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Huile pour 2cv


Invité §Bug388ON

Messages recommandés

Invité §Bug388ON

Je vais cerytainement faire la vidange de la deux pattes debut avril. A votre avis c'est trop tot pour mettre de la 20w50 ? Le constructeur préconnise de la 20w50 en été, mais le mois d'avril ce n'est pas vraiment encore l'été, même si ce n'est plus l'hiver !

 

Sachant qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile, que j'ai une toute petite fuite au niveau du joint spy ou du joint de carter (c'est tellement gras la dessous qu'il faudrait bien que je nettoie pour voir :lol: ), et qu'elle a tout de même 121000km, vous me conseillez de la 15w40 ou de la 20w50 ? Elle ne roule que le week-end, le reste du temps elle est chez mes parents au garage.

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Invité §sam742hJ

Ca depend de ton utilisation si tu fais assez de distance pour que le moteur chauffe bien 20w50 si par contre ce ne sont que de court deplacement 15w40

 

Voila mon avis

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Invité §ark705Ft

Mmoi je mets de la motul 300v en 20w50 je crois, c'est pas donné mais au moins c'est de la top qualité

 

sinon tu peux mettre de la valvoline racing en 20w50 aussi, c'est de la bonne huile pour 2cv

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Invité §Bug388ON

ben j'essaie de faire au moins 15km à chaque fois que je la sors, et j'aime encore bien m'amuser avec, et le moteur a tout le temps de chauffer, je ne le sollicite pas trop quand il est froid...

 

Et de l'huile classique 20w50 de chez total ou shell ? C'est pas bon ?

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Invité §ark705Ft

bof, personnellement j'ai pas trop confiance

 

Jje crois que la valvoline n'est pas rop chère et elle est très bien réputée, on l'utilise sur les 2cv de cross ou des 24 de spa

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Invité §Bug388ON

ok...

 

Je peux en trouver ou de la valvoline ?

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Invité §stt047As

Hé les mecs... quand meme!

 

Les huiles bas de gamme d'aujourd'hui sont bien meilleures qu'il y a 20 ans! Je pense vraiment pas qu'il faille se prendre la tete pour mettre de la super huile motul à 20 euros les 2 litres dans une 2 pattes!!! une 20w50 ou 15w40 de marque çà suffit bien!

 

Je mets çà dans ma R6 aucun soucis.

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Invité §LCD318tB

Moi celles qui ont moins de 100000 tournent en 10w 40 Mobil et après on passe en 15w 40 !

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Invité §Bug388ON

Je viens de voir les prix de la Valvoline :eek: :eek: ... Je crois que ca va pas etre possible car je n'ai pas un gros budget surtout pour un bidon d'huile !!

 

Je crois que je vais mettre de la shell comme à l'origine...

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Invité §Fra723gA

Salut à tous!

 

Ayant lu et vu plusieurs conseils sur la 2cv je me demande un peu quels sont vraiment les bons éléments mécaniques pour elle: j'ai quelques petits soucis en ce qui concerne les références vraiment correctes des pièces " consommables" ( Il serait grand temps de faire un bon entretien : vidange moteur + boîte + graissage etc etc )

 

Par exemple, j'ai lu beaucoup d'articles concernant les bougies d'allumage; certains préconisent les NGK B6HS, d'autres les NGK BP6HS, d'autres même parlent de B7HS, BP7HS ou même B8HS ou BP8HS, finalement que choisir pour faire le meilleur choix ?!? Je ne parle que des NGK car apparement ce serait les meilleures ( et pour moi les plus facile à trouver)

 

Ensuite, quel type d'huile moteur choisir? Pour ma part, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai acheté il y a quelques jours de l'huile moteur Total Activa 5000 15w40 de technologie minérale, est-ce bon pour ce moteur ou dois-je m'abstenir de l'utiliser? J'ai entendu certaines personnes dirent que cette huile n'avait pas de bonnes qualitées pour ce moteur, est-ce vrai? J'ai lu également que l'huile la meilleure pour le moment pour ces moteurs était la VALVOLINE Racing 20W50. Certains encore m'ont dit que j'allais abîmer mon moteur beaucoup plus vite avec la TOTAL ACTIVA 5000, est-ce vraiment vrai? Ne dois-je effectivement pas l'utiliser?

 

De plus, ma 2cv ayant également grand besoin d'une vidange d'huile de boîte, j'ai profité du fait que j'avais un peu de temps pour en acheter, j'ai pris de l'huile de boîte + pont minérale extrême pression 80w90 de chez auchan, cette huile vaut-elle la peine bien qu'il est inscrit au verso qu'elle réponde aux exigences les plus sévères telles que API CL5 ( je crois que c'est çà ) etc??

Le fait qu'elle est de marque auchan ne veut pas dire de moins bonne qualité?

Les joints en cuivre que je devrai changer ( bouchon de vidange + bouchon de remplissage de la boîte) sont-ils identiques à celui du bouchon de carter moteur?

 

Et enfin dernière question, je voulais vous demander à quel(s) endroit(s) je peux appliquer mon cric sans risque d'abîmer quoi que ce soit sur le châssis ?

 

Après tous ces élements parfois contradictoires, je ne sais plus quoi penser, j'ai donc décidé de m'en remettre à vous chers deuchistes!

 

Pourriez vous m'aider et me donner premièrement votre avis et ensuite vos conseils pour m'éclairer sur tous ces points?

 

D'avance je vous remercie beaucoup et attends avec impatience une réponse de votre part ,

 

François BERTRAND

 

PS : Voici les fréquences que j'aurais envie de suivre sachant que je fais + 5000 km / an ( Votre avis m'intéresse également )

 

Vidange moteur : 3000km + filtre à huile à chaque fois ( ou le tout 2x par an)

Bougies : changement tous les 10.000 km

Huile de boite : Vidange tous les 20.000 km

Filtre air : Nettoyage à chaque vidange et remplacement vers les 10 à 15.000 km

Allumage : Le faire vérifier par un garage Citroën tous les 20 à 25.000 km

Graissage pivots + cardans + huilage "lames" de suspensions : à chaque vidange moteur (3000 km )

Freins : Les faire vérifier en même temps que l'allumage par le garage

 

 

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Salut à tous!

 

Ayant lu et vu plusieurs conseils sur la 2cv je me demande un peu quels sont vraiment les bons éléments mécaniques pour elle: j'ai quelques petits soucis en ce qui concerne les références vraiment correctes des pièces " consommables" ( Il serait grand temps de faire un bon entretien : vidange moteur + boîte + graissage etc etc )

 

Par exemple, j'ai lu beaucoup d'articles concernant les bougies d'allumage; certains préconisent les NGK B6HS, d'autres les NGK BP6HS, d'autres même parlent de B7HS, BP7HS ou même B8HS ou BP8HS, finalement que choisir pour faire le meilleur choix ?!? Je ne parle que des NGK car apparement ce serait les meilleures ( et pour moi les plus facile à trouver)

 

Ensuite, quel type d'huile moteur choisir? Pour ma part, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai acheté il y a quelques jours de l'huile moteur Total Activa 5000 15w40 de technologie minérale, est-ce bon pour ce moteur ou dois-je m'abstenir de l'utiliser? J'ai entendu certaines personnes dirent que cette huile n'avait pas de bonnes qualitées pour ce moteur, est-ce vrai? J'ai lu également que l'huile la meilleure pour le moment pour ces moteurs était la VALVOLINE Racing 20W50. Certains encore m'ont dit que j'allais abîmer mon moteur beaucoup plus vite avec la TOTAL ACTIVA 5000, est-ce vraiment vrai? Ne dois-je effectivement pas l'utiliser?

 

De plus, ma 2cv ayant également grand besoin d'une vidange d'huile de boîte, j'ai profité du fait que j'avais un peu de temps pour en acheter, j'ai pris de l'huile de boîte + pont minérale extrême pression 80w90 de chez auchan, cette huile vaut-elle la peine bien qu'il est inscrit au verso qu'elle réponde aux exigences les plus sévères telles que API CL5 ( je crois que c'est çà ) etc??

Le fait qu'elle est de marque auchan ne veut pas dire de moins bonne qualité?

Les joints en cuivre que je devrai changer ( bouchon de vidange + bouchon de remplissage de la boîte) sont-ils identiques à celui du bouchon de carter moteur?

 

Et enfin dernière question, je voulais vous demander à quel(s) endroit(s) je peux appliquer mon cric sans risque d'abîmer quoi que ce soit sur le châssis ?

 

Après tous ces élements parfois contradictoires, je ne sais plus quoi penser, j'ai donc décidé de m'en remettre à vous chers deuchistes!

 

Pourriez vous m'aider et me donner premièrement votre avis et ensuite vos conseils pour m'éclairer sur tous ces points?

 

D'avance je vous remercie beaucoup et attends avec impatience une réponse de votre part ,

 

François BERTRAND

 

PS : Voici les fréquences que j'aurais envie de suivre sachant que je fais + 5000 km / an ( Votre avis m'intéresse également )

 

Vidange moteur : 3000km + filtre à huile à chaque fois ( ou le tout 2x par an)

Bougies : changement tous les 10.000 km

Huile de boite : Vidange tous les 20.000 km

Filtre air : Nettoyage à chaque vidange et remplacement vers les 10 à 15.000 km

Allumage : Le faire vérifier par un garage Citroën tous les 20 à 25.000 km

Graissage pivots + cardans + huilage "lames" de suspensions : à chaque vidange moteur (3000 km )

Freins : Les faire vérifier en même temps que l'allumage par le garage

 

Elle est de quelle année ta deuche ?

Si avant 70, les moulins sont incassables, du moment que tu mets de l'huile.

Si c'est une 2CV4, les moteurs lachent entre 70 et 100000 km, quoi que tu fasses.

Pour une 2CV6, je mettrais de la 15w40 et de la Total activa 3000 ou 5000 fera très bien l'affaire.

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Invité §Fra723gA

c'est une 2CV6 Special de 1985 entièrement refaite par mes soins mais!

Je suis passioné et fasciné par cette voiture!

J'ai lu enormément et bon vu que comme je l'ai dit les infos divergent et même parfois se contredisnet je profite de ce forum!

Donc pour l'huile moteur ok! Nickel alors!

 

Pour les bougies j'ai fait une recherche, les NGK BP6HS me semblent les meilleures!

 

Et pour mon huile de BV de chez auchan qu'en penses tu????

 

Merci pour la réponse rapide

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c'est une 2CV6 Special de 1985 entièrement refaite par mes soins mais!

Je suis passioné et fasciné par cette voiture!

J'ai lu enormément et bon vu que comme je l'ai dit les infos divergent et même parfois se contredisnet je profite de ce forum!

Donc pour l'huile moteur ok! Nickel alors!

 

Pour les bougies j'ai fait une recherche, les NGK BP6HS me semblent les meilleures!

 

Et pour mon huile de BV de chez auchan qu'en penses tu????

 

Merci pour la réponse rapide

 

Excellent l'huile de boite Auchan. Je mets ça dans ma boite de Salmson :bien: même que ça fait gueuler les plus grands spécialistes dont les voitures sont toujours en panne :ange: ...

 

T'inquiète, j'ai presque 39 balais, et j'ai toujours trainé dans le milieu de la deuche. Donc je pense à peu près connaitre.

 

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Invité §Fra723gA

Ca va me voilà rassuré! Merci beaucoup!

 

Bon encore une question:est-ce que quelqu'un aurait dans ses archives de deuchistes le monogramme 2CV6 Special pour ma deuche?? Ca fait un bail que je cherche, j'espère que quelqu'un saura m'aider! D'avance merci à tous!

 

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Invité §Rai424Lc

l'huile de tournesol,c'est la meilleure:lol:

 

Serieusement, une huile 15W40 est largement suffisante été comme hiver

TOTAL Activa 5000

 

voilà...j'ai donné mon avis;)

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Invité §jca738EC

Je relance le sujet, j'ai une 2cv AZ de 1958 (en 6 V), je voudrais changer les bougies...

Que peut-on mettre? Est-ce que je peux mettre les même que pour une 2cv6?

 

On m'a conseillé les AC 43 F ou des NGK mais lesquelles?

 

Merci pour vos réponses,

 

Jean-Sébastien

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