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Restaurations

[Topic officiel] Ford Cortina


Invité §cha054ld
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Messages recommandés

Invité §tau060hL

Le liège fonctionne, mais il ne faut pas qu'il soit du reconstitué à partir de plusieurs morceaux, comme certains bouchons.

 

;)

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Invité §tih704gB

Bon les enfants, voici l'histoire du jeu aux culbuteurs. Fleme d'écrire -> photos.

 

 

 

 

Pas de place pour passer la clé, donc dépose radiateur :

 

berk :

 

 

 

je crois que mon réglage est un peu riche ddr.gif.d2518ab697ddb790afdcb1c8a07651bb.gif

 

puis un moment après l'avoir fait on passe de ça :

 

 

à ça !

 

 

forcément :

 

 

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Invité §cor213SD

Spéciale dédicasse à Tihouss.... ma Cortina miniature POLITOYS en 1/43ème.... la couleur ressemble fort, non ?

 

IMG_3951.jpg

 

Je l'ai acheté sur une brocante à Dunkerque en 2010... c'est pas facile à trouver les miniatures de Cortina...

 

Le mieux serait d'avoir une vraie 911 dans le garage, là pour les miniatures ça va tout seul !!!

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Invité §tih704gB

Jolie ! Perso vers Noël je me suis acheté une CortinaDeluxe 2-portes pre-Aeroflow en Light Blue... Au 1/43e ! Elle est pas mal du tout, Minichamps je crois.

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Invité §cor213SD

Bon, ça y est, j'ai commandé chez Restom un kit de protection pour le réservoir.... Je sens que la bétonnière va tourner ce week-end... pour une fois ce ne sera pas pour les travaux dans la maison !

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Invité §tih704gB

Je passe rapidement, juste pour dire de bien mettre un filtre en sortie de réservoir :

 

tina-26022012916-img.jpg

 

C'est le mien, que j'ai sorti le week-end dernier pour essayer de régler mes soucis de jauge à essence (c'est le flotteur qui coule, faut que je le remplace par un bouchon en liège la prochaine fois). Il a pris cet aspect en moins de 1000km...

 

 

Sinon ce week-end un ami de mes parents, électricien auto de son état, est venu voir la voiture pour tenter de régler le souci de charge de batterie. Petit rattrapage pour ceux du fond qui ont pas suivi : ma batterie se recharge pas, malgré une dynamo neuve, et un régulateur supposé marcher (l'ancien proprio et un garage disent que c'est le cas car ils l'ont échangé sans meilleurs résultats).

On a pas réussi à faire remarcher la charge normalement, mais on a réussi à provoquer cette charge en connectant les bornes B et F avec une lampe témoin... On a passé trois heures sur la voiture à tout inspecter et on a pas pu faire mieux ! Les fils sont tous en bon état, aucune cosse oxydée, du coup ce monsieur pense que c'est le régulateur, je vais donc en prendre un dans ma prochaine commande de pièces au club Cortina.

 

To be continued...

 

 

Petit cadeau :

 

 

http://www.youtube.com/embed/aoMYe-xm7v4

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Invité §cor368kZ

YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!

a3_isa.gif.a2d13d24e6dc6bd85bbe2e33c0d44c0e.gif

audio45.gif.eb594c44a369e884fa98a3cf492873df.gifalexprod.gif.4dd4f8210ccb5cff955daffe55a08cf5.gif

SUPER SYMPA CETTE VIDEO ;)

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Invité §Mag483jn

Bon les enfants, voici l'histoire du jeu aux culbuteurs. Fleme d'écrire -> photos.

 

 

 

 

Pas de place pour passer la clé, donc dépose radiateur :

 

berk :

 

 

 

je crois que mon réglage est un peu riche ddr.gif.5269580c9eb9a2b108bcc3ee149b1424.gif

 

puis un moment après l'avoir fait on passe de ça :

 

 

à ça !

 

 

forcément :

 

 

 

Dites donc, ça avance bien sur les Cortina ! ;)

 

Concernant le réglage du jeu aux culbuteurs, j’arrive un peu après la bataille mais il me semble que ça doit se faire moteur chaud. J’ai cru comprendre que tu avais enlevé le radiateur, non ?

 

Sinon, petite astuce qui peut simplifier le réglage quand y’a pas trop d’espace dans le compartiment moteur. Au lieu d’utiliser une clef directement sur la poulie, il te suffit de passer une vitesse, lever la voiture sur un des côtés, au niveau d’une roue motrice, et tu fais tourner la roue levée.

 

A+ !

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Invité §tih704gB

Je savais que mon radia était crade donc j'en ai profité pour le sortir et le nettoyer, puis ça m'a pris très peu de temps de le déposer, tout en gagnant beaucoup de place :)

 

Pour le jeu aux culbuteurs, ça se fait à froid puisque justement le but est que le jeu soit nul à chaud (à cause de la dilatation des pièces moteur). À froid on cherche donc à avoir un écart (dans mon cas 0,2mm à l'adm et 0,45mm à l'échap) entre le poussoir et le culbuteur qui s'annule avec la montée en température.

 

J'ai fait une petite commande de pièces au club là, avec notamment deux soufflets de biellettes de direction, un régulateur et une sonde de pression d'huile. En avril si la voiture est prête je vais faire environ 1500-2000km avec, road-trip!!

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Invité §Mag483jn

Il y a toujours un jeu entre la soupape et le culbuteur, que le moteur soit chaud ou froid. Certains constructeurs précaunisent le jeu aux soupapes à froid et/ou à chaud dans la RTA.

 

Sur la RTA de la Capri, le jeu est indiqué moteur chaud. Je supposais qu'il pouvait en être de même pour la Cortina.

 

Un road trip de 1500 kms! C'est bon ça!

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Invité §tih704gB

Je crois bien que pour la Tina c'est à froid. De toute façon je vois pas trop comment le faire à chaud, ça me paraît fastidieux :??:

 

 

Effectivement j'espère que mon road-trip va se faire, par contre si j'ai vraiment une pression d'huile trop basse je pars pas avec ma voiture.

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ah j'ai enfin retrouvé cette petite cortina vue sur un forum anglais !!!!

j'en ai une aussi , 1200 2 portes à la base , plus vraiment stock

pour tes problèmes de charge , pourquoi ne fais tu pas une entorse à l'origine en installant un alternateur ?

et pour ta pression basse , as tu changé l'émeteur comme conseillé à un moment ?

 

 

http://i823.photobucket.com/albums/zz156/panamesc/cortina/SVI_0056.jpg

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Invité §tih704gB

RetroRides??? J'adore ce forum, ambiance incroyables et gens de bon goût :)

 

J'ai effectivement commandé une sonde de pression d'huile auprès du club dimanche, je devrais recevoir ça dans une dizaine de jours je pense. Pour ce qui est de l'alternateur, je veux déjà faire marcher ma dynamo c'est plus sympa. J'essaie de respecter un peu l'origine, ça marche pas si mal ; en plus j'ai acheté cette voiture pour apprendre la mécanique et son originalité, donc autant être un peu excentrique ! :D

 

Elle a l'air magnifique ta Cortina, tu as d'autres photos ?? Je veux bien une petite liste des modifs, j'ai de plus en plus envie d'en trouver une deuxième en 1500 à restaurer pour la rendre plus... nerveuse :D

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retrorides oui il me semble ..

c'est bien la dynamo , elle est encore en place sur la mienne , mais quand tu es obligé de pousser pour sortir du périph parcequ'il fait nuit (phares) qu'il pleut (essuie glaces + ventilateur) et que tu écoutes la radio , tout ça au ralenti (bouchons) , que l'amperemetre passe dans les - , là tu te dis que l'alternateur a du bon :D

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Invité §tih704gB

Je verrai à l'avenir si j'en ai besoin, effectivement la situation que décris c'est pas l'idéal :D

 

Je me suis créé un compte sur le forum Capri, j'attends l'activation ! Merci du lien

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Invité §lav427Wr

 

Je me suis créé un compte sur le forum Capri, j'attends l'activation ! Merci du lien

 

 

C'est fait !!!

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Invité §tih704gB

J'ai vu le topic de fordfan, j'en ferai un pour me présenter à l'occasion :)

 

lavoitureapapa : il me semble que tu as beaucoup d'anciennes, je me trompe ? J'ai pas vu de topic sur elles, avec beaucoup de photos et des vidéos :p

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Invité §lav427Wr

ah non, je n'ai pas beaucoup d'anciennes, seulement deux anglaises, une Anglia et une MG... Bon c'est déjà ça.

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Invité §tih704gB

J'ai du te confondre avec pepe_peugeot :o

 

Je me rappelle de ton Anglia du coup, mais la MG ??

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Invité §tih704gB

Tu en es où dessus ?? Enfin c'est peut-être pas sur ce thread qu'on devrait en discuter, faut qu'on garde un minimum le thème Cortina quand même :p

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Invité §lav427Wr

Salut, on va faire court, le CT est passé, il est OK, maintenant faut fiabiliser la chose (réglages fins de l'allumeur des carbus, reprise de quelques points... mais rien de méchant).

Ciao,

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Invité §tih704gB

Remise en route après un long stockage, j'imagine?? Félicitations pour le CT :)

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Invité §tih704gB

Avis à tous les amateurs de Cortina !

 

J'ai créé un thread sur le forum du club pour tous les Français et francophones :

http://www.mk1cortina.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=8&func=view&catid=3&id=2105#2107

 

Si ceux qui sont membres du club peuvent s'y présenter, on pourra discuter un peu et j'aimerais bien trouver d'autres proprios motivés pour monter au Royaume-Uni cet été pour le voyage Land's End to John O'Groats!

 

Ceux qui sont pas membres, vous avez tout intérêt à rejoindre le club l'ambiance du forum est super, et les pièces nombreuses :)

 

Bien sûr s'il y a des meetings Cortina sur le continent j'en parlerai ici, il s'agit pas de faire le salaud prosélyte :D

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Invité §cor213SD

Bonjour à tous,

 

Super idée, je vais m'y inscrire....

 

Sinon, de mon côté, j'ai traité le réservoir avec les produits Restom, il faut de la patience, mais le résultat est super... Je vais remettre un coup de peinture à l'extérieur du réservoir tant qu'il est démonté et je remonte tout ça ce week-end... en espérant que les freins ne seront pas bloqués (elle est sur des chandelles depuis juin dernier...)

 

Je vous tiens au courant et ferai quelques photos....

 

A+

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Invité §tih704gB

La cotisation c'est de l'ordre de 35 euros par an mais vu la dispo des pièces c'est pas si énorme :)

Je crois que le traitement Restom il faudra que j'y pense, vu les paillettes de rouille qui se mettent dans mon filtre à essence... Je le ferai peut-être quand je sortirai la sonde à essence pour la réparer.

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Invité §tih704gB

et sur le forum français ?

 

 

Je comprends pas ce que tu veux dire :??: Il y a pas de forum français pour le club Cortina, mais j'ai lancé un topic pour les francophones et je peux aider s'il faut traduire quelquechose !

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Invité §lav427Wr

Bonjour,

Je pense que notre ami Fordfan2

 

et sur le forum français ?

 

 

parle de ce forum là,

 

 

 

Je verrai à l'avenir si j'en ai besoin, effectivement la situation que décris c'est pas l'idéal :D

 

Je me suis créé un compte sur le forum Capri, j'attends l'activation ! Merci du lien

 

 

puisque même si le forum et le club sont pour les Capri en fait ils parlent de toutes les Ford Européennes qui sont sorties avant la fin de la prod de la Capri, donc antérieures à 1986... Avec ta Corti tu as la possibilité de suivre les discussions.

 

Voilà la précision pour mieux comprendre la remarque de notre ami,

 

Ciao,

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Invité §tih704gB

Haaaa oui!!! Non tu as raison c'est moi qui me paume. Effectivement faut que j'y crée un thread, ben d'ailleurs je vais le faire maintenant :)

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