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Après guerre (1945-1971)

Porsche 912


Invité §seb524EA

Messages recommandés

Invité §seb524EA

Je suis fan de cette voiture,

 

Et je pense en acheter une prochainement.

Que faut il particulierement regarder?

Y a t il un risque particulier a prendre une voiture bien kilometree mais "matching numbers" avec Carnet complet?

 

Combien pour ce type de voiture??

 

Merci par avance...

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Invité §gus801se

Le plus dure c'est d'en trouver une dans un bon état d'origine!

 

Donc une 912 "matching numbers" ne cours pas les rues! surtout avec le carnet complet!

 

Sinon les points a vérifier sont les memes que sur une 911 classic

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Invité §cel144mm

Si jamais vous voyez une annonce pour une caisse saine de 911/912 entre 1965 et 1968 (avant allongement de l'empattement en fait), faites moi signe svp. :)

 

Sinon, ben come toutes les anciennes Porsche, ça rouille. Surveiller le fond du coffre à l'avant, les planchers, la baie de parebrise,...

Par contre, on trouve toutes les pièces de carrosserie sans problème, pas exempl chez RosePassion.

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Invité §Mis148Td

Une 912, c'est bien une 911 à moteur de 356?

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Invité §Yve346tv

Va voir sur flat4ever et achète Nostalgia, le magasine de la porsche ancienne. Le rédac-chef est un fan de 912, il en a une magnifique, en vente, d'ailleurs.

Une petite photo lors de notre sortie au Ventoux en 2002:

yves_sc83_1080033600_912_ventoux_p.jpg.2034fdec740ef99135bdbd0f441f0cf5.jpg

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Invité §Yve346tv

Une 912, c'est bien une 911 à moteur de 356?

Exact.

Attention: Il ne faut pas croire qu'une 912 aujourd'hui est une 911 du pauvre. Les beaux modèles coutent aussi cher que les 911 du même métal. Les côtes ont monté depuis longtemps en Angleterre et Allemagne et ils viennent faire leurs emplettes en France, ce qui fait monter les prix. De plus, une restauration de carosserie coute aussi cher pour une 912 que pour une carrera 2l7 valant 10 fois son prix....

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Invité §Ang786hm

Exact.

Attention: Il ne faut pas croire qu'une 912 aujourd'hui est une 911 du pauvre. Les beaux modèles coutent aussi cher que les 911 du même métal. Les côtes ont monté depuis longtemps en Angleterre et Allemagne et ils viennent faire leurs emplettes en France, ce qui fait monter les prix. De plus, une restauration de carosserie coute aussi cher pour une 912 que pour une carrera 2l7 valant 10 fois son prix....

 

Le plus fun en france serais d'avoir une 912 E introuvable chez nous en modele neuf !!! :sol:

 

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Une 912, c'est bien une 911 à moteur de 356?

D'après un de mes collègues qui en a une, si c'est la même base (Flat4) il y a pas mal de différences.

 

Et le moteur est rare et cher.

 

Il a payé la sienne 3000E sans moteur.

Le moteur (E Std) lui a coûté le même prix

 

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Invité §Ang786hm

D'après un de mes collègues qui en a une, si c'est la même base (Flat4) il y a pas mal de différences.

 

Et le moteur est rare et cher.

 

Il a payé la sienne 3000E sans moteur.

Le moteur (E Std) lui a coûté le même prix

Sauf pour les 912 E (moulin de 914!!)

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Invité §cel144mm

Soit Flat 4 2l pour les 912E et Flat 4 1.6l pour les 912 normales et 90cv dans les 2 cas.

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Invité §dow336Jv

Les 912 E n'ont été distribuée qu'aux etats (unis bien sur).

Le moteur est effectivement un 914 (type 4). attention a l'injection fragile si je me souvien bien.

 

Pour répondre au topic, les 912 se font de plus en plus rares, surtout en etat d'origine, de trop nombreux propriétaires leur gréffant un 6 Cyl 2L ou pire 2L4.

 

Un bel exemplaire devrait se négocier aux alentours de 10 000 Euros (auto retro dixit).

 

Attention a l'etat général de la carroserie tres ensible a la corrosion (ailes AV, orifice reservoir, baie de pare brise, bas de caisse, etc.). pour le moteur, evitez de vous faire fourguer un 4 Cyl de cox ca n'a strictement rien avoir. Verifiez aussi la présence de toutes les toles de refroidissement sur le moteur.

 

Les réglages des carbus Solex 40 PJJ-4 sont parfois délicats.

 

Attention a l'etat de la lunette souple sur les premieres targa.

Attention aux réactions du chassis SWB avant 1967.

 

 

 

Porsche 912 1965-1969

 

4Cyl a plat opposés 2 a 2 tout alu en porte a faux AR.

1582 Cm3 (82.5*74mm).

90 CV DIn a 5800 tr/min.

12.4mKg à 3500tr/min.

Rapport volumetrique : 9.3 : 1.

Soupapes en tête en V.

2 carbus double corps Solex 40PJJ-4.

Boite a vitesse 4 ou 5 rapports en option

 

Performances.

 

0-100km/h en 11.9secondes.

Vitesse maxi 185 km/h.

Km DA en 34.8 secondes en bte 4 34.2 en bte 5.

 

Production : env 30 300 exemplaires + 2099 912 E.

 

Voili voilou...

@+.

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Invité §seb524EA

Merci pour ces explications, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, mais je ne suis pas pressé, mieux vaut passer à coté d'une bonne affaire qu'en faire une mauvaise, !!!!

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La cote des 911 classic est entrain d'explosée. Les gens ont de plus en plus tendance à les garder l'offre diminue, la demande augmente.

 

Clair qu'il faut prendre son temps quand on cherche une voiture bien précise. :oui:

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Invité §aut185QE

Aussi belle et racée que sa grande sœur 911, la Porsche 912 est une opportunité sur le marché pour les amateurs de sportives des sixties. Mais seuls les connaisseurs avertis l'achèteront pour ses qualités intrinsèques et non comme faire-valoir de Porsche 911. Prix d'achat abordable, un blason qu'elle mérite réellement, la Porsche 912 saura séduire et possède aujourd'hui un argument de taille : c'est l'une des rares sportives qui vous permettra en ces temps modernes de conserver votre permis sur autoroute. Les Porsche 912 n'ont jamais été autant d'actualité...

 

plus d'infos sur le modèle :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/912.php?essai=279

 

http://laseric.free.fr/912/912.htm

 

;)

 

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Invité §aut185QE

Et un reportage dans Gazoline de ce mois-ci !

Et le Nouveau Collectionneur ! :)

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Invité §bag843RH

Voila comment je m'occupais il y a longtemps

 

http://phil.ippe.meyer.online.fr/images/recons-mot2.JPG

 

http://phil.ippe.meyer.online.fr/images/P-moteur-1.jpg

 

 

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Invité §nol040rP

Voici ce que l'on peut lire dans le guide d'achat FLAT 6 datant de 2002:

 

"Les conseils: Il y a plusieurs manières d'aborder l'achat d'une 912. Soit on rêve d'avoir une 911 sans en avoir le budget d'achat, et on constate que celle-ci est la moins chère. Dans ce cas, passez votre chemin, ma 912 n'est pas pour vous. Soit on rêve de la silhouette de la 911, particulièrement des premiers modèles, et on se moque totalement d'avoir 60 ou 160 ch. C'est effectivement le meilleur moyne pour accéder à la 912. Soit on est collectionneur amoureux d'auomobile un peu particulières, sans avoir des mille et des cents à mettre dans sa collection, et la 912 peut alors devenir une acquisition très intéressante. Car une proprio de 912 devra hélas toujours entendre les sarcasmes de qlq mauvaises langues, qui se gausseront d'entendre tourner un flat four au lieu d'un flat six. Ils ne manqueront pas, les cuistres, de lourdement insister en rappellant qu'à l'origine, ce moteur est celui de la coccinelle, m^me si cela est faut à 95%. Laissez-les dire. Et n'oubliez pas qu'une 912 peut croiser sans problème à 180km/h, et que sa souplesse s'avère étonnante en bien des cas. Le modèle le plus connu, celui des années 60, se trouve encore assez facilement, vu le nombre d'exemplaires produits. Mais comme elles ont mis longtemps à trouver leur voie sur le marché de la collection, de nombreux exemplaires ont fini à la casse, aux USA. On ne pourra jms lui retirer son iamge de 911 du pauvre, mais il faut l'aborer comme une curiosité à laquelle

on attrubuera tous les soins dûs à son rang. Comme ses soeurs, elle est sensible à la rouille, ce qui lui complique la tâche, car restaurer une auto qui vaudra, dans les meilleurs cas, 9000 euros, cela devient du mécénat. On peut cependant espérer que les prix de la 912 finissent par remonter, au même titre que les 911 classic. Côté moteur, on a affaire à une mécanique solide, mais parfoi un peu trop sollicitée. Quant à la 912E, extrèmement méconnue, le plus dur sera d'en trouver une! Et de l'immatriculée en France car ce modèle n'a jms été importé chez nous. Mais dans la série "épatez vos amis", il est certain que si vous arrivez dans une concentration avec une 912E , vous ferez l'objet de quelques curiosités. Là aussi, dame rouille sévit, mais qlq exemplaires ont connu les joeis de la galvanisation. La cote n'existe même pas pour ce modèle, mais il faut compter la m^me chose que pour la 912 précédente."

 

Les prix: "entre 7600 et 10000 euros, mais attention, pour ce prix, il est indispensable qeu l'auto soit en vraiment bon état"

 

Les plus: -difficile de trouver moisn cher

-c'est une vraie Porsche

-pureté de la ligne

-souplesse d'utilisation

Les moins:-911 du "pauvre"

-sonorité moteur

-performances

-sensible à la rouille

 

 

Voilà Si tu veux je peux te scanner et te mailer l'article qui fait 2 pages (avec photos),on y trouve notamment les numéros de série pour chaque année de production.

 

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Invité §nol040rP

Voici ce que l'on peut lire dans le guide d'achat FLAT 6 datant de 2002:

 

"Les conseils: Il y a plusieurs manières d'aborder l'achat d'une 912. Soit on rêve d'avoir une 911 sans en avoir le budget d'achat, et on constate que celle-ci est la moins chère. Dans ce cas, passez votre chemin, ma 912 n'est pas pour vous. Soit on rêve de la silhouette de la 911, particulièrement des premiers modèles, et on se moque totalement d'avoir 60 ou 160 ch. C'est effectivement le meilleur moyne pour accéder à la 912. Soit on est collectionneur amoureux d'auomobile un peu particulières, sans avoir des mille et des cents à mettre dans sa collection, et la 912 peut alors devenir une acquisition très intéressante. Car une proprio de 912 devra hélas toujours entendre les sarcasmes de qlq mauvaises langues, qui se gausseront d'entendre tourner un flat four au lieu d'un flat six. Ils ne manqueront pas, les cuistres, de lourdement insister en rappellant qu'à l'origine, ce moteur est celui de la coccinelle, m^me si cela est faut à 95%. Laissez-les dire. Et n'oubliez pas qu'une 912 peut croiser sans problème à 180km/h, et que sa souplesse s'avère étonnante en bien des cas. Le modèle le plus connu, celui des années 60, se trouve encore assez facilement, vu le nombre d'exemplaires produits. Mais comme elles ont mis longtemps à trouver leur voie sur le marché de la collection, de nombreux exemplaires ont fini à la casse, aux USA. On ne pourra jms lui retirer son iamge de 911 du pauvre, mais il faut l'aborer comme une curiosité à laquelle

on attrubuera tous les soins dûs à son rang. Comme ses soeurs, elle est sensible à la rouille, ce qui lui complique la tâche, car restaurer une auto qui vaudra, dans les meilleurs cas, 9000 euros, cela devient du mécénat. On peut cependant espérer que les prix de la 912 finissent par remonter, au même titre que les 911 classic. Côté moteur, on a affaire à une mécanique solide, mais parfoi un peu trop sollicitée. Quant à la 912E, extrèmement méconnue, le plus dur sera d'en trouver une! Et de l'immatriculée en France car ce modèle n'a jms été importé chez nous. Mais dans la série "épatez vos amis", il est certain que si vous arrivez dans une concentration avec une 912E , vous ferez l'objet de quelques curiosités. Là aussi, dame rouille sévit, mais qlq exemplaires ont connu les joeis de la galvanisation. La cote n'existe même pas pour ce modèle, mais il faut compter la m^me chose que pour la 912 précédente."

 

Les prix: "entre 7600 et 10000 euros, mais attention, pour ce prix, il est indispensable qeu l'auto soit en vraiment bon état"

 

Les plus: -difficile de trouver moisn cher

-c'est une vraie Porsche

-pureté de la ligne

-souplesse d'utilisation

Les moins:-911 du "pauvre"

-sonorité moteur

-performances

-sensible à la rouille

 

 

Voilà Si tu veux je peux te scanner et te mailer l'article qui fait 2 pages (avec photos),on y trouve notamment les numéros de série pour chaque année de production.

 

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Invité §Seb821CR

bonjour à tous , je suis le nouveau proprio de la porsche prise en photo au mont ventoux . Après quelques rallies cet hiver où je me suis régaler ,j'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance . Pour y remédier , j'ai décider de faire une petite prépa moteur afin de gagner de 20 à 30 CV (de 1600 cm3 à 1776 cm3 ,allègement du volant moteur ,carbu IDF ... ) Je vous tiens au courant et attends peut ètre vos questions ou commentaires .

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Invité §ben558xS

Salut Seb 83 tres bon achat, j'avais vu l'annonce de cette 912 il y a qqe temps....

elle est passe ds Nostalgia (magazine remplace par Pure).

Je suis entrain de configurer la mienne 912 (1969) pour faire qqe rallyes de regularités

dans 1 ou 2 ans, et je fiabilise le tout pour l'instant.

Au niveau du moteur, (d'origine, mais tourne impec), j'ai en projet une petite cure de jouvence (segments, soupapes, coussinets). Maintenant une petite prepa n'est pas exclu.

Tu parle d'un 1776 cm3, qu'elle est la marque et le type du Kit ?

les culasses rentres ?

Envisage tu un changement de l'AAC ou autre, en sachant que tu risque de perdre en fiabilité moteur.

Moi depuis mes reglages carbus (2 solex p II 4), mon allumage electro (Petronix) et le changement d'amortos, ca roule ma poule... et les 2L sont derrieres moi sur les petites routes du nord. (me recolent apres une ligne droite).

 

voir mon site ici: http://perso.wanadoo.fr/porsche.912/

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Invité §cot586QP

bonjour à tous , je suis le nouveau proprio de la porsche prise en photo au mont ventoux . Après quelques rallies cet hiver où je me suis régaler ,j'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance . Pour y remédier , j'ai décider de faire une petite prépa moteur afin de gagner de 20 à 30 CV (de 1600 cm3 à 1776 cm3 ,allègement du volant moteur ,carbu IDF ... ) Je vous tiens au courant et attends peut ètre vos questions ou commentaires .

Felicitation pour to achat elle est magnifique ta 912.Et ces Porsche anciennes ont un truc en plus,un vecu une ame quoi.

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Invité §phi585EQ

[

j'ai possédé dans les années 1960,une porsche 912,je n'ai eu qu'un seul problème,le revètement en chrome des cylindres est parti.il a fallu les changer

(pas de chemisage possible),à 80000 km

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Invité §yve748WM

bonjour a tous je viens d'acheté une belle 912 magnifique

petit problémé le moteur n'a pa sde N° de serie frappé au niveau de support de la couroie question ou peut il etre,?

 

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Invité §zaz221ww

Bonjour,

 

je souhaiterai acheter 1 porsche 912. J'en ai vu une un jour chez un garagiste et j'ai flashé dessus.

J'en ai trouvé une à vendre à 5000 euros avec la carrosserie à refaire et l'intérieur à sabler.

Etant une femme, je ne comprends pas ce que signifie "intérieur à sabler".

 

On m'a indiqué aussi que le moteur est un volkswagen qui était monté sur les combis.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer tant sur le prix que sur le reste.

 

A+

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Bonjour. Voir ce qui a déja été écrit ci-dessus... Le moteur n'est pas (à l'origine du moins) un VW, même s'il est possible d'en monter un. C'était le moteur des dernières 356 SC, "dégonflé" de 5 chevaux. Les pièces sont chères. Par ailleurs, si la carrosserie est à restaurer en totalité, ce qui est certainement le cas si le vendeur dit qu'il faut la sabler, le seul coût des travaux de carrosserie-peinture sera supérieur à la valeur de la voiture terminée... Bref, autant en acheter une nettement plus chere, mais qui ne soit pas à refaire en intégralité.

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