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Restaurations

[Topic officiel] Ford Cortina


Invité §cha054ld
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Messages recommandés

Invité §tih704gB

J'ai finalement choisi des 155/80 R13, la RTA (que j'ai achetée) n'indiquant que la taille originale en 5,20*13. Apparemment, il n'y a pas une énorme différence, et je ne pense pas que le contrôleur technique chipotera sur ce point !

Merci en tout cas

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Invité §tih704gB

Le garagiste m'a dit que les amortos fournis par le vendeur sont de 1967, donc inadaptés !

Quelqu'un saurait me dire si cette pièce :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-record-10661-1451944-10004-p

est la même que celle-là :

http://mk1cortina.com/php/clubshop.php?cat=STEERING-SUSPENSION (tout en bas de la page, réf. ST80)

?

 

J'aurais bien voulu commander en France (plus rapide et moins cher) mais quand je cherche des amortisseurs à "goujon supérieur, bossage en bas" ça me donne pas les bons...

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Invité §tih704gB

Merci beaucoup !!! J'avais effectivement vu l'offre ebay en NOS, qui me plait bien :)

D'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'apparemment, il n'est pas possible de changer tout l'amortisseur mais qu'il est complètement démontable et restaurable, je pourrais donc acheter ceux-ci et refaire les miens pour les revendre et limiter la sortie d'argent.

 

Il faut que je vérifie l'allure de ce qu'il y a sur la mienne pour vérifier la conformité, et si c'est bon je prends :)

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Invité §Mag483jn

J'adore le break ! Dommage qu'il n'ait pas les petits feux ronds de la berlines cependant,

 

 

Tout à fait d'accord!

 

Les phares ronds des berlines sont vraiment sympas, et typiques de ce modéle!

 

Tihouss, tu veux faire détordre ton aile sans la repeindre, c'est ça?

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Invité §Mag483jn

Pour les piéces auto, tu peux essayer de voir chez Motomobil

 

Ils ont énormemment de pièces pour les fords anciennes. Par contre, c'est en Allemagne et les frais de port peuvent parfois faire mal...

 

Bon courage en tout cas!

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Invité §tih704gB

Merci !

Pour l'aile, elle est protégée pour le moment, et effectivement j'aimerais la faire détordre, et une simple couche d'apprêt anitrouille... Je ne sais pas si j'ai envie de lui faire une peinture complète, qui pour moi signifierait restau complète, ce dont je n'ai absolument pas les moyens et pas vraiment l'envie : elle est attachante comme elle est...

 

Je checke Motomobil, surtout qu'apparemment y a un truc dans la transmission qui commence à foirer ! Un "cloc" plus ou moins fort se produit quand on accélère ou décélère trop brusquement... €€€

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Invité §tih704gB

Les choses ont (un peu) bougé ! La courroie d'accessoires se met à faire du bruit, donc à changer ; la carte grise a été faite, et la dame de la sous-préf' a aimablement oublié de remettre la mention collection, c'est assez génial (m'enfin 153.5€ la CG quand même).

Les amortos avant ne sont toujours pas changés, j'ai encore mes vieilles plaques, je ne suis pas encore assuré, ma date limite de contre-visite du CT est passée, c'est dur... Ben oui mais pas de fric donc pas le choix !

Toujours ce bruit dans la transmission, mais qui disparaît quand on traite la voiture doucement donc par défaut c'est ce que je fais.

J'ai toujours mes petits soucis électriques mais ren qui m'empêche de rouler, donc en attente.

 

Je posterai quelques photos à l'occasion, j'en ai ps pris des masses. En tout cas, les réactions des gens sont toujours très positives, ça fait très plaisir ! Des jeunes, et des moins jeunes, des personnes qui en ont eu une, d'autres qui demandent ce que c'est... C'est chouette :)

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Invité §tih704gB

Rassemblement à la Baule le 26 juin :

 

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Déménagement à Nantes, plus d'une heure à 90 sans chauffer, plutôt content !

 

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On voit bien qu'elle est toute tassée la pauvre

 

 

Mes amortisseurs, à monter un de ces 4 (bonnes volontés nantaises bienvenues :p ) :

 

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17062011257.jpg.68d54a36fb86f21333113b71ba27cd81.jpg

 

 

 

Content de voir que quelqu'un veut des nouvelles, je pensais que tout le monde avait zappé ! :D À moins que ne parles de la voiture de Charlie, d'ailleurs ç'aurait été sympa d'avoir des nouvelles des autres participants :)

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Invité §tih704gB

Je viens de regarder le prix de cette cartouche, £63 au club Cortina, et j'ai payé mon ensemble £80 + fdp... Effectivement j'ai fait une erreur, mais au moins elle ne coûte pas trop cher :)

 

 

edit :

D'autres photos (nouvelles plaques) :

 

18062011261.jpg.70dc8e228107ed64a45442981a514179.jpg

 

18062011263.jpg.0bdcfc009008df847c167ea60fd03be9.jpg

 

Et une Cortina que j'aime assez, et qui m'engage à garder l'aspect (en sécurisant les points sensibles) de ma peinture actuelle :

 

http://i6.photobucket.com/albums/y218/Chobis/My%20Cortina/PatinaCortina04.jpg

 

http://i6.photobucket.com/albums/y218/Chobis/My%20Cortina/PatinaCortina05.jpg

 

http://i6.photobucket.com/albums/y229/Chobis24/Cars/MyMk1Corty03.jpg

 

Avec des spats ($200 sur le net) :

 

http://i6.photobucket.com/albums/y218/Chobis/My%20Cortina/080120%20Classic%20Ford%20PhotoShoot/IMG_0631.jpg

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Invité §tih704gB

Moi qui croyait que quelqu'un suivait mes aventures, me voilà marri :p

 

Vendredi matin, voyage Nantes-Rennes pour aller changer les amortisseurs dans un self-garage, et remplacement de quelques autres pièces bien nécessaires : rotules, divers caoutchoucs, etc.

J'essaierai de poster des photos et de tenir au courant !

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Invité §tih704gB

Merci :) Mais c'est surtout par rapport à la patine, et peut-être la galerie de toit qui peut être pratique.

 

En fait je ne compte pas vraiment repeindre ma voiture ; j'adore qu'on voie qu'elle a de l'âge. Evidemment, je veux repeindre la carrosserie là où elle a été abîmée par un choc (encore que...), mais laisser les traces du soleil et de l'ancien badge de concessionnaire à l'arrière, notamment.

 

L'idée est d'avoir une voiture fiable, solide, sympa, utilisable quotidiennement et en état la plus d'origine possible. Vu le prix d'une peinture par rapport à tout le reste, c'est vraiment le dernier de mes soucis :)

 

V'là trois photos de son nouvel abri :

 

11072011356.jpg.ab0fbcf91e9402f2389c7a5d67ece68a.jpg

 

11072011357.jpg.b19be6d493662dc1c97e1b4595780213.jpg

 

11072011354.jpg.d7feca39f760b9518451b345be40607e.jpg

 

 

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Invité §vet233KH

"fiable, solide, sympa, utilisable quotidiennement" Il n'y a pas besoin pour cela de la customiser. Il suffit d'avoir des pièces mécanique en bon état et entretenues . Ce genre de mécanique était sans problèmes pour l'utilisation quotidienne. Le problème dans les années 50-60-70 était le prix des pièces détachées venant de Grande-Bretagne. Aujourd'hui elles ne sont pas plus chères que d'autres marques européennes.

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Invité §tih704gB

Elle restera d'origine ! Les seules choses que je pourrais m'autoriser sont des ressorts légèrement plus courts à l'avant (3cm maxi), et quelques trucs invisibles genre barre anti-roulis, allumage électronique si j'ai des problèmes avec celui-ci, pompe à essence électrique idem, etc.

Je veux rouler, quoi :)

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Invité §tih704gB

:love: !!!

 

Crayford Mk1 Cortina (désolé, taille plus grande ici)

 

http://www.oldenfo.com/images/img0437.jpg

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trés beau ces cabriolets.

fiabiliser une auto c' est bien mais à l'Epoque avec ma voiture d' origine je ne suis jamais tombé en panne .

De plus comme la vitesse n'était pas encore limitée puis à 110 km/h ce qui revenait au meme , j' ai toujours roulé à fond de à fond et sans un problème , ces voitures sont costauds et fiables

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Invité §tih704gB

Héhéhé c'est sûr que les limitations sont beaucoup moins gênantes quand on peut pas les dépasser !

Perso je dépasse pas 90, j'ai pas envie d'aller plus vite (sécurité, et tout le tralala) et j'aime bien prendre mon temps

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Invité §tih704gB

15072011371.jpg.93d6acf6a7406a955a0b2fabbc9a54d9.jpg

 

Bon, finalement ça l'a fait ! Dur dur quand même. Vous allez vous foutre de ma gueule, 4h30 pour changer les deux :-D Heureusement que mon oncle m'a accompagné, et que les mecs du self-garage étaient des crèmes.

En gros la loi de Murphy s'est brillamment appliquée, du genre :

- pas de compresseur de ressort car incompréhension avec le garage au téléphone, obligé d'en emprunter un chez AD (à Rennes Sud-Est, très sympas les mecs !)

- un amortisseur neuf grippé, pourtant j'en sortais régulièrement un des deux pour voir, mais apparemment toujours le même

- dérèglement de l'écartement des garnitures à l'avant droit, ce qu'on verra plus tard...

- tous les caoutchoucs du train avant, absolument tous sont à changer.

 

Les caoutchoucs c'est pas super cher (sauf les têtes d'amortisseurs, £75 l'unité), ça va encore. Une bonne nouvelle, le pont avait des boulons en galva donc il a été vérifié ; autrement, j'ai trouvé toutes les pièces moteurs changées par l'ancien proprio (il me les avait laissées) donc c'était pas l'arnaque.

 

Par contre la voiture a failli tuer son moteur et prendre feu :-D

Le frein avant freinait en permanence au moment de partir du garage, mais c'était censé passer rapidement.

C'est pas passé, ce qui a fait galérer le moteur > grooosse surchauffe moteur, plus frein qui a tellement chauffé qu'il fumait comme un pompier !

On a attendu que le tout refroidisse, amené la voiture au garage le plus proche (chance, un petit Renault à 1km) qui n'a pas voulu qu'on la bricole sur son parking à cause de problèmes de responsabilité en cas d'accident. On s'est pas démontés, et après avoir mis la voiture sur cric, enlevé la roue et le tambour, rien de bizarre.

Il est venu voir, a testé le bon mouvement des garnitures, nickel, leur bon retour, nickel aussi, et a trouvé qu'elles étaient très écartées. Après un petit réglage, on est repartis sans encombres ! Victoire.

Encore la carburation à régler, les mêmes problèmes électriques, des petits trucs ici et là, mais ça avance :)

 

V'là les photos :

 

150720113721.jpg.83e4be672a8ea6b7fe87a02ba25c5ba8.jpg

Sur le pont, on voit pas grand chose m'enfin elle est en très bon état

 

15072011373.jpg.fead7cc0da86794ae2be79892cf31df6.jpg

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En partant du AD où on a ramené le compresseur de ressort

 

[Photo de ma voiture avec une tache dessous que forum-auto veut pas uploader]

Le nervous breakdown, sur la 2x2 voies en partant de Rennes... Belle peur quand même.

 

15072011376net.jpg.37fedcc8a4589ec30ceae3e6c4d56173.jpg

Mon oncle devant la voiture, une fois le réglage des freins terminé !

 

 

Désolé d'être une telle branque, heureusement pas de dégâts... Il faut bien apprendre !

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Invité §tih704gB

J'ai fait Nantes - Mont-de-Marsan avec la Cortina il y a une semaine, 10h pour 500km, un régal et rien à signaler ! Prochaine étape : Mont-de-Marsan - Mâcon, 800km pour environ 15h :-D

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Invité §tih704gB

Effectivement, je viens de faire Mont-de-Marsan - Mâcon avec, plus de 700km en 14h, et je suis bien arrivé une fois de plus ! Même si un roulement de la dynamo a re-rendu l'âme :/

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Invité §tih704gB

Bonjour

Effectivement c'est ma seule voiture, même si je risque de m'en trouver une autre selon mes besoins à venir (entrée dans le monde professionnel).

Disons que j'essaie plus d'emprunter les transports en commun en général, donc je ne prends ma voiture que pour ce qui reste et quand j'en ai envie :)

 

Je ne la vois pas comme une voiture de collection, plus comme une ancienne dont il faut prendre soin sans non plus en faire une "trailer queen".

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Bonsoir

et bien moi , je la voyais plus en voiture collection ;

enfin prends en soin BYE

 

Salut.

 

De toute façon, vous êtes tous les deux dans le vrai, mais celui à qui il faut adresser des félicitations, c'est Petite Housse, qui roule au quotidien en "voiture de collection" ...

 

Cela dit, qu'il en profite bien, car c'est qqch que seuls les célibataires ou les couples sans enfant(s) en bas age peuvent faire, ma femme et moi le savons !

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Invité §tih704gB

D'un point de vue logique, c'est effectivement stupide de rouler tous les jours avec une guimbarde pareille :-D

Mais une grande majorité des possesseurs d'anciennes que j'ai pu croiser, sur le net ou en vrai, n'ont soit pas d'enfants soit ne les ont plus à leur charge... Ceux qui combinent anciennes et enfants ont souvent commencé dès leur jeunesse !

La logique est donc de faire dès mon jeune âge la place pour une ancienne afin d'avoir peut-être une chance d'essayer de continuer tout au long de ma vie.

 

D'ailleurs je bataille avec la jauge à essence ce soir, pour être plus terre à terre

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Invité §tih704gB

Bon ben la sender unit marche, mais va falloir batailler dans le tableau de bord.

Autre boulot un peu ennuyeux, aucun des 2 klaxons ne marche. Je les ai remplis de WD40, vidés, tapotés avec un marteau pendant que mon père les actionnait... Et celui de ville a remarché, mais uniquement quand on continue de taper dessus.

Vu qu'il est scellé, impossible de mettre le nez dedans. Et celui de campagne, il est ouvrable mais l'intérieur était nickel, je n'ai vu aucun problème. J'ai essayé de toucher à une sorte de vis de réglage sur les deux, aucun résultat.

Les deux font le même bruit court, comme quelqu'un qui s'étouffe. Et ça doit pas dépasser 20dB !

La paire coûte £18 en neuf mais j'aurais bien voulu en tirer quelquechose.

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Invité §jm_274XY

Elle est vraiment sympa cette petite Cortina :jap:

Et félicitations pour toutes les bornes que tu fais avec. ça te fera un paquet de souvenirs !

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Invité §tih704gB

En tout cas moi elle me plaît bien :D J'en ai encore fait un tour aujourd'hui, ma foi pas (plus) de soucis (qu'avant) !

Petite commande de pièces fin août :

Order Items

Quantity Name SKU Price Subtotal

2 ST56 - Rear spring large bush ST056 £16.80 £33.60

1 ST13 - Bottom ball joint kits (All except Lotus) ST013 £24.00 £24.00

1 ST15 - Anti roll bar bush front Std & GT ST015 £6.13 £6.13

2 ST20 - Top mounts for front suspension strut ST020 £67.40 £134.80

10 ST37 - Split pin front hub (pair) ST037 £0.61 £6.10

2 ST71 - Track rod end gaiter ST071 £1.53 £3.06

2 ST73 - Stud & bush (each) ST073 £13.38 £26.76

2 EL19 - Headlamp bowl rubber sealing ring EL019 £3.73 £7.46

1 EL44 - Headlight loom grommet (pair) EL044 £8.43 £8.43

1 EL45 - Headlamp adjustment screws EL045 £3.85 £3.85

1 EL52 - Dynamo bracket wire grommet EL052 £0.51 £0.51

1 EL9 - Horns pair high & low tone New replacement EL09 £21.60 £21.60

1 G4 - Head set Std G004 £14.81 £14.81

1 G10 - oil pump gasket G010 £1.02 £1.02

1 G11 - Water pump gasket G011 £0.92 £0.92

1 G9 - Timing cover gasket G009 £1.94 £1.94

1 G12 - Fuel pump spacer/gasket G012 £2.40 £2.40

1 G13 - Thermostat gasket G013 £0.92 £0.92

1 G21 - Carb base gaskets 1200 G021 £2.40 £2.40

16 BG4 - Door card retaining clips (early metal type) (each) BG004 £0.26 £4.16

1 R12 - Boot seal R012 £26.40 £26.40

2 R13 - Saloon rear light gasket outer lens R013 £3.83 £7.66

2 R14 - Saloon rear light gasket inner R014 £3.22 £6.44

2 R17 - Sidelight gasket 9/62-10/64 (lamp to body) R017 £2.30 £4.60

1 R20 - Wiper spindle to body seals R020 £5.41 £5.41

1 R26 - Door handle & boot lock gasket set 4-door R026 £6.64 £6.64

1 R31 - Bonnet seal R031 £4.85 £4.85

1 R33 - Throttle rod through bulkhead grommet R033 £14.40 £14.40

1 SE7 - Condenser 25d distributor SE007 £3.83 £3.83

1 SE23 - Air filter: Std SE023 £4.80 £4.80

1 T2 - Slam panel rubbers (pair) T002 £4.80 £4.80

1 T3 - Bonnet buffers (fit to inner wing) T003 £16.80 £16.80

1 T26 - Windscreen washer tube double hole grommet T026 £5.97 £5.97

1 T30 - Windscreen washer tube single hole grommet T030 £1.28 £1.28

2 T76 - Seat belt bolts T076 £2.40 £4.80

2 ST21 - Top mount cup & replacement ball bearings (1 mount) ST021 £15.06 £30.12

 

SubTotal : £453.67

Shipping and Handling Fee : £0.00

Tax Total : £75.61

Total: £453.67

 

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