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Mécanique

Pour mon Camping Car sur Ford Transit 1980...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

N'ayant pas beaucoup de succès dans la section "mécanique" je tente ma chance ici :

 

Je vous rappelle le contexte : un camping car américain de 1980 dont le porteur est un Ford Transit VMLFL130 (2X2 roues à l'arrière).

 

1-ou trouver des pièces...de préférence en RP ? Mes freins sont pourris, le CT n'est plus valable, j'ai besoin de durites de freins avant, recepteur de tambours, calorstat...Hier je vais chez Ford aux Ulis, le type m'ejecte avec mon antiquité " j'ai pas les micro-fiches, pour moi, Transit>1986" :mad: - c'est pas pour polémiquer, mais j'ai commandé des pièces dérnièrement pour une Celica de 1973, pas de problèmes, les pièces étaient là en 72 heures - J'espère que cette conc' est l'exception ...

 

2-quel moteur diesel peut monter en lieu et place d'un 2.3 Granada (11cv/92cv din), j'ai bien envie de me laisser aller pour raisonner la conso gargantuesque :)

 

3-un 2.3 Granada peut il rouler au SP. Le précédent proprio me disait que oui, mais j'ai un peu peur pour mes soupapes...

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Invité §phi416um

Donne moi les infos de ta carte grise,tes n° de moteur, plaque constructeur,etc... en MP, j'ai peut etre un plan en neuf a pas trop cher!

Sinon si c'est un moteur essence que tu as d'origine, tu n'as pas le droit de monter un diesel,les mines refusent ce type de transfo maintenant!

Tu peux rouler au SP95, pas SP98 car il boufffe trop les joints,il y aura peut un reglage d'avance a faire,ainsi qu'un jeu aux soupapes.

Moi mes vieilles voitures tournent au SP95, de temps en temps, je met un verre d'huile 2 temps dans un reservoir d'essence pour lubrifier un peu les soupapes dans leurs guides.

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Donne moi les infos de ta carte grise,tes n° de moteur, plaque constructeur,etc... en MP, j'ai peut etre un plan en neuf a pas trop cher!

Sinon si c'est un moteur essence que tu as d'origine, tu n'as pas le droit de monter un diesel,les mines refusent ce type de transfo maintenant!

Tu peux rouler au SP95, pas SP98 car il boufffe trop les joints,il y aura peut un reglage d'avance a faire,ainsi qu'un jeu aux soupapes.

Moi mes vieilles voitures tournent au SP95, de temps en temps, je met un verre d'huile 2 temps dans un reservoir d'essence pour lubrifier un peu les soupapes dans leurs guides.

 

A mon avis, plutôt que de l'huile 2tps, il vaut mieux faire un plein au Super de temps à autres... ou alors mettre un peu d'additif :oui: non ?

 

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Sinon je confirme, tu peux pas mettre de Diesel dedans on ne te l'homologuera pas... et pour les pièces je pense que d'autres concessions pourront te les trouver... ;)

 

Mon père avait un Transit avant... il l'avait aménagé en Camping car c'était marrant...

Hélas il a fini à la casse... :bah::non:

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Invité §phi416um

Helas dans le super, il n'y a plus de plomb pour permettre le graissage mais du potassium qui sert pas a grand chose!

Je n'ai pas confiance dans les additifs car quels composants dans ces produits permettent la lubrification? et empeche de le retrait des soupapes?

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Invité §sup100qL

Sinon je confirme, tu peux pas mettre de Diesel dedans on ne te l'homologuera pas... et pour les pièces je pense que d'autres concessions pourront te les trouver... ;)

 

 

Qui par de l'homologer :W Nan je rigole je vais pas faire ca...

 

Impossible de trouver en RP un spécialiste de pièces d'utilitaires.

Impossible de trouver un truck store, je cherche des autocollants "80" des bavettes...

 

On se demande ou sont entretenues les milliers de VU/PL qui bloquent les routes de la RP :voyons:

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Invité §Ang786hm

Qui par de l'homologer :W Nan je rigole je vais pas faire ca...

 

Impossible de trouver en RP un spécialiste de pièces d'utilitaires.

Impossible de trouver un truck store, je cherche des autocollants "80" des bavettes...

 

On se demande ou sont entretenues les milliers de VU/PL qui bloquent les routes de la RP :voyons:

Va sur le forum camping car de COUPPA! :W :W :W:lol::ptdr:

 

 

------------------> [] :tourne: je suis plus là!! ;)

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Helas dans le super, il n'y a plus de plomb pour permettre le graissage mais du potassium qui sert pas a grand chose!

Je n'ai pas confiance dans les additifs car quels composants dans ces produits permettent la lubrification? et empeche de le retrait des soupapes?

 

Oui je sais que le Super n'est plus plombé depuis belle lurette... mais bon moi je roule au super potassium depuis des années, et parfois je fais mon mélange moi même... et ma voiture se porte très bien !

 

Cette essence est quand même conçue pour remplacer le VRAI super, donc je pense que les sièges de soupape sont parfaitements lubrifiés... ;)

 

Sinon ta technique de l'huile 2tps c'est efficace ? Ca encrasse pas le circuit d'alimentation ?

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Invité §phi416um

Déja, on lubrifie pas les sieges mais les soupapes et leurs guides!

Ensuite faut pas croire tout ce qu'on dit sur le remplacement du plomb par le potassium,si c'etait si bien que ca,il y a longtemps qu'on l'utiliserais!

Tous les moteurs ne sont pas sensibles au phenomene de recession de soupapes,seulement ceux qui ont des sieges de soupapes faiblards genre moteur a haut rendement style alfa,...

 

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Invité §phi416um

L'huile 2 temps,une fois tout les 3 pleins, ca n'encrasse pas et en plus ca sent bon avec de l'huile de synthese.

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Invité §Rob704ud

L'huile 2 temps,une fois tout les 3 pleins, ca n'encrasse pas et en plus ca sent bon avec de l'huile de synthese.

 

Ca doit fumer beaucoup aussi :L

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Invité §phi416um

Bin oui,un verre de 25cl dans 55litres d'essence,ca doit faire du au moins 0,01%!ca fume pas plus que normal!C'est pas un 2temps ou tu colles un melange a 5-6%,normal que ca fume!!!

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Invité §Ber367JS

Bonjour à tous

Juste un mot pour amener une info qui peut servir.

J'ai un pote dont le Ford Transit avait du jeu à la direction. Il a demandé au service des pièces détachées de Ford qui a été incapable de les lui fournir. En discutant je ne sait trop avec qui, on lui a affirmé que tout constructeur devait fournir les pièces détachées d'un véhicule pendant 25 ans.

Fort de cette information, il c'est rendu au garage Ford le plus proche, et après d'apres transaction, celui-ci a pris en charge les frais de fabrication de pièces tournées, pour remplacer celles défaillantes.

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Supra

Tu peux poster des photos de ton camping car?

je te conseille de retourner voir un garage ford ! Mon avis tu peux même voir un garage d'une autre marque! Ils réparent bien les caisses de toutes marques? :hum: Et un garage a mon avis aura plus de facilités que toi pour trouver ces pièces et aussi plus d'appui pour le faire qu'un particulier

 

Sinon les correspondances des pièces avec d'autres véhicules!

 

 

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Invité §KAL330Vd

N'ayant pas beaucoup de succès dans la section "mécanique" je tente ma chance ici :

 

Je vous rappelle le contexte : un camping car américain de 1980 dont le porteur est un Ford Transit VMLFL130 (2X2 roues à l'arrière).

 

1-ou trouver des pièces...de préférence en RP ? Mes freins sont pourris, le CT n'est plus valable, j'ai besoin de durites de freins avant, recepteur de tambours, calorstat...Hier je vais chez Ford aux Ulis, le type m'ejecte avec mon antiquité " j'ai pas les micro-fiches, pour moi, Transit>1986" :mad: - c'est pas pour polémiquer, mais j'ai commandé des pièces dérnièrement pour une Celica de 1973, pas de problèmes, les pièces étaient là en 72 heures - J'espère que cette conc' est l'exception ...

 

2-quel moteur diesel peut monter en lieu et place d'un 2.3 Granada (11cv/92cv din), j'ai bien envie de me laisser aller pour raisonner la conso gargantuesque :)

 

3-un 2.3 Granada peut il rouler au SP. Le précédent proprio me disait que oui, mais j'ai un peu peur pour mes soupapes...

 

Je sent qu´on va avoir droit à un topic sur la réfection de ce CC ! :miam: :miam: :bien::D

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Invité §Foc250AS

Tu aurais une photo juste par curiosité pour voir à quoi ça ressemble ? :)

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Invité §sup100qL

A tout ceux qui me réclament des photos : vous n'aurez rien tant qu'il ne sera pas 100% présentable :W J'ai un peu de peinture/déco a faire et cette m... de freins HS qui font que le CT n'est plus valable...

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Invité §lap602fX

A tout ceux qui me réclament des photos : vous n'aurez rien tant qu'il ne sera pas 100% présentable :W J'ai un peu de peinture/déco a faire et cette m... de freins HS qui font que le CT n'est plus valable...

Et regarnir toi même tes freins :??:

 

Achètes le numéro de Gazoline qui traite de cette opération, ce serait peut être plus simple non ?

 

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Invité §sup100qL

Et regarnir toi même tes freins :??:

 

Achètes le numéro de Gazoline qui traite de cette opération, ce serait peut être plus simple non ?

 

Attends : le CT note un déséquilibre sur l'arrière droit et une fuite visible au niveau du cylindre de roue. Il faut que je tombe les deux roues du coté droit pour inspecter le bazard (cric 2T5 inside) . Si ca se trouve, le garnitures+tambours peuvent refaire 50000 km. Mais je dois imperativement changer le cylindre fuyard.

 

A l'avant, je me suis rendu compte que les durites de freins sont craquelés :eek: alors que le CT n'a rien vu :roll: Une bonne purge par la dessus et ca repart . Avec 3 tonnes en charge, il y a quand même un minimum de sécurité a avoir...

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Invité §lap602fX

Attends : le CT note un déséquilibre sur l'arrière droit et une fuite visible au niveau du cylindre de roue. Il faut que je tombe les deux roues du coté droit pour inspecter le bazard (cric 2T5 inside) . Si ca se trouve, le garnitures+tambours peuvent refaire 50000 km. Mais je dois imperativement changer le cylindre fuyard.

 

A l'avant, je me suis rendu compte que les durites de freins sont craquelés :eek: alors que le CT n'a rien vu :roll: Une bonne purge par la dessus et ca repart . Avec 3 tonnes en charge, il y a quand même un minimum de sécurité a avoir...

Qu'est c'que'suis vachement sympa avec toi :D

 

Un cylindre de roue pour le Transit de monsieur : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2464471925&category=27377

 

Pour les flexibles faut voir la longueur et le pas de vis des fixations : tu peux surement trouver de l'adaptable :)

 

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Invité §sup100qL

Qu'est c'que'suis vachement sympa avec toi :D

 

Un cylindre de roue pour le Transit de monsieur : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2464471925&category=27377

 

Pour les flexibles faut voir la longueur et le pas de vis des fixations : tu peux surement trouver de l'adaptable :)

 

:bien: Marci. Mais mon compte ebay est bloqué, je leur dois 1€31 sepuis 18 mois :W :W

 

Déja j'ai la réference en AP-lookeed :oui:

 

Au fait, c'est pour la roue gauche ou droite ?

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Invité §sup100qL

Laisse tomber, ca se monte pareil a gauche ou a droite je pense...

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Invité §lap602fX

:bien: Marci. Mais mon compte ebay est bloqué, je leur dois 1€31 sepuis 18 mois :W :W

 

Déja j'ai la réference en AP-lookeed :oui:

 

Au fait, c'est pour la roue gauche ou droite ?

Crapule :W

 

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Invité §cd1654fL

J'ai une base de données avec tout ce qu'il te faudrait mais je trouve pas ton modèle.

En ford transit, il n'y aurait pas de 2.3 essence ; par contre j'ai trouvé ce moteur làsur Bedford avec ces caractéristiques:

2278 cc - 79cv (58kw)- essence- propulsion - de 02/80 à 10/83.

C'est bien ce modèle la?

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Invité §sup100qL

J'ai une base de données avec tout ce qu'il te faudrait mais je trouve pas ton modèle.

En ford transit, il n'y aurait pas de 2.3 essence ; par contre j'ai trouvé ce moteur làsur Bedford avec ces caractéristiques:

2278 cc - 79cv (58kw)- essence- propulsion - de 02/80 à 10/83.

C'est bien ce modèle la?

 

AP Lockheed Rear RH Wheel Cylinder for Ford Transit

 

***************

 

Part No. LW12141

Fit the following cars:

 

 

Ford

 

Transit 130

 

09/76-86

 

Transit 150, 160

 

09/76-86

 

Transit 175 double cab 4 piston

 

09/76-86

 

Transit 190 Kombi single cab

 

09/76-86

 

*************************

 

Copier coller de l'annonce ebay de lapin :)

 

Mon camtard est un Ford Transit 130 09/76-86

 

AP Lockheed Rear RH Wheel Cylinder for Ford Transit Part No. LW12141, j'ai vérifié sur un magasin en ligne anglais, ca colle.

 

Reste plus qu'a trouver cette ref en France...

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Déja, on lubrifie pas les sieges mais les soupapes et leurs guides!

Ensuite faut pas croire tout ce qu'on dit sur le remplacement du plomb par le potassium,si c'etait si bien que ca,il y a longtemps qu'on l'utiliserais!

Tous les moteurs ne sont pas sensibles au phenomene de recession de soupapes,seulement ceux qui ont des sieges de soupapes faiblards genre moteur a haut rendement style alfa,...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici :roll:

 

Bon une petite parenthèse et puis je vous laisse :)

 

Les moteurs Alfa peuvent rouler au SP 98 depuis des lustres.......fin années 60, tout simplement car elles étaient exportées aux USA qui roulent au SP bien avant nous. Tous les sièges des soupapes des moteurs Alfa supportent sans probléme le SP 98.........j'ai bien dit 98, car en 95 attention au cliquetis :)

 

Aller ciao ;)

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Invité §lap602fX

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici :roll:

 

Bon une petite parenthèse et puis je vous laisse :)

 

Les moteurs Alfa peuvent rouler au SP 98 depuis des lustres.......fin années 60, tout simplement car elles étaient exportées aux USA qui roulent au SP bien avant nous. Tous les sièges des soupapes des moteurs Alfa supportent sans probléme le SP 98.........j'ai bien dit 98, car en 95 attention au cliquetis :)

 

Aller ciao ;)

Hum..... une sorte de p'tit gourrage mon p'tit bonhomme :W

 

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Invité §cou027gi

Chouette enfin, ça bouge un peu ici :bien:

 

Je vais enfin le voir tourner ce Camping-Car :W

 

content pour toi Camping-carMan :W

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Invité §phi416um

J'aime bien les talibans alfa!!

Aux USA, on a pas le meme indice dans le SP!

J'ai pas dit que les alfa ne pouvaient pas tourner au SP, mais elles y s'ont plus sensibles.

En general, les voitures des 70 et 80's ont fait l'objet d'une economie sur les matieres pour fabriquer les moteurs, donc un poil plus fragiles!

Regarde ce que gazoline en

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Invité §lap602fX

J'aime bien les talibans alfa!!

Aux USA, on a pas le meme indice dans le SP!

J'ai pas dit que les alfa ne pouvaient pas tourner au SP, mais elles y s'ont plus sensibles.

En general, les voitures des 70 et 80's ont fait l'objet d'une economie sur les matieres pour fabriquer les moteurs, donc un poil plus fragiles!

Regarde ce que gazoline en

Hum..... une sorte de p'tit gourrage mon p'tit bonhomme :W

 

(bis)

 

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J'aime bien les talibans alfa!!

Aux USA, on a pas le meme indice dans le SP!

J'ai pas dit que les alfa ne pouvaient pas tourner au SP, mais elles y s'ont plus sensibles.

En general, les voitures des 70 et 80's ont fait l'objet d'une economie sur les matieres pour fabriquer les moteurs, donc un poil plus fragiles!

Regarde ce que gazoline en

Je suis pas Taliban, mais je roule tous les jours en Alfa et j'en connais plein d'autres qui roulent avec de Bertones, des Giulia etc........au sans plomb et aucun problème à ce niveau.........mon GTV6 roule au SP et aucune fumée suspecte.......

Voila juste l'avis d'un connaisseur et praticant en Alfa :)

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Invité §sup100qL

Je suis pas Taliban, mais je roule tous les jours en Alfa et j'en connais plein d'autres qui roulent avec de Bertones, des Giulia etc........au sans plomb et aucun problème à ce niveau.........mon GTV6 roule au SP et aucune fumée suspecte.......

Voila juste l'avis d'un connaisseur et praticant en Alfa :)

 

C'est pareil chez Toyota : TOUTES les Toyota depuis les 60es peuvent rouler au SP :oui:

 

Bon et mojn camping car alors ? Il a pas un V6 Alfa ou Toyota :roll::W

 

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Invité §phi416um

La recession de soupapes ne se fait pas comme ca d'un coup, il faut accumuler les kilometres (entre 20000 et 40000 km)puis c'est pas non plus une panne franche,faut juste penser a controler le jeu aux soupapes plus souvent et se dire qu'il faudra refaire la culasse plus rapidement que si c'etait avec du super.La fumée a pas grand chose a voir avec ca...

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La recession de soupapes ne se fait pas comme ca d'un coup, il faut accumuler les kilometres (entre 20000 et 40000 km)puis c'est pas non plus une panne franche,faut juste penser a controler le jeu aux soupapes plus souvent et se dire qu'il faudra refaire la culasse plus rapidement que si c'etait avec du super.La fumée a pas grand chose a voir avec ca...

78 000 km mon GTV6 dont 30 000 km en SP le jeu aux soupapes n'ont pas bougées d'un poil.....vérifié.

 

Des exemples j'en connais plein......et qui ont beaucoup plus de kilomètres que le mien.

 

La fumée n'a rien à voir la dedans :roll: ah bon et ça fait quoi alors un guide de soupape qui n'est plus étanche .....

 

Bon alors Supraman, faut lui en trouver un L6 Toyo à ton Transit ;)

 

J'ai terminé mon HS..........désolé de mettre incrusté :oops:

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