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Histoire et patrimoine

Stock-Car en "Anciennes"...


Akira33

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Invité §Ang786hm

Tien je pensais à un truc....je prefere 100 fois un mec qui fait vivre une merde qu'il à trouvé en casse (205 au chassis plié non récupérable, une r19 ou je ne sais quoi qui ne roulera plus de toute façon) qu'un mec comme on en connait tous un paquet qui va laisser pourrir une Cox Split windows ou une GS birotor (2 cas que j'ai pu rencontrer!! ;) ) sous pretexte de la garder...alors qu'ils n'en font rien!!!

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  • Réponses 377
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Ces "pilotes" méritent juste le meme traitement que les voleurs de chevaux !

 

De plus, ils devraient etres bannis sur ce forum.

Pour quelles raisons faire du stock et etre amateur d'anciennes est incompatible ?

 

Moi je dis qu'un vent de tolérance ne ferais pas de mal à ce topic :p:)

Merci Angel of Death. :jap:

 

J'aimerais qu'on se calme ici. :jap:

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Invité §met738Mf

Pour quelles raisons faire du stock et etre amateur d'anciennes est incompatible ?

 

 

Merci Angel of Death. :jap:

 

J'aimerais qu'on se calme ici. :jap:

Clair qu'il y a des teigneux par la.... :L

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Invité §old353no

On a modéré mon post.

 

Je croyais que j'étais sur une section du forum où des PASSIONNÉS d'anciennes venaient discuter, et que le but est de préserver ces voitures.

 

Mais en voyant ce type de sujet, que je trouve très bien car il a été créé pour dénoncer une situation, où les destructeurs d'anciennes sont bienvenus et surtout défendus, je comprends pas.

 

Pour moi, quelqu'un qui déclare qu'il aime réduire en miettes une ancienne, et que ça lui fait plaisir, et qui en plus nous provoque, je ne vois pas ce qu'il fait là. Il devrait être sur une autre section, ou s'abstenir de poster ce genre de commentaires, ne serais-ce que par respect pour les autres.

 

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas parler de tuning sur cette section, et là la grande majorité des participants sont d'accord, mais on doit approuver le stock-car.

 

Ou c'est peut-être moi qui me suis trompé, et je dois changer de forum? :??:

Parce que là, la passion ou si vous voulez l'attirance pour l'ancienne, je ne vois pas où elle est.

 

 

Les gens qui collectionnent des anciennes savent ce que c'est de ne pas trouver de pièces, ils savent qu'une reconstruction peut s'arrêter pendant de longs mois faute de LA pièce détachée, ils savent ce que vaut un pignon fait sur mesure par un spécialiste. C'est pour ça que le stock-car et les amateurs d'anciennes sont incompatibles.

 

 

J'avoue que j'ai écrit des mots pas trop sympa, et comme j'ai lu et accepté la charte quand je me suis inscrit, j'estime qu'on peut donner son avis si c'est avec de bonnes manières, donc je remets mon post, cette fois-ci censuré:

 

 

Le 12/01/2005 à 20:48:26, oldtoyotafan a écrit :

Surtout, surtout ne venez pas me défendre des mecs qui font ça:

 

C'est une Toyota Crown coupé de 1971 à 1972. Modèle très rare. Ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres.

 

Je n'en ai rien à faire qu'elle ait été récupérée d'une casse, elle mérite une fin bien meilleure que celle-ci.

 

La description de la section "anciennes" est celle-ci:

 

Le forum des possesseurs ou des fans des voitures de collection, des voitures qui ne sont plus fabriquées et qui font rêver, des voitures exotiques que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue.

 

 

 

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Invité §hug188vY

Je ne suis pas spécialment amateur d'ancienne je n'ai aussi que 18 ans meme si beaucoup de muscle car me font rever. Mais je suis complétement d'accord avec oldtoyotafan, certains galérent a trouver des piéces et la ils les démolissent. Y'a tellemment d'autre voitures trés populaire a détruire alors pourquoi prendre des ancienne?

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On a modéré mon post.

Oui mais comme tu le dis plus tard la premiere version n'etait pas trop en accord avec la charte.

 

[quote name='et que le but est de préserver ces voitures.</div>

Certainement a la base le sujet denonce la pratique du stock car en ancienne. Un membre pratiquant ce sport automobile a le courage de venir poster en sachant qu'il ne sera pas en accord avec la pluspart des gens de la section afin de défendre le sport qu'il pratique, ca ne me dérange pas.

 

Mais en voyant ce type de sujet, que je trouve très bien car il a été créé pour dénoncer une situation, où les destructeurs d'anciennes sont bienvenus et surtout défendus, je comprends pas.[/quotemsg]

Pas défendus mais libres de s'exprimer dans une ambiance qui reste cordiale. L'insulte est facile l'argumentation beaucoup moins. :jap:

 

Pour moi, quelqu'un qui déclare qu'il aime réduire en miettes une ancienne, et que ça lui fait plaisir, et qui en plus nous provoque, je ne vois pas ce qu'il fait là. Il devrait être sur une autre section, ou s'abstenir de poster ce genre de commentaires, ne serais-ce que par respect pour les autres.

 

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas parler de tuning sur cette section, et là la grande majorité des participants sont d'accord, mais on doit approuver le stock-car.[/quotemsg]

On peut parler de tuning et de prépa dans la section. :oui: :oui:

 

Ou c'est peut-être moi qui me suis trompé, et je dois changer de forum? :??:

Parce que là, la passion ou si vous voulez l'attirance pour l'ancienne, je ne vois pas où elle est. [/quotemsg]

La passion automobile ce n'est pas que de l'amour d'anciennes. Ca peut etre le tuning et la boumboum car. C'est pas mon truc mais pour certains c'est le cas. :bah:

 

 

Les gens qui collectionnent des anciennes savent ce que c'est de ne pas trouver de pièces, ils savent qu'une reconstruction peut s'arrêter pendant de longs mois faute de LA pièce détachée, ils savent ce que vaut un pignon fait sur mesure par un spécialiste. C'est pour ça que le stock-car et les amateurs d'anciennes sont incompatibles. [/quotemsg]

Voila au moins une position argumentée. :bien:

J'avoue que j'ai écrit des mots pas trop sympa, et comme j'ai lu et accepté la charte quand je me suis inscrit, j'estime qu'on peut donner son avis si c'est avec de bonnes manières, donc je remets mon post, cette fois-ci censuré:

 

 

<div class="citation">Le 12/01/2005 à 20:48:26, oldtoyotafan a écrit']

Surtout, surtout ne venez pas me défendre des mecs qui font ça:

 

C'est une Toyota Crown coupé de 1971 à 1972. Modèle très rare. Ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres.

 

Je n'en ai rien à faire qu'elle ait été récupérée d'une casse, elle mérite une fin bien meilleure que celle-ci.

 

La description de la section "anciennes" est celle-ci:

 

Le forum des possesseurs ou des fans des voitures de collection, des voitures qui ne sont plus fabriquées et qui font rêver, des voitures exotiques que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue.

 

 

 

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[/quotemsg]

 

Maintenant n'allez pas croire que je suis un defenseur de la destruction par le stock car, mais il faut se rendre a l'effidence toutes les voitures du monde ne sont pas sauvables, et si une Bx termine sa vie par une victoire dans un champ je dis pourquoi pas. :bah:

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On peut parler de tuning et de prépa dans la section. :oui: :oui:

Même si c'est des vieux tacots des 80's :cyp::p.

 

Autrement, pour en revenir au sujet, ce qui avait déclenché la création de ce topic, c'est d'une part l'étonnement de voir certains modèles mis en pièces en quelques minutes :L et en parcourrant certains sites sur le sujet, je m'étais rendu compte que certains prennent de bonnes bases pour augmenter leurs chances de gagner. De plus, j'étais en pleine période de réparation du CR-X et voir un gars défoncer ce que j'étais obligé de payer au prix fort m'a fortement irrité :). Après je comprends que l'on puisse aimer le stock-car et les casses sont remplies de tacots rouillés qui sont largement suffisants pour s'amuser à pogoter sur un donut :D. (Quoique j'ai déjà vu une magnifique fuego avec moins de 100000km au compteur et nickel-chrome sous tout angles en casse... deux mois plus tard, les vitres avaient été explosée et la caisse saccagée avec 10cm de vase à l'intérieur :cry:).

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Invité §rou105ey

Je ne défends pas particulièrement le stock-car, mais j'ai assisté à quelques épreuves où tournaient des r16, des CX, des ricaines des 70's...

Et dans la plupart des cas, les autos sont préalablement désossées, plus un chrome, plus une optique, même plus un joint d'étanchéité, juste une caisse quasiement nue et bariolée.

Parce que d'une part c'est dangereux,

et d'autre part inutile.

Donc il ne faut pas exagérer sur les pièces. Puis démolir une R5, comme disait je ne sais plus qui, c'est pas si grave. On est pas dans les exemplaires rares avec carrosserie spéciale dont il ne reste que deux survivantes, et des R5 ou des Horizon, il y en a quand même eu des millions...

Par contre, je me souviens de photos de stock-car à Paris dans les 60's, et là, il y a de quoi attraper une jaunisse: Studebaker Champion, Ford A, Ford Comete... C'est autre chose!

 

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Invité §old353no

Mais la mécanique y est et tout ce qui a été enlevé passe à la benne.

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Invité §rou105ey

Mais la mécanique y est et tout ce qui a été enlevé passe à la benne.

 

J'espère que c'est pas toujours le cas!

En tous cas, j'ai vu des mecs désosser une 4l pour du stock-car, ils n'ont pas jeté les pièces...

 

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Invité §gej361LK

Roulax : les horizons ont été produites à moins de 900000 exemplaires donc y a en pas tant que ça au point de détruire des versions rares et de moins de 60000 km !

Et des autos dans le même cas y en a plein d'autres : certains en cherchent en bel état, et au lieu de voir l'objet convoité dans les petites annonces, on le voit massacré en stock car.

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Invité §Ang786hm

 

 

 

Les gens qui collectionnent des anciennes savent ce que c'est de ne pas trouver de pièces, ils savent qu'une reconstruction peut s'arrêter pendant de longs mois faute de LA pièce détachée, ils savent ce que vaut un pignon fait sur mesure par un spécialiste. C'est pour ça que le stock-car et les amateurs d'anciennes sont incompatibles.

 

 

Et alors cela ne fait il pas partie des plaisirs de l'ancienne :voyons: ???? Tout une aventure....si tu trouvais tout chez toy' ou ailleurs, ce serais moins marrant non???

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Invité §old353no

Tu sais, il y a longtemps que j'accumule des voitures pour pièces pour ne pas avoir à payer 600€ pour un pignon de rien du tout, ne pas avoir un tableau de bord craquelé, etc...

 

Je ne dis pas que c'est bien de tout trouver chez Toy en neuf, je dis que c'est bien de trouver les pièces qui manquent pour que ta voiture soit roulante et présentable.

 

En plus, je suis de ces personnes qui veulent que leur voiture restaurée le soit jusqu'au dernier boulon d'origine.

A moins que ce soit une voiture transformée.

 

Si tu trouves que galérer pendant des mois à la recherche d'un lèche-vitre ou d'une aile est marrant, on ne doit pas avoir la même notion du plaisir.

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Invité §che686EI

J'avoue être allé voir une course de stock-car.

Pour ma part, je vois ça plutôt comme la dernière sortie en piste d'une voiture, le dernier petit tour.

J'ai vu des voitures se faire broyer alors qu'elles avaient un excellent potentiel, et ce qui a fait faire ça, c'est l'absence de carte grise.

C'est là que le bat blesse. Si il n'y a pas de carte grise, ou non possibilité de nouvelle carte grise, il n'y a qu'une fin possible, la casse. Le stock-car est comme je l'ai dit plus haut, le dernier tour de piste avant la casse.

Par contre concernant les modèles rares, très anciens, là ça fait mal, c'est clair ! Et comme oldtoyotafan, lorsque l'on voit le même modèle de voiture se faire détruire alors qu'on à une pièce bancale, là c'est l'horreur.

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Invité §rou105ey

Le programme qui va suivre est déconseillé aux âmes sensibles et autres antécedants cariaques.

 

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J'ai trouvé ça sur Internet. Pêle-mêle, on aura reconnu une Trac', une P60, une R8, une R16, une Saab900, une Simca 1307, une DS, et, sacrilège totalement impardonnable, une Alfetta mk1...

 

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Faut voir de quand datent les photos aussi.

Une DS par ex ça me fait mal, mais à la fin des années 70 et dans les années 80 on en trouvait à la pelle, personne n'en voulait, et elles se revendaient pour presque rien.

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Invité §rou105ey

Faut voir de quand datent les photos aussi.

Une DS par ex ça me fait mal, mais à la fin des années 70 et dans les années 80 on en trouvait à la pelle, personne n'en voulait, et elles se revendaient pour presque rien.

 

C'est vrai. :oui:

Les P60 et les R8 aussi...

:cry:

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Invité §sup100qL

Moi je trouve ca très bien le stock car en anciennes :oui: Mais alors seulement avec des francaises :oui:

 

Je plaisaaaaannnte bien sur :ange:

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Invité §sam742hJ

Je suis pas trop d'accord avec certains

 

Comme dit plus haut y apleind e raison qui font que la voiture peut partir en casse

Pas de CG et aussi pas Ct si sur uen voitrue faut changer le s4 pneus amortisseur refaire les freins

soit plus de 2000€ de pieces plus de nombreuses bosses un pare brise Hs

on se retrouve vite avec des frais de fou

 

et pourquoi des anciennes parce que tout simplement c'est solide :bah:

C'est sur que ca peut faire mal au coeur mais faut pas croire que les bases sont saines

Une voiture avec uen caisse vrillé roule tres bien en stock car sur route c'est different

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Salut!

 

Au risque de pourrir le topic je donne mon anis...un topic un fait pour ça je pense...

Je trouve dommage de détruire des voitures rares genre CRX, Volvo 480 et des anciennes style Traction, P60, R16...

 

Elles sont tout de même assez recherchées et feraient le bonheur de jeunes passionnés! :cry:

Je n'ai que 14 ans et je rêve d'avoir une deuxième Dyane ou une Deuche...ils en détruisent des dizaines par mois dans le stock car 2CV Cross... :non:

 

Bon c'est sûr les 205, BX, Supercinq, 4L, Uno, Panda...c'est pas très recherché!

Mais comme dit BXMan, il faut bien passer par là pour en faire des voitures de collection! ;)

Si on avait pas envoyé des DS à la casse par dizaines dans les années 80, on en verrait encore autant que des Clio et des 206... :D

 

Mais bon...il y a quand même des cons: détruire des voitures à peine restaurées et même des RollsRoyce et des Hispano-Suiza dans des courses de stock-car...

:colere::eek::voyons::mad::ouin::nanana::evil::hum::pfff::peur:

 

@+

Loïc

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J'ai dejas fais des coursses d'autocrosse et stock car en encienne escort et en encienne polo. je suis un peut plus philosophe, les voitures qui sont la ont generalement ete achetté pour presque rien voir donnée. c'est que les gens qui avaient besoins de pieces ne se sont pas demerdé assez ou n'ont pas mis le prix pour les pieces . ces voitures terminent donc a la ferraille par malheure mais aussi pour le bonheure de ceux qui en ont un exemplaire en bon etat et qui de ce fait devien encore plus rare

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Invité §Lar035Vo

Mais comme dit BXMan, il faut bien passer par là pour en faire des voitures de collection! ;)

Si on avait pas envoyé des DS à la casse par dizaines dans les années 80, on en verrait encore autant que des Clio et des 206... :D

 

Et alors???

On voit toujours des 2CV sur nos routes, au quotidien, est-ce un mal???

Je comprend pas cette attitude qui consiste a penser ou a dire :

moi je garde 10 BX dans mon garage (puisque tu cite BXman, mais y'a pas que lui qui tient ce discours) et comme ça quand les autres seront cassées, ceux qui voudront en avoir une l'auront dans le baba...

Les 2CV, 4L, 404 et autres sont encore bien présentes sur nos routes ou dans les concentrations et pourtant elles déchainent toujours les passions, et leur nombre permet aux moins fortunés de posséder une ancienne et de trouver les pièces sans problèmes. Si vous pensez avec votre portefeuille pour la valeur des anciennes, c'est nul.

L'ancienne, c'est un plaisir du cœur, pas du porte-monnaie...

Pour le stock-car, il y a suffisament d'épaves de voitures récentes en casse qui ne demandent qu'a faire un dernier tour de piste avant de passer au broyeur.

J'suis pas d'accord avec cette pratique mais si ça amuse certain, et bien qu'ils s'amusent avec des véhicules encore produits.

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Et alors???

On voit toujours des 2CV sur nos routes, au quotidien, est-ce un mal???

Je comprend pas cette attitude qui consiste a penser ou a dire :

moi je garde 10 BX dans mon garage (puisque tu cite BXman, mais y'a pas que lui qui tient ce discours) et comme ça quand les autres seront cassées, ceux qui voudront en avoir une l'auront dans le baba...

Les 2CV, 4L, 404 et autres sont encore bien présentes sur nos routes ou dans les concentrations et pourtant elles déchainent toujours les passions, et leur nombre permet aux moins fortunés de posséder une ancienne et de trouver les pièces sans problèmes. Si vous pensez avec votre portefeuille pour la valeur des anciennes, c'est nul.

L'ancienne, c'est un plaisir du cœur, pas du porte-monnaie...

Pour le stock-car, il y a suffisament d'épaves de voitures récentes en casse qui ne demandent qu'a faire un dernier tour de piste avant de passer au broyeur.

J'suis pas d'accord avec cette pratique mais si ça amuse certain, et bien qu'ils s'amusent avec des véhicules encore produits.

 

Je ne suis que a moitié d'accord avec toi, certe les veicul rare et qui ne sont plus en production devrait peut etre etre epargné mais il faut bien se rendre compte que tout ces veicules qui terminent leur vie durant un dernier tour de piste au sommet admiré par des disaines voir des centaines de personnes ne sauraient pas etre tous sauvé donc qu'ils termine la puis etre refondu ou etre refondu directe quel importance :bah:

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Invité §Lar035Vo

Oui mais sur une voiture de stock-car, y'a encore le moteur, et des éléments de carosserie récupérables.

Pareil pour les voitures en casse, je trouve dommage qu'on ne puisse pas récupérer, surtout que ça change pas grand-chose pour le casseur... phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Enfin bon les voitures de stock-car devraient être des épaves irrécupérables et pas des voitures avec une base saine.

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Invité §Dow747Bz

J'en ai parlé avec Citrosev, un garage Citroen qui brise tous les modèles de Citron, de la DS à la XM, mais où va la France là? Et le must, ils explosent une Xsara en fin d'année, on répond quoi à ça? :eek:

 

J'aurais envie de me pointer chez eux pour tout démolir :mad:

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Invité §991118AW

Ni pour ni contre...

Ce qui m'afflige un peu est l'éternel "je trouve dommage... ça pourrait faire un heureux, un jeune passionné...".

Ce qui m'énerve, c'est que dès que tu proposes un truc à récupérer, le discours change : " ah ben j'ai plus la place, c'est dommage mais ça fait trop loin, en plus faut que je loue un plateau... gnagnagna...".

 

Voilà, donc des anciennes qui finissent en stock car, c'est pas ma tasse de thé, mais à choisir entre ça et une fin en cube, c'est tout vu ! De plus, comme dit plus haut, si y'a plus les papiers.

Faut aussi se dire que des caisses qui semblent propres sont sûrement des ruines en puissance, mais sous un voile de peinture cela n'y parraît plus.

 

Ca fait quelques temps que j'essaie de "placer" une voiture, pas cher, avec 2 moteurs, mais à chaque fois c'est le même truc qui revient. Et oui, j'habite loin de Paris, de Lyon ou de Strasbourg, donc ma caisse finira découpée ou pliée. Je ne vais pas payer quelqu'un pour m'en débarasser non plus !!! L'Abbé Pierre c'est à côté...

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Invité §Lar035Vo

Bah sinon dit toujours ce que tu donne, passe une annonce sur le topic "Les anciennes a petit prix"

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Invité §e-d451GO

totalement contre bien sur

 

L'autre jour ils ont fini une 405 T16, j"étais fou

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Invité §Dow747Bz

totalement contre bien sur

 

L'autre jour ils ont fini une 405 T16, j"étais fou

 

Une 405 T16??? :eek: :eek: Put*** mais on va où là, une voiture qui est rare quoi, y'a eu combien d'exemplaires produits???

 

Stock car :q :q

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Invité §e-d451GO

Une 405 T16??? :eek: :eek: Put*** mais on va où là, une voiture qui est rare quoi, y'a eu combien d'exemplaires produits???

 

Stock car :q :q

 

voiture sur le toit et moteur au rupteur jusqu'à ce qu'il se bloque :cry:

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Invité §991118AW

Bah sinon dit toujours ce que tu donne, passe une annonce sur le topic "Les anciennes a petit prix"

 

 

Bah... tu le sais ce que j'ai dans ma cour....

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Invité §vad552hs

J'irai volontier faire du stock car en 307 kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif Rien que d'en croiser une dans la rue, j'ai des envies d'y foncer dedans :D

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Invité §Lar035Vo

Heu nan... A moins que tu me l'ait dis pis que j'ai oublié...

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