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Histoire et patrimoine

Stock-Car en "Anciennes"...


Akira33

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Invité §Dow747Bz

Je me jure d'y aller dans une moderne :mad: :q

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Invité §w12808wq

Moi aussi, avec un picasso, si je trouve un donneur. Je ne payerai pas un euro pour avoir un truc pareil.

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Invité §Dow747Bz

Ma future voiture de stock-car :love: :love:

 

***

 

Saloperie :mad: :mad:

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Invité §gol656cw

Bon les gars faudrai un peu arrêter non? Vous voyez quoi de récupérable aux caisses là (avant la "course" je parle)? Il ne reste que la carrosserie et le chassis, tous les accessoires sont enlevés. Bien sur la caisse reçoit une jolie peinture avant de rouler pour lui donner un aspect neuf mais c'est tout.

Puis c'est vrai que voir une traction ou une DS faire sur stock ça fait mal, mais les BX, les 205 et les R5 qu'est ce qu'on s'en tape franchement. En fait c'est très bien pour la côte des voitures anciennes, le nombre d'exemplaires diminue donc la côte augmente, bien non? :p

Et non je ne fait pas de stock car mais cette discipline ne me dérange vraiment pas.

 

:jap:

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Invité §vad552hs

Bon les gars faudrai un peu arrêter non? Vous voyez quoi de récupérable aux caisses là (avant la "course" je parle)? Il ne reste que la carrosserie et le chassis, tous les accessoires sont enlevés. Bien sur la caisse reçoit une jolie peinture avant de rouler pour lui donner un aspect neuf mais c'est tout.

Puis c'est vrai que voir une traction ou une DS faire sur stock ça fait mal, mais les BX, les 205 et les R5 qu'est ce qu'on s'en tape franchement. En fait c'est très bien pour la côte des voitures anciennes, le nombre d'exemplaires diminue donc la côte augmente, bien non? :p

Et non je ne fait pas de stock car mais cette discipline ne me dérange vraiment pas.

 

:jap:

 

Tu me prete ta golf 5 ? Je te la rend dès la fin du stock car :lol:

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Invité §Dow747Bz

Ouais enfin les BX on les voit de moins en moins quand même :bah:

 

Elles finissent à la casse ou en stock-car, à cause de kilométrages trop élevés ou pire de reprises pour des voitures neuves :colere:

 

J'ai récemment vu un membre de FA qui a récupéré une BX GT de 1984, avec 87 000km au compteur, reprise par un concessionnaire, et qui aurait fini broyée s'il ne l'avait pas longuement négociée pour 200€ :bah:

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Invité §gol656cw

Heuuuu non :q :D

Par contre je serai le premier à regarder une course de stock car de golf/307/megane (surtout des mégane :ange: )

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Invité §vad552hs

Heuuuu non :q :D

Par contre je serai le premier à regarder une course de stock car de golf/307/megane (surtout des mégane :ange: )

 

Pourtant c'est la voiture idéale pour le stock-car : au debut elle est laide, apres tu vois moins sa laideur, sous les bosses :ddr:

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Invité §gol656cw

Ha oui je vous rejoind à ce niveau, ça doit être fun en plus, avec les airbags qui sautent dans tous les sens :D

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Invité §Mos428fI

Poser un topic stock car en ancienne sur un forum d'amoureux des anciennes c'est pas forcément le bon plan pour se faire des amis...

Personnellement un merveilleux multipla ou une fabuleuse Daewoo, ne serait pas pour me déplaire. En plus ce serait une bonne raison de tester les fameux tests euro NCAP dont on nous rebat les oreilles...

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Invité §gol656cw

Encore faut-il qu'une BX break 1,4 maron clair métalisé, complètemnt dépouillée soit considérée comme ancienne ;)

PS: j'ai rien contre les BX...

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Invité §Mos428fI

Une BX bleue break de l'EDFn ça me parait raisonnable, ou une R5 La Poste.

Et pourtant j'aimerai bien une BX 16s comme première voiture...

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Invité §fie363AZ

Vachement sympa ce topic

il y a10ans de ca j'ai assister a une course de stock car et tous les mecs etaient en 4l..... c'etait trop fort

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Aucune chance contre un tracteur :

 

http://wrecks.free.fr/auto/Stockcar/stock21.jpg

 

Avant de dire n'impore quoi pour se defouler. Ilfaut d'abord reflechir. Cette voiture ne se bat pas contre le tracteur,mais le tracteur la tire hors de la piste car elle ne peut plus se mouvoir toute seule

1ERE MISE AU POINT et il y en aura d'autres vut les messages que je lit

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Invité §bug631jz

Bon les gars faudrai un peu arrêter non? Vous voyez quoi de récupérable aux caisses là (avant la "course" je parle)? Il ne reste que la carrosserie et le chassis, tous les accessoires sont enlevés. Bien sur la caisse reçoit une jolie peinture avant de rouler pour lui donner un aspect neuf mais c'est tout.

Puis c'est vrai que voir une traction ou une DS faire sur stock ça fait mal, mais les BX, les 205 et les R5 qu'est ce qu'on s'en tape franchement. En fait c'est très bien pour la côte des voitures anciennes, le nombre d'exemplaires diminue donc la côte augmente, bien non? :p

Et non je ne fait pas de stock car mais cette discipline ne me dérange vraiment pas.

 

:jap:

 

 

Chacun ses goûts. Perso, ça me fait chier de voir un s.....faire du stock car avec une 'tite 205 (surtout un GTI). mais bon, dans les années 80, les gars en avait rien a branler de la DS... et maintenant ça fait chier. Aors, en 2020, que dira-t-on si on voit une 205 faire du stock car?

Bon allez, je me bouge, et je vais essayer de trouver les photos de la Talbot 1510 que mon voisin a détruit y'a 10 ans, en stock car... :(

 

Et puis, tu parles d'état avant la course. Mais faut surtout voir l'état avant qu'ils les démontent pour faire la course. La talbot de mon voisin, elle était nickel. Et puis, un beau jour, il a décidé de tout démonter pour la foutre en l'air dans une course de stock-car. C'est ça qui est débile. Si encore elle était bonne pour la casse... mais même pas, elle roulait trés bien.

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suite à une annonce fin 2003 pour une talbot horizon GLS de 62000 km en très bon état, j'apprends que le vendeur la propose avant quelle parte en stock car.

Etant assez loin je ne pouvais pas aller voir la voiture de suite mais le vendeur m'a dit que jusqu'à mi janvier, elle partirait pas.

Résultat, début janvier 2004, je téléphone. Bilan : elle est partie en stock car car quelqu'un a eu besoin d'une voiture en urgence. il reste les jantes alu !

ça se passe de commentaires

Vu la quantité de voitures en mauvais état qui passent en case, je comprends pas qu'on puisse utiliser de bonnes autos pour ça. J'irais même jusqu'à dire que je préfère qu'elles soient détruites en casse que de cette façon.

 

SI MOI JE VOIT UNE VOITURE QUI M'INTERRESSE je me bouge le c.. pour la voir, la chercher,la reserver. et je pleure pas appres surtout qu'elle devais pas etre chere,ou tu attendais que le vendeur te la livre peut etre,avec le plein,le controle technique,et 1 an de garantie.

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Invité §Lar035Vo

Oui bien sûr, tout le monde à le temps et l'envie de faire parfois 800 km (donc 1600 aller/retour) dans une journée pour aller voir une voiture qui finalement sur place ne se révélera pas une occase en or phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Mais pour la vente, maintenant le CT est obligatoire et doit avoit moins de 6 mois, il me semble??

 

Puis c'est vrai que voir une traction ou une DS faire sur stock ça fait mal, mais les BX, les 205 et les R5 qu'est ce qu'on s'en tape franchement. En fait c'est très bien pour la côte des voitures anciennes, le nombre d'exemplaires diminue donc la côte augmente, bien non? :p

:jap:

 

C'est une idée fausse de dire qu'une voiture rare est forcément chère, même si en général c'est vrai.

Si dans 50 ans il ne reste plus que 10.000 R5 survivantes mais que personne n'en veut bah sa cote sera basse, désolé.

Alors que si y'a de la demande, même s'il en reste plein, les prix vont monter.

La cote d'une voiture evolue plus en fonction de la demande que de l'offre dans le cas des voitures "populaires"...

La Pacer a été vendue a 3.000 exemplaires en France, la 2CV a plusieurs millions. Et ces deux voitures coûtent autour de 3.500€ en moyenne actuellement :bah: toutes les deux.

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Même si c'est des vieux tacots des 80's :cyp::p.

 

Autrement, pour en revenir au sujet, ce qui avait déclenché la création de ce topic, c'est d'une part l'étonnement de voir certains modèles mis en pièces en quelques minutes :L et en parcourrant certains sites sur le sujet, je m'étais rendu compte que certains prennent de bonnes bases pour augmenter leurs chances de gagner. De plus, j'étais en pleine période de réparation du CR-X et voir un gars défoncer ce que j'étais obligé de payer au prix fort m'a fortement irrité :). Après je comprends que l'on puisse aimer le stock-car et les casses sont remplies de tacots rouillés qui sont largement suffisants pour s'amuser à pogoter sur un donut :D. (Quoique j'ai déjà vu une magnifique fuego avec moins de 100000km au compteur et nickel-chrome sous tout angles en casse... deux mois plus tard, les vitres avaient été explosée et la caisse saccagée avec 10cm de vase à l'intérieur :cry:).

 

Et si tu avais discute avec ce pilot. Il t'aurais sans doute dit que toutes les pieces qu'il a demontees sont dispo. Deplus les vitres de la fuego n'ONT PAS ETEES EXPLOSEES MAIS DEMONTEES CAR LES VITRES SONT INTERDITES EN STOCK CAR

 

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Roulax : les horizons ont été produites à moins de 900000 exemplaires donc y a en pas tant que ça au point de détruire des versions rares et de moins de 60000 km !

Et des autos dans le même cas y en a plein d'autres : certains en cherchent en bel état, et au lieu de voir l'objet convoité dans les petites annonces, on le voit massacré en stock car.

 

ET TOUTES CELLES QUI SONT PARTIES EN JUPPETTE OU BALLADURETTE DIRECT LA PRESSE RIEN N'A PUT ETRE RECUPERE. LA PERSONNE NE DIT RIEN ?

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Invité §Lar035Vo

Bah oui mais là c'est fini ce temps-là, c'est plus d'actualité, c'est pas le sujet!

Là on parle de stock-car et de destruction inutile...

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J'avais une 205 avec les papiers en destruction.Il fallait changer les roulements avants, les rotules de direction,et les soufflets de cardan avant de passer au ct.le type ne voilait plus investir.

quelqu'un cherchais un interieur complet en bon etat.je lui ait propose les sieges avant la banquette arriere la plage arriere et les panneaux de portes le tout nickel pas perce pour la sono et voiture non fumeur pour la somme de 000euros. VOUS AVEZ BIEN LUT GRATOS GRATUIT. C4etait trop cher car il devait le demonter lui meme. Q'est ce que je devait faire messieurs les donneurs de leçons

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Invité §e-d451GO

Encore faut-il qu'une BX break 1,4 maron clair métalisé, complètemnt dépouillée soit considérée comme ancienne ;)

PS: j'ai rien contre les BX...

 

 

 

en meme temps je t'expliquer le principe :

ils achetent ou récuperent des autos normales et les dépouillent eux meme avec leurs petites mains

 

il ne postent pas d'annonce du type "chercher GX GTI toute dépouillée ou il ne reste que la caisse et les roues"

 

je prefere préciser parce que visiblement certains ont du mal à comprendre :cyp:

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Invité §old353no

ET TOUTES CELLES QUI SONT PARTIES EN JUPPETTE OU BALLADURETTE DIRECT LA PRESSE RIEN N'A PUT ETRE RECUPERE. LA PERSONNE NE DIT RIEN ?

 

 

 

Tu veux bien arrêtrer d'écrire en MAJUSCULES s'il te plaît? On n'a pas besoin de gueuler ici!

 

On dirait que tout ce qui t'importe de récupérer sur une voiture sont les feux et les vitres, mais un type qui restaure une bagnole, il sera intéressé par d'autres éléments comme le chassis ou la mécanique justement. Changer 2 loupiotes n'est pas restaurer. Si tu as une voiture avec un chassis plié ou pourri, tu vas bien devoir en chercher un!

 

A part ça, je vous rappelle, comme je l'ai fait il y a quelques temps sur ce même topic, qui ne devrait pas exister sur ce forum d'ailleurs, que les bangers anglais vont acheter des bagnoles sorties de restau pour les exploser sur la piste, ça fait du spectacle et qui dit spectacle dit vente d'entrées, qui permet d'acheter de telles voitures.

 

Je ne comprends pas comment on peut défendre le stock-car, à moins de ne pas être passionné de voiture ou de ne rien y connaître :roll:

 

Fin de ma participation sur ce topic :roll:

 

 

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A part ça, je vous rappelle, comme je l'ai fait il y a quelques temps sur ce même topic, qui ne devrait pas exister sur ce forum d'ailleurs, que les bangers anglais vont acheter des bagnoles sorties de restau pour les exploser sur la piste, ça fait du spectacle et qui dit spectacle dit vente d'entrées, qui permet d'acheter de telles voitures.

 

 

Ça existe vraiment ça ? C'est pas plutôt une légende urbaine ? :???:

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Chacun ses goûts. Perso, ça me fait chier de voir un s..... faire du stock car avec une 'tite 205 (surtout un GTI). mais bon, dans les années 80, les gars en avait rien a branler de la DS... et maintenant ça fait chier. Aors, en 2020, que dira-t-on si on voit une 205 faire du stock car?

Bon allez, je me bouge, et je vais essayer de trouver les photos de la Talbot 1510 que mon voisin a détruit y'a 10 ans, en stock car... :(

 

Et puis, tu parles d'état avant la course. Mais faut surtout voir l'état avant qu'ils les démontent pour faire la course. La talbot de mon voisin, elle était nickel. Et puis, un beau jour, il a décidé de tout démonter pour la foutre en l'air dans une course de stock-car. C'est ça qui est débile. Si encore elle était bonne pour la casse... mais même pas, elle roulait trés bien.

 

t'en veut une 205 j'en ait deux tu peut en avoir une gratos,mais faut venir la chercher.

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Tu veux bien arrêtrer d'écrire en MAJUSCULES s'il te plaît? On n'a pas besoin de gueuler ici!

 

On dirait que tout ce qui t'importe de récupérer sur une voiture sont les feux et les vitres, mais un type qui restaure une bagnole, il sera intéressé par d'autres éléments comme le chassis ou la mécanique justement. Changer 2 loupiotes n'est pas restaurer. Si tu as une voiture avec un chassis plié ou pourri, tu vas bien devoir en chercher un!

 

A part ça, je vous rappelle, comme je l'ai fait il y a quelques temps sur ce même topic, qui ne devrait pas exister sur ce forum d'ailleurs, que les bangers anglais vont acheter des bagnoles sorties de restau pour les exploser sur la piste, ça fait du spectacle et qui dit spectacle dit vente d'entrées, qui permet d'acheter de telles voitures.

 

Je ne comprends pas comment on peut défendre le stock-car, à moins de ne pas être passionné de voiture ou de ne rien y connaître :roll:

 

Fin de ma participation sur ce topic :roll:

 

tu peut m'expliquer comment tu change un chassis sur une caisse autoporteuse car ça peut interresser beaucoup de monde ?

 

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j'ai recupere il y a queque temps une ford escort 1300gt de 1972 4 portes dans une casse avant qu'elle ne soit broyee purement et simplement.cette voiture a etee innondee dans un garage souterrain(10 cm de boue sechee a l'interieur.carte grise en destruction naturellement.faisant partie d'un club ford, la nouvelle s'est repandue dans le milieu.la casquette de tableau de bord,les sieges,les feux arrieres,les serrures el le neimann,la lunette arriere,et une porte ont dejas trouve preneur.le moteur est dejas reserve par mon president de club qui est dejas venut se servir de differentes petites pieces pour pouvoir terminer le remontage desa 1300gt qu'il a restauree.quelqu'un a besoin de quelque chose ? jusqu'a present tout le monde veut des escort 2 portes. qu'est ce que je peut faire avec le reste de la coque quand tout ce qui est reutilisable sera recupere ? DIRECT LA PRESSE ? non si personne ne veut plus rien je met un moteur de taunus et hop sur la piste. ha j'allais oublier cette voiture a appartenut a l'oncle d'un ancien membre qui a prefere la mettre a la casse plutot que d'en parler au club. SANS COMMENTAIRES

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SAMEDI des membres du club ford de paris viennent demonter les ailes avant d'une ford taunus de 79 en tres bon etat et remontent les leurs cabossees et rouillees pour la somme de 000EUROS oui vous avez bien lut GRATOS GRATUIT. mais il faut se deplacer et se cracher dans les mains

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Invité §gol656cw

Ce que fond les anglais est ridicule, je suis d'accord, c'est simplement du non respect du travail d'autrui, c'est dibile.

La seule chose qui pour moi est risible dans ce cas ci, c'est de pleurer pour une vieille 205 qui part en stock-car, des 205 il y en a des milliers dans les casses. Ok dans 30 ans ce sera probablement une voiture recherchée, mais c'est le cas de toutes les voitures, ou presque.

De toute façon personne n'a le pouvoir de dire ce qui est bien ou pas, de votre point de vue c'est mal, du point de vue d'autre personne c'est bien. N'oubliez pas que les vrais amateurs d'ancienne (j'en fait partie...sisi je vous assure) sont une minoritée dans ce monde de voiture en plastique et que pour la plupart des gens, le stock-car est un bon moment de divertissement (j'en fait partie aussi). :jap:

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Ce que fond les anglais est ridicule, je suis d'accord, c'est simplement du non respect du travail d'autrui, c'est dibile.

La seule chose qui pour moi est risible dans ce cas ci, c'est de pleurer pour une vieille 205 qui part en stock-car, des 205 il y en a des milliers dans les casses. Ok dans 30 ans ce sera probablement une voiture recherchée, mais c'est le cas de toutes les voitures, ou presque.

De toute façon personne n'a le pouvoir de dire ce qui est bien ou pas, de votre point de vue c'est mal, du point de vue d'autre personne c'est bien. N'oubliez pas que les vrais amateurs d'ancienne (j'en fait partie...sisi je vous assure) sont une minoritée dans ce monde de voiture en plastique et que pour la plupart des gens, le stock-car est un bon moment de divertissement (j'en fait partie aussi). :jap:

 

Ttout a fait d'accord avec toi au sujet des anglais mais qu'est ce que tu peut attendre d'un peuple qui fait bouillir la viande de boeuf et qui boit de la biere tiede et dont l'occupation principale des jeunes est de se bourrer la gueule le week end et faire du PAKY BASCHING. Et de l'autre cote point de vue conservation des voitures anciennes ils peuvent nous donner des leçons. c'est le pays des contrastes.par contre chez nous en FRANCE on voit des camion portes voitures avec principalement des citroen gs cx gsa qui partent en hollande car les collectionneurs français ne jure que par la traction,la 2cv,la ds,et la sm.

dans le monde du stock car il y a les BOEUFS et les autres avec lequels on peut discuter pour les pieces demontees et sa ce termine souvent autour d'une canette.Moi je fait partiede la troisieme categorie,je suis collectionneur et je possede 2 escort 2000rs qui n'ont rien a envier a vos vehicules.d'aillers ROULAX qui se manifeste de temps a autre sur ce forum peut en temoigner s'il veut.J"ai recupere toutes les escort mk1 rt mk2 qui devaient partir a la presse et demonte meticuleusement toutes les pieces et stockees.Les bonnes pieces de carrosserie ont ete echangees par des elements en mauvais etat.Je ne voit pas l'interet de fusiller une porte saine si une pourrie peut faire le meme usage, cette porte fera surement un heureux un jour.C'etait un exemple. Maintenand reflechisser la dessus.PS s'il y a des gens de la region rhone alpes je cors le samedi 22juillet AUX ABRETS et je me ferais une joie de vous faire renter au parc pilote pour que vous rendez compte de l'etat rel des voitures avant la course.

 

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