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Bugatti type 35


Invité §nik341Cn

Messages recommandés

Invité §gbo385jz

Pour la carrosserie .... du magnésium je ne suis pas sur .... Très léger mais trop fragile le magnésium, peut être en le mélangeant avec de l'alu ........:voyons:

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  • Réponses 199
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Invité §nik341Cn

Si je pouvais en acheter une, ce serait sans doute l'Atalante :lover:, elle est vraiment très très jolie, elle procure de bonnes sensation et en plus, elle est couverte ce qui permet de sortir (un peu) quand on veut... :bien:

 

J'aime beaucoup la type 55 aussi, elle est super jolie (il me semble que le design est de Jean), même si le moteur ne fait pas partit des musts de Bug, la carosserie est terrible, elle garde une ligne moderne, je trouve.

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Invité §nik341Cn
Pour la carrosserie .... du magnésium je ne suis pas sur .... Très léger mais trop fragile le magnésium, peut être en le mélangeant avec de l'alu ........[/quotemsg]

 

La carrosserie du coupé Atlantic est entièrement en Aluminium riveté!! :)

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Invité §nik341Cn
J'aime beaucoup la type 55 aussi, elle est super jolie (il me semble que le design est de Jean), même si le moteur ne fait pas partit des musts de Bug, la carosserie est terrible, elle garde une ligne moderne, je trouve.[/quotemsg]

 

:tourne: Petite précision, je parle du roadster de type 55 qui est une réplique (réduite) du roadster Royale et qui possède le moteur 2,3l conçu pour la type 51 ;)

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Invité §FOR623dC

En fait la carrosserie de l'atlantic etait realisee dans un alliage d'alluminium et de magnesium. C'etait a l'epoque le materiau le plus leger connu utilisable pour une carrosserie.

 

Or le magnesium est imflamable, et il etait tres difficile avec les moyen de l'epoque de le souder sans risque. voila pourquoi la voiture etait entierement rivetee.

 

http://home.tiscali.de/psychedelicrock/atlantic-original.jpg

 

Pour la petite histoire, d'apres certaine personne qui ont restaure des atlantic, la voiture serait en fait en aluminium, et non pas en alliage !! Ettore apres avoir fait des essais en alu-magnesium, et au vu des considerables difficultees de mise en oeuvre, aurait fait la voiture en alu classique :W , mais il aurait quand meme laisse les rivets qui donnaient une telle alure a la voiture, en vendant le fait (inverifiable a l'epoque) qu'elle etait dans un materiel hight tech ;)

 

http://www.autoreview.ru/new_site/year2001/n19/bugatti/800/bug-05.jpg

 

 

Autre chose, la Bugatti 55 est une 51 avec une carrosserie ;) ou pour les neophite, c'est exactement une Bugatti 35, mais avec un moteur encore plus puissant... l'une des plus belle bugatti.

Un ami en possede une qu'il utilise tres regulierement, et il dit que c'est une voiture fantastic, a la fois sportive, sure, fiable, et agreable a conduire au quotidien :oui:

 

http://www.bugatti.co.uk/trust/img-cars/55.jpg

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Invité §FOR623dC

Si je pouvais en acheter une, ce serait sans doute l'Atalante :lover:, elle est vraiment très très jolie, elle procure de bonnes sensation et en plus, elle est couverte ce qui permet de sortir (un peu) quand on veut... :bien:

 

 

J'ai eut la chance de me faire pretter une atalante pendant mes vacances :tourne:

En fait j'ai plusieurs amis qui possedent ou on possedes cette voiture (dont un qui a carrement le prototype). mais en fait tous veulent la vendre.

C'est une tres belle voiture, la meccanique et geniale, et il y a donc rien a dire.

 

Mais a l'utiliser, c'est pas top:

 

Deja, on aime pas trop les sortir quand il pleut ces voitures, ce qui est assez normal. ensuite, quand il fait beau, il fait dessuite tres chaud dans l'habitacle, et LE GROS PROBLEME, c'est que si tu ouvre les vitres pour enfin respirer, ca fait un mouvement d'air qui fait rentrer encore plus d'air chaud dans l'habitacle :L

En 10 minutes, tu as les yeux qui pleurent ! resultat, meme avec 0 degres dehors, tu creves de chaud dans la voiture.

 

Enormement de coupe de cette epoque avaient ce probleme.

 

Ca reste tout de meme un tres bel objet :oui:

 

http://www.bugattipage.com/voitures/bugatti/bug-atal.jpg

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Invité §gbo385jz

Tout simplement magnifique forziaitalia .......

Tu en connais un bout sur les bug' .... chapeau :jap:

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Invité §uti175on

Pour moi, les plus belles restent les 35B à compresseur et les Type 55 Grand Sport... magnifiques toutes les deux...

 

Qui veut bien me prêter le baquet d'une 35B, juste pour voir??

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Invité §nik341Cn
Pour la petite histoire, d'apres certaine personne qui ont restaure des atlantic, la voiture serait en fait en aluminium, et non pas en alliage !! Ettore apres avoir fait des essais en alu-magnesium, et au vu des considerables difficultees de mise en oeuvre, aurait fait la voiture en alu classique , mais il aurait quand meme laisse les rivets qui donnaient une telle alure a la voiture, en vendant le fait (inverifiable a l'epoque) qu'elle etait dans un materiel hight tech [/quotemsg]

 

:bien: J'ai en effet entendu parler de cette anecdote, d'ou le fait que dans tout les bouquin, il est écrit qu'elle n'est qu'en alu.

Etore a en tout cas bien fait de garder les rivets!!!

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Invité §nik341Cn

nikolaus_1083581677_03type03.gif.4fadc6ad3c7e9c94db1302d67c8b0fc2.gif

 

Il est clair et net que cette voiture est vraiment magnifique!! :love:

Elle fait selon moi partie des plus belle réalisation de Jean..

 

nikolaus_1083581933_a_1932_bugatti_type_55_roadster.jpg.9d3bbbc1f05c07cba635f8dcfb9f3f6d.jpg

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Invité §nik341Cn
J'ai eut la chance de me faire pretter une atalante pendant mes vacances

En fait j'ai plusieurs amis qui possedent ou on possedes cette voiture (dont un qui a carrement le prototype). mais en fait tous veulent la vendre.

C'est une tres belle voiture, la meccanique et geniale, et il y a donc rien a dire.

 

Mais a l'utiliser, c'est pas top:

 

Deja, on aime pas trop les sortir quand il pleut ces voitures, ce qui est assez normal. ensuite, quand il fait beau, il fait dessuite tres chaud dans l'habitacle, et LE GROS PROBLEME, c'est que si tu ouvre les vitres pour enfin respirer, ca fait un mouvement d'air qui fait rentrer encore plus d'air chaud dans l'habitacle

En 10 minutes, tu as les yeux qui pleurent ! resultat, meme avec 0 degres dehors, tu creves de chaud dans la voiture.

 

Enormement de coupe de cette epoque avaient ce probleme.

 

Ca reste tout de meme un tres bel objet [/quotemsg]

 

Merci bien pour toutes ces precisions :sol:

 

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Invité §nik341Cn

nikolaus_1083582658_bugatti_type_57_ventoux.jpg.ce5a5225b532a0cc8785790df8f5d368.jpg

 

J'ai eu la chance de monter dans une type 57 Ventoux :lover:

Un souvenir incroyable!!!

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Invité §phi416um

Une petite question, un moteur bugatti 16 cylindres, quelqu'un a des photos de ce moteur ou de la voiture?

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Invité §FOR623dC

Une petite question, un moteur bugatti 16 cylindres, quelqu'un a des photos de ce moteur ou de la voiture?

 

Cette voiture etait en fait un "essais" d'ettore d'accoupler deux moteur 8 cylindre en paralelle. En fait c'etait deux moteur de type 35 2.3 litre, mais avec le compresseur sur l'arriere pour le faire tenir dans le chassis.

 

http://members.lycos.nl/kiawallpaper/bugatti18.jpg

 

 

Elle n'a pas eut un grand succes car il y avait de gros problemes de mise au point...

 

http://www.bugatti.co.uk/trust/img-cars/45-47.jpg

 

 

Identifying Features:

Engine, wide rear spring mounting, deep chassis frame

 

Years Made

(approx): 1929-30

 

Number Made:

2

 

Engine:

No of cylinders: 16

Bore x stroke: T47 60 x 66mm; T45 60 x 84mm

Capacity: 2986cc, 3801cc

BHP (approx): 200, 250

RPM Limit (prudent): 5000

Camshafts: 2 x sohc

Valves (per cylinder): 3

Camshaft drive: Rear, spur train

Crankshaft bearings: full roller mains, plain central, plain rods, cranks geared together

Supercharger (Roots): Twin, rear mounted

Carburettor: 2 Zenith

Ignition: 2 Magnetos

Plugs per cylinder: 1

 

Clutch:

Type: Multi-disc

 

Gearbox:

Location: Central, Separate, 4-speed and reverse

 

Rear Axle:

Normal Ratio: T45: 15/42 = 2.8

T47: 13/54 = 4.15

 

Dimensions:

Wheelbase: T45: 102.2in (2.60m)

T47: 108.3in (2.75m)

Track: 49.2in (1.25m)

Chassis Weight (approx): 2000lb (900kg)

 

Brakes:

Location and Type: 4-wheel, cable operated

 

Wheels:

Type: Cast alloy GP

Tyre size: original 28 x 4.75; modern fitment 5.00 x 19

 

Crossbreeding with Other Types:

Unique apart from axles and some engine parts

 

 

C'est une des rare Bugatti que je ne connais pas "personnelement " :L

 

 

 

 

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Invité §phi416um

Merci beaucoup, elle est terrible!!!

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Invité §nik341Cn

Pour moi, "16 cylindres" Bugatti pour les voitures c'est une idée de Ettore qui avait repris en fait deux blocs 8 cylindres mis côte à côte..

Il a fait bénéficier les types 45 (pour les Grands Prix) et les types 47 (pour les courses d'endurance) de ces moteurs.

 

Il n'y a que 3 types 45 de construites, composé de deux groupes 8 cylindres en ligne, 60x84, d'une cylindrée de 1900 cm3 dérivés du type 35 avec deux compresseurs et deux carburateurs Zenith mopntés à l'arrière. puuissance: env 250ch

 

La type 47 avait des cotes d'alésage et course de 60x66 (comme celle de la type 39) et une cymindrée de 3 litres...

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Invité §phi416um

Il n'y a pas eu de 16 cylindres ne ligne??

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Invité §nik341Cn
Identifying Features:

Engine, wide rear spring mounting, deep chassis frame

 

Years Made

(approx): 1929-30

 

Number Made:

2

 

Engine:

No of cylinders: 16

Bore x stroke: T47 60 x 66mm; T45 60 x 84mm

Capacity: 2986cc, 3801cc

BHP (approx): 200, 250

RPM Limit (prudent): 5000

Camshafts: 2 x sohc

Valves (per cylinder): 3

Camshaft drive: Rear, spur train

Crankshaft bearings: full roller mains, plain central, plain rods, cranks geared together

Supercharger (Roots): Twin, rear mounted

Carburettor: 2 Zenith

Ignition: 2 Magnetos

Plugs per cylinder: 1

 

Clutch:

Type: Multi-disc

 

Gearbox:

Location: Central, Separate, 4-speed and reverse

 

Rear Axle:

Normal Ratio: T45: 15/42 = 2.8

T47: 13/54 = 4.15

 

Dimensions:

Wheelbase: T45: 102.2in (2.60m)

T47: 108.3in (2.75m)

Track: 49.2in (1.25m)

Chassis Weight (approx): 2000lb (900kg)

 

Brakes:

Location and Type: 4-wheel, cable operated

 

Wheels:

Type: Cast alloy GP

Tyre size: original 28 x 4.75; modern fitment 5.00 x 19

 

Crossbreeding with Other Types:

Unique apart from axles and some engine parts [/quotemsg]

 

:jap: C'est le type 47 qui a en effet à ma connaissance eu de gros problèmes de mise au point

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Invité §nik341Cn

Il n'y a pas eu de 16 cylindres ne ligne??

 

Je ne crois pas qu'il y en ai eu de construite...

Je pense que les seuls 16 cylindres sont les deux types cités précedement.

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Invité §aph601Pb

J'ai vu une 57 C au Paris Deauville,elle appartenait à un Suisse avec un nom à particule...

 

Elle sortait de restauration, elle était fabuleusement belle, quand elle a démarré, je me suis retrouvé à quatre pattes en train d'hûmer les gaz d'échappement.... Complètement gaga!

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Invité §nik341Cn

Tu m'étonnes :love:!!!

En plus, le bruit doit lui aussi être magnifique!!

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Invité §Ale256gG

Il y a une rediffusion de l'émission d'Arte cette nuit! Bon par contre c'est à 01h35.

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Invité §nik341Cn

:coucou:

 

:good: Place à vos magnétos !!!!!!

 

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Invité §cha054ld

Excellent ce topic !

j'en apprend beaucoups et je me régale des photos de ces superbes autos !!

Merci à tous :)

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Invité §FOR623dC

 

 

fastof_1083624414_bugatti_35_blanche__prenois.jpg.8e718f057f54a7f917722707a8fa4d72.jpg

 

Celle ci est sans doute une 35 sans compresseur, que l'on reconnais a ses roues fils et ses tambours.

 

fastof_1083624436_bigatti_35_prenois.jpg.07d263df528e985e29c86f8256dd5a94.jpg

 

Et ceci est une 4 cylindres type 37 (elle porte d'ailleurs le bon numero ;) ) toujours sans compresseur. vous noterez quelle a des tambours encore plus petit que la 35 ci dessus.

 

 

Maintenant beaucoup de possesseur de 37 montent des gros tambour, et c'est pas evident de les reconnaitres :L

 

 

Une 37 ( 4 cylindres) se reconnais car le radiateur est tres en arriere par rapport a l'axe des roues.

Sur une 35, il est pratiquement SUR l'axe ;)

 

 

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Invité §phi416um

C'est bien d'avoir des specialistes de bugatti sur FA,c'est trop rare de rencontrer des bugattistes!!!

 

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Invité §nik341Cn

:bien:

 

:jap: Tout bien vu FORZAITALIA, rien à rajouter !!! ;)

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Invité §nik341Cn

nikolaus_1083686055_bugatti_hybride_type_35___40.jpg.22c680eefa9e10886018cf0dc59e31b4.jpg

 

 

Juste un petit piège comme ça...

 

Que pensez vous de cette voiture ?

Une photo que j'ai pris il y a peu de temps à Montlhéry :)

 

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Invité §phi416um

Je pourrais pas te dire, mais ce qui me faire dire que c'est un original,c'est l'essieu avant (enfin j'espere que j'ai bon...)

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Invité §nik341Cn

Ha ha !!

 

Ce n'est pas une réplique...

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