Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pour mon Camping Car sur Ford Transit 1980...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §lap602fX

Why?

Ben c'est juste qu'à la base on parlait du CC de Supraman mais bon c'est pas mon topic non plus :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi416um

Bon comme il y a desaccord et qu'en plus je pollue le topic de supraman...

Nota: c'est vrai que les joints de queue de soupapes,ca sert a rien sur un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon comme il y a desaccord et qu'en plus je pollue le topic de supraman...

Nota: c'est vrai que les joints de queue de soupapes,ca sert a rien sur un moteur...

 

Les culasses d'Alpine 4 cylindres n'en n'ont pas..:oui:

 

Mais des moteur francais aussi, ca consomme plus d'huile que d'essence :ange::W

 

Bon et MES FREINS DE CAMPING CAR boudiou, c'est bientôt les vacances, faut que ca bouge !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

J'ai les coordonnees d'une boite dans le 44, si ca te dit, un petit MP...

 

Alpine avec AAC ou lateral??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas beaucoup de succès dans la section "mécanique" je tente ma chance ici :

 

Je vous rappelle le contexte : un camping car américain de 1980 dont le porteur est un Ford Transit VMLFL130 (2X2 roues à l'arrière).

 

1-ou trouver des pièces...de préférence en RP ? Mes freins sont pourris, le CT n'est plus valable, j'ai besoin de durites de freins avant, recepteur de tambours, calorstat...Hier je vais chez Ford aux Ulis, le type m'ejecte avec mon antiquité " j'ai pas les micro-fiches, pour moi, Transit>1986" :mad: - c'est pas pour polémiquer, mais j'ai commandé des pièces dérnièrement pour une Celica de 1973, pas de problèmes, les pièces étaient là en 72 heures - J'espère que cette conc' est l'exception ...

 

et allez :p une occasion de plus pour mettre Toyota en valeur :D

Je sais que pour les Fiesta ils ont les micro-fiches depuis 1976 ainsi que les Escort depuis 1968 minimum ...

 

Donc soit le gars avait pas envie ou n'était pas compétent :D

 

Les pièces arrivent en 2, 3 jours chez FORD pour les anciens modèles aussi ;) je n'ai jamais manqué de rien, quelques piéces étaient même tout de suite disponible même pour ma Fiesta de 1985 :D

 

 

 

2-quel moteur diesel peut monter en lieu et place d'un 2.3 Granada (11cv/92cv din), j'ai bien envie de me laisser aller pour raisonner la conso gargantuesque :)[/quotemsg]

Ben dans ce Transit, si un moteur de Granada rentre, le seul Diesel Ford de cette époque est l' "indénor" (fabrication Peugeot) de la GRanada de 2100 Diesel de 63 cv :D

 

Puis sur la Transit mk2 ils ont mis un 2.5

Voir aussi le Diesel 2300 de la Sierra mk1 étant donné que Sierra, GRanada, Taunus et Capri ont partagé nombreuses motorisations 1600, 2000, 2000 V6, 2300 V6, 2800 V6, le Diesel de la Sierra devrait s'adapter sans trop de mal :??:

 

 

3-un 2.3 Granada peut il rouler au SP. Le précédent proprio me disait que oui, mais j'ai un peu peur pour mes soupapes...

[/quotemsg]

 

oui, il peut rouler, mais pas fait pour :non: ( je crois que t'auras des problèmes de surchauffe des soupapes )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

et allez :p une occasion de plus pour mettre Toyota en valeur :D

Je sais que pour les Fiesta ils ont les micro-fiches depuis 1976 ainsi que les Escort depuis 1968 minimum ...

 

Donc soit le gars avait pas envie ou n'était pas compétent :D

 

Les pièces arrivent en 2, 3 jours chez FORD pour les anciens modèles aussi ;) je n'ai jamais manqué de rien, quelques piéces étaient même tout de suite disponible même pour ma Fiesta de 1985 :D

 

 

 

 

Ben dans ce Transit, si un moteur de Granada rentre, le seul Diesel Ford de cette époque est l' "indénor" (fabrication Peugeot) de la GRanada de 2100 Diesel de 63 cv :D

 

Puis sur la Transit mk2 ils ont mis un 2.5

Voir aussi le Diesel 2300 de la Sierra mk1 étant donné que Sierra, GRanada, Taunus et Capri ont partagé nombreuses motorisations 1600, 2000, 2000 V6, 2300 V6, 2800 V6, le Diesel de la Sierra devrait s'adapter sans trop de mal :??:

 

 

 

 

oui, il peut rouler, mais pas fait pour :non: ( je crois que t'auras des problèmes de surchauffe des soupapes )

 

Désolé pour la comparaison Toy/Ford pour les pièces, j'était bien vénére.

 

Bon, un plein/4 au Super Souffré pour "recharger" mes sièges de soupapes et le reste du temps au 95, ca roule ??

 

Le indénor il monte en lieu et place alors ? LE problème c'est qur tous les deux ans, je devrais remettre le 4 pat' essence pour le Controle Technique :W

 

Psychologiquement, jusqu'a 15 l/100 ca va. Ca fait 150€/1000km. Un type qui traverse la France par les autoroutes avec une essence qui tête 8 l/100 paye plus cher avec les péages...Moi, je prendrai les RN à 80 km/h...bon je suis déja en vacances :sol: mais j'ai toujours pas de cylindre de roues ni de flexibles de freins...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu devrais pas atteindre des vitesses folles pour freiner ouvre la fenêtre et avec un baton tu le frotte contre les roues! Comme les calèches Ou adopte un volant qui en vissant serre les freins sur la roue (du char!) :ptdr:

 

Bon j'arrête la déconne: Retourne comme je te disais vite voir un mécano Ford autre que cet hululuberlu qui refuse de chercher Mérite pas de bosser lui!

 

Ou si tu essayais de contacter Ford France? Pour ma part Je leur ai posé des questions sur ma caisse par mail ils ont pris la peine de m'appeler par tél et même de me rappeler après (convers impossible la première fois brouillage! rappelez nous... Je n'ai pas pu le faire de suite 20 minutes après c'est eux qui me rappelaient!)

Très sympa, ils ont essayes au mieux de leurs possibilités de me répondre et en me disant bien de ne pas hésiter a les recontacter si j'avais d'autres questions! :eek:

Tout ca pour dire qu'il peuvent peut être te trouver les pièces (et au passage tu leur signale l'attitude de leur agent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Le Ford transit a eu une serie limitée, le Intestinal avec des boyaux à la place des pneus ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Désolé pour la comparaison Toy/Ford pour les pièces, j'était bien vénére.

 

Bon, un plein/4 au Super Souffré pour "recharger" mes sièges de soupapes et le reste du temps au 95, ca roule ??

 

Le indénor il monte en lieu et place alors ? LE problème c'est qur tous les deux ans, je devrais remettre le 4 pat' essence pour le Controle Technique :W

 

Psychologiquement, jusqu'a 15 l/100 ca va. Ca fait 150€/1000km. Un type qui traverse la France par les autoroutes avec une essence qui tête 8 l/100 paye plus cher avec les péages...Moi, je prendrai les RN à 80 km/h...bon je suis déja en vacances :sol: mais j'ai toujours pas de cylindre de roues ni de flexibles de freins...:mad:

 

Oui mais avant de partir , tu vas nous faire un joli topic bien ficelé ! :D:miam: :miam: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Le Ford transit a eu une serie limitée, le Intestinal avec des boyaux à la place des pneus ! :D :D

 

Il avait un kit carrosserie en fibre pour le rendre un peu plus rapide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Le Ford transit a eu une serie limitée, le Intestinal avec des boyaux à la place des pneus ! :D :D

 

Oh joli !

 

Je suis peut-être bête, mais en région parisienne, il y a pas de casses de camions ou d'utilitaires ?:??:

Moi, près de chez moi, il y a bien une casse de Bus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Il avait un kit carrosserie en fibre pour le rendre un peu plus rapide, non ?

 

Il était marron integral meme le kit fibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Oui, je me souviens bien ! Avec une tendance à se craqueler au soleil et à ramollir sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oh joli !

 

Je suis peut-être bête, mais en région parisienne, il y a pas de casses de camions ou d'utilitaires ?:??:

Moi, près de chez moi, il y a bien une casse de Bus…

 

J'en connais pas...:oops: Et pis je cherche des organes de sécurité...an casse, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui mais avant de partir , tu vas nous faire un joli topic bien ficelé ! :D:miam: :miam: :jap:

 

Meuh voui :)

 

Ou mieux : je te le montre direct à Lisboa. Rendez-vous à Costa-de-Caparica ou au Guincho pour une petite séance de Body-Board et je te paye une Sagres fraiche qui sort direct de mon frigo :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui, je me souviens bien ! Avec une tendance à se craqueler au soleil et à ramollir sous la pluie !

 

J'ai mis deux minutes a comprendre. Elle est très bonne :non::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Meuh voui :)

 

Ou mieux : je te le montre direct à Lisboa. Rendez-vous à Costa-de-Caparica ou au Guincho pour une petite séance de Body-Board et je te paye une Sagres fraiche qui sort direct de mon frigo :W :W

 

:love: :love: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:up:

 

Alors ca roule

j'ai du mal comprendre la reaction du gars

Remarque chez toy moi y sont aps etait foutu de contaster une bléme benin dans la direction pour eux faut changer la crémaillaire du n'importe quoi :L :L

 

Le garage ou tu as été est certainement trop recent

Les 2 grandes concessions Toy de lille sont tellement recentes que la Supra MKII n'est pas dans l'ordinateur :eek:

Donc tu as peut etre le même cas, cherche un garage plus ancien :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ford j'oublie ce sont des branques :roll:

 

Les Ford récents n'ont pas de micro-fiches. Donc pour tous véhicules d'avant 86 ils te demandent d'aller te faire pendre ailleurs.

 

Chez Toy (a ma connaissance) c'est différent : nos Supra 2.8 SONT "explosées" dans les CD-rom...:bah:

 

Mes freins sont refait : j'ai trouver des pièces chez Entreprises Etients à Neuilly sur Seine. Ils ont tout pour embrayages/freins des anciennes et savent tout refaire :bien: :bien:

 

Par contre j'ai eu du mal a extraire un des tambour. Avant de trouver un extracteur de camion de 12 kg, j'ai trop taper sur le tambour pour le décoller : j'ai un effet "ABS" sur la pédale de frein car j'ai du voiler le tambour :cry::non:

 

:up:

 

Alors ca roule

j'ai du mal comprendre la reaction du gars

Remarque chez toy moi y sont aps etait foutu de contaster une bléme benin dans la direction pour eux faut changer la crémaillaire du n'importe quoi :L :L

 

Le garage ou tu as été est certainement trop recent

Les 2 grandes concessions Toy de lille sont tellement recentes que la Supra MKII n'est pas dans l'ordinateur :eek:

Donc tu as peut etre le même cas, cherche un garage plus ancien :L :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford récents n'ont pas de micro-fiches. Donc pour tous véhicules d'avant 86 ils te demandent d'aller te faire pendre ailleurs.

 

Chez Toy (a ma connaissance) c'est différent : nos Supra 2.8 SONT "explosées" dans les CD-rom...:bah:

 

:??:

 

Les Fiesta de 76 sont aussi "explosées", ton concessionnaire ne t'as pas montré les pièces sur le P.C. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est con pour le tambour tu risque d'etre recalé :L :L

 

Ca doit etre tellement gros que tu dois pouvoir le recuperer au tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Supraman, pour les pneux, logiquement c'est 4.5 partout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supraman, pour les pneux, logiquement c'est 4.5 partout.;)

Et 6 quand tu dois le laisser quelques temps sans rouler.

 

Bon sinon supraman, je pourrais peut-être t'aider a trouver ça car depuis que je bosse a la station essence je connais beaucoup de monde qui roulent en anciennes (il y a un club dans ma ville vieilles beynoises ).

Souvent au garage on restaure des voitures très rares genre facel Vega et mon patron a pas mal de tuyau pour trouver des pièces, donc si tu peux me dire exactement de quoi tu as besoin, je pourrais peut-être t'aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman, pour les pneux, logiquement c'est 4.5 partout.;)

 

:jap: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:bien: : Vis de richesse pour un Weber Double Corps 77HFAB A 7K17 ?

 

Ca coute 2€ mais pur trouver cela :roll:

 

Et 6 quand tu dois le laisser quelques temps sans rouler.

 

Bon sinon supraman, je pourrais peut-être t'aider a trouver ça car depuis que je bosse a la station essence je connais beaucoup de monde qui roulent en anciennes (il y a un club dans ma ville vieilles beynoises ).

Souvent au garage on restaure des voitures très rares genre facel Vega et mon patron a pas mal de tuyau pour trouver des pièces, donc si tu peux me dire exactement de quoi tu as besoin, je pourrais peut-être t'aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: : Vis de richesse pour un Weber Double Corps 77HFAB A 7K17 ?

 

Ca coute 2€ mais pur trouver cela :roll:

Pour tes freins tu as trouvé? :)

J'ai vu dans les petites annonces de la section ancienne des freins pour ford granada and co. ça se monte pas sur ton transit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour tes freins tu as trouvé? :)

J'ai vu dans les petites annonces de la section ancienne des freins pour ford granada and co. ça se monte pas sur ton transit?

 

Pour les freins c'est bon : 2 X cylindres de roues arrières et 2X durites avant. Mais j'ai du ovaliser un tambour au demontage, j'ai un effet ABS et le CT ne passe pas :bah: Le freins c'est du spécifique (3T, roues jumelées) par contre la boite, moteur etc c'est kif kif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais j'ai du ovaliser un tambour au demontage, j'ai un effet ABS et le CT ne passe pas :bah: Le freins c'est du spécifique (3T, roues jumelées) par contre la boite, moteur etc c'est kif kif.

 

En fait, c'était les centreurs entre les tambours arrières et les deux roues intérieures qui était montés n'importe comment :mad:

 

Le temps qu'il m'a fallut pour trouver ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab273Rd

J'ai une camping car monte sur un Ford Transit essence 2 l ('85)

Elle est pas tres puissante, et consome beaucoup.

en plus elle chauffe, grrr...

- J'essaie de passer a un motorization plus puissante mais FORD, ne permet pas de changer a un moteur different :pfff!

- Le camping car bouge beaucoup aussi lateralement (avec le vent ou quand une voiture me deppasse, que arrive assez souvant car il est trés lente) , raison pour laquelle je souhaitaire le mettre une bar de torsion...

Quelquen a des experiences sur ces sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic171Th

N'ayant pas beaucoup de succès dans la section "mécanique" je tente ma chance ici :

 

Je vous rappelle le contexte : un camping car américain de 1980 dont le porteur est un Ford Transit VMLFL130 (2X2 roues à l'arrière).

 

1-ou trouver des pièces...de préférence en RP ? Mes freins sont pourris, le CT n'est plus valable, j'ai besoin de durites de freins avant, recepteur de tambours, calorstat...Hier je vais chez Ford aux Ulis, le type m'ejecte avec mon antiquité " j'ai pas les micro-fiches, pour moi, Transit>1986" :mad: - c'est pas pour polémiquer, mais j'ai commandé des pièces dérnièrement pour une Celica de 1973, pas de problèmes, les pièces étaient là en 72 heures - J'espère que cette conc' est l'exception ...

 

2-quel moteur diesel peut monter en lieu et place d'un 2.3 Granada (11cv/92cv din), j'ai bien envie de me laisser aller pour raisonner la conso gargantuesque :)

 

3-un 2.3 Granada peut il rouler au SP. Le précédent proprio me disait que oui, mais j'ai un peu peur pour mes soupapes...

 

 

salut ! j'ai acheté en novembre dernier un camping-car Pilote 530F sur base Ford Transit diesel 2,4l. de 62cv. C'est un moteur Indénor (qui a équipé entre autres les Peugeot J5 et J9) le chassis "130D" correspond au Transit benne, pont arrière bien sûr, roues jumélées et différentiel à glissement limité. Le vendeur le faisait entretenir dans le réseau A.D. garage. Il n'a que 25000kms d'origine, donc j'ai procédé à la seconde révision (des 25000) chez A.D. Julien à Dijon (= AD poids lourd + magasin de piéces détachées). J'ai fait changer les 6 pneus (Firestone chez FIRSTSTOP à Dijon) qui étaient vieux (+ de 20 ans certains!!) pour 398€ (les 6) sans la pose. Je te confirme que Ford Dijon m'a reçu de la même façon....Si tu as un moteur diesel Indénor,tu trouveras facilement des pièces moteur (ou moteur d'occase). Des propriétaires de Transit des années 80/82 ont montés soit des moteurs Scorpio, soit des 6O4 Turbo diesel. Il faut aller dans les casses auto ou chez les marchands de piéces d'occasion, et choisir un "petit garagsite" plutot qu'une concession (à la con). Il y a aussi un site "TransitMania" en angleterre (c'est eux qui les construisaient). 80, ce doit être le même que le mien ! boite 4 avec 1ére courte (normal, chassis ex benne chantier) 2 disques à l'avant.

je te donne mon adresse mail : bouineau.georges@wanadoo.fr je pourrais t'envoyer des photos si tu veux. C'est un moteur dit "increvable" qui assure les 200 ou 300000 kms...Normalement tu devrais trouver les piéces que tu cherches qui sont assez courantes.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...