre d'art :jap:

 

 

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/bugatti/type_35/1936_bugatti_2l0_type35_07_m.jpg

 

 

 

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Invité §phi416um

Merci pour ces explications et ces photos!!tu aurais des photos et caracteristiques des moteurs qui equiperent les 35 et comparses?

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Invité §FOR623dC

Merci pour ces explications et ces photos!!tu aurais des photos et caracteristiques des moteurs qui equiperent les 35 et comparses?

 

Vala:

 

 

TYPE No. BORE STROKE VOLUME CYLS. VALVES Carb/Asp. B.H.P. Body YEARS REMARKS

 

Bugatti type 35: 60mm 88mm 1991cc 8 24-OHC 2 N/A 100 R 1924/31

 

Bugatti type 35A: 60mm 88mm 1991cc 8 24-OHC 2 N/A 75 S/R 1926/29

 

Bugatti type 35B: 60mm 100mm 2262cc 8 24-OHC 1 S/C 150 R 1924/31

 

Bugatti type 35C: 60mm 88mm 1991cc 8 24-OHC 1 S/C 125 - -

 

Bugatti type 35T: 60mm 100mm 2262cc 8 24-OHC 2 N/A 110 R 1924/31

 

Bugatti type 37: 69mm 100mm 1496cc 4 12-OHC 1 N/A 60 S 1926/30

 

Bugatti type 37A: 69mm 100mm 1496cc 4 12-OHC 1 S/C 85 R 1926/30

 

Bugatti type 51: 60mm 88mm 1991cc 8 16-2OHC 1 S/C 160 R 1931/35

 

Bugatti type 51-1: 60mm 100mm 2262cc 8 16-2OHC 1 S/C 180 R 1931/35 :sol:

 

Bugatti type 51A: 60mm 66mm 1493cc 8 16-2OHC 1 S/C 130 R 1931/35

 

 

Il ne faut pas oublie que ces voitures roulent tres facilement a l'alcool et parviennent ainsi a gagner environ 20 a 30 % de puissance par rapport a l'essence :bien:

 

Sur une 51 (comme la notre) ca donne pres de 200 chevaux pour 700 Kg :eek: ca commence a pousser pour une mammie de 70 ans !

 

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Invité §phi416um

200 bourrins pour 700kg,c'est dingue!!c'est la lotus seven des 30's!!!je comprends mieux le coup des roues alu, car des jantes a rayons devaient etre assez fragiles vu la puissance a passer!

Tu n'aurais pas de photos de moteurs car il sont superbes,de vraies pieces d'orfevrerie et je pense que peu de personne du FA en ont deja vues!

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Invité §FOR623dC

200 bourrins pour 700kg,c'est dingue!!c'est la lotus seven des 30's!!!je comprends mieux le coup des roues alu, car des jantes a rayons devaient etre assez fragiles vu la puissance a passer!

Tu n'aurais pas de photos de moteurs car il sont superbes,de vraies pieces d'orfevrerie et je pense que peu de personne du FA en ont deja vues!

 

Mon pere pilotait a une epoque une bugatti type 53 qui etait encore plus impressionante:

 

Une tonne, 300 chevaux, moteur 8 cylindre 5 litre, et 4 roues motrices :eek:

Il a gagnes d'inombrables course avec cette voiture ! IL prenait plus de 250 dans la ligne droite du mans.

Cette voiture etait terrible !

 

En fait le probleme n'est pas tant la jante (en alu ou fil) que les pneux de l'epoque qui n'etait pas prevue pour encaisser de telle puissance.

 

C'est d'ailleurs pour cela que la premiere sortie des Bugatti type 35 au grand prix de lyon en 1924 fut un desastre... chacune des 5 voitures engages a literalement brule ses pneus :eek: !!

 

 

Voila la photo des pneus de l'epoque !

http://www.club-bugatti-france.net/T35_Dunlop_Lyon.jpg

 

 

voila quelques photos de moteur, de vraies oeuvres d'art :lover: :

 

Un type 35 a compresseur:

 

http://www.bugattipage.com/voitures/bugatti/28t35eng.gif

 

Vu de l'autre cote avec les sorties d'echapement:

 

http://www.coopertechnica.com/images/rest_images/bugatti1927_02_450x300_01.jpg

 

Un type 37 (4 cylindres) toujours a compresseur:

 

http://www.bugattipage.com/voitures/bugatti/t37a2.jpg

 

 

Un type 51, toujours a compresseur. on notera le double arbre a came en tete:

 

http://www.goodwood-racing.com/images/intro/V9x11.jpg

 

 

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Invité §phi416um

y'a pas a dire, c'est peut etre les plus beaux moteurs du monde a mes yeux (avec ceux de gabriel voisin),une finition ultra léchée,...

Aucun constructeur aujourd'hui ne serait capable de sortir des moteurs aussi esthetique!!

Quand je pense qu'a une epoque ca valait rien ces caisses,j'aimerais bien retourner dans les 50's pour faire des emplettes,moi!!

 

 

 

 

 

Ps:A moins que quelqu'un ait les plans d'une machine a remonter dans le temps...

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Invité §nik341Cn

Bien sur, j'ai regardé l'émission, de très bon reportage et surtout des photos et vidéos vraiment géniale :love:!!!

 

Bug, c'est vraiment un mythe!!

 

C'est mon père qui m'a fait découvrir, il les collectionne (en model réduit, je rassure :lol:).

Au passage, il recherche la type 41 royale coupé Kellner...

Si quelqu'un sait ou en trouver, de préférence même, à monter, comme ça, on rajoute des détails... :bien:

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Invité §nik341Cn
Va voir le topic DeLorean!!!!! [/quotemsg]

 

 

:D:D:D:D:D

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Invité §R 1467OI

[citation]Le 11/03/2004 à 23:03, E21 a écrit :

La type 35 est si je ne m'abuse un 8 enligne 1.5l . Il y a eu ensuite la 35 à compresseur. Vu que je ne suis pas spécialiste bugatti je ne peux pas vous affirmer mes dire mais ce dont je suis certain c'est que le modele de base avait un 1.5l .

mon pere a eu quelques bugatti fin 70 dont une 35 mais il n'a jamais pu la conduire il ne rentrait pas dedans, il avait de trop grandes

 

Le modele a moteur 1.5l c'est la 37 et c'est un 4 en ligne.

 

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Invité §gbo385jz

Une des plus belle aussi c'est l'atlantiqueavec son arrete dorsale ....... hummm du bonheur et avec tous ces petits rivets ...

Pour voir si vous avez bien suivis l'émission .... pourquoi ces petits rivets ????? ;)

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Invité §phi416um

Parce que la carrosserie etait faite dans un materiau (je sais plus lequel!) qui ne pouvait pas se souder a l'epoque!

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Invité §gbo385jz

Parce que la carrosserie etait faite dans un materiau (je sais plus lequel!) qui ne pouvait pas se souder a l'epoque!

Bien .... en effet ils arrivaient pas à maitriser le soudure de ce matériau "exotique"(moi non plus je ne me rappelle plus).

Et qui l'a conçu ????

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Invité §gbo385jz

Jeannnot!!

Biiiiiiiiiien .... mais dis donc tu commences à faire des infidélitées au ricaines, toi !!!!!! :lol:

 

Mon rêve serait de me payer un "cigare" d'avant guerre et pourquoi pas une bug ... mais trop chère .... quoique à lire forziaitalia .... mais je doute quand même il y a tellement de requin qui cogitent autour de ces magnifiques chef-d'oeuvres .... :love:

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Invité §gbo385jz

Tiens rien que ce reportage et le fait d'en parler ç me donne envie d'aller faire un tour au musée Schlumpf demain ......

J'ai la chance d'habiter à 20km .... donc je ne vais pas m'en priver .... Je ferai certainement quelques photos ;)

J'aime bien me ressourcer labas me donner des idées sur pas mal de chose ...... Et puis toutes ce bug' ........:bien:

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Invité §phi416um

Tu sais je ne suis pas axé que ricaines!!j'adore les mecaniques d'exeception!!Si tu regardes un ford 32 high boy, tu trouves pas que ca ressemble a un cigare de la belle epoque?et c'est plus accessible!!

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Invité §gbo385jz

Tu sais je ne suis pas axé que ricaines!!j'adore les mecaniques d'exeception!!Si tu regardes un ford 32 high boy, tu trouves pas que ca ressemble a un cigare de la belle epoque?et c'est plus accessible!!

Je te taquinais quand je disais ça ....

C'est vrai qu'un beau hi-boy nostalgia ça le fait pas mal ;)

un track de la bonne époque aussi, c'est clair .... mais ces voitures à l'origine n'était pas des voitures de course. Elles n'ont pas l'aura d'un type 35, d'une voisin, chenard&walker, etc .....

Tu vois ce que je veux dire.

Mais le rod j'y pense depuis pas mal d'année .... j'ai baigné dans nitro depuis le n°5 ou 6 je ne sais plus, alors vois tu !!! J'aime autant un rod et mais différement qu'un "cigare" d'avant guerre ;)

Et toi tu franchirai le pas ??? En lisant plus haut j'ai bien vu que tu aimais pas mal les bug' ;)

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Invité §uti175on

Bien .... en effet ils arrivaient pas à maitriser le soudure de ce matériau "exotique"(moi non plus je ne me rappelle plus).

Et qui l'a conçu ????

 

Le matériau "exotique", c'était tout simplement de l'alu...

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Invité §gbo385jz

Le matériau "exotique", c'était tout simplement de l'alu...

Je ne faisait que reprendre l'expression dans le reportage .... ils n'ont pas dis "exotique" ???? Je crois que si ;)

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Invité §phi416um

De l'alu j'en sui pas sur!

 

Je ne franchirais pas le pas pour une bug', je suis realsite,je n'ai vraiement pas les moyens d'acheter,restaurer,entretenir, assurer une pareille voiture.

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Invité §gbo385jz

De l'alu j'en sui pas sur!

 

Je ne franchirais pas le pas pour une bug', je suis realsite,je n'ai vraiement pas les moyens d'acheter,restaurer,entretenir, assurer une pareille voiture.

C'est clair qu'il faut prévoir le budget ...... en conséquence ....

Si un jour je franchis le pas, il faudra que je me sépare de mes bébés .... mais ce n'est pas encore décidé, d'ici 10ans je pense ....

C'est pour ça que je parle d'un "cigare" peut être pas trop connu, mais qui peut avoir son lot de sensation ;)

PS: Pour l'alu de l'atlantique .... ej ne sais plus aussi si c'est effectivement de l'alu, car à cette époque on utilisait déjà, à grande quantitéé, l'alu ...... je regarderai à nouveau le reportage ;)

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Invité §phi416um

C'est du magnesium de memoire, a verifier!

Un cigare est le top au niveau sensations, j'ai deja été passager dans une amilcar CG,le trip royal,que de la glisse!!

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Invité §gbo385jz

C'est du magnesium de memoire, a verifier!

Un cigare est le top au niveau sensations, j'ai deja été passager dans une amilcar CG,le trip royal,que de la glisse!!

Tu m'étonnes .... moi je suis monté dans une bug 35, mais elle a fait des siennes et ne voualit pas démarrer ....

AMis rien que la position de conduite WOAWWWWWWWW :eek: rien à voir avec une conduite de maintenant (frein, passage vitesse, etc ....)

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