Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Sauvetage en Périgord [XM inside]


Invité §jcm822iQ

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

Et bien voilà, c'est fait, je suis allé chercher la XM hier. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, LCDA a proposé il y a 2 ou 3 semaines une XM à sauver d'urgence, une 2.0i Ambiance de 89, reprise chez un concessionnaire et destinée à la casse :cry:

 

Comme la voiture présentait très bien, il était urgent de trouver un "sauveteur" pour récupérer cette XM et éviter qu'un bel exemplaire du lancement ne finisse en Fiat Palio Week-End ou en lave-linge. Etant passionné de Citroen en général et de XM en particulier, j'ai pris la décision de prendre cette 2.0i pour tenir compagnie à ma TCT BVA Ambiance de 93, en attendant une des ultimes V6 un de ces prochains jours j'espère...

 

En revanche il fallait faire vite pour récupérer la XM, l'ami LCDA étant déjà bien équipé en Citroen de toutes sortes et son terrain débordant litéralement d'autos ne pouvait pas accueillir très longtemps une voiture supplémentaire, récupérée après d'après négociations pour une somme symbolique (2000 FF) auprès du concessionnaire.

 

A l'occasion d'un RDV sur Paris, je décide de saisir l'occasion et de filer à Périgueux en train. Nuit à Paris, pour une fois je suis content d'avoir gardé une piaule là bas, et départ à 7h45 de Montparnasse pour aller cherche le train de 8h15 à Austerlitz pour un Paris-Limoges-Périgueux.

 

Arrivé à la gare de Périgueux à midi, temps magnifique, plein soleil et 24°C, LCDA était là avec sa sublime XM V6-24 de 1995 bleue foncée, cuir noir, une auto superbe avec le V6 PRV en version atmo ultime, 24 soupapes et 200ch, une sonorité :lover: et des perfs... étonnantes :D Petite balade dans le très joli centre ville de Périgueux (désolé pour les tofs mon APN était dans le coffre :D), puis direction la maison de LCDA par une jolie route viroleuse... Dépaysement total cette virée en Périgord, l'impression d'être en vacances pendant 1 journée... Ca fait un bien fou :p

 

Histoire de faire respirer le V6-24, LCDA décide de taquiner une Audi A4 V6 TDi devant nous en monter... le pauvre vieux n'a pas du tout comprendre, d'avoir un LCDA en papymobile qui lui faisait des appels de phare pendant que son gazout crachait ses tripes (fumée noire powaaa) et se trainait lamentablement alors que la V6-24 soit disant creuse (:W) lui poussait au cul en grimpette. Bref, XM : 1, A4 : 0

 

Arrivée au musée, pardon au domicile de LCDA, des merveilles de partout, pas mal de photos mais c'est à lui de décider si j'en publie certaines. La collection vaut le détour, avec des autos remarquables GS Birotor, BX Digit, XM V6-24...

 

Et enfin, devant moi, miss XM apparaît enfin. Une belle Ambiance de 89 sans cligno d'aile, gris dolmen, malheureusement affublée d'enjoliveurs pacotille à 10 balles immondes, mais ce n'est qu'un détail qui sera vite corrigé. Première constatation, la voiture est très propre, hyper saine, pas de tôle froissée, bref que du tout bon.

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_LCDA_01.jpg

 

Intérieur ultra clean, tableau de bord Star Strek, ancien comodo, monobranche... Du vrai Citron encore à l'époque, que l'on est loin de l'intérieur fadasse d'une C5...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_LCDA_02.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_LCDA_03.jpg

 

Vous appercevrez au second plan quelques unes des merveilles de LCDA...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_LCDA_04.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_LCDA_05.jpg

 

Et puis après ça petit essai de la XM, retour chez LCDA, épluchage d'une (petite) partie de sa collection de docs et brochures, petite bouffe très sympa, bref que du bonheur, des Citroen, de la bonne bouffe, du soleil... :W

 

Au passage, petites photos de la belle BX 14TE que proposait LCDA à Stuff et que je récupérerai peut-être... A moins que ce ne soit la belle 19GT à TOE et pack VIP :love:

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/BX_14TE_LCDA.jpg

 

Propre hein ?

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/BX_14TE_LCDA2.jpg

 

Mais bon, il est déjà près de 16h, il faut bien partir, à regrets car on aurait pu passer la journée à causer des chevrons... A refaire donc rapidement...

 

Je charge mes affaires dans la XM en surveillant quand même la courroie d'alternateur qui fumait un peu lors de l'essai, avec la bonne odeur de caoutchouc brulé. On met ça sur le compte d'une tension trop forte d'une courroie neuve et on se dit que ça va se détendre en roulant... Mouais :ange: Bref, au revoir LCDA, contact, vraoum, avant un peu trop haut car correcteur de hauteur déréglé, mais en route, on roule et c'est parti.

 

Arrêt au bout de 20 km à la pompe, l'occasion de se délester de 66 litres de SP95 et de refaire une petite photo :

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route01.jpg

 

Plutôt propre pour une voiture qui devait finir à la benne...

Contact, jauge à bloc, c'est parti pour de bon cette fois... Enfin, que je pensais :D

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route02.jpg

 

Cette photo à l'entrée de Sorges, je ne pouvais pas la louper. Quelques minutes plus tard, je me suis apperçu que ce slogan était ma foi assez prémonitoire :p

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route03.jpg

 

Toujours dans un petit patelin, un arrêt pour la photo...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route04.jpg

 

Contact et puis... Crrriiiiiiiiiiiiiiiii fait la courroie qui couine et qui lâche dans un panache de fumée blanche, une odeur de pneu brulé, et la voiture qui cale... Caport ouvert, y'a pas de doute, la courroie d'alternateur et d'accessoires a pété, c'est un morceau de charbon :beuh:

 

La cause est vite entendue : la poulie du compresseur de clim est complètement HS, décalée. Monter une courroie là dessus, faut être fini à l'huile minérale quand même... :roll:

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route10.jpg

 

Commence alors une petite galère : la courroie a claqué à 10 mètres d'un garage, mais le gars n'a pas la courroie. J'ai beau lui demander de regarder s'il n'a pas une courroie plus courte, puisqu'on ne va pas ce coup ci la faire passer par le compresseur de clim, rien à faire il n'a rien qui va. Second garage pas plus de chance, les gars sont très sympas et sont même prêts à démonter une vieille XM pour rendre service, mais manque de bol elle a aussi la clim donc courroie de même longueur.

 

Et ça continue ainsi pendant 2 ou 3 autres garages, personne n'a la courroie pour une XM 2.0i non climatisée à monter sur une 2.0i climatisée :p

 

Mention spéciale au gros con d'agent Citroën du gros bled un peu plus loin, ce gros nabot m'a non seulement envoyé chier, refusant même de me vendre la courroie (alors qu'il l'avait...) mais il a tenté d'envoyer la secrétaire à la place pour me le dire, courageux comme démarche :roll:

 

Enfin bon, quelques kilomètres plus tard, je passe devant un chtit garage de rien de tout, l'oeil attiré par des BX, Visa... MMMmmmm ça sent bon ça, demi-tour, je retente le coup et sors mon barratin pour pas loin de la 10è fois depuis 1 heure...

 

Et là gros coup de bol, le gars non seulement est sympa, mais en plus percute immédiatement sur le problème, un oeil sur la poulie et il comprend qu'il ne servira à rien de remonter la même courroie, donc il fil en réserve cherche une courroie plus courte, en 5 minutes la courroie est passée, on remonte l'alternateur pour mettre la courroie en tension, démarreur, et hop, réparé. Et puis comme par hasard, y'a aussi un gars en XM, une très belle TD12 de 400.000 bornes dans le garage, donc on commence à tchatcher XM, Citroën...

 

Le garagiste s'est révêlé non seulement un pro sympa, compétent et dispo, mais en plus ce gars est tellement passionné par son boulot qu'il laisse les jeunes du patelin amener leurs caisses dans sa cour, il leur prête des outils et leur donne des conseils, prête son plateau ou des bagnoles en cas de besoin... Bref, le vrai garagiste à l'ancienne, passionné par son métier et qui est là pour rendre service et pas pour emme**** les gens...

 

Donc si vous passez dans le coin un jour, n'hésitez pas à vous arrêter au garage de Serge Longeras à Chalus, ce genre de garagiste devient rare malheureusement...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route05.jpg

 

Tiens tiens, une CX Prestige, un peu beaucoup fatiguée, mais quand même...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/garage_serge.jpg

 

Rencontre sympa aussi avec le proprio de la TD12, Dédé de son prénom (:coucou: si tu nous lis, j'espère que tu as trouvé l'adresse ;) ), sa TD12 de 90 est dans un excellent état, et surtout, au bout de 14 ans et 400.000 bornes, l'intérieur est neuf :eek:

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_dede02.jpg

 

Les amateurs auront noté les commandes au volant, c'est une Ambiance, avec option clim... L'extérieur présente bien aussi :

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_dede01.jpg

 

Mais bon, il est 19h passés, il est largement temps de reprendre la route, j'ai encore pas loin de 400 bornes à faire. Départ à regrets là aussi, mais la prochaine fois que je descends (pour récupérer une BX chez LCDA par exemple :ange:) on a promis de se faire une bonne bouffe le soir chez lui... Toujours sympathique ce genre de rencontre au hasard des voyages...

 

Et ça y est c'est reparti, tranquillou sur la nationale jusqu'à Limoges, l'occasion de vraiment faire connaissance avec Titine.

 

Au premier abord pas de surprise, je suis en terrain connu, elle ressemble beaucoup à ma TCT BVA. Mais c'est une 89, donc certaines particularités esthétiques et d'équipement : pas de cligno d'aile, à l'intérieur le velours Marina recouvre l'intégralité des sièges, alors que sur les millésimes post-92, les flancs sont en velour uni. Le comodo de phare est rond, avec juste l'inverseur phares / codes au dessus par le même comode que les clignotants. La clim est automatique et la voiture a le "chauffage régulé", qui était là même sans la clim.

 

Ca fonctionne en gros de la même manière qu'une clim : on sélectionne sa température, puis on colle le ventilateur sur "Auto" et la voiture se débrouille. Evidemment quand il fait très chaud, ça ne remplace pas une clim, mais à la fraiche comme hier soir, c'est hyper agréable, température sur 22°C et le chauffage qui s'occupe de tout, ça fonctionne admirablement et c'est très agréable.

 

Le cockpit, avec en cadeau bonux les jambes du pilote :D Monobranche roulaize...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route11.jpg

 

Quant au moteur, il n'a cessé de me surprendre sur les 500km du parcours : du 1.9 XU des 205/309/BX GTi dont il est issu, il a gardé le caractère et le son agricole qui dénotent un peu dans une XM, mais son réalésage lui permet d'être plus coupleux, et la démultiplication judicieuse de la BV5 l'accorde très bien avec la voiture. Ceux qui disent que ce 2.0i n'a rien dans le ventre et peine à propulser la XM ne l'ont sans doute jamais conduit, car sans être une flèche, il motorise déjà très correctement la voiture (205km/h, 0-100 en 10.1s, 1000 DA en 31s) et surtout semble faire oublier le poids de l'engin.

 

C'est simple, j'avais l'impression de conduire une voiture plus légère que ma TCT (ce qui n'est pas entièrement faux cela dit...) et presque plus volontaire car la BVA étouffe quand même pas mal des 15ch disponibles en plus sur le 2.0 TCT (145 contre 130 pour la 2.0i).

 

Bref une excellente surprise, couplé ce qui ne gâche rien à un apétit très modéré, entre 9 et 10 litres hier sur le parcours sans trainer... Sur les nationales, calé en 5è, montée ou non, ça reprend, pas la peine de rétrograder, un camion se double d'une simple pression sur la pédale de droite... Bref très agréable comme bouilleur, sans doute le meilleur moyen de rouler XM sans se ruiner vu le prix d'achat très inférieur aux versions 2.1td 12.

 

Just cruisin' en Limousin :D

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route06.jpg

 

Arrivent la nuit et l'autoroute, j'alterne suspension Auto ou Sport selon le tracé. L'hydractive reste un monument, une suspension magique, où la voiture semble deviner la route avant le conducteur et s'adapte : enchainements de virages ? pas de problème, la suspension se raffermit et la voiture vire quasi à plat, permettant des vitesses de passages incroyables pour une auto de ce gabarit. Une route mauvaise ou défoncée ? La suspension se fait moelleuse, on en oublie même les bandes rugueuses censées faire ralentir à l'entrée de certains patelins :oops:

 

Bref, là encore cette XM va bien, et l'hydractive fonctionne à la perfection, juste le correcteur de hauteur déréglé qui fait que la voiture se lève 3cm de trop à l'avant...

 

Halte à mi-parcours pour casser la croûte, j'avais prévu une petite estape gastronomique hors autoroute, mais vu que j'ai déjà du retard, ça s'est finit avec un hot-dog dans le self d'une station Shell au milieu des VRP en Passat TDI :W Ca sera pour une prochaine fois :bah:

 

USS Entreprise prêt à redécoller :

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route07.jpg

 

C'est beau une XM la nuit :love:

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route08.jpg

 

Et l'ambiance sonore assurée par le poste d'époque...

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route09.jpg

 

Arrivée à la casa à minuit, un peu crevé, non que la voiture soit fatiguante, mais la journée fut quand même plus longue que prévu et succédait à une série d'autres relativement pénibles. Mais malgré les aléas, je me suis fait la même réflexion qu'au retour d'autres expéditions "sauvetage" : quel putain de panard quand même... Traverser des petits bouts de France un peu à l'aventure, avec des Citroën à boules, comme la fois où en 24h avec Cyp on était allé récupérer une BX 16s à St Etienne et une GSA X3 à Vierzon...

 

Des rencontres sympas, des passionnés, de superbes paysages (la région de LCDA est magnifique, dommage que cette courroie m'ait bouffé le temps que je voulais consacrer au reportage photo...), bref malgré la fatigue, une super journée, une belle XM sauvée avec suffisament de boulot à faire dessus pour ne pas s'emmerder le dimanche...

 

On remet ça quand ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le6766Ws

Les voyages forment la jeunesse :D ,motorisée bien sur....c'est pas le Kévin qui me dira le contraire :lol: .

 

Enlève les enjos!! :eek:

 

Je pige pas comment on peut aimer Citroen à ce point là... :oops:

 

j'en fais pas une allergie,mais je me vois pas en train de conduire une XM.... ;)

 

 

Alors heureuse :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

C'est quoi cette aiguille qui reste à zéro à droite de la jauge ?

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/XM_en_route06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages forment la jeunesse :D ,motorisée bien sur....c'est pas le Kévin qui me dira le contraire :lol: .

 

 

 

Oh que non :eek: surtout depuis que je connais Toff :lol::W

 

sinon les jantes parrassent vachement petites, c'est peu etre les enjos pas bô :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

C'est quoi cette aiguille qui reste à zéro à droite de la jauge ?

 

niveau d'huile temporisé, ne fonctionne qu'à la mise sous contact. Jamais compris pourquoi ils n'en avaient pas fait une pression ou température d'huile en roulant comme sur la BX 16S :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

sinon les jantes parrassent vachement petites, c'est peu etre les enjos pas bô :D

 

enjos daubeux + pneus à flancs hauts (195/60/15) + correcteur de hauteur mal réglé et voiture trop levée de l'avant.

 

C'est l'une des premières choses à faire sur la voiture après les plaquettes : changement des 4 roues tôles par les jantes alu optionnelles proposée sur 2.0i Ambiance et V6 en 89/90, les sublimes jantes à disque central.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Je pige pas comment on peut aimer Citroen à ce point là... :oops:

 

moi c'est pareil pour Renault (et pourtant j'ai une 4CV et une 21 turbal...)

 

Citroën, je sais pas, en général on tombe dedans quand on est petit. Moi c'est un grand oncle, à 2 ou 3 ans le cul sur le cuir d'une 23ie, puis de plusieurs CX Pallas, GS, GSA... mordu tout petit, j'y peux rien :bah:

 

Alors heureuse :W

[/quotemsg]

 

Carrément :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enjos daubeux + pneus à flancs hauts (195/60/15) + correcteur de hauteur mal réglé et voiture trop levée de l'avant.

 

C'est l'une des premières choses à faire sur la voiture après les plaquettes : changement des 4 roues tôles par les jantes alu optionnelles proposée sur 2.0i Ambiance et V6 en 89/90, les sublimes jantes à disque central.

 

 

Ah ouais ? t'as deja les jantes de pretes ? tu perds pas de temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Super ce petit topic! :)

 

Bon la prochaine fois que tu descend pour faire une bouffe chez LCDA, je viens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Ah ouais ? t'as deja les jantes de pretes ? tu perds pas de temps :lol:

 

Il y a 3 ou 4 dans une casse à la recherche d'une bielette de commande de BV pour ma 104 ZS, je tombe nez à nez avec une XM V6 phase 1 qui descend d'un plateau, bagnole emmenée par une rivière en crue et pulvérisée sur la pile d'un pont :eek:

 

J'ai dealé les 4 jantes, l'aileron gris dolmen et qq conneries pour quelques billets et j'ai stocké en attendant. Dans la même série, j'ai des tonnes de trucs qui encombrent les greniers, du Solex au pot neuf de GS Birotor en passant pas des clignos de DS ou 2 ou 3 carbus de GS/GSA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Super ce petit topic! :)

 

Bon la prochaine fois que tu descend pour faire une bouffe chez LCDA, je viens! :D

 

Bah on va pouvoir se goupiller ça parce qu'il m'a donné chaud avec sa 19GT option OdB, TOE et pack VIP, et la petite 14TE métérore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ou 4 dans une casse à la recherche d'une bielette de commande de BV pour ma 104 ZS, je tombe nez à nez avec une XM V6 phase 1 qui descend d'un plateau, bagnole emmenée par une rivière en crue et pulvérisée sur la pile d'un pont :eek:

 

J'ai dealé les 4 jantes, l'aileron gris dolmen et qq conneries pour quelques billets et j'ai stocké en attendant. Dans la même série, j'ai des tonnes de trucs qui encombrent les greniers, du Solex au pot neuf de GS Birotor en passant pas des clignos de DS ou 2 ou 3 carbus de GS/GSA :p

 

Puré mais tes un chanceux de fou avec ta casse :eek:

Sinon t'as une photos pour voir un peu a quoi elles ressemblent ces jantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Puré mais tes un chanceux de fou avec ta casse :eek:

Sinon t'as une photos pour voir un peu a quoi elles ressemblent ces jantes ?

 

Là en l'occurence il s'agissait de la casse près de chez mes parents, après 100 bornes d'arsouilles en 104ZS la biellette s'était faite la malle devant l'entrée de la maisons :D

 

Mais sinon en général dès que je vois une casse je m'arrête et je regarde ce qui est rare et récupérable. Sinon pour le tout-venant, c'est vrai que celle près de chez moi est vraiment très bien :jap:

 

Pour les jantes de la XM euh nan là j'ai rien sous la main mais le temps de scanner une page du catalogue 89 et ça le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l'occurence il s'agissait de la casse près de chez mes parents, après 100 bornes d'arsouilles en 104ZS la biellette s'était faite la malle devant l'entrée de la maisons :D

 

Mais sinon en général dès que je vois une casse je m'arrête et je regarde ce qui est rare et récupérable. Sinon pour le tout-venant, c'est vrai que celle près de chez moi est vraiment très bien :jap:

 

Pour les jantes de la XM euh nan là j'ai rien sous la main mais le temps de scanner une page du catalogue 89 et ça le fait :D

 

 

Moi j'ai qu'une casse, j'irai faire un tour mais des ton arrivé on te demande c'est pour quelle voiture... quand j'vais dire GSA je sens que le mec va rigoler :W

 

oki pour la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l'occurence il s'agissait de la casse près de chez mes parents, après 100 bornes d'arsouilles en 104ZS la biellette s'était faite la malle devant l'entrée de la maisons :D

 

Mais sinon en général dès que je vois une casse je m'arrête et je regarde ce qui est rare et récupérable. Sinon pour le tout-venant, c'est vrai que celle près de chez moi est vraiment très bien :jap:

 

Pour les jantes de la XM euh nan là j'ai rien sous la main mais le temps de scanner une page du catalogue 89 et ça le fait :D

A ton scanner alors :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Moi j'ai qu'une casse, j'irai faire un tour mais des ton arrivé on te demande c'est pour quelle voiture... quand j'vais dire GSA je sens que le mec va rigoler :W

 

oki pour la photo ;)

 

Bof moi aussi au départ ils se marraient, maintenant ils me passent un coup de bigo quand ils rentre une GS ou GSA, je n'ai plus qu'à mettre la XM sur la liste de surveillance :p Gros avantage des pièces GS/GSA : on te vend ça pour rien du tout : 20e un carbu complet, 15e un alternateur ou un démarreur, 10e un capot, 5e une pompe à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi aussi au départ ils se marraient, maintenant ils me passent un coup de bigo quand ils rentre une GS ou GSA, je n'ai plus qu'à mettre la XM sur la liste de surveillance :p Gros avantage des pièces GS/GSA : on te vend ça pour rien du tout : 20e un carbu complet, 15e un alternateur ou un démarreur, 10e un capot, 5e une pompe à essence...

 

 

Hein ? tu deconne pour les prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'le faire aussi :W

Tu deviens trop gourmande là :W

 

 

Sinon le prix des piéces ça me tue : c'est pas possible tu les intimides pour qu'ils te fassent des propositions comme ça ... dans ma casse, ca risque pas d'arriver :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens trop gourmande là :W

 

 

Sinon le prix des piéces ça me tue : c'est pas possible tu les intimides pour qu'ils te fassent des propositions comme ça ... dans ma casse, ca risque pas d'arriver :L

 

 

Si c'est comme ça chez moi j'aime de plus en plus la GSA :W :W

 

et la XM les pieces ça donne quoi ? ça doit pas trop etre difficile a trouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ça chez moi j'aime de plus en plus la GSA :W :W

 

et la XM les pieces ça donne quoi ? ça doit pas trop etre difficile a trouver ça

Ralala... :D

 

 

 

 

Je pense que trouver des pieces de XM doit etre simple mais peut etre moins que pour les BX :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Hein ? tu deconne pour les prix ??

 

J'y vais avec une blonde à forte poitrine en décolleté :D

 

Non en fait ils s'en foutent, en gros ici si je ne viens pas démonter ça, ils ne vendent rien. La dernière fois, je suis reparti avec 2 carbus et 1 démarreur pour 40€...

 

Pour le reste, les pièces de BX sont un poil plus cher (et encore) et beaucoup plus abondantes. Pour la XM ça court moins les rues, en revanche pour les prix je ne sais pas. Réponse samedi, j'y vais pour acheter des bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec une blonde à forte poitrine en décolleté :D

 

Non en fait ils s'en foutent, en gros ici si je ne viens pas démonter ça, ils ne vendent rien. La dernière fois, je suis reparti avec 2 carbus et 1 démarreur pour 40€...

 

Pour le reste, les pièces de BX sont un poil plus cher (et encore) et beaucoup plus abondantes. Pour la XM ça court moins les rues, en revanche pour les prix je ne sais pas. Réponse samedi, j'y vais pour acheter des bricoles...

 

J'espere que la peche sera bonne :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec une blonde à forte poitrine en décolleté :D

 

Non en fait ils s'en foutent, en gros ici si je ne viens pas démonter ça, ils ne vendent rien. La dernière fois, je suis reparti avec 2 carbus et 1 démarreur pour 40€...

 

Pour le reste, les pièces de BX sont un poil plus cher (et encore) et beaucoup plus abondantes. Pour la XM ça court moins les rues, en revanche pour les prix je ne sais pas. Réponse samedi, j'y vais pour acheter des bricoles...

D'accord : je vois la technique :W

 

Sinon j'espére qu'elle va pas etre trop ruineuse en entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Voilà les fameuses jantes.

C'est le catalogue du lancement, 05/89, V6 gris dolmen comme la mienne :D

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/xm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les fameuses jantes.

C'est le catalogue du lancement, 05/89, V6 gris dolmen comme la mienne :D

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/xm2/xm.jpg

Ca lui va quand meme mieux mais on dirai des enjoliveurs :D

 

Sinon, t'avais pas un probleme de place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...