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70s (1971-…)

Citroën Ds spécial de 1972


Invité §fan510xy

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Invité §fan510xy

Voila la ds que mon grand père roulait avec amour sa seconde femme comme il disait.

elle est de 1972 avec son petit 142120 km et ses phares directionnel :)

fan_turbo_renault_1079449235_cote_ds.jpg.3a2a78db9a5d25145b692e80dd933097.jpg

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  • Réponses 56
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Invité §gej361LK

j'ai le même autoradio :D

mon père l'avait fait poser dans sa R10 de 66

ensuite, il a été tranféré sur l'horizon en 79

je crois que je le mettrais sur ma 1501 de 67, ça reste la bonne époque apparemment

 

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Invité §sha727ZM

Pour ceux qui ont le satellite et qui sont amateurs de DS, j'ai vu un documentaire sympa sur AB moteur. Je pense que ca repassera plusieurs fois. :)

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Invité §fan510xy

j'ai le même autoradio :D

mon père l'avait fait poser dans sa R10 de 66

ensuite, il a été tranféré sur l'horizon en 79

je crois que je le mettrais sur ma 1501 de 67, ça reste la bonne époque apparemment

Le pire c'est qui marche nickel

 

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Invité §gej361LK

Le notre a eu 3 ou 3 pannes, mais je l'ai toujours fait réparé

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Invité §fan510xy

Par contre c'est :bien: les petites idées de citroën comme par exemple le compteur indiquant la distance de freinage

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Invité §fan510xy

:lover: belle bête

Ben le longeron droit et l'échappement est quand même mort

elle à été sortie du garage il y à environ 4 ans résultat la rouille la attaquée principalement au niveau des bas de portes

l'assise du siège conducteur c'est ouverte

 

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Invité §Mis148Td

Point de vue carrosserie, elle a l'air en bonne état...

L'échappement mort, c'est pas grave, ça se change...

Le longeron droit, galère, difficile à changer, ou couteux... Mais toujours possible...

 

Elle démarre encore? Elle se lève?

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Invité §Mis148Td

Le moteur est complet? Le compartiment m'a l'air un peu vide pour une DS...

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Invité §Vol717TD

Alors "képassa" aux dernières nouvelles? :)

 

Sinon en effet, je trouve également que le compartiment moteur est étrangement vide. Du peu qu'on peut voir, il a l'air de manquer entre autre; le filtre à air, la batterie (quoique c'est peut être à l'extrême droite de la photo) et le bouzin en haut à droite. :voyons:

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Invité §Mis148Td

Aurait-elle déjà servis de banque d'organes ou quelqu'un se préoccupe déjà de sa restauration? C'est marrant, car généralement c'est pas le moteur qui lache en premier, à des millions d'années lumière de là...

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Invité §fan510xy

Le moteur est complet? Le compartiment m'a l'air un peu vide pour une DS...

:oui: Elle est complète le boitier filtre à air est démonté sur la photo et comme il est assez large ca fait tout de suite un vide

on à essayé de la démarrer en novembre mais les bougies sont vraiment pas top et le joint de pompe de reprise est mort ca pissait l'essence et j'ai pas de joint de rechange :bah:

une batterie sert à rient dans une voiture qui ne roule pas ;) volu :D:p

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Invité §Mis148Td

Ca fait combien de temps qu'elle a pas tourné?

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Invité §fan510xy

Aurait-elle déjà servis de banque d'organes

Ca c'est hors de question :)

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Invité §Mis148Td

Ca c'est hors de question :)

 

Bien ça !!! Tu as vraiment envie de la faire retourner pour l'utiliser?

 

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Invité §fan510xy

Ca fait combien de temps qu'elle a pas tourné?

Un peu plus de 4 ans

j'ai refais le démarreur pour la faire tourner mais impossible de lui faire cracher ses poumons :)

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Invité §Mis148Td

Tu as essayé la manivelle, histoire de dégripper? Plus un peu d'essence dans le carbu...

Avec de la patience...

Par contre j'ai peur pour l'hydraulique... Fuites possibles après 4 ans...

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Invité §Mis148Td

Quoi que essayer la manivelle après 4 ans, tu risques d'abimer aussi en forçant... Pause la question dans le forum technique...

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Invité §fan510xy

Tu as essayé la manivelle, histoire de dégripper? Plus un peu d'essence dans le carbu...

Avec de la patience...

Par contre j'ai peur pour l'hydraulique... Fuites possibles après 4 ans...

Elle pas grippé en plus on a versé de l'huile dans les pistons

:oui: j'ai essayé de l'essence direct dans le carbu avec un peu de start pilot :)

j'essayerai bien des bougies de r18 turbo si elles sont compatibles :bah:

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Invité §Mis148Td

Elle pas grippé en plus on a versé de l'huile dans les pistons

:oui: j'ai essayé de l'essence direct dans le carbu avec un peu de start pilot :)

j'essayerai bien des bougies de r18 turbo si elles sont compatibles :bah:

 

Pour les bougies, faut que tu regardes sur le manuelle, mais pas sur du tout qu'elles soient compatibles. C'est con, ma doc est chez mes parents, sinon j'aurais pu t'aider...

Sinon petit conseil, les RTA sur les Citroën DS ID DSuper... C'est sympa, y a des photos et tout... Et moins de 30 Euros je crois (j'avais commandé chez Amazon)

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Invité §fan510xy

Pour les bougies, faut que tu regardes sur le manuelle, mais pas sur du tout qu'elles soient compatibles. C'est con, ma doc est chez mes parents, sinon j'aurais pu t'aider...

Sinon petit conseil, les RTA sur les Citroën DS ID DSuper... C'est sympa, y a des photos et tout... Et moins de 30 Euros je crois (j'avais commandé chez Amazon)

:oui: Je l'ai avec une bonne petite odeur de moisissure :miam::)

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Invité §Mis148Td

Tu m'excuseras, mais je préfère l'odeur qui flotte à l'intérieur d'une DS...

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Invité §fan510xy

Tu m'excuseras, mais je préfère l'odeur qui flotte à l'intérieur d'une DS...

C'est sur mais depuis que j'ai nettoyé un coup l'intérieur c'est beaucoup mieux mais tous les manuels la c'est pas pareil :L

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Invité §Mis148Td

C'est sur mais depuis que j'ai nettoyé un coup l'intérieur c'est beaucoup mieux mais tous les manuels la c'est pas pareil :L

Un coup à l'intérieur de la RTA? Tu fais ça comment?

Si tu parles de l'odeur de la voiture, j'étais sérieux. Je trouve que ma DS sent bon à l'intérieur, une odeur que je ne retrouve nulle part ailleurs.

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Invité §Mis148Td

J'espère qu'elle va vite reprendre la route. :)

Bah si faut changer le longeron droit pour passer le CT, il y a du boulot. Mais pour une Citroën de la grande époque... On peut bien bosser dessus un peu non?

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Invité §dou664hY

En meme temps, la D spécial a été il me semble la plus répandue des DS .

changer un longeron te reviendrait cher mais si c'est une affaire de famille ...

Bref pour la manivelle, Gaffe aux retours ca te retourne un poignet en moins de 2 !

Je parle en connaissance de cause (Traction)

Sinon verifie les vis platinées la bobine etc..

Une pompe de reprise qui fuit ne doit pas empecher de demarrer .

 

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Invité §Mis148Td

En meme temps, la D spécial a été il me semble la plus répandue des DS .

changer un longeron te reviendrait cher mais si c'est une affaire de famille ...

Bref pour la manivelle, Gaffe aux retours ca te retourne un poignet en moins de 2 !

Je parle en connaissance de cause (Traction)

Sinon verifie les vis platinées la bobine etc..

Une pompe de reprise qui fuit ne doit pas empecher de demarrer .

 

Je pense pas que la D spécial soit la plus répandue, au max, elle a du exister que 5 ans, (et encore...).

Tu as les chiffres de prod...

 

Sinon, clair si c'est une voiture de famille ...(moi aussi c'en ai une, et je la changerais pas pour toutes les 23IE du monde...)

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Invité §drz448dr

Salut,

 

jolie ID, avec les vitres teintées en plus! et des enjoliveurs de DS (la DSpécial a normalement de plus petits enjoliveurs)...

 

A l'époque, c'était bien une des plus répandues (prix d'attaque de la gamme ID/DS), la finition a été lancée pour l'AM 70 (c'est l'ex ID 19B) et produite jusqu'à la fin

 

si jamais tu consentais à te séparer de ta radio, je serais très intéressé!

 

bon courage pour la remise en route, la mécanique n'est pas trop compliquée et de bonne composition en général sur les DS à carburateur! la mienne a redémarré sans problème après près de 5 ans d'arrêt (DSuper 5) une batterie bien chargée et un quelques coups de démarreur!

 

A+

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Invité §Mis148Td

T'exagère pas un peu? Parce que la mienne, quand je ne la fais pas tourner pendant un mois, elle est pas contente... Alors je n'imagine pas 5 ans... T'es sur que t'as pas fait un peu plus que changer la batterie? Quelles avaient été les précautions que tu avais prise 5 ans auparavant pour son hibernation? Conditions de stockage?

 

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Invité §fan510xy

Salut,

 

jolie ID, avec les vitres teintées en plus! et des enjoliveurs de DS (la DSpécial a normalement de plus petits enjoliveurs)...

 

A l'époque, c'était bien une des plus répandues (prix d'attaque de la gamme ID/DS), la finition a été lancée pour l'AM 70 (c'est l'ex ID 19B) et produite jusqu'à la fin

 

si jamais tu consentais à te séparer de ta radio, je serais très intéressé!

 

bon courage pour la remise en route, la mécanique n'est pas trop compliquée et de bonne composition en général sur les DS à carburateur! la mienne a redémarré sans problème après près de 5 ans d'arrêt (DSuper 5) une batterie bien chargée et un quelques coups de démarreur!

 

A+

:nanana: C'est pas une id

la radio reste avec la voiture et je compte pas la restaurer

mais m'en débarrasser mais pas pour qu'elle finisse en pièces :)

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